Le 20 septembre prochain sortira le film Ça, une nouvelle adaptation du roman de Stephen King. Dans ce remake du film c'est Bill Skarsgård qui reprend le rôle de Pennywise, joué précédemment par Tim Curry. Alors que le tournage est terminé, l'acteur s'est confié à son frère, Alexander Skarsgård dans un entretien filmé pour le magazine Interview.
Skarsgård est revenu sur son expérience lors du tournage et notamment sur ce rôle vraiment pas comme les autres. C'est vrai que le clown est de retour encore plus terrifiant que jamais !
Rien qu'à la vue de la bande annonce, on est sûr que Pennywise a pour mission de nous foutre la frousse. Et apparemment, à croire ce qu'il raconte au cours de cet entretien, l'acteur a traumatisé les jeunes figurants du film. Tout d'abord, il explique que le fait de devoir se dire que s'il réussit à faire ce qu'il compte faire avec ce personnage, il allait traumatiser des enfants, est une chose assez bizarre. Puis de poursuivre en racontant la réaction de certains enfants présents sur le plateau qui l'ont découvert pour la première fois en costume :
Certains étaient intrigués, mais ne pouvaient pas me regarder plus longtemps, alors que d'autres tremblaient. Un gamin a commencé à pleurer. Le réalisateur a crié "Action!" et quand il dit ça, je deviens totalement le personnage. D'autres enfants ont été terrifiés se sont mis à pleurer en plein milieu de la prise. Et là je me suis demandé ce que j'étais en train de faire. Et je faisais quelque chose d'horrible.
On peut comprendre leur réaction ! C'est vrai, les clowns sont terrifiants ! Alors imaginez sur un plateau de tournage à l'ambiance lugubre, nous aussi on n'aurait pas été fiers face à lui ! Skarsgård tient tout de même à préciser que le réalisateur a coupé le tournage de la scène et qu'il a fait tout son possible pour rassurer les figurants traumatisés en s'excusant et en leur disant que tout ça, "c'était pour de faux".
Eh bien, avec cette anecdote de tournage, ça nous donne encore plus envie de voir le résultat en salle le 20 septembre prochain et une chose est sûre, c'est que notre coulrophobie risque d'en prendre un sacré coup !
Par Jul, il y a 6 ans :
Hâte de découvrir ça !
Répondre à ce commentaire
5
0