Canal+ : pour se venger de l'Arcom, la chaîne prend cette décision radicale
Voilà des années que dure la guerre entre Canal+ et l'Arcom. Sanctionné à plusieurs reprises pour les débordements de Cyril Hanouna, son animateur phare, Canal+ a dû assister, impuissante, au non-renouvellement de la fréquence de C8. Pour se venger, le groupe français a tout simplement décider de retirer quatre de ces chaînes payantes de la TNT.
Quand Canal+ contre-attaque face à l'Arcom
C'est l'une des annonces à retenir de ce jeudi 5 décembre 2024. Pour contester les réprimandes de l'Arcom, le groupe Canal+ annoncé le retrait de quatre chaînes payantes de la TNT : Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète. L'Arcom punit les débordements de son animateur phare Cyril Hanouna ? Bolloré réplique. Ce retrait de la TNT sera effectif à partir de juin 2025, à moins que cette annonce ait pour but de faire plier le shérif de l'audiovisuel.
Quoiqu'il en soit, les mois défilent et la guerre entre le groupe Canal+ et l'Arcom continue. Depuis plusieurs semaines, Canal+ et C8 multiplient les recours et les pétitions pour tenter de faire invalider la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne si polémique. Pour l'instant, rien n'y fait : C8 devra cesser d’émettre sur la TNT fin février 2025. "Tirant les conséquences du retrait de la chaîne C8, première chaîne de la TNT, par l’Arcom et d’un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant pour le groupe en France, Canal+ annonce le retrait de ses chaînes payantes de la TNT", explique le groupe Canal+ dans un communiqué.
Fin novembre, un recours déposé par C8 et NRJ12 devant le Conseil d'Etat avait été jugé irrecevable fin novembre, car déposé avant la finalisation de la procédure par l'Arcom prévue pour ce mois de décembre. Malgré leurs efforts, les groupes français risquent bien de devoir se faire à l'idée que leurs fréquences ne seront pas reconduites l'année prochaine. Néanmoins, il est possible qu'elles puissent continuer à être diffusées via les box Internet ou IPTV.
Mais c’est bien il en faut des gens comme vous sinon ce serait la révolution je pense, les gens peteraient un plomb..ça m’étonne pas que 11 millions de français ont voté RN…
C'est pour cela qu'il faut que vous arrêtiez de regarder CNews, surtout les infos en continus... ensuite ton expérience parle POUR TOI pas les autres donc bon tu peux te faire passer pour quelqu'un d'autre sur internet, je pourrais dire dans quel milieu je travail et avoir les réponses à tout..
Les complotistes, les climato s(c)septiques... Laissons les se ridiculiser. Mais les islamophobes doivent être condamnés. Leur grand patron n'aime aucune autre religions que la sienne... N'allez pas croire qu'il en préfère une par rapport à une autre. Croyez moi... Il est loin le temps de iTélé bourrée de grands journalistes. Là sur Cnews, les débats n'en sont pas. C'est la même chose qu'Hanouna avec des diplômes en plus.
Les lois sont là pour encadrer les débordements anti républicains.