Le Roi Lion : la parenté entre Mufasa et Scar bouleversée
Alors que le film Le Roi Lion est sorti il y a maintenant 23 ans et est depuis considéré comme un des plus grands films d'animation Disney, de nouvelles révélations sur le scénario tendent à bouleverser la vision des fans.
Une parenté brisée
Interrogé il y a quelques jours par le site Hello Giggles, le producteur du classique Disney, Don Hahn, a fait une révélation qui choque les millions de spectateurs du long-métrage : Mufasa et Scar n'étaient en fait pas frères.
En effet lors de cette interview, celui qui a produit plus d'une dizaine de long-métrages Disney a expliqué que son équipe et lui avaient fait ce choix en faisant des recherches sur les interactions entre lions dans la vie sauvage :
Lorsque nous faisions le film, nous avons rapidement évoqué le fait que Mufasa et Scar n'aient pas les mêmes parents. A l'état sauvage, lorsque le chef de groupe des lions devient trop vieux, un lion le tue et prend sa place. Dans les groupes, il y a parfois plusieurs mâles, mais un seul domine. Nous avons utilisé la nature pour créer une dynamique intéressante à partir de l’inégalité entre Mufasa et Scar. Il était alors impossible que les deux soient du même groupe génétique.
Cette révélation pourrait choquer de nombreux fans qui sont depuis toujours persuadés de la parenté des deux félidés. Beaucoup ont fait l'erreur en pensant que Le Roi Lion était une adaptation fidèle de la pièce de théâtre Hamlet de William Shakespeare où un frère tue l'autre.
L'information déjà dans le film ?
Toujours au cours de cet entretien, Don Hahn explique que le traître Scar confirme cette absence de parenté lors d'un dialogue avec son frère. Dans l'extrait ci-dessous, il prononce la phrase suivante :
J'ai bien peur que que la génétique n'ait pas joué en ma faveur.
La vérité serait donc sous notre nez depuis des années et personne ne s'en serait rendu compte.
Pour l'heure, nous ignorons si cette révélation aura un impact sur l'adaptation live-action de l’œuvre, prévue pour le 17 juillet 2019.
Mauvaises nouvelles
Il a scénarisé les films de Brett Ratner
Il a scénarisé speed 2
Bonne nouvelles
Il a scénarisé les films de Spielberg
Il faut voir pour celui-ci,mais heureusement il y a un réal talentueux.
Bon ben on va se re-regarder le Roi Lion, c'tout ^^
Mufasa:"aide moi mon frère"
"Aide moi la famille !"
Franchement, quelle revelation...encore un titre racoleur pour pigeon.
Et j ai clique...rou rouuuuuuuuuuuh....rou rouuuuuuuuuuuh...
Le Roi Lion à peut-être été revisité dans ses dialogues entre les deux versions
(En France, on a peut-être faire une couille =D Inconsciemment, mais quand même)
Minute 1.08 de l'extrait que vous nous invitez à regarder...
J'veux bien croire qu'en VO, ce soit différent m'enfin quand même... faites un peu semblant de vous intéresser au sujet sur lequel vous rédigez un papier ! xD
À longueur du film d'animation es répété "mon frère" "mon oncle" et même cette phrase "la génétique n'a pas joué en ma faveur" veut plutôt dire qu'elle l'a été pour Mufasa mais pas pour le "pauvre" Scar alors qu'ils sont de la même famille. Bref. Baliverne tout ça
Je sais que le sujet n'a rien à voir, mais je trouve que cela résume bien que je pensais que la citation "J'ai bien peur que que la génétique n'ait pas joué en ma faveur." voulais dire ce que montre la BD ci-dessus. ^^"
"En fait les gens Mufassa c'était pas un lion, cetait un gnou déguisé et en fait quand il tombé son cosplay s'est troué du coup il a fuit. Fin
Le producteur essaye juste de refaire monter à la surface un film déjà culte par des "révélations"
Simba dit oncle.scar
Zazou dit autant que frère du roi
À la fin scar dis à simba mais tu n'oserais Pas tuer ton vieil oncle, je suis qd même de ta famille. Il vous faut quoi de plus pour comprendre que c'est des frères.