Les Derniers Jedi : sans surprise, le film réalise un démarrage historique aux Etats-Unis !
La vague Star Wars inonde la planète ! Avec la sortie du nouvel opus Les Derniers Jedi, la saga signe un record avec un démarrage historique aux Etats-Unis, effaçant même les prévisions de recettes !
Les Derniers Jedi écrase la concurrence
C'est donc sans surprise que Les Derniers Jedi enregistre à l'heure actuelle 220 millions de dollars de recettes soit plus que les estimations qui annonçaient 200 millions de dollars. Avec ces chiffres qui peuvent donner le tournis, cet épisode réalisé par Rian Johnson s'offre le luxe d'être le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis. Il place devant La Belle et la Bête qui avait enregistré 174,8 millions dollars à l'époque. Seul l'épisode précédent, Le Réveil de la Force, avait réalisé une meilleure performance en rapportant 248 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation en 2015. Il faut dire que la franchise est gage de succès. On se souvient que Rogue One, le premier spin-off de Star Wars avait réalisé une belle performance en gagnant 155 millions de dollars à son lancement.
Star Wars VIII caracole donc en haut du box-office américain et écrase littéralement la concurrence. Ferdinand, le taureau de Blue Sky peine à récolter 13,3 millions de dollars. Il est suivi de Coco de Pixar avec 10 millions de dollars. Justice League rapporte 4,2 millions de dollars et se place à la 5ème place. Thor : Ragnarok quant à lui est à la 7ème marche avec une recette de 3 millions de dollars.
A l'international aussi le succès est au rendez-vous : Les Derniers Jedi ont déjà rapporté 230 millions de dollars à l'étranger. Pour son démarrage en France, le film a fait près de 2,2 millions d'entrées (2 188 853) raflant titre des meilleurs cinq jours de démarrage de l'année. L'épisode VIII fait un peu moins bien que La Revanche des Sith (2 878 764 entrées) et Le Réveil de la Force avec 2 705 095 tickets vendus.
Bref, on sait déjà que Disney a rentabilisé son film et que ce n'est pas sur le point de s'arrêter ! Et on ne parle pas des recettes issues des produits dérivés !
,,,,on nez pas actionnaires chez 1o nez,,, NOUS !!!
,,,;Vous Cherchez a nous vendre des produits financiers Made in Mickey Mouse ,,,, ou Quoi ?