Après un premier sondage fin juillet concernant vos intentions d'achat vis à vis de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, nous avons remis vos avis à contribution à travers un nouveau sondage, cette fois-ci la semaine dernière. Nous vous demandions alors si vous étiez davantage PS5 Classique ou Digital Edition, une question qui a suscité l'intérêt de près de 25 000 votants.
Près de 25 000 votants ont donné leur avis
Dans un sondage qu'il est possible de retrouver juste ici, organisé sur notre page Facebook Trolls de Geek, et dont les votes se terminent dans 20h environ à l'heure où sont écrites ces lignes, près de 25 000 personnes se sont exprimés sur leur engouement vis à vis des deux consoles next-gen présentées par Sony. D'un côté, la PS5 Classique, de l'autre, la Digital Edition, dénuée de lecteur Blu-Ray.
Et parmi les 24 700 votants, 78% se tourneraient davantage vers la PS5 Classique, bien que 22% d'entre eux auraient un penchant pour la Digital Edition. Le dématérialisé continue de s'implanter chez les joueurs, dont une partie se tourne désormais vers le tout digital. Une solution avantageuse pour Sony, qui redirige ainsi vers les joueurs directement vers son store, où les versions dématérialisées sont plus chères que les versions physiques.
La probable hausse des prix des jeux destinés à la next-gen ira d'autant plus dans ce sens. Néanmoins, pourquoi opter pour une console dotée d'un lecteur Blu-Ray si ce n'est pas pour lire des Blu-Ray ? Certains n'en ont pas l'utilité et préfèrent ainsi affiner leur console, tout en gagnant de la place, puisque les boites de jeux ne sont plus nécessaires.
Un sondage dans la même veine
Outre-Manche, le site Push Square a également demandé l'avis de ses lecteurs. Plus de 15 000 personnes se sont prêtées à l'exercice et une tendance similaire ressort. Comme vous l'indiquent les résultats ci-dessous, 62% des votants comptent se diriger vers la PS5 Classique. 19% d'entre eux ont un coup de cœur pour la Digital Edition, quand le choix de 13% des votants dépendra du prix et de la disponibilité des consoles. Pour les 6% restants, la PS5 ne fait partie de leurs prochains achats.
Comme pouvaient s'y attendre les joueurs, la PS5 Classique attire davantage que sa consœur. Deux éditions prévues pour la fin de l'année 2020, mais dont le prix reste encore entouré de mystères. Sony devrait nous partager davantage d'informations d'ici les prochaines semaines, voire les prochains mois, avant d'annoncer l'ouverture officielle des précommandes. Mais d'ici là, patience.
Par tetard, il y a 3 ans :
Pour ma part, c'est classique direct day one !
Répondre à ce commentaire
5
5