En début de semaine a fuité le trailer du prochain Call of Duty, un jour avant qu'Activision se décide à le faire officiellement. L'accueil que lui ont réservé les joueurs a été plutôt mitigé, que ce soit dans les commentaires de la vidéo ou les commentaires d'Hitek par exemple. Si vous ne l'avez pas encore vu, le voici :
La vidéo rassemble tout de même 197 000 j'aime contre 436 000 je n'aime pas, un record pour une bande-annonce d'Activision. Il faut tout de même remettre cela dans le contexte des 9 millions de vues sur la vidéo.
Critique principale envers Call of Duty : Infinite Warfare ? Le thème du jeu, une partie des fans ne voulant pas d'un jeu futuriste dans l'espace mais plutôt un retour aux sources et à la guerre sur la terre ferme. Des demandes qui ne sortent pas de nulle part : cela va faire plusieurs années que les fans de la série Call of Duty demandent de l'innovation de la part d'Activision tout en restant dans le réalisme de la guerre.
Activision semble pourtant prendre positivement cette réaction, comme l'a expliqué Eric Hirshberg, le CEO du studio américain.
Premièrement, il faut aimer la passion des joueurs pour notre franchise. Cette industrie n'est en rien comme les autres, et les fans eux aussi sont uniques. Nous apprécions vraiment que nos fans traitent cette franchise comme si elle leur appartenait, et le fait qu'ils aient des opinions aussi claires de ce que devrait être la franchise. Il n'y a pas beaucoup de franchises sur Terre qui peuvent déchaîner les passions comme Call of Duty peut le faire... Et c'est une bonne chose.
Hirschberg a ensuite dit que le studio avait compris qu'une partie des fans voulait quelque chose de plus réaliste, et que c'est pour cela qu'Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered seront vendus ensemble.
Deuxièmement, nous savons bien sûr qu'il y a des gens de notre communauté qui sont nostalgiques d'un gameplay ayant le pied à terre; et c'est pourquoi nous avons fait Modern Warfare Remastered. Mais nous avons aussi des millions d'autres joueurs dans notre communauté qui veulent des innovations dans le jeu chaque année, et Infinite Warfare est là pour répondre à cette demande.
Il a également déclaré ne pas être surpris par les réactions négatives au trailer d'Infinite Warfare.
C'est quelque chose que nous avons déjà vu pour cette franchise. La bande-annonce de Black Ops 2, premier opus à emmener la franchise dans un univers futuriste, avait récolté le plus grand nombre de dislikes, toutes bandes-annonces confondues. Et pourtant ce jeu est devenu notre plus gros succès commercial.
Pour rappel, Call of Duty : Infinite Warfare débarque le 4 Novembre sur PC, PS4 et Xbox One.
Par Hyung Lord, il y a 8 ans :
Perso ce qui me fait chier c'est plus de pas pouvoir acheter seulement Modern Warfare, je m'en fout d'Infinite !
Répondre à ce commentaire
136
4