ESET, les antivirus adaptés pour les gamers
A l'heure actuelle, tout le monde ou presque possède un accès à Internet. Seulement, vous le savez, Internet n'est pas rempli que de bisounours. Informations bancaires, documents personnels et même comptes de jeux vidéo, tous les motifs sont bons pour vouloir se protéger. Ces derniers jours, les cyberattaques se multiplient. Wannacry, survenue le week-end dernier, en est l'exemple type, affectant 200 000 machines à travers le globe. Via son bouclier anti-ransomware, les chances de se faire infecter sont infimes. Antispam, pare-feu et le système de prévention d'intrusions basées sur l'hôte ont permis d'annuler l'attaque de Wannacry, pour les machines sous ESET. Histoire de vous donner un coup de pouce, ESET offre 2 mois de protection antivirus à tous les inscrits. Les plus rapides bénéficieront d'une année gratuite de protection ESET NOD32® Antivirus.
De nombreuses manières de perdre vos données
A l'ère du numérique, il est primordial de protéger ses données. Qu'ils s'agissent de mots de passe enregistrés, de documents et même de photos, si une personne malintentionnée parvenait à mettre la main dessus, il pourrait les vendre ou vous faire chanter. A l'âge d'or des MMORPGs, nombreux sont les joueurs qui ont été victimes d'un vol de compte.
Les raisons sont nombreuses : keyloggers, data mining, phishing et même des changements de procédures (cf. Sony) peuvent être à l'origine de la perte de vos biens. Certaines célébrités ont d'ailleurs été récemment victimes d'un vol de photos privées (Emma Watson et Amanda Siegfried). Même si la nouvelle fait alors le tour de la toile, il n'en reste pas moins que plus de 2 millions de Français ont été victimes du phishing en 2015 selon Phishing Initiative.
Il existe plusieurs moyens de se protéger, les plus accessibles restant les antivirus. Certains d'entre eux, même s'ils protègent votre matériel, ont tendance à prendre de la RAM. En fonction de votre configuration, cela peut s'avérer gênant. Et pour cause, certains joueurs ne possèdent pas des machines de course. Les jeux actuels sont très demandeurs en RAM et si vous n'êtes pas au-dessus des configurations recommandées, votre expérience de jeu peut en être altérée. Ainsi, votre antivirus en arrière-plan, en fonction de la RAM utilisée, peut baisser allègrement votre nombre de FPS, transformant une partie supportable en quelque chose d'impossible.
Moins de lag, plus de frag !
La protection ESET NOD32® Antivirus qui fonctionne en arrière-plan, ne consomme que très peu de RAM. Avec ça, elle est accompagnée d'un "mode joueur". Via cette fonctionnalité, plus de retours Windows impromptus. Les pop-ups sont également éliminées, ne perturbant plus votre immersion. Les dangers sont mis en quarantaine et les mises à jour restreintes en dehors des périodes de jeu. Certains jeux ont tendance à utiliser des connexions peer-to-peer. Les antivirus ne les autorisent pas tout le temps car elles mettent en danger votre système. Plus besoin de le désactiver, ESET veille au grain et protège votre machine à moindre coût.
Même si votre vieil antivirus vous offrait une excuse dans la défaite, seul votre talent parlera quand vous n'aurez plus de risque de revoir votre fond d'écran sans le vouloir. Couplé à ça, ESET NOD32® Antivirus est simple d'utilisation et ergonomique. Pas besoin d'ouvrir 50 pages pour accéder aux fonctionnalités voulues. Tout est regroupé sur la même page, pas de temps de chargement, trois clics suffisent.
Des hackers ingénieux
OS, logiciels, navigateurs, tous possèdent des failles de sécurité. Généralement mises en place par des mises à jour, elles sont à même de laisser une personne tierce interagir avec votre ordinateur. En soi, les failles font parties du quotidien. Seulement, il faut maintenant voir pour ne pas les exploiter et ainsi mettre en danger vos données. Là où il faut faire attention, c'est dans le délai requis par l'éditeur pour corriger ces failles. Plus le délai est long, plus le risque de vous faire attaquer grandit.
En avril 2016, deux brèches critiques de sécurité avaient été recensées au sein de la version Windows de QuickTime. Le logiciel appartient désormais à Apple, la firme à la pomme ayant abandonné la version Windows. De ce fait, la sécurité liée au logiciel n'était plus mise à jour. Suite à ça, des codes arbitraires pouvaient être exécutés, donnant ainsi accès à vos données. Même le Département de la Sécurité Intérieure américaine a reconnu les brèches, classant le logiciel dans sa liste noire.
Certains antivirus permettent d'éviter ce genre de problème. Via la fonctionnalité "Bloqueur d'Exploit" de chez ESET, les failles sont bloquées "Zero Day". Les modules de l'antivirus communiquent entre eux. Si l'installation d'un logiciel malveillant est bloquée par le module chargé de protéger la base de registres de Windows, l'information est remontée, les autres modules sont au courant et peuvent ainsi détecter si une faille a commencé à être exploitée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits ESET, vous pouvez retrouver davantage d'informations ici. Et comme énoncé en début d'article, chaque nouvel inscrit aura le droit à 2 mois offerts. Si vous faites partie des premiers à vous inscrire, ESET vous offre 1 an de protection ESET NOD32® Antivirus dont les avantages ont été cités un peu plus haut. Pour en profiter, c'est par ICI.
Article sponsorisé
Selon les derniers tests d'AV TEST, même Avast Free ralenti moins le système que ESET.
De nos jours, beaucoup d'antivirus payant proposent un mode jeu.
Si vous n'avez pas d'antivirus essayer de choper l'offre d'un an c'mieux que rien, mais si vous voulez des antivirus performant et peu gourmand, les grands classiques sont parfaits (Bitdefender, Kaspersky, Norton) sous leur version payante.
BitDefender : https://av-test.org/fr/antivirus/…
ESET : https://av-test.org/fr/antivirus/…
J'ai desinstallé bitdefend et depuis plus aucun souci... j'ai ensuite essayé Avast et jamais eu de problèmes avec quand je jouais... (ma config PC est assez classique).
Donc je conseille plutôt aux gens de tester les antivirus et de se faire son propre avis sur ses performances (je parles des ralentissements etc... pas de la detection de virus car ça tu auras plus de mal a te faire un avis dessus ^^)...
Le pire c'est les personnes qui installe des programme en faisant next next next finish "HELP J'AI UN VIRUS"...... classique
pas besoin de chercher plus loin
j'ai déjà eu ESET, trop de conflit avec certain jeu ou logiciel j'ai eu ma dose
et la seul fois ou j'ai réellement été infecter, c'était avec Eset
... donc ouep ... voilà quoi ...
-commentaire sponsorisé par Windows Defender -
Cela doit faire peut-être une dizaine de mois que je suis sous Windows Defender, il est pas chiant, j'pense qu'il fait sont taff, au moins lui ne crée pas de conflit.
J'ai beau scanner toutes les semaines, je ne récolte rien, comme avant, hormis de petit Spyware choppé par Malwarebytes mais c'était pareil du temps des autres antivirus.
Je pense qu'il suffit simplement de ce tenir informé et pas mettre le nez n'importe où, attention au mails, au sites que vous visitez et à ce que vous téléchargez ! Rien de plus.
Prudence est mère de sûreté les amis.