Rechercher Annuler

Un séisme artificiel à Mexico détecté lors d'un but de la Coupe du Monde !

De Jordan - Posté le 18 juin 2018 à 9h24 dans Insolite

Si des amateurs de football se cachent parmi vous, vous avez certainement suivi la rencontre Allemagne-Mexique ce dimanche 17 juin lors de la Coupe du Monde qui se déroule en Russie. Un match très surprenant, puisque l'équipe mexicaine a battu les Allemands, tenants du titre, avec un score final de 1-0.

Forcément, cette victoire a créé un mouvement de liesse chez les supporters mexicains qui ont suivi le match dans la capitale du Mexique. C'est à la 35e minute que Hirving Lozano a offert la victoire à son équipe et c'est également à ce moment précis que les sismographes du pays ont enregistré un séisme artificiel !

Le Simmsa, l'organisation en charge des études sismiques du pays, a d'ailleurs posté les résultats de ses appareils sur Twitter montrant l'enregistrement de ce tremblement de terre d'origine artificielle.

Voir le tweet original

"Le tremblement de terre détecté à Mexico est d'origine artificielle. Peut-être par des sauts massifs pendant le but de l'équipe #Mexico en Coupe du Monde. Au moins deux capteurs à l'intérieur de la ville l'ont détecté à 11h32."

Effectivement, d'après les spécialistes , ce tremblement de terre aurait donc été causé par les bonds de bonheur des supporters mexicains qui s'étaient réunis sur le Zocalo, la place centrale de Mexico pour assister à la rencontre sportive.

Ce n'est pas la première fois que la planète vibre sous l'effet des supporters !

Un évènement pas totalement inédit puisque, comme le rappelle Le Point, le 16 juin, les sismographes ont aussi enregistré un mouvement de la Terre au moment où le footballeur péruvien Christian Cueva a raté son penalty face au Danemark. L'année dernière, en rugby, lors de l'affrontement entre Toulon et l'ASM, les supporters de Clermont-Ferrand avaient eux aussi secoué la terre avec leur explosion de joie après la victoire de l'équipe clermontoise.

Et cette Coupe du Monde ne fait que commencer... La Terre risque encore de vibrer davantage au fur et à mesure de cette compétition !

Une erreur ?

Source(s) : mashable.com

Mots-Clés : supportersmexicomexiquecoupe du mondetremblement de terreséisme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Savi, il y a 3 ans :

Le Mexique a créé la surprise ! Cette CDM défie tous les pronostics !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 3 ans (en réponse à Savi):

L'Islande qui tient tête à l'Argentine est, pour moi, une plus grande surprise que Mexique Allemagne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.