Secret Empire révèle des informations au sujet de Captain America et de ses liens avec HYDRA
Depuis la révélation sur les liens supposés de Captain America avec le groupe HYDRA, l’annonce avait fait réagir certains fans. Le comic book Secret Empire, paru en ce mois d’avril, apporte plus de précisions quant à cette étiquette d'agent-double. Attention, cet article peut contenir des spoils.
Captain America : agent double d'Hydra
On le rappelle : les membres d'Hydra ont commencé à mettre en place un coup d'Etat visant à prendre le pouvoir aux USA, en mettant, notamment, à la tête du S.H.I.E.L.D., Captain America. Dans cette réalité, l’axe a remporté la Seconde Guerre mondiale grâce à crâne rouge.
Or, le comics Secret Empire#0 fait des révélations. Si l’Axe l’a emporté, c'est parce que les Alliés ont utilisé le cube cosmique ( son pouvoir est sans limite à celui qui le détient ). Il peut matérialiser tout ce qui peut être imaginé. C’est ainsi qu'ils ont réécrit la réalité pour en sortir vainqueur.
Une ré-écriture de la réalité
En quoi cela concerne notre bon vieux Captain America ? Cela expliquerait ses possibles liens avec HYDRA. On ne savait pas s'il était un réel agent d’HYDRA ou si Kobik avait réécrit sa mémoire. Mais qui est Kobik ?
Pour les connaisseurs, elle est présente dans Steve Rogers : Captain America#1 et l'histoire de Kobik est expliquée dans Avengers Standoff et thunderbolts. Le shield utilisait des fragments de cube. Ils ont fusionnés certaines de ces pièces afin de créer un être conscient mais instable. Cet être s'est alors identifié à une fillette et à pris son apparence.
Cet force à permi, entre autre, de recréer l'histoire grâce au pouvoir du cube. Elle a notamment redonné ses pouvoirs à Steve Rogers après un combat perdu contre Iron Nail, en lui rendant sa jeunesse et sa force. Le comics Secret Empire permet d’en apprendre plus quant au rôle de Captain America au sein du groupe femme. Une jeune, l'invitait notamment à rejoindre des réunions secrètes afin de le corrompre aux idées d'HYDRA.
Ce que nous savons maintenant, c’est que Captain America a été recruté jeune par ces derniers, par l'intermédiaire de sa mère. Lorsque le cube a été utilisé par les alliés, ses pensées ont été altérées. C’est pour cela qu’il ne se souvient plus de ces souvenirs. Kobik a changé ses origines sur ordre de Crâne Rouge.
Une polémique autour de son appartenance à Hydra
Cependant, cette annonce ne passe pas auprès de quelques fans. Certains en appelent pûrement, et simplement au boycott de Captain America. Pourquoi ? Il a rejoint les nazis, et c'est une offense à l'histoire.
Face à cette grogne, Nick Spencer a tenu à réagir en défendant la direction prise par son histoire :
Cette idée que "le monde est dans une mauvaise position, donc les histoires doivent être des évasions" est un argument irresponsable. Les histoires existent afin d’illuminer le monde autour de nous, afin de nous tester et nous défier. Elles sont là pour nous aider à faire face à nos peurs.
Bien évidemment, tout ceci n’est qu’interprétation et plus de révélations sont à attendre tout au long de la série. En effet, 8 numéros sont prévus et la série doit se conclure en août prochain. A vous d'avoir votre propre avis.