Call of Duty Modern Warfare : un skin fait polémique, Infinity Ward fait machine arrière !
Infinity Ward et Activision, de nouveau dans une polémique ! Alors que les développeurs avaient retiré un signe "OK" de Call of Duty : Modern Warfare en raison de sa symbolique haineuse, cette fois-ci c'est au tour d'un skin de l'opérateur D-Day d'être rebaptisé à cause de son nom controversé.
Un nom et une description qui font polémique
En effet, dans une mise à jour publiée mardi, le studio de Los Angeles a décidé de renommer le skin de l'opérateur D-Day. Le costume pour le personnage Wayne "D-Day" Davis s'appelait "Border War" ce qui signifie "Guerre à la frontière". Le texan était alors équipé d'un gilet pare-balles sur lequel était inscrit "POLICE" et d'un chapeau de cow-boy. De plus, la bio n'arrangeait pas les choses :
Montrez-leur l'erreur de leurs actions et faites-leur payer.
Vu le contexte actuel des choses aux Etats-Unis, les joueurs ont très vite pris conscience que cela pouvait encourager les violences policières à la frontière avec le Mexique et dans les villes américaines. Avouons que ce n'était pas franchement le bon moment pour ça. De ce fait et suite aux nombreuses critiques qui ont fleuri sur les réseaux sociaux, Infinity Ward a décidé de ne prendre aucun risque et de renommer le skin en question et de modifier la bio.
Ainsi, les développeurs ont mis en ligne un correctif le 14 juillet dernier et désormais, la variante du skin D-Day s'appelle "Gâchette rapide" (ou "Home on the range" en VO) et sa nouvelle description :
Surpassez-les physiquement et mentalement avec l'apparence d'opérateur Gâchette rapide pour D-Day.
Une sage décision qui évite ainsi à Infinity Ward de s’empêtrer dans une nouvelle polémique même si ces éléments auraient dû être réfléchis en amont. Mais toujours est-il que ce changement montre que la communauté est écoutée.
Se courber face au tribunal du net c'est encore plus pathétique
mais je peux comprendre que la citation "Montrez-leur l'erreur de leurs actions et faites-leur payer." puisse faire "polémique"
perso je la trouve au second degré bien trouvé
après si on veut polémiquer on peut faire polémique sur le new skin en disant "ouin ouin le policier avec gâchette rapide #NotAllCops ils tuent pas tout le monde"
le plus malin je trouve aurai été de laisser les deux afin de contre-balancer l'humour
1) Le symbole OK n'a aucune symbolique haineuse. C'est juste les SJW réactionnaires qui ont essayé de le faire devenir.
2) Pourquoi avoir le premier screen (avant) en anglais et le deuxième (après) en français ? C'était pas possible d'avoir une continuité linguistique ?
C'est seulement un jeux vidéos.
Genre les policiers vont voir le personnage et se dire
( ah ouais ca fait envie du coup d'être violent )
mais n'importe quoi.
Dans un film, dans un jeux, maintenant des qu'il y a un truc
C'est soit sexiste, soit raciste, soit outrageant
Pauvre monde