Après avoir explosé le box-office US il y a quelques jours, Ça s'attaque désormais à l'intégralité du globe et devient le plus gros succès du cinéma d'horreur avec plus de 500 millions de dollars de recettes. Grippe-Sou devient désormais le clown le plus bling-bling du cinéma et sans sourciller.
Grippe-Sou au sommet
Ce jeudi, Warner Bros a annoncé que son film Ça venait de s'inscrire à la première place du box-office mondial de l'horreur, détrônant L'Exorciste de William Friedkin, sorti en salles en 1973. Après 44 années et plus de 441 millions de dollars récoltés, le classique rend son tablier et laisse le petit nouveau prendre sa place. Même si la barre du demi-milliard est passée, Ça pourrait continuer son ascension avant de figer ses recettes au box-office.
Et pour cause, le film de Andrés Muschietti est paru ce vendredi 29 septembre en Autriche, et sortira le 19 octobre dans les salles italiennes avant d'atteindre le Japon, le 3 novembre. C'est aux Etats-Unis que Ça a réalisé le plus gros carton avec plus de 272 millions de dollars. Pour rappel, le film de cette année n'était que la première partie. La seconde est prévue pour le 6 septembre 2019, avec Gary Dauberman (Annabelle, Annabelle 2, Ça).
Hitek a qualifié le film de "bon film d'horreur" tout en lui pointant du doigt quelques faiblesses de réalisation. Pour ceux qui souhaiteraient lire la critique, c'est juste ici.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Je vous ai déjà dit que je détestais les clowns ?
Répondre à ce commentaire