CoD Warzone : pour éviter de croiser des tricheurs, les joueurs désactivent le crossplay sur consoles

De GomeWars Auteur - Posté le 22 avril 2020 à 15h22 dans Jeux vidéo
9,4kréactions !
29 commentaires

Lancé en mars dernier, Warzone a rapidement rencontré un franc succès. En quelques semaines à peine, 70 000 comptes étaient bannis pour tricherie. Les tricheurs continuent de pourrir les parties des joueurs lambda, qui tentent par tous les moyens de les fuir. Les joueurs consoles en sont même venus à désactiver le crossplay pour éviter tout problème. 

les tricheurs rendent la vie dure à Activision

Le mode Battle Royale de Call of Duty fait actuellement face à une recrudescence de tricheurs. Des joueurs qui usent de logiciels tiers, tels que des Aimbots, qui permettent de viser automatiquement la tête des ennemis. Une aide extérieure qui ne laisse que peu de chance aux joueurs traditionnels, qui en pâtissent au cours de nombreuses reprises. Une pratique qui s'est tellement démocratisée et que certains joueurs consoles ont décidé de désactiver le crossplay, quitte à augmenter le délai de matchmaking. Les quelques secondes se transforment alors en minutes, un effort nécessaire pour tenter d'éviter les tricheurs. 

How do people get enjoyment out of this? 150+ kill aimbot and can't report because crossplay from r/modernwarfare

Comme l'explique jeuxvideo.com, le crossplay peut être désactivé via l'option "Compte du jeu" sur PS4, quand les joueurs Xbox One doivent naviguer dans les paramètres de leur console, puis l'onglet "Compte", "Confidentialité", "Sécurité en Ligne". Il faut ensuite cliquer sur "Afficher les Détails" puis "Personnaliser". Il suffit alors de régler le paramètre "Vous pouvez jouer avec des personnes hors Xbox Live" sur "Bloquer". Des mesures de sécurité qui viennent pourrir les séances de jeu des joueurs consoles. 

Bien qu'à l'affût, Activision peine à contenir l'afflux des tricheurs. Néanmoins, l'éditeur américain a mis en place de nouvelles mesures pour venir en aide aux joueurs victimes de ces joueurs problématiques. Dans un premier, temps, les joueurs suspectés de triche seront placés dans les mêmes parties. La sécurité sur le plan technique a également été accrue. De plus, les joueurs recevront une notification si le joueur qu'ils ont signalé a été banni. 

Une erreur ?

Source(s) : Jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : WarzonetricheurAcitivisioncall of dutycrossplayps4Xbox One

Commentaires (29)

Par Billy, il y a 7 mois :

C'est quoi l’intérêt de jouer en trichant en fait ? J'arriverai jamais à piger

Répondre à ce commentaire

Par Rly, il y a 7 mois (en réponse à Billy):

Mh, gonfler son égo. J'étais tombé sur une vidéo qui parlait des tricheurs en Chine (c'était y a longtemps, je saurai pas la retrouver). Ils expliquaient que si la triche était aussi répandue dans ce pays, c'était à cause de la pression sociale. Ne pas passer pour un nul auprès de ses potes/autres gens, du coup, ils avaient recours à la triche. Ce qui est très con, parce que si j'ai un pote qui enchaine les kills sans jamais faire d'erreur pendant qu'on joue, je commencerai à me poser des question perso.

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Ça a toujours étè sur les COD sur MW2 déjà ça me faisait fumer du crâne c’est une des raisons qui fait que j’y joue plus..

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 7 mois :

C'est marrant de la part de joueurs qui ont un mode triche automatique activé (auto aim sur console) ...

Répondre à ce commentaire

Par Clare67, il y a 7 mois (en réponse à Thalos):

Peux être parce que pour un joueur lambda/casu, il est plus difficile de gérer sa visé avec la manette qu'un autre joueur lambda/casu en clavier/souris.

Aussi cette aide à la visée est encore très loin de l'auto-aim des tricheurs

Répondre à ce commentaire

Par hgfds, il y a 7 mois (en réponse à Clare67):

Sur les call of en général j'ai toujours vu plus de cheater console que pc

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 7 mois (en réponse à Clare67):

Je crois que tu n'as pas vu a quoi ressemble l'aide à la visée des joueurs consoles.
Il s'active peu importe la distance avec ta cible, et peu importe les obstacles immatériels (fumées, feuilles, explosions, vitres ...).
Sachant qu'il y a vraiment très peu de recul sur la majorité des armes, c'est un véritable carnage.

Répondre à ce commentaire

Par WallonWars, il y a 1 semaine (en réponse à Clare67):

Les joueurs lambda non cas s'entrainer pour apprendre à jouer avec leurs manette, sinon ils n'ont cas utiliser un clavier et souris. Il y à un moment donné ou si ils sont noob ils n'ont cas l'assumer, s'entrainer, ou arrêter de jouer à la place d'utiliser une aim-assist.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 7 mois (en réponse à Thalos):

La tu critique le principe du "crossplay", eux n'y sont pour rien contrairement aux types qui dl un soft leurs permettant de tricher

Répondre à ce commentaire

Par reload, il y a 7 mois (en réponse à Thalos):

pas confondre auto aim et aim assist...

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 7 mois :

C'est surtout les joueurs pc qui fuient le crossplay avec les aides à la visée bien trop abusés sur console

Répondre à ce commentaire

Par uyjhtgrfedzs, il y a 7 mois (en réponse à Mr. Jack):

C'est à mourir de rire les killcams de joueurs consoles. Ils tirent partout sauf sur le mec mais ça passe. Killcam pc/console, ça se voit tout de suite

Répondre à ce commentaire

Par WallonWars, il y a 1 semaine (en réponse à Mr. Jack):

Le problème est que l'aim-assist existe aussi sur pc.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Par contre maintenant le hack et glitch sont apparu sur ps4, xbox je sais pas. Donc crossplay ou pas les hackeurs sont partout.

Répondre à ce commentaire

Par SEB39, il y a 7 mois :

Hello, la solution est pourtant très simple dans ce genre de situation : arrête ce jeu ! Si l'éditeur est incapable de garantir une réelle impartialité dans l'utilisation de son jeu, stop le jeu ! Quel intérêt de continuer une partie si tu sais pertinemment que les dés sont pipés d'avance ? C'est débile !

Répondre à ce commentaire

Par Tomtom, il y a 7 mois :

Je croit plutôt que c les joueur pc qui evite les joueur aim assit avec hit a cote full les couilles est kill plus vite que toi avec deux hs !car dans mes lobby ya que des manette quasiment bizard!

Répondre à ce commentaire

Par Azed, il y a 7 mois :

Sur console on a une "aim assist" qui s'active automatiquement et uniquement quand l'adversaire est dans la zones de portée optimal de l'arme utilisé. Sur des tirs Long range l'aim assist ne s'active pas.
Après pour les camarades consoleux qui ouin ouin, il suffit de désactiver le cross play dans les options, onglet compte.
Mais même sur console il y a des charters. Sur warzone, je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui jouer sur console et qui avez le masque a gaz infini... Donc forcément, facile de faire top 1, il faut juste attendre que le gaz kill tout le monde...

Répondre à ce commentaire

Par Tesh363, il y a 7 mois :

Mouais ! Sachant que tout les pepega à la manette ont l'aim assist. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. A quand le vrai mode sans ces foutus aim assist de cucklord, ils ont qu'à faire un mode pc only qui sappelerait : " pour les vrais joueurs de fps " - > manette interdite. Ah Ah ce serait le rêve.

Répondre à ce commentaire

Par Sh4dyz 4.50 de ratio, il y a 7 mois :

C'est quoi cet article de merde complètement péter ??? Le mec qui a fais cet article on voit bien qu'il y connais que dal. Donc la prochaine fois avant de t'afficher parle de ce que tu connais, j'ai 20j de jeu, et si je peut te dire un truc c'est que tout les cheater que j'ai croiser jusqu'à présent etait sur Console oui oui vous avez bien lu, sa cheat sur Console même avec l'aim assist ya des gens qui y arrive pas mort de rire. Je suis sur PC et a chaque fois que je croise un cheater c'est à dire tout les jours il est sur Console. Donc ton article de merde ou tu insulte les gens qui sont sur pc de cheater va te cacher. Et pour finir encore un truc qui montre que tu connais que dal abruti, on ne peut pas désactiver le crossplay sur warzone. J'ai déjà essayer. Donc article de merde remplie d'incohérences fait par un pyjama qui n'y connais rien.

Répondre à ce commentaire

Par Mrangelx35, il y a 7 mois (en réponse à Sh4dyz 4.50 de ratio):

OK alors explique moi pourquoi depuis que j'ai retirer le cross-platform je tombe plus sur des cheaters. Stop péter plus haut que votre cul les joueurs pc, surtout quand plus la plupart des gens avec qui je joue on désactivé le aim assist vue qu'il pue la merde, ça décalé la visé dès qu'un mec passe devant. Donc arreter de pleurer dès qu'un consoleux vous bute vous avez juste un niveau à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Matijsen, il y a 7 mois (en réponse à Sh4dyz 4.50 de ratio):

Je suis daccord avec toi je joue depuis 3 semaines et la plupart du temps je joue avec des mecs sur console (je joue également sur Ps4) et c'est fatiguant de voir autant de cheater sur des jeux comme ça... Mais par contre concernant le crossplay je peux te garantir que tu peux le désactiver et facilement car je l'ai fait.
En espérant qu'avec le temps il y en aura de moins en moins l'avenir le dira.

Répondre à ce commentaire

Par Parabellum, il y a 7 mois :

Il faudrait clairement le désactiver en league. Un joueur pc est désavantagé par rapport aux joueurs console qui n'ont pas besoin de viser.

J'ai tester sur la playstation 4 de mon frère et je fais de bien meilleurs résultats avec sa manette et aim assist que sur mon clavier alors que je n'ai pas touché une manette depuis 10 ans (et qu'un écran 144hz 32/9 est sensé apporter un avantage non négligeable vis à vis d'un ratio 16/9 en 60hz.).

Les joueurs console ne devraient pas polluer les parties des joueurs PC.

Répondre à ce commentaire

Par SebbuSan, il y a 7 mois :

J'ai crée un compte juste pour ton commentaire purement haineux Sh4dyz : le mec qui a rien compris c'est toi. Dire que 100% des cheateurs sont sur consoles c'est de la pure hypocrisie et c'est même l'inverse tu devrais le savoir toi qui est sur cette plateforme! De plus le "on ne peut pas désactiver le crossplay sur warzone" m'a bien fait rire, bien évidemment que si on peut.. ça sert à rien de cracher de la m**de et d'aboyer pour rien dire sur les forums si ce n'est que pour flatter ton ego de pciste pro master race. D'ailleur l'excuse du "aim assist" lool tellement classique.

Répondre à ce commentaire

Par Sh4dyz 4.50 de ratio, il y a 7 mois (en réponse à SebbuSan):

J'ai déjà essayer de l'enlever sur pc c'est pas possible. Alors maintenant tu peut fermer ta gueule et tracer ta route Consoleux de mesdeux

Répondre à ce commentaire

Par Sh4dyz 4.50 de ratio, il y a 7 mois (en réponse à Sh4dyz 4.50 de ratio):

Et je parle bien sur du mode warzone. Trou du cul. C'est pas un casu comme toi qui va mapprendre le jeu sac à merde.

Répondre à ce commentaire

Par Sh4dyz 4.50 de ratio, il y a 7 mois :

"vous ne pouvez pas désactivez le cross-platform pour le mode warzone" merci aurevoir abruti.

Répondre à ce commentaire

Par cpexe, il y a 6 mois :

Le cross play ne peut se désactiver QUE sur les plateforme PS4 / XBOX

Les joueurs PC eux , sont obligé de subir les kikoo aim assist ( d'ailleurs les options aim assist sont délire ... Tu peux carrement choisir si tu veux juste une aide , ou si tu veux une AIM PRECISE >< genre tu vise le mec, t'as visé ralenti autour de la tête et suit le gars c'est du aimbot quoi .... Fin bref ce jeu c'est nimp. pourquoi ne pas laissser libre choix du crossplay ou non , sur TOUTE les plateformes. ( et je connais même des mec PC MASTER RACE qui joue a la manette juste pour profiter de l'aim, sans parler des pad rapidefire etc )

Répondre à ce commentaire

Par zalman91, il y a 6 mois :

Et l'assistance à la viser sur console on en parle ??? c'est une forme de cheat (sur PC on appel sa un aimbot).
Et puis depuis quand on joue a un FPS avec une manette !!! c'est une blague, on dirait des BOTS.
Alors les joueurs console fermez la et arrêter de pleurer vous etes les 1er cheater (sans le vouloir je vous le concède).

Répondre à ce commentaire

Par Patgrui, il y a 6 mois :

J'adore le concept de bannir les cheateurs du jeu etc... Cependant , je suis un joueur pc , je n'es jamais usé de ce genre de chose , je joue (pardon) à la manette sur pc ,j'ai été vice-champion sur mw3 ps3 et suite à la mise à jour , j'ai été victime du bannissement à vie car je joue juste à la manette ! Merci Activision ! :clap: 59,99€ utilisé pour seulement 2 jours de jeu et en jouant même pas au ****** Warzone !
Voilà coup de gueule suite à ce bannissement à cause d'une manette et que certains disent tricherie alors que non , juste on est plus fort suite à un meilleur tryhard ou expérience de jeu!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois