Covid-19 : des chercheurs ont créé un masque étudié pour manger avec
En cette période de pandémie, ils sont nombreux à trouver, ou tenter de trouver, des solutions pour limiter la propagation du Covid-19. Aujourd'hui, voici un exemple de masque conçu par des chercheurs mexicains qui permet de réduire les risques de contaminations pendant la prise des repas.
Un masque nasal qui vous donne un look pour le moins bizarre
En effet, si tout le monde en ce moment est devenu expert en masque chirurgical, cette fois, il s'agit d'un masque nasal. Exactement, un masque qui ne couvre que le nez de celui qui le porte. L'intérêt ? Pouvoir manger tout en réduisant les risques de contamination. Il faut dire que les repas sont l'un des moments où la propagation du virus peut prendre de l'ampleur.
De ce fait, les scientifiques estiment que cet accessoire pourrait être une solution idéale pour assurer une meilleure protection pendant le déjeuner. Une vidéo a d'ailleurs été partagée sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir un couple déjeuner en extérieur sur une table. Tous les deux retirent leurs masques chirurgicaux pour s'équiper de ce masque nasal et pouvoir manger.
Cette vidéo est devenue très rapidement virale, mais les internautes sont partagés. Certains trouvent cette solution parfaite pour réduire la transmission du Covid alors que d'autres se moquent du look un peu particulier que ça donne à celui ou celle qui le porte. Et on ne va se le cacher, on n'a pas vraiment l'air intelligent avec ce bout de tissu sur le nez !
Researchers in Mexico have designed a 'nose-only mask' that can be worn under a normal face mask pic.twitter.com/gS4t0jHDfw
— Reuters (@Reuters) March 24, 2021