Elon Musk : le milliardaire dévoile l'impressionnant programme de SpaceX sur ses réseaux
Même si la route qui mène de la Terre à Mars n'est pas un long fleuve tranquille, Elon Musk est déterminé à rendre ce rêve futuriste possible. Un incident survenu sur une des fusées de SpaceX a beau lui avoir valu les moqueries de Stephen King, le milliardaire vient de dévoiler son programme multiplanétaire des années à venir... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'homme d'affaires a un planning bien chargé !
elon musk dévoile le calendrier stellaire de spacex
Dans les années à venir, vivre sur Mars pourrait ne plus être uniquement de la science-fiction. Déjà, en 2016, Elon Musk projeter d'y envoyer des hommes pour 2024, mais son ambitieux calendrier a pris un peu de retard, comme vous pouvez le constater. Ce contretemps n'empêche pas le milliardaire d'être toujours bien décidé à coloniser la quatrième planète du Système solaire. Sur son réseau social, X, il promet un premier vol habité dans quatre ans et la construction d’une ville autonome sur la planète rouge dans vingt ans, si tout se passe bien.
The first Starships to Mars will launch in 2 years when the next Earth-Mars transfer window opens.
— Elon Musk (@elonmusk) September 7, 2024
These will be uncrewed to test the reliability of landing intact on Mars. If those landings go well, then the first crewed flights to Mars will be in 4 years.
Flight rate will… https://t.co/ZuiM00dpe9
SpaceX a créé le premier étage de fusée entièrement réutilisable et, plus important encore, a rendu la réutilisation économiquement viable. Rendre la vie multiplanétaire sur Mars est fondamentalement un problème de coût par tonne pour s'y rendre.
Il en coûte actuellement environ un milliard de dollars par tonne de charge utile pour atteindre la surface de Mars. Ce coût doit être ramené à 100 000 dollars par tonne pour y construire une ville autonome, ce qui signifie que la technologie doit être 10 000 fois plus performante. C'est extrêmement difficile, mais pas impossible.
[...]
Les premiers vaisseaux spatiaux à destination de Mars seront lancés dans deux ans, lorsque s'ouvrira la prochaine fenêtre de transfert Terre-Mars.
Ces vaisseaux seront dépourvus d'équipage afin de tester la fiabilité d'un atterrissage intact sur Mars. Si ces atterrissages se déroulent bien, les premiers vols avec équipage vers Mars auront lieu dans 4 ans.
Le nombre de vols augmentera ensuite de manière exponentielle, l'objectif étant de construire une ville autonome dans une vingtaine d'années. Le fait d'être multiplanétaire augmentera considérablement la durée de vie probable de la conscience, car nous n'aurons plus tous nos œufs, littéralement et métaboliquement, sur une seule planète.
De multiples défis attendent le redoutable homme d'affaires. À l'heure actuelle, personne n’a encore envoyé d'astronautes sur Mars, pour plusieurs raisons. Non seulement la durée du voyage est trop longue (six mois pour l'aller), mais elle n'a jamais été accomplie auparavant. De plus, l’équipage devrait ensuite passer deux ans sur place avant de pouvoir rentrer sur Terre, et le transport des outils et ressources nécessaires à ce séjour demandent beaucoup d’énergie. Le coût d'une telle entreprise, comme le souligne Elon Musk dans son message, est astronomique, même pour une fortune telle que la sienne. Des montants qui expliquent en partie le fait que jusqu'ici, seuls des robots ont envoyés sur Mars par les agences spatiales. On peut néanmoins compter sur le boss de SpaceX pour informer sa large communauté des progrès technologiques de son entreprise via son canal préféré, X !
D'ici là, découvrez comment Elon Musk veut s'inspirer d'Iron Man après l'attentat contre Trump.
Ces gens sont tellement bizarres ...
Pourquoi ne m'as-tu pas répondu ? Es-tu incapable de discuter ?
Sont bizarres ces harceleurs...
Pourquoi refusez-vous dès lors de répondre aux questions sur un sujet de fond au lieu de vous victimiser vous-même sur le sujet du vaccin qu'absolument personne n'a abordé dans un article sur l'actualité spatiale?
Je ne peux que me demander quelle est la norme pour ce que vous considérez comme bizarre ?
Fréro, t'exprimes tes envies de violence à mon encontre et ensuite tu voudrais discuter calmement ... mais c'est quoi ton problème ?
Pas étonnant que ce genre de harceleur d'extrême droite se sente trigger quand on remet en cause le complotisme.
Les fous du bus, non mais j'vous jure ...
Ensuite vous vous victimiser tout en évitant de répondre à la question - je croirais reconnaitre Trump hier dans ses retranchement lors du débat présidentiel. Cela ressemble étrangement à la méthode de cet 'Antivax' pour reprendre votre expression.
Etes-vous vraiment pour cet individu ? Moi qui croyait que vous étiez contre l'extrême-droite, cela m'attriste de voir que vous utiliser leur méthodes.
Et qui appelez vous 'Fréro', jeune garnement, avez-vous au moins 12 ans pour être sur ce site ?
Tu vas convaincre personne avec ce genre de mensonges, fréro.
La réalité tout le monde peut la lire ici, t'as perçus des truc pas gentil à l'encontre des complotiste et des trumpiste, comme t'es d'extrême droite ça t'as trigger (les fous du bus...), et t'es venus m'attraper la veste pour me dire que tu voulais me frapper.
Et comme si c'était pas suffisant, maintenant tu me harcèles.
Ca surprend personne, c'est les méthodes habituelles de l'extrême droite -> idéologie violente donc méthodes violentes.
Mais c'est pas normal de se comporter comme ça, c'est bizarre.
Si vous voulez que (selon vos termes), ce harcèlement cesse, il vous suffit simplement de ne plus répondre.
Mais comme il vous est impossible de ne pas avoir le dernier message pour vous donner ce faux sentiment d'autorité morale, force est de constater que vous vous infligez a vous meme ce que vous qualifier grossièrement de 'harcèlement' et êtes de facto votre propre harceleur.
Qui êtes-vous ? Un menteur qui veut débattre ou une énième victime de la part d'un socialiste bien trop a droite pour vos idées ?
Parce que c'est les autres qui sont responsables de tes choix et de tes actes, c'est ça ?
C'est de la pure rhétorique de harceleurs bien toxique.
Si IRL vous côtoyez une personne qui s'exprime comme ça, qui vous rend responsable de sa malveillance envers vous, faites tout pour la sortir de votre vie au plus vite.
Au prochain post, il mentira.
Au post suivant, il jouera la carte de l'homme de paille.
Au post suivant, il fera du déshonneur par association.
Au post suivant, il fera de l'extraction hors contexte.
Etc...
Toutes les méthodes malhonnêtes sont bonnes chez les gens comme lui.
Eux qui se disent si purs... XD
C'est plutôt "bizaerre" ;)
La seule chose que je constate, c'est que pour tout ce qu'on peux reprocher à droite, on peux faire les mêmes reproche à gauche Oo
(et pour la citation de Kaamelott, je l'avais la ref de mon côté, mais il aurait été plus judicieux de rajouté la référence ^^)
Je me demande meme véritablement vu son niveau de troll si ce n'est pas un militant RN jouant sur la psychologie inversée pour pousser les gens à ne pas voter à gauche (et je parle au premier degré).
Du coup je le troll en retour pour éviter qu'il emm*rde d'autre gens et qu'il envoie plus de gens vers RN avec ses conneries. Il n'a que ca dans sa vie ce pauvre garçon... mais ca m'amuse de le voir se répéter sans cesse :)
Et tu prétends "troller en retour" mais dans les fais tu prends systématiquement la défense de toutes personnalité et concept d'extrême droite dès que t'en a l'occasion.
Et comme t'es trigger et en colère tu le fais en utilisant l'insulte et le harcèlement comme méthodes.
Du coup même si tu mens en prétendant "t'amuser" tes actes montrent que tu trolle pas du tout.
-> Tu milite pour l'extrême droite.
Toujours la même conclusion obsessionnelle.
Obsession, troubles paranoïaques -> HP -> soins .
Vite !
Et si ça en trigger certains de lire ce simple constat objectif et factuel ça signifie qu'ils sont d'extrême droite eux aussi.
Quand à ton équivalence entre la droite et la gauche, bah si pour toi "prolétaires du monde unissez vous" c'est la même chose que "dehors les arabes" c'est que t'as aucune culture politique ou que tu mens volontairement (méthode habituelle de l'extrême droite).
(Cit. Kaamelott)
La gauche prétend représenté les prolétaires, mais les chiffres indiquent le contraire (pour rappel, 47% des classes populaire voterai RN, contre 25% pour le NFP))
La gauche (le LFI surtout) aura beau hurler le plus fort, les propos qu'elles tient reste de la désinformation...
Mais pour reprendre ton exemple, si tu compare "Luttez pour vos droits" et "manger sainement", ça n'a aucun rapport X).
Et par soucis de parité, le RN n'a pas eu 33% des voies comme l'indique le RN, mais 33% en retirant les votes blanc, nul et les abstentionnistes, soit 20% des personnes inscrites (ce quireste mieux que les 16% du NFP ^^).
Et c'est le mensonge classique des mecs d'extrême droite -> Ils mentent en essayant de se faire passer pour des gens neutre pour ensuite vomir leur propagande elle aussi mensongère.
Tu mens sur tes intentions, tu veux faire croire que tu passes des infos de façons neutre mais ensuite tout le monde se rends compte que tes "infos" c'est de la propagande.
Au moins t'as la décence de pas nier que le cœur de ton idéologie haineuse c'est "dehors les arabes".
C'est quand même bizarre de militer pour une idéologie qui n'en a rien à foutre d'améliorer la vie des gens et qui se concentre juste sur la volonté d'enfoncer l'autre ...
Tu votes pour un parti qui n'en a plus rien à foutre des gens pauvres et de leur vie, crétin. Il mise tout sur les bobos et leur progéniture étudiante, les wokes les plus virulents et les gens des cités en provenance du Maghreb.
Ca fait dix ans que c'est leur cible électoral.
La LFI = "un club de déficients passionnément antisémites" disait Enthoven... XD Belle formule...
La dernière tranche de rigolade en date de la LFI: Delogu ne sait même pas qui était Pétain. XD XD XD
Mais qu'est-ce qu'un mec si ignorant fout là ?! Lui, et tous les autres SEGPA de la LFI ! D'où sortent tous ces types ?! XD
C'est du jamais vu !
Et toi tu votes pour ce parti dont certains membres sont même convoqués pour apologie du terrorisme ?! :)
Bravo l' "humaniste". XD
PS: J'attends toujours une réponse à ma demande et mes questions (sur tes mensonges). Mais tu ne le feras pas, car tu n'es qu'un lâche. :) Tu dis marcher la tête haute, mais tu n'es qu'une autruche. Aucun code d'honneur.
C'est tout de même bizarre pour un type qui se prétend si droit, pur et humaniste.
Les wokes comme toi sont tellement bizarres... :)