X-Men Dark Phoenix : Captain Marvel aurait eu un impact sur la fin du film (no spoil)
Et si tout avait été différent ? Si la fin d'X-Men Dark Phoenix n'était pas celle prévue à l'origine ? C'est ce que révèle Tye Sheridan, l'acteur ayant interprété Cyclope dans la dernière aventure des mutants. Une fin différente n'aurait certes rien changé au succès de ce film qui est d'ores et déjà considéré comme le pire de la saga, mais cela aurait potentiellement pu changer l'avenir de la série.
Dans son interview, le jeune acteur s'exprime sur quelques uns des projets modifiés ou avortés lors de la production du film réalisé par Simon Kinberg.
Originellement, Charles et Scott se rendaient aux Nations Unies parce que – je vais vraiment mettre la bazar là – ils y allaient pour prévenir le président (d'une attaque alien NDLR)
Jusqu'ici tout va bien et quel rapport avec Captain Marvel me direz-vous. C'est sur la toute fin du film que les choses changent.
A ce moment, Jean arrivait devant les Nations Unies et il devait y avoir une énorme bataille entre les gardes des Nations Unies et Jean Grey. On découvrait aussi que tous les gardes se révélaient être des Skrulls. Scott les affrontait dans la fontaine, devant les Nations Unies. Jean le rejoignait et triomphait des Skrulls, puis elle s’envolait à nouveau vers l’espace. Elle faisait ses adieux à Charles et Scott. Et puis c’était fini, je crois.
Une invasion de Skrulls, une immense bataille et une héroïne enflammée qui fait ses adieux avant de repartir dans l'espace. Cela ne vous rappelle rien ?
Face à autant de points communs, il est difficile d'imaginer Disney et Marvel Studio laisser un de leurs concurrents (racheté qui plus est), réaliser une fin aussi ressemblante à celle de Captain Marvel. Un petit coup de pression de la part de la maison des idées et nous voilà donc avec une toute nouvelle fin à l'histoire de Jean Grey.