Alors que Les Derniers Jedi avait signé un départ canon, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, le second week-end d'exploitation américain semble beaucoup moins prestigieux. En effet, le film a connu une très forte chute. Notez que cette information ne prend pas en compte les résultats du lundi de Noël.
70% de spectateurs en moins
Le lancement record des Derniers Jedi et ses 220 millions de dollars de recettes semblent déjà bien loin quand on regarde les recettes du second week-end américain d'exploitation. En effet, le chiffre ne pointe plus qu'à 68,5 millions de dollars. On évalue la baisse de fréquentation à près de 70% en une semaine. Une chute vertigineuse certes, mais qui ne doit pas faire oublier le départ canon du film qui affiche déjà près de 750 millions de recettes à travers le monde, dont 365 rien qu'aux Etats-Unis. Les analyses les plus optimistes affirment même que les recettes devraient atteindre le milliard de dollars d'ici la fin de l'année 2017.
Cette baisse subite peut s'expliquer d'une part par le bon démarrage de Jumanji outre-atlantique, mais également par les nombreuses critiques négatives dont a été victime le film de Rian Johnson. Des critiques qui ont très certainement refroidi les plus indécis au moment de se rendre dans les salles. Une baisse aussi importante et aussi subite de fréquentation est très rare et le dernier exemple en date est celui d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2.
Par jeanLucasec, il y a 7 ans :
Les haters sont un cancer pour le box office.
Répondre à ce commentaire