Ça y est c'est officiel : les actionnaires de la Fox acceptent le rachat par Disney !
La proposition de rachat de la 21st Century Fox avait été annoncée à la fin de l'année dernière. Alors qu'une réunion entre les actionnaires de la Fox se tenait ce vendredi 27 juillet, ces derniers ont voté à la quasi-unanimité le rachat des studios de la Century Fox et l'ensemble de ses propriétés par Disney.
Le plus gros rachat de l'histoire Hollywoodienne
Il faut dire que cette affaire avait connu pas mal de rebondissement au cours des derniers mois. Pour rappel, Comcast était entré dans la course en forçant Disney a augmenter son offre de rachat à 71,3 milliards de dollars.
Ce rachat qui avait été autorisé par la justice américaine va donc maintenant suivre un long processus pour acter juridiquement cette opération. A noter que ce rachat est désormais le plus gros rachat de l'histoire d'Hollywood. Par comparaison, lorsque Disney avait mis la main sur Lucasfilm, le studio de Mickey n'avait déboursé que 4 milliards de dollars.
De son côté, Bob Iger, le boss du studio qui sera à la tête de Disney jusqu'en 2021 s'est enthousiasmé de cette nouvelle :
Nous sommes très heureux que les actionnaires des deux sociétés nous aient donné l’autorisation d’aller de l’avant et sommes confiants dans notre capacité à créer une valeur significative à long terme grâce à cette acquisition des principaux actifs de la Fox.
Nous restons reconnaissants envers Rupert Murdoch et le reste du conseil d’administration de 21st Century Fox de nous avoir confié le futur de ces entreprises extraordinaires, et sommes impatients d’accueillir les talents exceptionnels de la 21st Century Fox au sein de Disney, et d’intégrer nos activités pour offrir aux consommateurs du monde entier plus d’options et de contenus attrayants.
Disney devient donc le propriétaire du studio à qui l'on doit Avatar ou Les Simpson, ainsi que de la plateforme de streaming Hulu. De son côté, la Fox conserve Fox News, Fox Business, Fox Broadcasting Company, Fox Sports, Fox Television Stations Group ainsi que les réseaux câblés sportifs (FS1, FS2, Fox Deportes, Big Ten Network) qui seront rassemblés dans une nouvelle entreprise baptisée New Fox.
Désormais tous les personnages Marvel vont donc rejoindre les Marvel Studios. Il ne nous reste plus qu'à attendre une éventuelle annonce pour un reboot des X-Men et des Quatre Fantastiques ! L'opération sera finalement actée d'ici la première moitié de l'année 2019.
Pas grave, je kiff toujours autant regarder mes vieux films
GOOGAMAZNEY .... le progrès en marche :D
Ils l’ont fait !!!
Mais je disais en gros que sa serait une première pour Disney de financer un film R-rated.