La protection de sécurité internet ESET pour tous vos appareils à -40%, c'est le moment d'en profiter !
Entre le 18 et le 25 avril prochain, l’éditeur ESET proposera une grosse promotion sur son antivirus ESET Multi-Device Security Edition 2016, un bon plan qui vous permettra de renouveler votre système de protection en optant pour une référence sur le marché de l’antivirus.
Une solution tout-en-un pour tous vos appareils
ESET Multi-Device Security Edition 2016 vous propose de protéger l’ensemble de vos appareils qu’ils soient sous Windows, Mac OS, Linux et même Android sans même les ralentir, c’est ce qu’annonce l’éditeur. Cela peut-être un ordinateur, un smartphone ou une tablette, ESET s’installe partout !
Regardons d'un peu plus près ce que cette version propose en plus de l'antivirus/antispyware et du support multiplate-forme :
- un contrôle parental : une solution pour protéger vos enfants à des contenus potentiellement offensants en les bloquant par catégorie et par tranche d’âge.
- un scanner de réseaux sociaux : vous protéger votre vie privée sur Facebook et Twitter en sécurisant votre profil, votre mur, votre fil d’actualité et vos messages privés et même lorsque vous n’êtes pas connecté
- un pare-feu : évitez que des personnes mal intentionnées accèdent à vos données via le réseau et contrôlez l’accès vers Internet des applications que vous avez installé.
- une protection des transactions bancaires : un navigateur web privé pour effectuer vos achats en ligne avec la détection des sites malveillants et frauduleux.
- un module anti-spam : marre de recevoir des milliers de mails publicitaires ou des tentatives d’hameçonnage ? ESET s’en débarrasse pour vous en les filtrant.
- un mode joueur : celui-ci vous permet de diminuer les accès au disque et bloque temporairement les mises à jour pour que vous puissiez bénéficier pleinement des ressources de votre ordinateur et de votre connexion Internet.
Pour les appareils mobiles, nous avons aussi des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes comme :
- une protection antivol : une fonctionnalité pour vos appareils mobiles (smartphone et tablette) qui vous permettra de géolocaliser votre terminal et de surveiller les activités sur celui-ci. Vous pouvez aussi le bloquer à distance s’il a été volé, effacer l’intégralité de son contenu, lancer une sirène d’alarme, et même contrôler à distance l’appareil s’il y a eu changement de carte SIM.
- le blocage des appels : pour filtrer les appels et les SMS.
- la vérification des autorisations des applications : un jeu qui demande l’accès à votre répertoire ? Ce n’est pas très catholique cette histoire ! ESET propose d’effectuer un audit via son application mobile pour votre smartphone et votre tablette.
Pour en revenir à cette promotion, du 18 au 25 avril vous pourrez bénéficier d’ESET Multi-Device au prix de 38,98 euros sur 3 postes pour une durée d’un an au lieu de 64,96 euros soit une réduction de 40 %.
Article sponsorisé
QU'on évite d'ouvrir les spam et autre arnaque par mail, normalement, tout devrait se passer correctement.
Pas d'antivirus depuis des années et aucun problème avec le PC juste un petit nettoyage de temps à autre et tout marche à merveille.
Eset est tres rependu pour son utilisation, il est tres populaire dans les pays de l'est je vous le recommande car il n'est pas gourmand en ressource et offre une base de données virales tres performante.
Compte tenu que :
- Aujourd'hui, de plus en plus de virus, particulièrement les botnets, ont pour objectif d'être le plus discret possible, puisque leur intérêt est d'utiliser les ressources de votre PC sans que vous ne vous en rendiez compte
- Un antivirus est capable d'analyser plusieurs milliers de fichiers avec une base de données de plusieurs dizaines de milliers de signatures de virus
- Un ordinateur connecté à internet, notamment s'il est connecté en IPv6, est facilement accessible, surtout s'il n'y a pas de pare-feu (Le "pare-feu" d'une box étant incapable de filtrer quoi que ce soit sur IPv6)
- Un ordinateur vierge connecté à internet sans rien faire dessus (pas de navigateur, aucun logiciel, juste connecté à internet), finit tôt ou tard par être infecté par un virus s'il n'a pas une protection suffisante
En prenant en compte ces différents points, pensez-vous toujours qu'un être humain soit plus efficace qu'un antivirus ?
Pour se protéger de menaces telles que Locky, peut-être. Contre des botnets et autres menaces silencieuses, sûrement pas.
Enfin, pour finir, et là, je m'adresse notamment aux professionnels (tout secteur d'activité confondu) : La loi impose que chacun soit responsable de ses données, mais également des données de ses clients (Article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, complété par l’article 17 de la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995).
Les fautes retenues sont au minimum une responsabilité pour négligence, et les peines peuvent aller jusqu'à 300000€ d'amende et 5 ans de prison.
Les virus ne se résument pas juste aux programmes qui vont vous nuire directement. Nombre d'entre eux vous nuiront de façon indirecte, ou nuiront aux autres parce que VOTRE équipement est infecté.
En conclusion : Pensez aux autres, protégez-vous ;)
Sur mon PC j'ai VLC et d'autre programmes de merde dans le genre, mais j'ai un anti virus gratuit, ca suffit largement!
Faut juste eviter de cliquer n'importe ou...