CoD Warzone : pour éviter de croiser des tricheurs, les joueurs désactivent le crossplay sur consoles
Lancé en mars dernier, Warzone a rapidement rencontré un franc succès. En quelques semaines à peine, 70 000 comptes étaient bannis pour tricherie. Les tricheurs continuent de pourrir les parties des joueurs lambda, qui tentent par tous les moyens de les fuir. Les joueurs consoles en sont même venus à désactiver le crossplay pour éviter tout problème.
les tricheurs rendent la vie dure à Activision
Le mode Battle Royale de Call of Duty fait actuellement face à une recrudescence de tricheurs. Des joueurs qui usent de logiciels tiers, tels que des Aimbots, qui permettent de viser automatiquement la tête des ennemis. Une aide extérieure qui ne laisse que peu de chance aux joueurs traditionnels, qui en pâtissent au cours de nombreuses reprises. Une pratique qui s'est tellement démocratisée et que certains joueurs consoles ont décidé de désactiver le crossplay, quitte à augmenter le délai de matchmaking. Les quelques secondes se transforment alors en minutes, un effort nécessaire pour tenter d'éviter les tricheurs.
How do people get enjoyment out of this? 150+ kill aimbot and can't report because crossplay from r/modernwarfare
Comme l'explique jeuxvideo.com, le crossplay peut être désactivé via l'option "Compte du jeu" sur PS4, quand les joueurs Xbox One doivent naviguer dans les paramètres de leur console, puis l'onglet "Compte", "Confidentialité", "Sécurité en Ligne". Il faut ensuite cliquer sur "Afficher les Détails" puis "Personnaliser". Il suffit alors de régler le paramètre "Vous pouvez jouer avec des personnes hors Xbox Live" sur "Bloquer". Des mesures de sécurité qui viennent pourrir les séances de jeu des joueurs consoles.
Bien qu'à l'affût, Activision peine à contenir l'afflux des tricheurs. Néanmoins, l'éditeur américain a mis en place de nouvelles mesures pour venir en aide aux joueurs victimes de ces joueurs problématiques. Dans un premier, temps, les joueurs suspectés de triche seront placés dans les mêmes parties. La sécurité sur le plan technique a également été accrue. De plus, les joueurs recevront une notification si le joueur qu'ils ont signalé a été banni.
Aussi cette aide à la visée est encore très loin de l'auto-aim des tricheurs
Il s'active peu importe la distance avec ta cible, et peu importe les obstacles immatériels (fumées, feuilles, explosions, vitres ...).
Sachant qu'il y a vraiment très peu de recul sur la majorité des armes, c'est un véritable carnage.
Après pour les camarades consoleux qui ouin ouin, il suffit de désactiver le cross play dans les options, onglet compte.
Mais même sur console il y a des charters. Sur warzone, je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui jouer sur console et qui avez le masque a gaz infini... Donc forcément, facile de faire top 1, il faut juste attendre que le gaz kill tout le monde...
En espérant qu'avec le temps il y en aura de moins en moins l'avenir le dira.
J'ai tester sur la playstation 4 de mon frère et je fais de bien meilleurs résultats avec sa manette et aim assist que sur mon clavier alors que je n'ai pas touché une manette depuis 10 ans (et qu'un écran 144hz 32/9 est sensé apporter un avantage non négligeable vis à vis d'un ratio 16/9 en 60hz.).
Les joueurs console ne devraient pas polluer les parties des joueurs PC.
Les joueurs PC eux , sont obligé de subir les kikoo aim assist ( d'ailleurs les options aim assist sont délire ... Tu peux carrement choisir si tu veux juste une aide , ou si tu veux une AIM PRECISE >< genre tu vise le mec, t'as visé ralenti autour de la tête et suit le gars c'est du aimbot quoi .... Fin bref ce jeu c'est nimp. pourquoi ne pas laissser libre choix du crossplay ou non , sur TOUTE les plateformes. ( et je connais même des mec PC MASTER RACE qui joue a la manette juste pour profiter de l'aim, sans parler des pad rapidefire etc )
Et puis depuis quand on joue a un FPS avec une manette !!! c'est une blague, on dirait des BOTS.
Alors les joueurs console fermez la et arrêter de pleurer vous etes les 1er cheater (sans le vouloir je vous le concède).
Voilà coup de gueule suite à ce bannissement à cause d'une manette et que certains disent tricherie alors que non , juste on est plus fort suite à un meilleur tryhard ou expérience de jeu!