Ce jeudi 1er août, Call of Duty: Modern Warfare, reboot de la célèbre saga d'Infinity Ward, doit dévoiler son mode multijoueur. A l'aube de cette présentation, le titre, prévu pour le 24 octobre prochain, est tout de même parvenu à surprendre les joueurs en révélant ses killstreaks, ses mythiques séries d'éliminations obtenues à mesure que les joueurs éliminent d'autres joueurs, l'un d'entre eux étant une arme interdite par la convention de Genève.
une présence surprenante
Plus beau que jamais, la licence Modern Warfare revient cette année, à travers un opus plus sombre qui met l'accent sur le réalisme. Infinity Ward l'a assuré, les problèmes de la guerre moderne ne seront pas éludés, quitte à choquer. Mais sur Twitter, en révélant les premières séries d'élimination du jeu, Modern Warfare a surpris. Et pour cause, outre le véhicule d'assaut d'infanterie et l'équipement d'assaut du Mastodonte, les joueurs ont pu découvrir le largage de phosphore blanc. Cet agent chimique, qui peut être retrouvé dans Black Ops sous la forme de grenade, est interdit d'utilisation depuis la convention de Genève de 1951.
Maîtrisez l’opposition, récoltez les récompenses.
July 29, 2019
Les séries d’éliminations reviennent dans #ModernWarfare. Rendez-vous le 1er août pour l’avant-première complète du mode Multijoueur. pic.twitter.com/bmikXxJ36e
L'utilisation de cet agent, surnommé Willy Pete, contre des civils, ou dans des zones civiles, est considérée comme un crime de guerre. Et puisque certaines maps de Modern Warfare prennent place dans des zones où vivent des civils, sa présence a interloqué certains joueurs. Cette série d'élimination, ne fera pas seulement office de fumigène lorsque propagée depuis les airs, et "désorientera les ennemis et brûlera ceux qui passent à proximité".
Néanmoins, son utilisation pourrait être punie par le jeu. En effet, dans une interview pour GameSpot, Taylor Kurosaki, directeur narratif du studio, a laissé entendre que les joueurs n'auraient pas carte blanche durant leurs missions au cours de la campagne :
"Si vous étiez un soldat, que vous étiez déployé dans un théâtre militaire et que vous tuez une bande de civils innocents, vous seriez arrêté et passeriez devant une cour martiale. Le jeu suit un chemin sensiblement similaire et ne vous permet pas de devenir un criminel. Vous avez une structure de commande qui vous donne des ordres que vous devez suivre et si vous tentez de jouer la pomme pourrie, le jeu vous punira pour ça."
Dans Modern Warfare, les joueurs seront confrontés à différents problèmes de la guerre moderne, comme la présence d'enfants soldats sur les champs de bataille. Et si tuer des civils durant la campagne nuit à la complétion de la mission en cours, utiliser du phosphore blanc dans des zones civiles dans une partie multijoueur pourrait avoir son lot de malus. Un bonus qui pourrait se révéler être à double tranchant. Néanmoins, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la sortie du jeu, fixée au mois d'octobre prochain. Toutefois, la présentation du mode multijoueur pourrait nous donner quelques éléments de réponses.
Par Billy, il y a 4 ans :
Si y a un attentat dans un train par contre, pas sûr que je reprendrai le RER de sitôt...
Répondre à ce commentaire
3
7