Star Wars Les Derniers Jedi : le box office en chute libre
Alors que Les Derniers Jedi avait signé un départ canon, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, le second week-end d'exploitation américain semble beaucoup moins prestigieux. En effet, le film a connu une très forte chute. Notez que cette information ne prend pas en compte les résultats du lundi de Noël.
70% de spectateurs en moins
Le lancement record des Derniers Jedi et ses 220 millions de dollars de recettes semblent déjà bien loin quand on regarde les recettes du second week-end américain d'exploitation. En effet, le chiffre ne pointe plus qu'à 68,5 millions de dollars. On évalue la baisse de fréquentation à près de 70% en une semaine. Une chute vertigineuse certes, mais qui ne doit pas faire oublier le départ canon du film qui affiche déjà près de 750 millions de recettes à travers le monde, dont 365 rien qu'aux Etats-Unis. Les analyses les plus optimistes affirment même que les recettes devraient atteindre le milliard de dollars d'ici la fin de l'année 2017.
Cette baisse subite peut s'expliquer d'une part par le bon démarrage de Jumanji outre-atlantique, mais également par les nombreuses critiques négatives dont a été victime le film de Rian Johnson. Des critiques qui ont très certainement refroidi les plus indécis au moment de se rendre dans les salles. Une baisse aussi importante et aussi subite de fréquentation est très rare et le dernier exemple en date est celui d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2.
C'est juste que le second marche moins bien à chaque fois c'est tout ... mais les haters diront que c'est parce que le film est pourri ;)
Enfin le film est quand même et déjà à 850 millions de recettes en 2 semaines donc même si ça baisse, on va attendre un peu pour dire si il est moyen au box office ( moyen par rapport aux autres SW je veux dire car sinon le film a déjà rapporté 4 fois son budget donc c'est un succès).
On donne la possibilité aux gens de noter une oeuvre et eux partent en croisade culturelle pour imposer leur vision à tout le monde, c'est ridicule.
On peut ne pas avoir aimé ce SW, mais est-ce vraiment honnête de lui foutre 0.5 ? Ou de foutre 0.5 juste pour contrebalancer des bonnes notes que des gens ont mis de manière honnête ?
Ok donc non seulement tu réponds à ma question mais en plus tu as le culot de venir me dire que j'ai pas le droit d'avoir aimé en prônant l'honnêteté... incroyable.
Ce que je voulais dire c'est que bien que ce film ait des qualités ( certaines scènes sont juste épiques et vraiment jolies , le travail sur la lumière également est intéressant , j'ai personnellement adoré le traitement de Luc par exemple) il y a quand même de gros points faibles qui selon moi entachent fortement le résultat final ( scénario assez pauvre , très linéaire , et a mon goût trop basique l'humour parfois mal dosé , la scène de leia , personnage trop peu développé ...) et qui donne un résultat assez mitigé d'où mon expression de film moyen.
Bref ce n'est que mon point de vue excuses moi si je t'ai offensé !
Car je ne suis pas du tout d'accord mais je reste honnête quand même et je rajoute pas plus d'éloges sur le films que j'en ai vraiment, voila tout...
Ses propos complets par rapport à ceux coupés qui circulent en masse chez les haters...
Bizarrement les propos ont coupé les passages où Mark dit qu'après des différents artistiques, il a trouvé un accord avec Rian Johnson, a compris pourquoi Luke évolue de la sorte et qu'au bout du compte il est bien content d'avoir participé à ce "très bon film"
Il a même dit aujourd'hui regretter d'avoir parlé de ses différents avec Rian Johnson au début du projet justement parce que les gens s'en servent pour descendre le film en tronquant ses propos, alors qu'il a changé d'avis depuis et trouve le film et le personnage de Luke très bon.
Moi je sens surtout la discussion entre Johnson et Hamill pour que l'acteur cesse de témoigner ces propos sur le film. Mais à part ça c'est nous les victimes de désinformation ^^
C'est pas quand ça vous arrange hein.
Surtout que les propos proviennent de la même interview, il commence par dire qu'il n'aimait pas le perso (là les haters coupent) et il finit par dire ce que j'ai cité plus haut... LA MEME, au même moment ! Donc faut savoir...
Secondo, je pense pas que le gars va parler en "mal" d'un film dans un interview consacré à ce dernier si tu réfléchis 2 minutes, il n'a aucun intérêt à faire ça volontairement, quel acteur n'a jamais dit "Oui mais je sens que ce rôle m'a beaucoup apporté lolmdr" ect.
Qui est le plus "imbécile" des deux vu que t'en viens à ces mots la.
Donc ne prendre que le coté « désaccord dans un premier temps » c’est un peu hypocrite non ?
Et je ne t’ai pas insulté, je t’ai dit ne pas jouer à l’imbécile (donc de base tu n’en es pas un cfdt)...
Et pour moi ce qui me confirme que Hamill était honnête dans ses propos contre le film (cracher dessus ce n'est pas forcément le mot adapté ni le geste à adopter je suis d'accord), c'est que le film est très moyen et il faut le reconnaître, c'est le film présenté comme le plus long de la saga, je m'attendais à plus qu'une fuite pendant l'espace et un arc Finn-Rose qui au fond ne sert pas à grand chose.
Regarde Star 3 voir même 2(malgré une romance un peu lourde par moment) la quantité d'information qu'on nous donne en 2h15-20 de film ! Le nombre de planètes présentes dans ces deux films !
Personnellement je pense pas encore une fois que le film mérite un bashing total mais je comprends la déception et je la partage en partie.
Pour un film qui nous était présenté comme le film le plus long de la saga je l'ai trouvé également le moins consistant. J'attends cependant Star Wars IX car je ne peux pas me permettre de juger 2 films contre 6 autres.
Les gens qui commentent négativement en masse sur Allociné, ce sont tous des faux comptes qui passent leurs journées à écrire des fake critiques haineuses ?
Il arrive un moment où il faut regarder les choses en face : ce SW8 est décevant à plus d'un titre, et chute d'autant plus durement que le trailer annonçait le SW de notre vie limite.
Toi tu as aimé, tu as le droit, je le conteste pas, mais le film est franchement bancal, voilà, on y peut rien. C'est comme quand tu foires ton retournement de crêpe et qu'elle sort moche et difforme. Elle sera toujours bonne, mais moche. Mon exemple est naze je sais, mais je trouve rien d'autre là maintenant tout de suite.
TU le trouves bancal, moi non, donc quoi ? C'est toi qui a raison et mon avis c'est de la merde ? Car c'est ce que tu dis quand tu m'affirmes "t'as le droit d'aimer mais il est bancal c'est comme ça"... Tu te prends pour qui en fait ?
SW8 est bourré à ras la gueule d'incohérences pures et dures, et de "semi" incohérences, c'est-à-dire d'éléments un peu gros mais qui peuvent encore passer si on les replace dans leur contexte.
Et je ne parle pas des clichés à n'en plus finir. Film réchauffé sur beaucoup de points.
Et qui, cerise sur le gâteau, n'échappe pas à la loi du marketing avec des éléments et des scènes clairement destinés à faire vendre du jouet/peluche. En soi, j'ai rien contre, si ça reste discret, mais quand le reste du film est décevant, bah... ça amplifie encore le désastre.
J'aimerais éviter de rentrer dans les détails et de spoiler quelqu'un, donc j'espère que tu comprends quand même mon point de vue.
Et remballe ton agressivité : c'est qu'un film hein. T'as le droit d'aimer un truc bancal. Moi-même j'adule Charmed alors qu'objectivement, bah c'est un peu de la merde, souvent mal joué, avec des schémas narratifs qui se répètent à l'infini, etc etc. Il y a toujours un petit quelque chose subjectif dans une fiction qui détermine si au final on aimera ou pas. Et la logique n'a pas son mot à dire.
Par contre, elle peut expliquer pourquoi on aime ou pas, dans certains cas. Et ici : j'avais aucun a priori négatif sur le film, je déteste l'idée de ne pas aimer un SW, donc j'aimerais l'aimer de toutes mes forces, mais voilà : il ne raconte rien de vraiment neuf, est bourré de clichés et de facilités, certains personnages sont useless ou irritants au possible (voire les deux), et "rebooter" quasiment l'univers SW en plein milieu du 2e volet d'une trilogie, c'est soit du génie, soit de la débilité pure. Ça dépends comment c'est goupillé. Et là, c'est pas fait très subtilement, ni justifié.
C'est même généralement les gens qui viennent te dire que eux sont objectifs qui sont les plus subjectifs.
En quoi tu serais plus objectif que quelqu'un d'autre ?
C'est de l'art, y'a rien de plus subjectif que la critique d'un art.
https://senscritique.com/film/…
Alors quand Vador tue quelqu'un en visio conférence, c'est mega cool (dans le V), par contre pour Snoke alors là non, c'est limite limite, Disney au bûché...
Enfin, y'a certains autres points qui sont de la pure mauvaise foi et digne des critiques de l'épisode V en 1980 mais bon, un jour tu t'en rendra compte. Tu affirmes beaucoup de choses alors que c'est normal de pas avoir (encore) toutes les réponses, vu que c'est une TRILOGIE.
Quand à avoir des réponses , le problème c'est que dans ce 8ème opus , on en a aucune de réponses . Rendez-vous compte que les chevaliers de Ren ne sont même pas mentionner dans ce film , que Snoke meure avant même que l'on comprenne qui il est . Et pour les parents de Rey , il y avait eu un teasing monstre sur ce truc et la on n'apprend rien , a si on te dit que c'est la fille de ferrailleurs mais finalement il se pourrait que se soit un mensonge . Donc tout cela ne sert à rien . Alors bien entendue que je ne voulais pas toutes les réponses pour ce film , ça n'aurait pas été intéressant pour le suivant mais au moins une partie des réponses , cela aurait été pas mal . Parce que , la concrètement on fait du surplace dans ce Star Wars 8 .
Si tu te demandes pourquoi Snoke ne tue pas les résistants à des années lumières, pourquoi tu ne te demandes pas également pourquoi Vador n'a pas tué les rebelles sur Hoth en atterrissant vu qu'ils n'étaient plus qu'à quelques centaines de mètres ?
Les deux poids deux mesures juste parce que vous avez décidé de pas aimer un film et qu'il faut absolument trouver le plus de points négatif possible ça commence à bien faire... Pas besoin d'user de malhonnête intellectuelle pour critiquer un film que vous n'aimez pas. Mentir et avoir deux poids deux mesures (volontairement ou non) ce n'est pas critiquer.
A quel moment on te montre que c'est pas possible ce qu'il fait d'ailleurs ? A quel moment on t'explique que la Force ne peut pas fonctionner de cette façon ?
Mais
C'est un piètre film star wars.
L'objectif de star wars (en tant que série de film) est de se centrer sur les jedis par l'intermédiaire de la famille skywalker (rappel: un skywalker doit apporter l'équilibre dans la force) le tout sur fond de lutte entre jedi/sith.
J'avais peu aimé le 7 pour la mort de han, son manque d'originalité, le decouvrement de Kylo ren et certaines incohérences scénaristiques. Mais il avait le mérite de mettre en place des personnages stylés (snoke) et un cliffangher prometteur (rey donne le sabre d'anakin-luke à luke).
Le 8 fout tout en l'air (au sens littéral pr le sabre). FInn ? inexistant, Rey ? Chiante (au début) Snoke (une diva qui n'est même pas fichu de controler son apprenti) Kylo ? une très pale copie de vador Hux ? balancez -le par dessus bord. et la liste est longue.
Le pitch du film se déroulant sur une course poursuite de croiseur est assez faible et manque de crédibilité.
Mais surtout, il n'y a pas de méchant et les rebelles sont beaucoup plus fort. C'est un défaut que l'on peut retourner au 7, pour rappel, les rebelles détruisent starkiller (wouhou les gentils gagnent) sauf que le premier ordre a détruit le système de la capitale de la nouvelle république, en comparaison, le premier ordre est gagnant. A l'inverse, le 8, ne possède pas de menace crédible, Hux est un incompétent que vador aurait étranglé sur le champ, snoke e révèle être une diva incapable de gérer quoi que ce soit et kylo est tout aussi impuissant. Ah et on apprends que partout dans la galaxie, des rebelles sont présent prèt à se soulever contre ce premier ordre mal établi.
Je rajouterais à ça le comic relief tout aussi désastreux que jar jar binks, la volonté manifeste de sortir de l'univers starwars et de grosses incohérences assez dommages.
D'un autre coté on a un utilisateur de Force qui , dans un environnement contrôlé (sans agitation ni perturbation lié à un champ de bataille) peut tué un type qu'il connait et dont il peut discerner son essence vitale parmi d'autre personne à une centaine de mètre . Et ça c'est cohérent par rapport à un Dieu qui se fait tué soit dit en passant de façon ridicule par un gars qui lui même se fait poutré par une fille qui n'a jamais tenu de sabre de sa vie .
De plus ça rend parfaitement cohérent la scène de Vador à la fin de Rogue One . Cette scène c'est pour moi un cadeau fait par Garreth Edward à tous les fans qui voulait voir ce que pourrait faire Vador dans un film avec plus de moyen que n'avait Georges Lucas à l'époque de la trilogie originale . Parce que je peux vous assurer que si Lucas avait eu les moyens de ces ambitions ont aurait eu plus de scène dans ce genre la dans la TO .
Et à propos de dieu c'est dingue comment les utilisateurs de la Force sont déifiés dans cette trilogie , entre le fait que Rey maîtrise la Force sans entrainement tel une Mary Sue , le coup d'utilisé la Force à plusieurs centaines d'années lumières (et c'est valable non seulement pour Snoke mais aussi pour Luke) , ou le fait qu'un fantôme de Force puisse désormais agir sur le monde physique ou encore la désormais mythique , dans le mauvais sans du terme , scène de SuperLeïa , on a clairement l'impression que les utilisateurs de Force peuvent tout faire , et tout de suite et ça donne lieu à de vrai incohérence au sein de la saga mais aussi au sein du film en lui même . Bref dans ce film on a que des Mary Sue .
Yoda n'intervient pas directement sur le temple, il interfère avec la météo. Et au pire, si un Jedi pouvait un jour faire ça, découvrir comment interférer avec la Force même mort, c'était bien Yoda. 30 ans d'entrainement ne me paraissent pas insensés.
Pour "SuperLeia", on va pas le réexpliqué 50 fois mais ce qu'elle a fait c'est juste essayer instinctivement d'attirer le vaisseau vers elle, elle a eu de la chance que ça fonctionne. Et ça a fonctionné pourquoi ? Parce que dans l'espace on ne peut pas user de notre poids pour attirer quelque chose, donc forcément, une masse légère qui tire une masse plus lourd alors qu'il n'y a pas de gravité, ça fait que la plus petite masse se fait attirer, c'est tout con, dans l'eau c'est pareil.
Et la Force a eu de bien plus gros moments wtf dans l'UE, la survie dans l'espace, la protection d'une énorme explosion, l'aspiration d'énergie vitale, la capacité d'avoir un fantôme capable de battre un maître Jedi (Luke vs Exar Kun), etc.
Mais bizarrement à ces moments là, aucun "fan" n'a jamais hurlé au scandale, au contraire même, décanoniser tout ça fut un outrage aux fans. Et maintenant que c'est dans les films, c'est incohérent, ça crache sur la mythologie, etc. J'appelle ça de l'hypocrisie.
Merci d'ailleurs de soulever l'une des nombreuses incohérence du film .
Pour Yoda j'ai déjà expliquer dans ma critique en quoi son utilisation de la Force était un problème pour la cohérence de la saga donc je ne vais pas revenir la dessus , encore .
https://senscritique.com/film/…
Pour Leïa , ba le problème , et bien c'est que ... ho et puis je vais vous laisser juger par le visionnage de cette vidéo :
https://youtube.com/watch/?v=ohILnBJ71o4
Et pour le problème soulever par l'UE , que je sache l'UE n'a jamais vraiment fait parti de l'univers canon ni officiel . En fait l'univers étendue était officieusement l'univers officiel par l'ensemble de la communauté fan mais c'est tout (en fait l'UE était une sorte de petit truc en plus pour ceux voulant continuer à explorer l'univers Star Wars) . Et donc qu'il y est quelques incohérence ou cheatage de la Force , dans ces cas la c'est pas un problème . A par contre pour les film , c'est de l'officiel , c'est intégrer dans la saga , donc il faut un minimum de cohérence , on fait pas n'importe quoi avec l'une des plus grande saga de l'histoire du cinéma après tout .
PS : Ta critique dit "pourquoi Obi Wan n'a pas aidé Luke" et moi je dis "car c'est Yoda qui, après des décennies, a enfin réussi à faire ce qu'il a fait, avec de l'entrainement", faut un début à tout, faut qu'un jour quelqu'un trouve comment faire, et qui de mieux pour trouver quelque chose d'aussi puissant que ça que Yoda ?
T'es du genre à te demander pourquoi en 1915 on a pas utilisé la bombe nucléaire aussi ? Pas capable de comprendre qu'il faut une première fois à tout et que ce n'était peut être pas possible auparavant car pas assez de savoir ?
Et l'UE pas officiel... putain on aura vraiment tout lu de la part des haters de SW8, vraiment tout. Et au pire tu dis toi même que les fans approuvaient cet UE... Donc pourquoi ils n'approuveraient plus les idées aujourd'hui ?
Rarement vu quelqu'un d'aussi malhonnête.
C'est a partir du moment ou tu te sens "perdre" que le mec en face devient malhonnete?
Et l' UE pas officiel, mais, ptain, si t' as deja foutu le nez dans l' UE et que tu aime vraiment SW difficile de pas voir que L' UE c'est 90% de bullshit.
Dedans tu as de tout a toutes les sauces sans ce soucier réellement de coherence, dans l' UE, un fan de SW prend ce qui lui plait pour continuer a rever mais clairement on peut pas prendre l' UE comme reference.
Dans l' UE on a fait un passé a Dark maul par exemple, et c' étais bien, très bien meme. Puis on a decider qu 'il etait pas mort sur Naboo aussi et ça c' étais con, mais cooooooonnnnn...
Et on est d'accord que l'UE c'était 90% de merde, pourtant Disney a été monstrueux en le supprimant... Hypocrisie ?
Et je vais contrecarrer votre argumentaire en citant cette fois ci la saga de Georges Lucas et plus particulièrement lorsque Obi Wan Kenobi explique ce qu'est la Force dans Un nouvel espoir : "La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni."
Donc à ce que je comprend avec les explication de Kenobi , la Force a une composante vivante (d'où les midiclorien de la prélogie) et donc logiquement seul quelqu'un de vivant peu l'utilisé et non pas un mort comme Yoda . Car je le rappelle un spectre de Force n'est pas un être vivant , c'est seulement l'émanation énergétique et spirituelle d'un utilisateur de la Force assez puissant .
Qui plus est et logiquement selon vous arguments , et si je comprend bien si au bout de 40 ans , Yoda parvient à détruire une souche d'arbre , quand sera t-il au bout d'un siècle d'entrainement . A ce train la , le bonhomme pourrait potentiellement devenir un Dieu omnipotent et omniprésent et on en revient à un problème lié au film à savoir la déification des personnages . Parce que si Yoda a de tel pouvoir , je n'imagine pas ce que cela pourrait être avec Qui Gon Jinn qui je le rappelle a été le premier jedi à revenir sous forme de spectre et à découvrir ce phénomène de la Force . Je n'imagine pas aussi la puissance du spectre d'Anakin Skywalker qui pour rappelle est sensé être l'élue de la Force . Et on en revient au même problème qu'avec les pouvoirs de Snoke car dans ces cas la qu'est ce qui empêche cette petite armée de jedi en spectre de Force a débarqué devant Snoke afin de la poutrer .
Parce que c'est le problème avec ce Star Wars 8 , c'est que le film détruit le concept même de la Mort . Si le spectre de Yoda peut agir sur le monde physique alors cela veut dire que techniquement il n'est pas mort . Et que la mort n'est plus la mort . Et ça , cela ruine carrément toutes les morts , non seulement de cette postlogie mais aussi les morts passé dans les trilogies précédente . Même la mort de Luke à la fin du 8 s'en trouve complètement amoindri parce qu'on peut se dire concrètement que de toute façon il reviendra sous forme de spectre de Force et qu'il pourra agir de nouveau sur le monde physique de nouveau comme si de rien n'était Et ça c'est une option de facilité .
De plus il y a deux choses qui ne me plaise pas dans cette scène . Tout d'abord le fait que Yoda revienne , ce retour , en lui même prouve que Yoda n'accepte pas de partir définitivement au sein de la Force . Et ce refus de la mort est en totale contradiction avec les propos du personnage dans l'épisode 3 lorsqu'il dit à Anakin qu'il faut s’entraîner à perdre ceux que l'on aime et qu'il faut se réjouir de les voir retourner à la Force . Et donc s'il n'applique pas pour lui même ce qu'il dit pour les autres , s'il n'accepte pas lui même sa propres mort , s'il ne suit pas ses propres préceptes alors il n'a aucune leçon à nous donner ce qui est paradoxal pour un professeur , vous ne trouvez pas !.
Mais aussi la destruction des livres est particulièrement gênante pour un maître jedi qui prône la sagesse et une utilisation adapter de la connaissance . Parce que ce qui défini Yoda ce n'est pas sa puissance (d'ailleurs au dire d'Anakin le jedi le plus puissant , c'est Mace Windu) , non , ce qui définit Yoda c'est bien sa sagesse et sa grande humilité face non seulement à la vie mais aussi à la mort .
Et pour moi Yoda à a été complètement détruit dans ce film .
J'ajouterais pour en revenir à votre propos sur Exar Kun que le phénomène n'a rien à voir avec un spectre de force qui détruit une souche d'arbre . Parce que ce qui se passe à Yavin 4 , c'est la même chose qui se passe dans la grotte sur Dagobah ou sur l’île des derniers jedi . Ces endroits étant imbibé d’énergie négative , c'est bien cette énergie que Luke combat et pas Exar Kun lui même , c'est une émanation de Force et pas un être vivant à part entière . D'ailleurs ces phénomènes sont étudié véritablement dans le domaine de la radiesthésie (dans nos propres sociétés), on appelle cela la géobiologie . Je vous met le lien wikipedia pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/…_(radiesth%C3%A9sie)
Quand au fait que l'UE , légende j'entend, n'est jamais été considéré comme officiel , étant moi même une lectrice assidu de l'UE (je relie d'ailleurs l'Académie jedi en ce moment) , cela me chagrine aussi . Mais bon , pour que ça devienne officiel , il aurait fallu reprendre tout depuis le début , pour attendre une véritable cohérence parfaite entre les œuvres .
Obi Wan explique la Force à Luke selon sa propre vision, des enseignements passés de l'ordre Jedi qui sous la République ne savait pas encore qu'un mort pouvait revenir à la vie avant que Qui Gon y parvienne avec l'aide de Yoda. Il semble évidement que d'anciens enseignements théorisait la Force sans cette possibilité de ne faire plus qu'un et de réapparaître plus tard.
Donc si cette interaction avec la Force sous la forme d'un fantôme est découverte elle aussi plus tard, dans l'épisode IV Obi Wan ne pouvait pas l'expliquer cela à Luke. La Force c'est comme la science, on a des théories, mais toute théorie peut être remise en cause par une nouvelle découverte.
De plus, même pour un maître aussi puissant que l'est Yoda, ce qu'il a fait est quand même très léger, le ciel était déjà nuageux, un tempête se préparait et il n'a fait que la précipiter, ce n'est pas comme si il avait sortit les éclairs de ses doigts.
La Force n'est pas une science exacte écrite et parfaitement illustrée de A à Z dans une trilogie, elle évolue, c'est une création qui a ses évolutions à travers les décennies et comme toute évolution on se dit "ah bah on aurait du l'avoir plus tôt", oui mais c'est comme ça, faut bien tout découvrir un jour. Si ces événements se passaient dans la prélogie, ça serait problématique en effet, on se demanderait pourquoi ils ne l'ont pas reproduit, mais vu que c'est après, ce n'est plus un problème vu qu'à l'époque ils ne savaient surement pas encore le faire.
Sinon on peut aussi se demander pourquoi donc dans la TO ils se battent comme en escrime alors qu'ils étaient des athlètes surentraînés quelques années plus tôt et que même les Jedi âgés savaient faire toute sorte de pirouettes, ça tu vois, c'est plus critiquable vu que c'est une façon de combattre qu'ils avaient avant et qu'ils n'ont pas reproduits.
Alors oui, c'est un film, c'est pas les mêmes moyens mais si ça s'applique aux anciens films, ça s'applique aussi maintenant, c'est un film, la Force n'existe pas, on ne peut pas la comprendre parfaitement et les personnages apprennent encore et toujours.
Si on s'était dit "ah bah ok, dans le IV la force c'est pour lire dans les esprits, les changer et voir sans ses yeux et maintenant dans le V c'est pour faire voler des objets, c'est n'importe quoi" on aurait pas avancé...
Parce que je vais vous expliquer ma réaction devant la scène en quelques phrases . A tient , Yoda , cool ! Attendez , what ! what ! WHAT ! C'est la marionnette , mais c'est moche ! Et mais QUOIIII , il enflamme cette souche , mais depuis quand ils savent faire ça , les spectres !!!!! MAIS ATTENDEZ !!!! YODA QUI BRÛLE DES LIVRES , EEEEIINNNNN !!! Voila grosso modo ma réaction devant une scène qui aurait du justement titillé ma corde sensible de fan de Star Wars , après tout c'était le retour de Yoda . Mais non , cette scène est devenue à mes yeux une des nombreuses abbération de ce 8ème opus .
Et pour la différence entre la façon de se battre entre la prélogie et la TO , les arts martiaux change à travers les âges et les époques . Pour appuyer mon propos , je prendrai pour exemple l'histoire du Japon . Lorsque le pays s'est ouvert (de façon quelque peu forcer) au court de la seconde moitié du XIXème siècle et que le pouvoir des samouraïs à péricliter et lorsque le port du sabre est devenue interdit , l'art de magné le sabre s'en est trouvé profondément bouleverser . On n'est passer en l'espace d'à peine 20 ans du Kenjustu (art de manié le sabre en japonais) au Kendo (voie du Sabre en japonais) moderne avec une utilisation plus prononcer du Sabre fait en bois de bambou (shinaï) et sabre fait en bois de chêne (Boken) . Et c'est encore cette façon qui est enseigner aujourd'hui et que je pratique moi même . Et c'est la même chose qui s'est produit dans la galaxie de Star Wars , après la purge jedi , de nombreux enseignements sur , notamment la façon de manier un sabre laser , ont été perdu et Luke et même Anakin n'ont qu'une vision parcellaire de ce qui se faisait au temps de l'âge d'or jedi .
Non mais je t'accorde que la nouvelle génération de Jedi ne peut pas avoir les mêmes techniques de combats au sabre que les anciens. Luke parce qu'il n'a jamais connu ça et Vador qui de toutes façons a trop de peine à se mouvoir avec son armure...
Mais Obi Wan y'a aucune raison qu'il se batte si mal. C'est une des incohérences qui a été créé avec la prélogie mais on l'accepte quand même, c'est comme ça, au delà d'une mythologie ça reste un film, faut accepter les changements même si on peut se poser deux trois questions, y'a toujours moyen d'y trouver une réponse plus ou moins satisfaisante...
Pour Yoda , je pense que nous avons une vision totalement différente sur le personnage . Pour vous Yoda se définie par sa puissance . Pour moi Yoda se définie par sa sagesse extraordinaire , son humilité et son coté pédagogue . Mais bon , après tout comme le dit Obi Wan "tout dépend d'un certains point de vue ."
Mais ça c'est valable seulement pour vous et moi car le film , lui ne peut pas se permettre un tel luxe d'avoir son propres avis et la ou le bas blesse avec Star Wars 8 , c'est que le film se doit de couvrir l’ensemble des points de vue et qu'il ne le fait pas . Il se doit d'atteindre cette équilibre précaire entre le respect de son matériaux d'origine et la nouveauté créatrice de sa propres mythologie et il ne le fait pas . Il se doit de répondre aux questions et non seulement il ne le fait pas mais en plus il détruit carrément les questions avant que l'ont est un début de réponse . Et pour moi , de mon point de vue , ce film a atteint un vrai déséquilibre que même un élue de la Force ne pourrait pas combler .
Et je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire , ça a été un plaisirs de débattre avec vous mon cher Jack et que la Force soit avec vous .
(On les voit quand Finn range un truc dans un tiroir vers la fin)
Et puis la vision des livres dans le faucon millenium est tellement fugitif que franchement c'est vraiment pas marquant . Et pour moi , il aurait fallu qu l'on voit Rey dans le faucon ,juste après la flambée, ouvrir un de ces livres et commencer à lire en voix off . La ça aurait eu un sens et ça aurait permis dans savoir un peu plus sur ces bouquins , qui finalement n'on pas d'utilité dans le scénario .
De plus et c'est à souligner , Yoda détruit quand même un lieu sacré et cette destruction est parfaitement contraire à tous les principes de l'ordre Jedi . Un Jedi ne détruit pas , il conserve les choses intact . Dans l'univers de Star Wars , ce sont les sith et le coté obscur qui détruisent tout . Et dans ce sens , la saga Star Wars est régit par des principes de destruction (sith) et création (jedi) et les deux principes se rééquilibrait parfaitement à travers l'élue de la Force . Et c'est ce que fait ce film , il détruit tous les principes qui régissait Star Wars et cela ruine complètement le sacré de la saga et dans un sens cette flambée est parfaitement cohérente avec le reste du film . Après tout Star Wars 8 détruit tout sur son passage .
Donc pour les commentaires sur ces moments WTF : Renseignez-vous dans les autres séries avant de critiquer le film.
Même les livres sur les Jedi et les Sith ont été canonisés, et il y'a des sorts "WTF".
Blablabla. Bref, c'est pas parce que Star Wars rencontre du succès qu'il faut descendre la saga. Mais ça, c'est la nature humaine..
Dans mille , un utilisateur de Force pourrait avoir envie de se réfugier sur l’île pour par exemple échapper à des ennemies , entendant parler de la légende de Luke Skywalker , il voudra probablement se mettre à l'abris sur la même planète que le dernier jedi de l'univers . Arrivant sur l’île , il voie une souche calciné au centre de l’île , avec effroi il constate que le coté obscur a entièrement envahi l’île , le cœur sacré et lumineux des jedi ayant disparu . Il commence très vite a éprouvé de la peur , puis le doute s'insinue en lui , la colère pervertit son âme . Commençant à basculer du coté obscur , l'utilisateur de la Force comprend qu'il doit quitter la planète . Mais au moment de quitter l'orbite d'Ahch-To il se fait rattraper par ses ennemie et est tué sur le champ . Le nom de cette utilisateur de Force était Qui Gon Kenobi , dernier descendant de deux illustre ligné Jedi .et il aurait tellement voulu établir l'ordre des jedi gris . Mais non il ne le peut pas car un nain vert à détruit un lieu sacré 1 000 ans auparavant .
Bref tout ça pour dire qu'on ne connait pas l'incidence que pourrait avoir le geste de Yoda dans un futur plus ou moins éloigné après tout impossible est désormais de prédire l'avenir .Et on ne sait pas se qu'il adviendra ni même si Luke aurait eu la réel envie de détruire ce lieu sacré de l'esprit Jedi .
Conclusion Yoda n'a rien à voir avec un Ancien de Stargate et puis les deux univers (Stargate et Star Wars) sont totalement différent (même si leur influence découle de la mythologie gréco romaine , égyptienne et arthurienne) . Mais excusez l'expression mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes .
Voila ma réponse mon cher Scipio et je vous invite à lire la réponse que j'ai faites à Erzan qui complète mes propos .
Le film (je l'ai vu), et, sans doute que cela est subjectif, mais le film mérite d'être annhilier. Disney o mes frères, ne veut pas apporter de fin à Star Wars ! Il veut perpétuer et faire perdurer cette saga à jamais et cela uniquement dans un but lucratif... bref le film n'est ABSOLUMENT PAS DU TOUT dans l'esprit de ce chère George Lucas... !
En bref le film est pas mal, mais n'est pas un Star Wars.
Je suis de la génération prélogie, Kotor, ancien UE et compagnie moi. Je pris chaque jour pour que la série Star Wars que Disney veut faire porte sur l'ancienne république, mais oui c'est ça, je ne suis fan que de la postlogie...
Et bon dieu quelle hypocrisie autour de George Lucas... Il s'est fait traîner dans la boue pendant des années et maintenant c'est un dieu...
Aucune dignité, j'aimerais bien que Lucas vous crache à la gueule.
Petit moutuon !
À ce gouffre rusardé que l'on nomme Disney.
Mais, sois certain
Vieux copain,
Il n'y aura jamais de fin.
The force awaken et rogue one n'ont pas fait l'unanimité et ont même déplu à beaucoup de monde, pourtant ils ne se sont pas fait noter de manière si violente sur les sites de cinéma. Personnellement je n'avais jamais fait de critique sur allo ciné mais là je me suis sentit obligé de donner mon ressentit sur ce film tellement j'ai eu le sentiment de me faire pisser dessus par Rian Johnson.
J'ai défendu bec et ongles tous les Star Wars jusqu'ici mais là c'est trop. On notera d'ailleurs que la très grosses majorité des critiques à 0.5 étoiles sont argumentés là où les 5 étoiles ne le sont que rarement.
Un topic entier de gars demandant de faire leur devoir de Jedi avec le délire Risitas en mode Jedi et ils étaient fier de pouvoir annoncer en avoir spam et ca doit pas etre le seul
Je te vois défendre de toute ton âme le VIII sur plusieurs articles et post mais va falloir t'y faire. La mauvaise note de ce film n'est pas dût à un complot ou un acharnement de telle ou telle communauté. Le film et la déception qu'il a causé chez de nombreux spectateurs sont les seuls raison de ces mauvais résultats.
C'est une simple constatation. Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que ce film déplaît énormément et bien plus que les précédents opus.
Croire que les mauvaises notes viennent de raid de "haters" c'est se voiler la face. Personnellement je n'avais jamais noté ou rédigé de critique sur allo ciné mais je l'ai fait pour ce film qui m'a profondément déçu et après plus de 30 ans à aimer cette saga j'avais besoin d'exprimer la trahison que j'ai ressentit devant TLJ.
En tous cas j'aime beaucoup lire des avis de pure mauvaise foi accompagnés de notes ridicules de soit disant fans qui étaient déjà là pour pleurer sur l'UE (le 8 en pire pour les idées) d'ailleurs c'est ces mêmes fans qui ne comprenaient pas pourquoi un Stormtrooper était noir car "c'est des clones" soit disant :)
On les connait les "fans qui se sentent violer" et qui mettent des notes sanctions :)
En ne regardant que la TO, comment Palpatine est devenu Empereur ? Comment la République est tombée ?
Non mais on marche sur la tête... En quoi c'est pas grave d'attendre 20 ans pour la prélogie pour enfin avoir des réponses mais pour la postlogie QUI N'EST MÊME PAS ENCORE FINIE c'est un scandale de pas tout savoir dès le 2e film ?
Pitié quoi...
Dans la TO, il n'est pas nécessaire de comprendre pourquoi il y a un empire car le scénario et le monde de star wars à commencer comme ça en fait. Prenons le parallèle avec une autre trilogie, celle du seigneur des anneaux. Est-ce qu'il faut comprendre qui est Sauron, qui il a été avant etc. Non, car le scénario du film commence et se place ainsi : Un seigneur des ténèbres sème le chaos, il faut le détruire et pour cela il faudra une alliance d'autres races libres etc. Et, à ce moment là, on s'en fous de savoir qui est vraiment Sauron, que c'était le serviteur de Morgoth et blablabla.
La trilogie du Hobbit a ensuite complété cette histoire et à très bien fait le liens entre Le hobbit et le Seigneur des anneaux (je parle toujours au niveau des films hein, je sais que les livres ne sont pas ainsi). Tout comme la seconde trilogie de star wars à très bien fait le lien entre sa fin et le début du 4.
Imagine maintenant qu'un nouveau film sorte, ou une nouvelle trilogie sur le monde du seigneur des anneaux et que l'on te montre que le monde est en chaos et dominé par le mal et que ni ce film là, ni le suivant, ne t'explique comment on en est arrivé à là, tu trouverai ça normal?
Et en effet, la trilogie n'est pas terminée, mais le 9 n'expliquera surement rien à ce problème vu comment et sur quoi elle se concentre. Je dis pas que le 8 est un navet hein, comme j'ai dis je ne l'ai pas encore vu, cependant cette nouvelle trilogie est incohérente par rapport à ce qui à été fait.
En deux épisodes on a absolument aucune réponse. Si il faut attendre 3 films pour que les 2 premiers se tiennent il y a un gros problème d'écriture.
Le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire par des fanatiques et des nostalgiques de l'Empire, la République est faible et ne peut (ou ne veut) pas aider les résistants, d'où leur faiblesse.
Tu veux savoir quoi de plus pour comprendre la postlogie ? A un moment va falloir connecter deux neurones pour apprendre à lire entre les lignes et ne pas obliger les personnages à faire des exposés là où des dialogues simples expliquent tout.
Ça gêne quelqu'un qu'on ne sache pas pourquoi Vador est passé du côté obscur dans la TO ? Alors que c'est un des points importants des TROIS films ? Non.
Disney t'as fait un chèque c'est pas possible.
"A la fin du VI la république est faible" Pardon ? L'étoile noire, une grosse partie de la flotte et le commandement de l'empire sont anéantis. Partout dans la galaxie on voit la république fêter la victoire. Elle n'a jamais été si forte.
L'empire n'existe pour ainsi dire plus.
On se retrouve au début du VII avec la situation complètement inverse et au bout de 2 films on ne sait toujours pas pourquoi.
C'est à toi de connecter les neuronnes, t'as absolument aucune reflexion sur la nouvelle trilogie. Tu gobes le blockbuster sans rien en attendre et sans sens critique dessus "c'est sw donc c'est forcément génial".
Chaque film de la TO se suffit a lui même et fait avancer l'intrigue à chaque fois. Dans cette nouvelle non ca ne marche pas. Quand on tease autant de chose dans le VII (snoke, rey, les chevaliers de ren etc...) et qu'on ne répond toujours à rien dans la suite il y a un problème d'écriture.
La nouvelle république est créée entre le VI et le VII et elle est faible, très faible, d'où la montée du Premier Ordre.
J'invente rien hein, c'est dit dans le film mais c'est encore plus expliqué en profondeur dans les livres.
L'empire n'a pas du tout été fini à la fin du VI, la mort de l'Empereur a énormément affaibli l'Empire mais il y a eu un dernier baroud d'honneur qui s'est soldé par un échec vu que les pillers s'effondraient (le solo de Battlefront 2 qui est CANON nous montre les premiers mois de l'après épisode VI), donc viens pas m'inventer comme quoi en 2j la république s'est formée et qu'elle était puissante à la fin du VI, elle n'a pu être créée que bien des mois après, en laissant la rébellion diriger vaguement une galaxie s'efforçant de se tirer des griffes de l'Empire affaibli.
Donc pour que le film se tienne il faut jouer avoir joué a BF2 et avoir lu les livres sortit sur cette trilogie ? Y'a pas comme un défaut dans l'énoncé là ?
Si on s'en tient aux films l'empire est anéantit à la fin du VI et la rébellion/prochaine république/what ever a gagnée. Le fait de retrouver la situation inverse dans le VII et d'en avoir toujours aucune explication dans le VIII ne fonctionne pas.
Les films doivent se suffire à eux même sans avoir besoin de livres ou de jeux annexes pour répondre aux questions et c'est pas une demi ligne dans le texte défilant du VII qui suffit à poser la situation.
Dans le 7 on sait que les résistants sont indépendants de la République sur le papier (donc forcément c'est qu'ils assument pas et ont peur du Premier Ordre, le pourquoi du comment c'est qu'ils sont faible, c'est juste une suite logique).
Et on sait que le Premier Ordre n'est qu'un groupuscule de l'ancien Empire. On ne connait pas détails de comment ça s'est passé, où ils se sont créés ni rien mais tout ça suffit largement pour comprendre les tenants et aboutissants de la trilogie.
Dans la prélogie on avait pas besoin de savoir pourquoi la Fédération du Commerce avait ce pouvoir de bloquer une planète, ni pourquoi ils l'ont fait et encore moins pourquoi cette planète en particulier... On savait juste qu'ils étaient contre un texte de loi passé au Sénat (et si on réfléchit, comme pour la postlogie, on imagine que le texte a été adopté grâce au Sénateur Palpatine et vu qu'il vient de Naboo, la Fédération du commerce a décidé de bloquer Naboo en représailles et pour l'exemple).
Tu vois, même si ça c'est pas expliqué en long en large et en travers, on a besoin d'assez peu d'informations pour entrer dans une trilogie.
La postlogie c'est pareil, peu d'infos mais clairement l'essentiel, il ne s'agissait pas de faire une trilogie sur la création du Premier Ordre, l'histoire se situe ailleurs. Pour cette histoire qui n'est pas essentielle à la postlogie, on peut en connaitre les détails (inutiles pour la postlogie je rappelle) grâce à l'UE.
Cette nouvelle trilogie est UNE SUITE qui ne répond à rien ou survole trop de choses :
- l'avènement du premier ordre
- la déchéance de la nouvelle république
- la prise de pouvoir de Snoke et ses origines
- les chevaliers de Ren
- etc
Si tu t'en satisfais et que tu cherches toutes les raisons du monde pour voir cette trilogie comme cohérente tant mieux, je peu comprendre même si ce n'est pas mon avis.
En revanche prendre du recul pour comprendre tout ce qui est reproché à la nouvelle trilogie et en particulier au VIII te ferait du bien.
Internet a un esprit destructeur, quand c'est pour porter préjudice y'a souvent beaucoup de monde, mais nettement moins pour l'inverse.
Si on veut être objectif on commence la notation à 2/5 car le film par sa forme les vaut clairement, le reste des points c'est à toi de voir si le fond t'a plu ou non, l'art c'est subjectif tu peux aimer ou non le fond, mais c'est normal d'y voir un chef d'oeuvre si tout fonctionne sur toi. Si t'aimes pas du tout, très bien, y'a pas de mal, mais faut avoir un peu l'honnêteté de dégager les vrais points positifs du film car oser dire que c'est mal réalisé ou mal dirigé, bon, y'a des limites à la mauvaise foi quand même.
Moi je veux bien hein, 0.5 ok, mais on fout combien à des vrais navets irregardables ? A tous les films chiant à crever, moches, mal réalisés et mal joués ? Ah bah là on sait pas car en effet sur ces points SW8 est réussi, donc forcément, on sait plus noter le reste...
Le fond et la forme.
La forme est vraiment bien, que tu le veuilles ou non.
Le fond est sujet à discussion, tu peux avoir adoré ou non, c'est subjectif pour le coup. Donc oui, c'est possible d'avoir des excellentes notes si t'as aimé le fond, mais c'est pas normal d'avoir des 0.5 si t'as juste pas aimé le fond car la forme rattrape quand même le tout.
1/5 pour la forme ? Bah dis donc, faudra me dire si t'as déjà vu énormément de space opéra aussi magistraux sur la forme (y'en a, pas besoin de me les citer)... Esthétiquement c'est niquel, les plans et les couleurs sont travaillés, les effets spéciaux sont vraiment incroyables, les transitions sont intelligentes, y'a des rebondissements tout le temps, beaucoup d'action, des moments plus posés où on ne blablate pas inutilement pendant trop longtemps, les acteurs sont tous convaincants, la bande son est magistrale, les bruitages également, bref, sur la forme y'a très très très peu de choses à redire. Oser mettre 0.5 à tout ça, c'est juste honteux car pour le coup c'est pas subjectif du tout, la forme claque.
Donc pour les bonnes notes tout se joue sur le fond, que t'aimes ou pas, c'est pas à toi ou à moi de juger. Dire "pas possible de le classer dans les meilleurs films" juste parce que toi tu n'as pas aimé le fond, ne décrédibilise pas ceux qui ont adoré le fond pour autant. Par contre ça décrédibilise ceux qui n'ont même pas aimé la forme.
Qu'on soit logique ou pas, objectif ou pas, RIEN ne colle dans ce film.
On nous mène en bateau pendant plus de deux heures pour des choses sans queue ni tête et on nous détourné l'attention par des scènes et des missions encore plus inutiles...
De plus il ne faut pas oublier que ce film s'inscrit désormais dans la Saga complète et que par conséquent le film se permet des choses remettant en question tout le passé....
Le fait de nous sortir un Luke pareil alors qu'il représentait le renouveau et l'espoir pour beaucoup, on a droit à un bête vieux sénile râleur.
Ce film n'est pas que pour cracher sur le passé au contraire de tout ce que Jhonsson avance...
Il n'y a qu'à voir les scènes de retrouvailles entre Luke et Chewie ou Luke et Leia pour le comprendre...bâclée en moins de 3min...
Y'a plus de respect
Donc tu aimes ou non ce qu'il sont devenus, mais en AUCUN cas ça ne dit "fuck" à ce qu'il s'est passé 30 ans plus tôt.
Et non, le fait que l'Empire revienne sous une nouvelle forme, ce n'est pas un "fuck", les empires et les républiques s’enchaînaient déjà depuis des millénaires dans l'UE, le coté obscur et le côté lumineux ont toujours été en guerre, y'a des hauts et des bas pour chacun d'entre eux, et les conséquences sur la galaxie sont la monté au pouvoir de tel ou tel groupe de personnes, ça évolue et ça change très très souvent, pourquoi la TO aurait dû arrêter ça ?
Ce SW est mauvais, pas très mauvais, pas moyen, mauvais.
A mon sens, il mérite 2/5 pour la plupart des raisons cités plus haut.
Que certains aiment, je comprends, car les gens ont le droit d'aimer les défauts de certains. Le problème c'est qu'ils notent, comme Jack le fait, trop subjectivement, honnêtement mais subjectivement.
Bref, à moins que le prochain soit un phénomène en termes de scenario, ce qui maintenant paraît impossible. Je n'irais plus voir d'autres Star Wars au cinéma, pas par colère mais que je n'y trouve plus l'intérêt (ça c'est subjectif).
Non, 2/5 c'est le minimum objectif, mais ça reste subjectif si tu souhaites ne pas y ajouter de points, comme c'est subjectif de mettre 5/5.
Ce qui n'est pas objectif, c'est de mettre 0.5, mais en soit, mettre 2/5 c'est aussi subjectif même si y'a quand même l'honnêteté de mettre des points pour quelques réussites.
Tout le propos du film est un gros fuck au passé. Détruisons le passé pour contruire un nouveau futur.
La destruction des preceptes Jedi, le fait que Luke soit devenu un vieux sénile, les misérables minutes de retrouvailles qui nous sont offertes...Woaw...quel hommage !!!
Mais bon t'as raison je suis un hater.
Ce film ne sert a rien. Le 7 reprenais peut etre la meme trame que le 4 mais au moins il laissait libre court a de l'interpretation pour la suite.
Ici Ryan Jhonsson enterre meme ce que Abrams à fait en tuant snoke dès le 2e episode. De ce fait nous ne savont rien de ce personnage. Ses motivations, d'ou lui vient cette force et cette influence assez importante que pour monter un Empire BIS. De plus, le faire passer pour un puissant manipulateur de la force pour se faire tuer comme une grosse merde juste derrière...vaste blague !!!
Quand bien meme l'on nous l'expliquerait dans l'épisode suivant, cela n'aurait plus aucun intéret.
Et ne me ressort pas ton excuse c'est une trilogie, comme cela a déja été mentionné, si il faut attendre l'épisode 3 pour donner une plus value aux deux premiers, c'est vraiment très triste !!!!!
Oui ces nul, je vais me cacher.
C'ÉTAIT NOËL !!!!
Chacun son avis et ce bashing continuel dès qu'on émet des critiques sur ce film me fatigue. Le débat n'a pas d'intérêt quand le seul argument c'est "bah si t'aimes pas changes de saga osef c'est qu'un film".
Aux gens qui disent "olol ce n'est qu'un film passez à autre chose". Non ce n'est pas qu'un film. L'univers Star Wars est encré dans l'imaginaire collectif. Tout le monde sait qui sont dark vador et yoda même sans avoir vu les films. On ne peu pas tuer comme ça a été fait dans le VIII une saga qui a traversée toutes les générations depuis 40 ans.
Que ça vous laisse indifférent je veux bien le croire mais essayez de réaliser un peu ce que Star Wars est à la culture populaire aujourd'hui. Ce n'est pas un vulgaire film. Les critiques contre le VIII sont plus que justifiées et à chaque fois argumentée. On a un réal qui s'est attribué un mythe, a voulu tout changer et l'a détruit.
Merci d' exister.
Merci pour ton avis, ton point de vue, ta pertinence.
Grace a toi je vois SW sous un jour nouveau.
Un peu comme 90% de ce qui fais la totalité des films SF/Cyberpunk et autre space opera. Avec les decouverte scientifique des années après ca nous parait debile mais O miracle, on se rapelle qu' un film c'est de l' imaginaire, un autre monde et hop, plus riena foutre.
Perso que leia se tape des sceances de spiritisme dans le vide spatial je m' en tamponne c'est pas vraiment ca qui m' as fais detester ce film, qui effectivement est si raté qu' il en rendrais meme le 7 sympathique.
Cette nouvelle trilogie de merde est juste la pour chier sur l' ancienne afin d' en créer une nouvelle, reduisant a néant toute finalité de la saga d' origine. Dans le seul but de vendre trois nouveau films qui se basent sur les MEME evenements mais mal mis en scene.Pourquoi faire après tout?On a des effets speciaux.
Ptain les mecs ont meme pas de ligne narrative depuis le depart, abram a chier un truc random, un couillon debarque et prend la suite sans AUCUNES concertation avec le réal precedent qui seras aussi le suivant, se torche lui meme avec tout ce que le mec avait fait avant d elui refiler l' eau du bain après avoir jeter le bébé!
Tout pue la merde, depuis le depart jusque dans leur organisation et vous vous continuer a sucer comme des assoifer, rejettant votre frustration sur ceux qui critique le film et qui ma foi on bien des raisons de le faire. Après tout si y en a qui sont contre le film c'est des mechants donc si vous leur dites que ce sont des vilains vous serez de braves gentilpas vrai?
Donc en gros, quand je te met un argument sous le pif, tu fais comme s 'il existait pas et t' as le culot de m' inviter a apprendre a lire?
C'est parce que j' ais arreter de jeter de l' huile sur le feu avec ta fixette sur flying leia histoire de parler de vrais problemes sur le film, comme son scenario bancal ou rien ne se decide avant qu' un réal se prenne pour un geni tout seul dans son coin? (LEIA au passage, putain de toi, tu dois etre le meme genre de kéké qui dit YAN solo ma parole.)
Tu sais pas lire ou c'est parce que j' ais fais plus de 5 phrases?
Je le trouve mauvais personnellement non pas a cause des incohérences ou quoi (même si je comprends que ca puisse degouter certains fans) mais plus à causes des longueurs...
Je me suis rarement autant ennuyer au ciné.. 2h30 de film c'était beaucoup beaucoup trop ! Je suis près à débattre de ce que je trouve mauvais mais si votre seul argument c'est du "tu le trouves mauvais parce que ça change et t'es un vieux con qui aime pas le changement" ou du "t'es qu'un mouton tu suis ce que les autres disent" passez votre chemin svp
Après pour l’interprétation je ne pourrais pas trop juger j'ai trouvé Rose et Finn, et toute leur épopée, d'un ennui mortel et à mes yeux ils ont tués le personnage de Finn :/
Et sur la dernière partie je te rejoins entièrement fan ou pas on ne peut pas nier ces points négatifs !
La difficulté de la transmission des valeurs, la confrontation à l'échec, l'abandon du dogme, le besoin d'un certain lâcher-prise face aux éléments qu'on ne peut pas maîtriser.
Evidemment le ressentis à chaud est dégradé par les instants wtf, mais en y repensant à froid je crois que le film porte un propos plus profond que ses prédécesseurs.
"La résistance s'échappe en faisant diversion, mais est rattrapé grâce à un moyen de pistage révolutionnaire de l'empire. Elle est mis en défaite et les survivants se réfugient sur une planète minérale avant que l'empire mène l'assault. Heureusement Rey revient à temps en faucon millenium et permet la fuite de la resistance.
Pendant ce temps dans l'empire Kylo Ren oscille encore entre le coté obscure et le coté lumineux. Il finit par tuer Snoke et propose à Rey de le rejoindre du coté obscure, après son refus il lance l'assault sur la planète minérale."
Ils nous auraient mis ça au début du 9 on aurait pas eu à subir 1h30 de romance à la limite du soutenable entre finn et rose..
@Murge Dans l'idée je suis pour de nouvelles thématiques dans les SW ! Mais l’exécution est a revoir ! Au final ils abordent pleins de nouvelles choses mais ils vont pas jusqu'au bout de leur idée..
J'aurais tellement aimé que Rey prenne la main de Ben ! Ca aurait pu être grandiose, quitte a ce quelle retourne dans le camp des gentils à la fin peu importe mais ça aurait tellement pu tout chambouler...
Quitte à trouver une Rey obligée d'apprendre par elle-même, confrontée à un Luke en démission qui estime que le Jedi ont faillit, et lui également car le Premier Ordre est apparu malgré lui.
On aurait pu voir un Kylo Ren autrement qu'en ado boutonneux qui fait sa crise, après tout, il a été ramassé sur StarKiller pour terminer sa formation auprès de Snoke.
Là, alors même qu'ils ont perdu leur base principale, ils ont été capable de trouver les rebelles (sachant que dans le 7, ils se contentent de détruire des planètes au hasard en se disant qu'ils finiront par toucher la bonne) et de les poursuivre avec des ressources qu'ils auraient largement pu employer.... en défense de la StarKiller justement.
Des bombardiers qui avancement au ralentis, dans cet univers... c'est quoi la justification ? On à le sentiment que le speeder de Luke dans l'épisode 4 était plus rapide...
Il aurait été génial que Luke soit forcé de sortir de sa retraite car son entêtement à ne pas former Rey l'aurait poussé du côté obscur avec Kylo.
Le lien entre la famille Skywalker et Snoke aurait mérité d'être établi. Là on a un genre de monstre défiguré qui déifie un type qui s'est finalement détourné du côté obscur alors même qu'il est plus puissant que lui dans la Force.
L'illogisme est le maître mot ici. Doublé d'une volonté flagrante de massacré toute les traces de la trilogie d'origine.
J'ai l'impression qu'ils ont fait tous les mauvais choix qu'il était possible de faire (bon j'exagère un peu là.. mais vous comprenez l'idée)
Le seul point positif que je vois c'est l'évolution de Kylo Ren dans le film, il finit vraiment du coté obscure a la fin et je trouve que c'est un bon choix, même si très facile. J'espère juste que Abrams nous remettra pas un "gentil-méchant" dans le 9...
Et entièrement d'accord avec Sheppard sur Rose c'est un personnage inutile et néfaste au scénario je trouve, elle est antipathique à souhait !
En plus, les petits thèmes du véganisme, traite des animaux, justice sociale et l'impulsivité des hommes VS la sagesse des femmes étaient vraiment pitoyables au possible, n'apportaient rien et étaient mal amenés. Ca brouille l'ensemble.
Et comment prendre de toute façon tous ces thèmes au sérieux quand une scène sur 3 est pourrie avec un gag digne de Jar Jar ? où est le dramatique la dedans ? où est l'epic de la revenge des Siths ou de l'empire contre-attaque ?
Cela viendrait davantage du dosage et des personnages de qui cela vient. Avoir un droide rigolo (façon BB8) ça passe, c'était bien avec le duo R2/C3. Là... ce sont tous devenus des clowns ou des guignols. Il n'y a personne à prendre au sérieux...
Même le Wookie ! Pourtant il débute bien en fracassant la porte en mode "arrête de faire la larve, Han est mort à cause de toi alors bouge ton cul"... et direct derrière, le lobby vegan ><
Pour le reste, je suis d'accord avec ton ressentis. La plupart des thématiques sont atrocement mal mises en scène.
Le coup du lobby végan et autres j'ai du les louper,mais bon je suis pas du genre à avoir des crispations hystériques sur ces sujets donc ça me passe un peu au dessus... (et de façon plus général je pense qu'il faut être un sacré intello pour reprocher à un film de science fiction de porter des messages progressistes).
Ce qui ne m'est passer au dessus, bien que j'ai du prendre quelques minute pour y réfléchir, c'est le combat d'un chevalier blanc qui a échoué à transmettre ses valeur qui cède à la lâcheté par peur d'un nouvel échec et qui trouve la rédemption ; c'est l'histoire d'un guerrier qui apprend de ses erreurs pour s’élever à tout les niveaux ; c'est une âmes naïve qui voit ses schémas idéalistes être bousculer.
Il y a une vrai matière et de vrais messages qui ne nous sont pas expliquer comme à des débiles mais qui nous sont montrer via les actes de chacun et la méta-communication du film
Enfin le film propose de renouveler sa franchise et va au bout de son idée, ces dernier temps ce genre de démarche est trop rare donc je suis pas certain qu'il soit pertinent de lui reprocher de nous sortir de notre zone de confort.
(bon après je suis comme tout le monde, j'ai aussi un cœur de beauf qui bat en moi et si les vrai mecs du film avaient pus bouffer un steak avant 50mn de baston pour finir par s'envoyer une pouffiasse à gros néné j'aurais surement aimé moi aussi)
Même si je soutiens totalement les causes défendus (enfin sauf le véganisme que je ne suis pas), le problème c'est pas qu'elles soient présentes mais plus le fait que le film traine en longueur pour les défendre !
On aurait tellement pu s'en passer...
Ton second paragraphe je suis en majorité d'accord avec toi.
Pour ce qui est du renouveau je suis beaucoup plus nuancé.. Pour renouveler ils auraient tellement pu faire mieux !
Ils nous ont tiser du renouveau pour au final faire du vieux... Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on aurait aimé que Rey prenne la main de Kylo !
Que Finn se sacrifie, que la résistance soit anéantie entièrement, que Kylo passe du coté lumineux, que Snoke tue Rey/Kylo/Luke tout ça aurait créer un vrai changement hors là on a vraiment l'impression d'avoir stagner que rien a changé...
Je vois pas de renouveau dans cet opus malheureusement et pourtant je faisait parti de ceux ayant plutôt apprécié le 7 :/
L' ue etait pas forcement a recuperer c' t' un fait, mais il y avait bien asser d' elements interessant a recuperer ou transformer pour finir avec un resultat moin random.
Mais de toutes façons les films chie sur le tout, le but n' etant que de "recommencer" ce qui implique de faire echouer les premier personnages afin de justifier a la fois un recommencement et leur presence au generique histoire d' attirer les vieux fans.
Il est la mon reproche, s 'ils voulaient recommencer il fallait repartir quelques generation après.S' ils voulaient placer les anciens persos il fallait prendre réellement en compte ce qui c'est passer dans la trilogie d' origine au lieu de chier partout sur les murs et faire passer ça pour de l' art moderne.
J' dirais pas que la prelogie est parfaite, mais y a eu pas mal de detail plutot fin dedans qui sont souvent negliger.Je suis d' accord avec Sheppard, la c'est surtout le vide abyssal qui choque, surtout pendant 2h30 de course poursuite de mammouth spatiaux en rade de carburant.
La rencontre Anakin / Obi (qui du coup change radicalement de ce que la TO nous raconte), son passage du côté obscur, la prise de pouvoir de Sidius, le massacre des jedis (majoritairement tués par... des clônes, pas de traque de la part du seigneur Vador, là encore ce que la TO nous raconte)...
On peut ergoter, dire que ce que l'on sait du passé nous est raconté par un Obi en démission qui raconte l'histoire comme cela l'arrange pour ne pas avoir à assumer sa part de responsabilité.
La seule chose qui est vraiment bien présentée c'est l'état de délitement de la République. Et en quoi cela procure un terreau merveilleux pour l'avènement de l'Empire.
L'aspect visuel lui a donné la chance de survivre, mais sincèrement, si je devais la revoir aujourd'hui... il n'y a guère que l'épisode 1 (moins la course de pod et la bataille spatiale) que je verrais en entier... le 2, je ne conserverais que l'arène. Et le 3... misère... il faudrait couper toutes les séquences ridicule de l'affrontement Yoda / Sidius (qui aurait pu et du être totalement épique, et pas juste s'envoyer des soucoupes dans la tête...) pour ne garder que le combat Obi / Anakin (moins toutes les répliques à 2 balles). Tout le reste me hérisse le poil (que ce soit le casting, le montage, les incohérences, la direction d'acteur sur certaines scènes - pensée particulière à Mace Windu, le plus puissant jedi qui se bât comme un débutant de kendo).
Donc en fait la prélogie.... euh.... :p
En revanche, le 3 souffre vraiment trop de mauvais jeu d'acteur (entre autre parce que certains refusait d'être doublé dans les scènes de combat). Le second... Natalie aurait pu sauver bien des choses... mais pratiquement toutes ses scènes avec Anakin sont vomitives et donne le sentiment des premiers épisodes de plus belle la vie, en pire.
Après j'attendais sans doute trop sur le sujet. Je m'attendais à une vrai trilogie noire, qui nous montre comment Anakin est devenus un traqueur assassin de jedi... et à la place nous avons eu une marionnette ridicule qui se fait utiliser de partout.
Pour le 3 j'oubliais la scène d'ouverture. En fait on peut prendre le 3 et en finir avec l'atterrissage du croiseur ;)
Obi wan ne voulait pas que Luke sache qui etait vador donc il a été aussi flou que possible.Il a vanter les merite (réel) de pilote d' anakin et ça c'est verifier.
L' ordre 66 a eliminer les generaux jedi, il en restait enormement dans la galaxie la traque de vador a bien eu lieu, sur plusieurs années.C'est ca ainsi que la manipulation mediatique de sidious sur le sujet qui a fais de Vador la legende qu' il etait pour l' empire, sinon ça aurais juste été un type random tout cramer qui apparait subitement a coté du vieu friper.
Mais attention je defend pas la prelogie sur tout, anakin qui bascule du coté obscur je trouve perso que ça a été mal amener, c' étais pas terrible, les effets speciaux étaient bien mais vieillissent super mal, les fond vert ils en ont clairement abuser ect...
En fait c'est le premier que je revoit le plus facilement, c'est le plus interessant vu son contexte.Oui meme avec Jarjar, avec le recul je me rend meme compte qu 'il était drolement important ce couillon la.C' était meme très important qu' il soit un parfait abruti.Du coup ça rend la chose supportable.
je viens de voir le film; je ne suis pas un puriste, mais à 49 ans, la guerre des étoiles, l'empire contre attaque, ça me rajeunit pas.
J'ai vu de bons effets spéciaux, et puis le coté immersif de la 3D est très réussit.
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un film sympa de science fiction, mais en aucun cas un star wars!
Pas de scénarios, pas de frissons, aucune épaisseur des acteurs.
La honte pour ce qu'ils ont fait faire à Yoda, Leila, mais que fait elle là? quand à l'autre amiral, ou vice amiral, qui drive un vaisseau en robe de soirée....j'en passe et des meilleures.
Les deux seules choses auxquelles je veux bien essayer de croire pour la suite sont :
-la petite, allez je veux bien croire qu'elle est la super élue, qu'elle maîtrise la force comme qui rigole, son instinct suffit, why not?
-son double du coté obscur, et la complexité de son personnage, inefficace car incapable de choisir définitivement son camp. a creuser.
Voilà, j'ai vu un film de SF qui se regarde, c'est tout.
Bon ça c 'était la petite touche humoristique anti-starwarsienne par un trekkies que je suis. Alors pourquoi j'évoque star trek car tous les problèmes qu'à star wars provient de l'origine du concept.
Il serait grand temps et même vitale que la série star wars copie-colle un peu Star Trek (sa série concurrente même si très différentes pour autant).
Star wars porte trop son attention sur l'aspect du bien et du mal, ce que je déteste avec star wars, c'est cette vision trop double-extrême (trop manichéenne) le bien d'un côté où la résistance la république : démocratie et liberté, le mal de l'autre l'empire hégémonie d'une tyrannie des siths.
N'oublions pas que la république massacre des hommes et des femmes qui sont des pères/mères de familles pour la causes des libertés de la républiques.
Tandis que Star trek apporte une vision troublante des choses, et parfois peut-être assez horrifiante à s'imaginer : car si une bonne action était en réalité une atrocité dans l'autre.
Si pour sauvé des millions d'hommes, il fallait en détruire des millions d'autres alors dans ce choix quel est le bien et quel est le mal ???
Star trek est beaucoup plus mature avec des thématiques sur la religion et ses conséquences (le fanatismes par exemple), sur les politiques et leurs enjeux : les conflits militaires (guerres) et toutes les barbareries qui en découlent, forment ainsi une vision très réaliste sur la vie et ses concepts de valeurs et choix moraux. La morale est-elle liée à l'individus et à son contexte de vie ou par les principes d'une société à vivre dans un cadre particuliers.
Star trek se base sur des thématique du bien et du mal et de la frontière quasi-invisible et indéfinissable car le bien et le mal sont deux valeurs non dissociable : on fait le bien en faisant le mal et vice et versa reflétant la vrai valeurs du monde humain actuel à travers l'imagination de races et de systèmes.
Tandis que star wars traduit ne traite pas du paradoxe du bien fondé sur la notion de bien/mal mais va plutôt s'orienter sur les valeurs des actions : les bonnes actions et leurs conséquences et les mauvaises actions et leurs conséquences.
Le problèmes de cette thématique qui se base sur les actions, c'est qu'elle ne découle pas sur des choix moraux car dans Star Wars les choix moraux sont LIÉE AUX ACTIONS alors que dans Star Trek les choix moraux sont liées à la PRISE DE DÉCISION OU NON DANS UN CONTEXTE BIEN PARTICULIER=> CE QUI EN FAIT DES VALEURS D'ÉTHIQUES ET MORALES (DANS LE SENS PHILOSOPHIQUES) contrairement à STAR WARS qui sont des VALEURS DE GESTES/ACTIONS et MORALES (DANS LE SENS DES CROYANCES PERSONNELLES : POLITIQUES PERSONNELLES)
Dans STAR WARS, tu prouve tes valeurs et ta personnalité en AGISSANT, en FAISANT UNE "BONNE ACTION".
Dans STAR TREK, tu prouve tes valeurs et ta personnalité en DÉCIDANT, en REFLECHISSANT, EN POSANT LE POUR OU LE CONTRE AVANT D'AGIR en fonction des CONSÉQUENCES D'UNE ACTIONS PAR RAPPORT A SES VALEURS ÉTHIQUES.
Aujourd'hui la licence star wars arrive à ses fins, elle s'épuise car la thématique trop manichéenne du bien contre le mal, est arrivé à la fin de la réflexion,le problème est "résolue" et du coup il faut relancer une toute nouvelle thématique, ce que la news-trilogie essaye tant bien que mal de faire, tout en gardant cette extrême rigueurs : faire un star wars se résume à fermer beaucoup de porte en terme de thématique, en terme de liberté.
La ou un star trek bien plus complexe sur sa thématique, bien plus mature dans son message, dans sa philosophie peut se permettre des libertés; star wars ne le peut guère et doit soit se renouveler en s'inspirant et en prenant une vision plus star-trekkienne et donc perte d'identité propre et risque de détruire définitivement un grosse licence du cinéma soit refaire du déjà vu et donc accepte les scénarios beaucoup plus vides.
Un fan de star wars serait très désorienter et surement très désagréablement surpris par une direction très star-trekkiens d'un star wars qui serait considéré comme trop obscure, trop sombre, thématique trop approfondis parfois jugé trop complexe, rendant star wars moins grand publique et plus intimistes, peut-être un peut-trop pour un fans de star wars.
Là ou le fans de star wars serait surement perdus dans la résolution et l'approche de la thématique , le fans star trek serait potentiellement plus adapté à cette solution.
Voilà mon analyse sur star wars aujourd'hui, dans un essaie d'expliquer mon hypothèse de manière construite et objectif sur la condition de la licence star wars actuellement et sur le potentiel avenir en comparaison avec son frère "ennemis" Star Trek et d'éclaircir en un coups les différences et les approches biens particulières et très opposés des 2 gros blockbusters de la SCIFIE : Star Wars et Star Trek car c'est en comparant la licence star wars avec star trek que l'on peut analyser le futur de Star wars.
Enfin, j'ai quelques questions qui serviront de conclusion et qui pourront amener à des potentiels débats houleux entre les fans de star wars fans et les trekkies (star trek fan) comme moi :
Posez vous ces questions-là et vous verrez la complexité des producteurs à faire une nouvelle trilogie pour satisfaire à la fois le publique et les fans ???
1) Fans de Star Wars, Êtes-vous prêt à faire la concession d'un scénario originale et puissant pour garder l'univers traditionnelle Star Wars, avec une direction artistique typique star-warsienne?
2) Fans de Star Wars, Êtes-vous prêt à avoir un star wars avec une direction très Star-trekkiens ou une approche très inspiré de la méthode star trek ?
3) Fans de Star-Wars, pensez-vous que l'avenir de la licence star wars doivent prendre pour source d'inspiration l'univers et l'approche thématique de Star trek ?
Objectivement, les "nuances" dont tu parles étaient bien plus présentes dans la trilogie originale. Après, Star Trek a toujours eu une volonté beaucoup plus politique. Sa conception même diffère sur bien des points, SW, c'est du divertissement "enfantin". Il y a derrière cela l'idée qu'il faut simplifier l'équation.
Le soucis ici, c'est que ce n'est même plus une équation... à peine une addition. Et une qui n'a ni queue ni tête.
Bien sûr que l'on pourrait totalement transformer Star Wars en projettant nombre de questionnements et de problématiques de notre monde dedans, à la manière de ST. Mais ce n'est pas l'objet.
Ce qui est gênant pour beaucoup, c'est que même un divertissement doit avoir un minimum de cohérence. Et ici, ce n'est pas le cas. Et comme tu le notes très justement, on se trouve plongé dans un manichéisme extrême qui était bien moins présent par le passé.
(Si c'est une référence pour le VIII qui serait soi-disant plus sombre, et bien c'est très débile, car c'est certainement un des moins sombre avec la menace phantôme.)
Tout ce que tu dit est faux si l'on a regardé plusieurs fois la prélogie et qu'on l'a bien comprise.
Je trouve que Star wars ne dépeint la véritable nature de l'être vivant et cela en fonction de différents contextes. Ce que fait en revanche très bien star trek hormis les star trek jj.Abrams.
Ses créations originales sont bien meilleures que tout ce qu'il a pu faire sur des licences dont il ne contrôle pas l'origine.
Il assume pleinement sa capacité à faire du cinéma de commande pour du grand spectacle. Et je ne crois pas qu'il se soit déjà amusé à prétendre faire du grand film d'auteur.
Les nouveaux ST (sachant qu'il est responsable des 2 premiers si je ne me trompe pas) avaient pour but de ramener des spectateurs sur une licence en "panne" depuis la fin de l'ère PIcard.
Même les séries avaient du mal (et vu le nombre...).
Sur ce point, JJ a fait ce qu'on lui a demandé. Peut être que la licence va revenir sur des points plus sombres et politiques comme elle a su le faire à une époque et à son niveau, mais il faut une vraie volonté de la part de la prod pour cela. Sur ce genre de licence, la vision et la volonté du réal est secondaire. Hélas.
En revanche, là ou vous citez picard , vous n'avez pas bien compris, en réalité next gen n'apporte pas la thématique de la politique mais plutôt celle de la religion avec Q qui est plutôt l'apparence que l'on peut se faire d'un dieu version très cynique.
-TOS pour the originals series : la thématique de la connaissance et la curiosité
-New generation : la thématique abordé : la conscience et de l'identité et celle de la religion
-Deep Space Nine : les thématiques : la politique, la guerre et ses agissements, le bien et le mal dans un contexte de guerre, et le pardon (pour la fin), les différences entre les cultures.
-Voyagers : les abus de la technologie, la thématique de l'immortalité avec les borgs, la conscience, la reconnaissance de soi, l'identité après je peux pas trop dire, j'ai pas trop vu cette série.
-Enterprise : les divinités, l'évolution technologique, l'apprentissage...etc.
-Discovery : un peu toute à la fois.
Les films apportent leurs lots de thématiques différentes.
C'est ça qui est intéressant avec star trek c'est que chaque série/films apporte de nouvelle thématique intéressante.
Star wars ne le fait pas énormément mais encore une fois j'adore star trek et star wars
-
concernant le 7 : je l'ai trouvé plutot plaisant et j'ai bien aimé les nombreux clins d'oeil aux 1-2-3, ce retour à la 1ere trilogie a ete vraiment un pur bonheur pour moi, malheureusement tout s'ecroule avec la mort de han solo surtout comme ca........
concernant le 8 : j'ai globalement ete décu. ca reste un film correct avec quelques bons moments, mais pour moi ca merite pas plus de 3/5
l'action est présente visuellement tres sympa, mais j'ai un peu de mal à m'accrocher à ces personnages (hormis rey que je trouve top).
un des seuls moment ou j'ai vraiment vibré (hormis le generique de debut, mais ca me le fait toujours) c'est le moment ou finn va se sacrifier, je me dis enfin un truc sympa, et wtf rose qui fout tout en l'air.
dommage.
je reviens pas sur les fautes de gouts que tout le monde à relevé (superlea et l'humour lourd du debut entre autre)
donc ca reste un bon film de science fiction mais globalement je reste vraiment sur ma faim et je sens de moins en moins la magie sw
j'espere que le 9 sera au top, je pense que kylo peut faire un bon mechant. pour l'instant il se laisse dominer par la haine mais le jour ou il saura la dominer ca devrait etre assez sympa.
N'importe qui qui s'y connait en cinéma vous dira que le film est mal foutu, et indigne de sa licence !
Et les amateurs de l'univers ( appelés à tort "haters", "rageux" ), ont mis en avant les défauts de cohérence et de respect du monde de Star Wars.
Et balancer un argument genre " oui mais les 18-25 de JV.com ", ça vaut rien. Ces gens sont les rebus du net et ça ne changera pas, il ne faut pas les prendre en considération.
On se retrouve avec un Très mauvais film mais un chouette blockbuster ( la différence vient principalement du niveau d'exigence du spectateur. Mais le film est assez malhonnête parce que ce film a tenté de se faire passer pour une œuvre de qualité plutôt que d'affirmer son côté "cheap", comme un blockbuster Marvel le ferait par exemple.
On va pas revenir sur les nombreux exemples qui prouvent par A + B que Johnson s'est torché le cul avec la licence, en + d'avoir raté son film.
Je ne sais pas s'il a démissionné ou s'il a été viré, mais il ne sera pas aux commandes du 9 et c'est tant mieux !
Alors les oficionados du 8, à part prouver que vous n'y connaissez rien ni en cinéma, ni en Star Wars, vous ne faites que brasser de l'air.
Ce n'est ni méchant, ni péjoratif d'appeler un chat un chat, et de dire que ce film est mauvais. Surtout que des films nuls, on en aime plein quand on y pense, certains sont même devenu des incontournables malgré tout ! Alors arrêtez de défendre ce film comme si votre vie en dépendait...Ce film est nul: ce n'est pas une opinion, c'est un constat, et votre opinion n'y changera rien :/
Je trouve ton point de vue très intéressant, surtout concernant une approche " Star Trekienne " :)
D'ailleurs faudrait que je regarde les nouveaux pour voir tout cela de moi même ^^
Les 2 peuvent et doivent se compléter avec les qualités de chacun.
je suis un whovian trekkies éclairé hahahahahahah.
Attention je ne dis pas que star trek est meilleurs que star wars, je dis que les 2 sont géniale dans leurs styles et que je préfère le style de star trek.
C'est ce que l'on appelle une prise de risque. Faire un truc qui n'a pas été fait avant dans la série ou dans une autre du genre.
Le soucis principal ? Il faut justifier d'une rentabilité avant même de pouvoir faire un film. Donc limiter les prises de risques.
Tu as plus de chance de trouver de bons romans de SF novateur que de films je pense. Hélas.
Vous n'êtes pas à même de comprendre la moindre once de ce chef d’œuvre. Vos persiflages s'évanouissent dans le néant, tandis que la saga prends enfin son envol.
J'ai pris mon pied avec " FORCE " si j'ose dire, et comme le bon vin, avec le temps les suites ne peuvent que me satisfaire.
Quant à quelles fassent pleurer ou chichiner certains... c'est qu'ils ne comprennent et ne comprendrons jamais rien à rien.
C'est pourtant si simple le cinéma.
Doux Jésus !
Ton esprit est faible mais ton coeur est Pur... aussi, je te pardonne.