Dans la foulée d’un incident survenu le 28 août avec une des fusées de SpaceX, Stephen King s'est ouvertement moqué d'Elon Musk sur les réseaux sociaux. En attaquant le boss de X sur sa plateforme, le maître de l'horreur s'est attiré une réponse insolente de la part du milliardaire. Ce dernier a conçu un montage photo de l'écrivain grâce à l'intelligence artificielle, dont la vulgarité n'a pas échappée aux internautes, qui se sont allègrement moqués de l'homme d'affaires.
Stephen King vs Elon Musk, les internautes affligés
Entre le 28 et le 30 août, la FAA (Federal Aviation Administration) a brièvement interrompu les vols de SpaceX avec la Falcon 9, en raison d’un incident. En effet, le retour du premier étage d’une fusée s’est mal passé : en atterrissant sur la barge, elle a explosé. Stephen King a alors posté un message sur X soulignant un échec de la part d'Elon Musk, ce qui a fortement contrarié l'homme d'affaires.
Oops.
August 28, 2024
SpaceX launches are on hold after a booster rocket toppled over in flames while landing Wednesday.
Oups. Les lancements de SpaceX sont suspendus après qu'une fusée d'appoint ait explosé en flammes lors de son atterrissage mercredi.
Vu quelques 4 millions de fois, ce billet à l'humour grinçant de l'écrivain de 76 ans n'est pas passé auprès de son destinataire. Offensé par l'attaque, le PDG de Tesla, âgé de 53 ans, a répliqué sur X avec une image générée par intelligence artificielle, sur laquelle on peut voir Stephen King dans une forêt, une aubergine dans la bouche, un amas de billets de banque sous les bras, l'une de ses plus célèbres créations, le terrifiant clown Grippe-Sou, l'observant à l'arrière-plan. En légende, l'insulte "Dick" rajoute encore à la vulgarité du post. Plus bas, Elon Musk "invite" le maître de l'horreur à deviner quelles directives il a donné au logiciel pour obtenir cette image.
Yeah, Stephen, guess the prompt
August 29, 2024
Bien qu'Elon Musk bénéficie d'une solide fan base sur son réseau social, cette attitude a été largement décriée par les internautes, qui l'ont trouvée gamine et indigne. Une énième controverse pour l'homme d'affaires, également au coeur d'une enquête pour cyberharcèlement après les JO 2024...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Par Berlioz, il y a 6 jours :
mais les deux ce sont des gamins
Répondre à ce commentaire