Rechercher Annuler

La Terre est vraiment dans un sale état d'après ces cartes de la NASA

De Clément Rigaut - Posté le 12 octobre 2015 à 14h59 dans Science

Les différents Chefs des Gouvernements se retrouveront au mois de décembre pour la COP21. Cet événement est une conférence des Nations Unies concernant les changements climatiques et le futur de notre environnement. Nicolas Hulot a d'ailleurs fait une vidéo avec GoldenMoustache pour parler de cette rencontre et sensibiliser les internautes.

L'environnement est un sujet essentiel de notre futur proche. On nous rabâche sans arrêt qu'il faut faire attention à la planète, mais on ne voit pas forcément les dégradations que nous réalisons. La NASA évalue chaque année l'Indice d'Influence Humaine (HII, Human Influence Index). Cette mesure donne l'influence directe de l'homme sur les écosystèmes terrestres. Elle se base sur quatre critères :  les habitations humaines, les accès, la transformation du paysage et les infrastructures électriques. 

Les différentes cartes publiées pour l'année 2015 font réellement froid dans le dos. Les zones vertes sont celles encore préservées et celles en rouge les zones où l'homme a détruit son environnement. Certaines zones vertes sont des zones désertiques et/ou avec un climat rude, ce qui explique la non installation des hommes. Ces cartes ne concernent que les continents et non les océans, heureusement j'ai envie de dire, car le constat serait encore plus désastreux. 

Europe

cartes nasa environnement 3

Amérique du Nord

cartes nasa environnement 1

Amérique du Sud

cartes nasa environnement 4

Afrique

cartes nasa environnement 5

Asie

cartes nasa environnement 2

Océanie

cartes nasa environnement 6

Et pourtant...

L'environnement est en danger et pourtant ce n'est pas les campagnes de sensibilisation qui manquent... 

publicité environnement 2

publicité environnement 1

publicité environnement 3

publicité environnement 4

publicité environnement 5

Encore plus d'images ici.

Une erreur ?

Source(s) : Konbini

Mots-Clés : zone terrestreCop21cartesEtatNASATerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (48)

Par Wally, il y a 7 ans :

Pauvre monde...

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

Pauvres humains, plutôt (ironiquement)! Car le monde, lui, s'en fout. La Terre se régénèrera à la longue toute seule...
Mais aussi "pauvre faune" (emphatiquement).

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à Sagittarius21):

"La nature a le temps que l'homme n'a pas."

Certes, on lui fait mal, mais comme tu le dis, la nature reprend toujours ses droits. Quand on voit les ruines abandonné où les plantes recouvrent tout et où les animaux s'installent, on se dit qu'on est que de passage.
Alors oui des espèces disparaissent à cause de nous, c'est triste, mais la nature en crée d'autres et on oublie souvent de parler des nouvelles espèces qui apparaissent tous les jours (on préfère parler du négatif plutôt que du positif).
L'homme disparaitra que la terre sera toujours debout u_u. A moins qu'on soit assez con pour se faire sauter avec...

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 7 ans (en réponse à Lenof):

Justement on EST assez con pour se faire sauter avec :)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 7 ans :

Le constant est malheureux c'est vrai, pourtant nous sommes sensibilisés à gérer au mieux nos déchets, les populations concentrées dans les grandes villes sont sensibilisées à utiliser le plus possible les transports en communs avec des mesures comme Paris sans voiture qui sont à mon sens une assez bonne initiative.

Maintenant la question est, doit-on prendre des mesures pour le simple citoyen ou pour les entreprises fortement polluantes?

Travaillant moi-même dans une fonderie équipée néanmoins de station de traitement d'air, je trouve qu'on rejette beaucoup trop de particules dans l'air et je ne parle même pas du gaz industriel qu'on utilise et qui sent à plusieurs centaines de mètre aux alentours.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Khyne):

C'est dégueulasse mais d'un autre côté, je vois mal la population accepter de regresser au niveau technologique car on arrive pas à trouver de solution de substition écologique et durable.

Répondre à ce commentaire

Par Djocos, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Ce que tu dis là est faux. L'homme est largement capable de continuer technologiquement, le seul truc qu'il faut c'est un coup de pied au cul.
Si demain, les gouvernements disent stop au petrol, je suis sûre que des moyens pour y pallier seront trouvés très rapidement. Mais ça n'arrivera jmais, vu les milliards que ça rapporte.
L'Homme s'en fou de la planète tant qu'il y a de l'oseille à la clef. L'avancée technologique durable était lente jusqu'à maintenant parce que y'avait pas d'investissement, à partir de la COP21 ça va commencer à se bouger, mais ça va être très lent, y'a pas d'argent pour le moment à ce faire.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Djocos):

Si il en existe alors donne moi un exemple, de plus on sait tous que le pétrole se raréfient de plus en plus ce qui signifie que la plupart des gouvernements de pays développés y perdent en pognons. Et sans parler du pétrole pour l'électricité, qui est une énergie qui est utilisé partout dans le monde pour le momebt on a pas de moyens meilleur qu'un autre car il suffit de voir les cadavres d'oiseaux au pieds des éoliennes...

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Grosse erreur de dire que le pétrole se raréfie! On entend par-ci par-là que le pétrole aura disparu d'ici 2050 mais c'est faux. Il aura disparu dans les réserves connues mais du pétrole y'en a encore beaucoup, c'est juste qu'il faut dr très gros moyens pour l'extraire et que les groupes comme BP ou Total n'ont pas envie d'extraire un pétrole que personne n'achètera à cause de son prix. Mais lorsque les pays du Moyen-Orient auront asséché leur nappes pétrolières, les groupes pétroliers se jetteront sur les sources demandant de gros moyens parce-que les gens auront toujours besoin d'essence (enfin du moins tant qu'on ne leur met pas autre chose à disposition à efficacité égale ou supérieure) et n'auront pas le choix que de le payer au prix fort. Le pétrole fait partie des produits ayant une très faible élasticité-prix au même titre que le tabac, même si les prix sont excessifs, les gens achèteront.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Atlas_Rise):

Je suis pas sûr que les continuerons.d'en acheter, si c'est 5€ le litre ;) arriver à un seuil les ménage moyen ne pourrons pas se permettre d'en prendre, ce n'est pas un bien vitale. Cela dit oui quand le parle de raréfaction je parle des sources connus, mais je pense que maintenant avec le marché des voitures électriques il y a une idée à approfondir pour que les batteries durent aussi longtemps qu'une voiture essence.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

J'entends ton point de vue et il est plutôt logique mais pour reprendre l'exemple du tabac, même les ménages "moyens" achètent encore aujourd'hui des cigarettes à 8 euros le paquet. Sur 10 ans, le prix du tabac à été multiplié 3,5 et la consommation globale n'a baissée que de 10% (source INSEE). On observe la même tendance au niveau du pétrole, même si les prix explosent (chocs pétroliers 1973 et 1979) la consommation ne baisse pas en conséquence. Donc je pense que même si on avoisine les 5 euros/litre, les gens continueront d'acheter, d'autant plus que l'essence et une ressource nécessaire, et cette ressource répond à un besoin et non une envie contrairement au tabac.

Concernant les voitures électriques, il est vrai que nous avons fait des progrès mais le prix d'une voiture électrique de bas et largement supérieur au prix d'une voiture fonctionnant sur le modèle d'un moteur à combustion interne ou moteur à "explosion". Il y a encore beaucoup à faire au niveau de cette technologie. Il faut également souligner que les voitures électriques consomment entre 12 et 20 kWh selon les modèles ce qui est tout de même non négligeable. C'est moins cher qu'un plein d'essence mais ça reste tout de même relativement onéreux. Après je me trompe peut-être sur toute la ligne mais c'est ma vision des choses ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Atlas_Rise):

Je ne sais pas pour l'essence si les ménages continueront à payer plutôt que de privilégier les transports en commun ou autres (vélo, trottinette électrique de plus présente dans les moyennes et grandes villes, etc...).

Et pour les voitures électriques la France est tout de même le second leadeur mondial en la matière (derrière la Norvège il me semble) sachant qu'on formes de très bons ingénieurs je pense que c'est une technologie qu'il faut continuer à améliorer, de part comme tu l'as dit sa grande consommation électrique, mais aussi son autonomie qui n'est pas folichonne et donc nécessite encore des avancées :p

Répondre à ce commentaire

Par Nolyen, il y a 7 ans (en réponse à Khyne):

La plus grosse pollution vient de l'industrie, et surtout de l'industrie agroalimentaire. Il n'est pas question de regresser technologiquement, mais d'adapter notre consommation et notre façon de produire.
Aujourd'hui nous importons et exportons beaucoup trop, nous transformons avec pesticides, et autres produits chimiques. Nous engraissons avec médicaments et autres OGM nos viandes au lieu de les laisser paturer normalement.
Au delà de l'environnement, il y a un soucis de santé publique en continuant à consommer se que nous vendent les grandes entreprises. Mangeons bio, mais surtout local. Faisons attention a la provenance de nos aliments, ainsi notre propre santé et le monde se porterons mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Takara, il y a 7 ans (en réponse à Khyne):

Si je peux me permettre, étant déjà allée à Paris plusieurs fois, j'ai été choquée par les transports.
Pour aller au travail, les gens utilisent 1 VOITURE PAR PERSONNE ?! Paris à un réseau de métro, de tramway, de bus.. Et sur le Périf' il n'y a que des voitures avec un seul passager (le conducteur) ?? Je trouve ça complètement affolant.

La mise en place du covoiturage aurait pourtant du aider, ne serait-ce pour les personnes travaillant dans un même bureau, et habitant le même quartier ou je sais pas..

Donc les populations des grandes villes sont peut-être "sensibilisées" comme tu dis, mais (pardonne moi l'expression) elles s'en battent royalement les couilles et préfèrent leur petit confort, alors même que le covoiturage n'a que des avantages (moins d'Essence, meilleure ambiance, et j'en passe) . . .

Donc entre "sensibilisation" et "action", y'a un grand fossé qui ne devrait pas exister..

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 7 ans (en réponse à Khyne):

Octobre, On change d'heure pour faire des économies d'énergie.

Novembre, Ta mairie Installe des déco de Noël visible depuis l'espace

(Landey Yves)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 7 ans :

C'est bien beau de faire de la sensibilisation, mais montré un arbre sur une feuille et sur l'autre d’après mettre un petit morceau de souche sur une grande page blanche j’appelle ça du foutage de gueule ...

Répondre à ce commentaire

Par ZeeB, il y a 7 ans (en réponse à Araquiel):

J'ai pensé exactement la même chose, j’espère que c'est un montage et pas un vrai truc...

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 7 ans (en réponse à Araquiel):

Malheureusement non, ce n'est pas un montage... Apres Greenpeace ca fait des années qu'on sait que c'est des kevins

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 7 ans :

De toute façon c'est bien gentil tout ça, mais j'trouvr que ça devient un peu relou de sensibiliser le consommateur à faire attention alors que ce sont clairement les grosses entreprises (chinoises?) qui foutent le dawa.

J'dis pas qu'on ne doit pas faire ce qu'on peut à notre niveau, bien au contraire, et s'il faut changer ses habitudes et bien d'accord, faisons plus attention, mais qu'on dénonce d'abord les vrais coupables de ces conneries et qu'on prenne des dispositions pour cela.

Ah mais non j'oubliais, l'écologie n'est pas rentable, pour imprimer de beaux billets, faut bien niquer les arbres.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 7 ans (en réponse à Hotwil):

Et quand tu vois les États-Unis et leurs clubs pour polluer le plus possible avec leurs voitures, las vegas (pas besoin de faire un dessin pour le niveau de gaspillage d'énergie présent la bas). Je me demande si nous français et nos 60 millions d'habitant allons changer grand chose en étant les seuls à changer nos habitudes.

Répondre à ce commentaire

Par andromesc, il y a 7 ans (en réponse à Hotwil):

Si les grosses entreprises polluent, c'est parce que la demande est présente. Si les consommateurs se mettaient vraiment à acheter en fonction de ce que rejette les entreprises, je suis sûr que la pollution serait bien inférieure à ce qu'elle est actuellement (du point de vue des entreprises).

Après dire que c'est les chinois qui polluent c'est très facile, sachant que ce sont eux qui produisent pour l'ensemble de la planète ...

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 7 ans (en réponse à andromesc):

Sans chercher à déresponsabiliser le consommateur, dont je fais partie, je trouve ça un peu facile de réduire le discours au fait que c'est la faute à ce dernier, qu'il n'a qu'à changer ses habitudes, éviter d'acheter ceci/cela et que forcément, ça aura un impact significatif sur les entreprises.

Je ne dis pas que tu as tord attention, dans une certaine mesure je suis tout à fait d'accord, mais d'un autre, je pense aussi que beaucoup de choses (dont le marketing) sont faites pour nous pousser à acheter, à nous faire croire que nous avons besoin de X choses.

Après, oui tu pourras me dire qu'on a qu'à pas être si con, ne pas être des moutons et faire preuve d'une réflexion profonde quant à son mode de vie et ses conséquences.
Encore une fois, j'pense que ça a ses limites en fait.

Par exemple, on a tous besoin d'une bagnole, ou si pas tous, s'il existe les moyens de transports etc, j'susi convaincu que certaines personnes doivent avoir une voiture pour aller bosser, c'est même pas un plaisir mais une nécéssité.

Une voiture, pour la créer, on peut imaginer qu'il faut de grosses entreprises à métaux etc, et d'office, y'aura une pollution relative à cette production.
Dans ce cas, à qui la faute ?
(Et j'suis bien conscient que mon exemple n'est pas du tout le plus probant)

Simplement que je pense que oui, on peut impacter sur l'écologie de notre planète, ça c'est sur, mais qu'il ne faut pas être naïf non plus, on a tous notre 'spectre d'actions' et que notre influence à ses limites d'une manière ou d'une autre.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 7 ans (en réponse à Hotwil):

Oui mais ce sont les consommateurs qui nourrissent l'entreprise. Regarde, pourquoi est-ce que Ferrerro tue des singes et détruit la forêt Amazonienne ? Pourquoi des vendeurs de soja exterminent les derniers indiens d'Amérique? Car il y a de la demande, énormément de demande. Ca marche comme ça, c'est pour ça que ça me fait doucement rire tous les gens qui aiment ça en disant "pauvre planète :'( :'( :'(" mais qui demain iront travailler à leur central nucléaire au volant de leur grosse voiture qui pollue.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 7 ans :

c'est plus facile de dire "faut protéger la planète" que d'agir. Ce qu'on peut faire avec nos petites mains? consommer moins, trier plus (en espérant que les centres de tris jouent le jeu) ect. C'est aussi aux gros gourmands qu'il faut s'adresser.

Répondre à ce commentaire

Par Sgt PaenutQC, il y a 7 ans :

Si je comprend bien il n'y a qu'au Canada que tout va bien

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 7 ans (en réponse à Sgt PaenutQC):

Toi non plus si tu vivais au Canada tu ne voudrais pas habiter le nord...!! :P Non mais sans blague la population est centralisé au sud, près des lignes américaines (température plus clémente...). Et en terme de densité de population, il y a 4 personnes par kilomètre carré au Canada en 2014!! Je me vois mal saboter à moi seul une si grande superficie...

Répondre à ce commentaire

Par Cthulhu, il y a 7 ans (en réponse à Sgt PaenutQC):

Non, en Islande ça va bien aussi, et les pays nordique en générales ça va pas trop mal aussi (sauf peut-être au sud de la Suède :/)

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 7 ans :

Chine Inde Russie USA les pays qui parlent mais qui n'agisse pas, heureusement qu'en europe ya eu "un peu" de mesure prise car 15 plutôt l’Europe aurait été comme les usa, après des pays le canada/Islande/Norvège seront toucher un jour ou l'autre "ces qui touche les un touchera forcement les autre"

Répondre à ce commentaire

Par Sagittarius21, il y a 7 ans (en réponse à seb):

Refais la voir en plus clair, stp? Car là, dur de te lire.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 7 ans (en réponse à seb):

J'suis pas sur tu sais pour les pays nordique, je pense qu'ils sont plus respectueux de base, que c'est même ancré dans la culture.

Je crois même me rappeler que la Suède importe des déchets tellement sont système de recyclage est efficace.

Après faut pas se leurrer, si les USA et la chine devait se mettre à être respectueux de l'environnement, de manière 'drastique', pas juste respecter une petite norme qui au final leurs imposent surtout de ne pas abuser davantage, ça aurait clairement un impact de fou sur l'économie, sur leur propre économie et sur l'économie mondiale.

Toujours un peu la même balance entre le capitalisme et l'écologie, sauf qu'en mode noir ou blanc, y'aura plus de capitalisme possible le jour où on ne pourra plus vivre ici.

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 7 ans via l'application Hitek :

J'veux pas dire, mais l'endroit qui me paraît le plus défoncé, c'est l'Europe ! Proportionnellement parlant, tout est rouge/orange, vu que tout est tempéré donc exploitable...c'est normal qu'on nous sensibilise, parce que sinon, un jour ou l'autre on aura détruit notre propre maison :/

Répondre à ce commentaire

Par Bloups, il y a 7 ans (en réponse à Idrii):

Ouep enfin bon. Faut pas non plus être trop crédule. La très grosse zone verte en Afrique c'est le Sahara. Donc si tu enlève le Sahara, proportionnellement l'Afrique est à peine moins touchée que l'Europe. Et la plus part des zones vertes sont des déserts humain où de toute façon, on ne trouverait pas les conditions suffisamment bonnes pour y vivre (ou alors faut être un gros fan de sel pour aller crécher dans le Salar d'Uyuni).

Attention, je ne dis pas que tout va bien en Europe et qu'il faut laisser le monde filer comme il le fait actuellement.

Je pense juste qu'avant de dire que l'Europe est la plus touchée, il faut faire l'effort de regarder sur chaque continent quelles sont les zones dîtes "vivables" touchées ou non, et ne pas les comparer à des zones "non-vivable" (aka déserts de glaces, de sel, de sable, de cailloux, les pics montagneux (type Everest), etc.). Au final, je pense qu'en Europe la situation sera surement l'une des moins catastrophiques.

Mais il y a encore un long chemin à faire ...

Répondre à ce commentaire

Par Bloups, il y a 7 ans (en réponse à Bloups):

Pour compléter mon commentaire précédent, je conseille juste de regarder la côte Est des États-Unis, la zone qui s'étend de l'Atlantique jusqu'aux Rocheuses (qui sont pour le moins ... Peu attrayantes).
Proportionnellement, les états-uniens ont bien plus abîmer leur zones vivable que l'on ne l'a fait en Europe.
Et en France, on peut aussi rajouter que la gestion des forêts et de plus en plus contrôlée, et certains zones sont laissé à "l'abandon" (abandon surveillé, évalué, avec des zoologiste et des botaniste qui viennent quand même faire des inventaires écologiques), pour permettre à des espèces importantes (espèce clé de voûte, je vous laisse chercher) de pouvoir continuer à prospérer et maintenir des populations stables.

Répondre à ce commentaire

Par GoPro&Sacados, il y a 7 ans :

C est pour ca qu on est bien mieux (pour le moment) au Canada !! :-)

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans :

Raaaah les belges bande de pollueurs xD

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 7 ans (en réponse à Tim45):

attends, on est plus de 10 millions sur une superficie de 30 528 km²,

regarde la taille de la france et rappel moi combien vous êtes d'habitant que je rigole ?? xD

Répondre à ce commentaire

Par Bloups, il y a 7 ans :

Pour tous les pessimistes qui continuent à penser qu'il n'y a que les entreprises qu'il faut pénaliser, je vous conseille de vous pencher sur ce blog :
http://www.famillezerodechet.com/

Au final, les entreprises vous entubent juste en vous vendant un emballage plastique non recyclabe (donc VOUS payer, en plus du plastique, le traitement de ce déchet).

Vous pensez vraiment qu'on ne peut pas agir à notre échelle ?
Quand on voit qu'une famille de 4 personnes (dont 2 enfants) arrive à réduire ses déchets non recyclabes à 35 kg contre 390 en moyenne pour une famille française, faut arrêter tout de suite de penser que c'est infaisable !
Et en plus, ils n'ont pas forcément dît non à la technologie.

Faut juste savoir ce que l'on veut réellement.

Achetez local, faîtes vivre l'agriculture française et les circuits courts, favoriser l'économie circulaire, les emballages qui vont au recyclage (papier, carton, verre), et dîtes non au plastique.
Favorisez les objets de qualité qui tiennent dans le temps, achetez et revendez sur les sites de ventes de proximité et tout ira mieux !

Et là, à ce moment, nous auront un réel poids contre l'hyper consommation. C'est pas plus compliqué que cela.

Les choses ne bougeront jamais par en haut, faîtes en sorte que cela bouge par le bas.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 7 ans :

En Australie ce n'est pas l'homme qui détruit la nature mais la nature qui détruit l'homme !

Répondre à ce commentaire

Par Sheeban, il y a 7 ans :

J'suis daltonien, donc tout va bien.

Répondre à ce commentaire

Par Majinasteack, il y a 7 ans :

Ayant bossé en agro pendant presque 4 ans ... Je trouve ça dégueulasse la façon dont est fait le travail.....

Un exemple tout con , le nettoyage en fin de production dans un abattoir de volailles : déjà ton poulet est gorgés de mer...de flotte pardon , les gars qui lavent les machines le font avec de l'acide (très peu diluée selon la personne ) , pour le "rinçage" tu comptes je ne sais combien de centaines de litres d'eau +consommation électrique + pompe HP + etc etc....

ps : la machine n'est jamais bien rincé , donc essoré bien votre poulet la prochaine fois , vous pourriez récupérer un peu d'acide pour nettoyer votre bagnole :)

Répondre à ce commentaire

Par Majinasteack, il y a 7 ans (en réponse à Majinasteack):

Je parle de mon expérience en agroalimentaire parce que c'est ce qui détruit le plus ... (qui produit le plus de nourriture et qui en jette le plus <3 )

Répondre à ce commentaire

Par Ety, il y a 7 ans :

On peut tous agir. Si on commence à ce dire que c'est aux autres de le faire on avancera pas. Même une seule personne à un impact considérable au long de sa vie sur la planète.
Personnellement j'ai réduit les produits chimiques, mon dentifrice et mon déo sont encore sans doute les seuls trucs pas bien clean que j'utilise. Il y a des alternatives pour les shampoings et gel-douches (Avec toutes les cochonneries qu'il y à dedans ça pollue non seulement la planète, mais aussi votre organisme) > Savon de Marseille, d'Alep / Argiles, Farine de poix chiches... La réduction de déchets aussi est une bonne chose, au moins réduire un minimum. Le tri, le compostage, le covoiturage ou utilisation de transports en commun, utilisation de vélo, réduction de la quantité de viande qu'on mange, de poissons aussi, de laitage...Vous pouvez fabriquez vos produits d'entretien aussi (sa revient moins cher et c'est moins polluants) (Aroma-zone pour les intéressés).
Et pour ceux qui pensent que ça ne sert à rien, qu'on s'en fout de la pollution et tout ça, faut savoir que c'est pas exactement la planète qu'on est en train de tuer, mais notre écosystème, et on fait partie de cet écosystème. Quand il sera détruit > adieu les Hommes. La planète aura le temps de se refaire et de créer des nouvelles formes de vies, mais nous on sera plus là pour voir ça. Votre descendance aura pas put voir notre belle planète, elle aura seulement vu un monde complètement pollué et foutu.

Répondre à ce commentaire

Par Pijohn, il y a 7 ans :

RIP le Japon et l'Inde qui n'ont pas une seul zone verte

Répondre à ce commentaire

Par Lethal, il y a 7 ans :

L'homme, ce cancer de la planète... :'x

Ces images me rappellent ironiquement le jeu "Plague Inc" qui a bien marché, le but est de détruire l'humanité avec un virus, au final ca rend plein de points rouges comme ça sur la carte du monde...
Et si c'était nous, le virus?

Répondre à ce commentaire

Par fr@s!k, il y a 7 ans :

Sauvons la planète, tuons des hommes !

Répondre à ce commentaire

Par Khranto, il y a 7 ans :

Et on vient de découvrir de l'eau sur mars... avec ce qu'on fait à la terre, une fois qu'on aura tuer la terre et qu'on pourra s'installer sur d'autres planètes, je donne pas longtemps avant qu'elles soient dans le même état :/

Répondre à ce commentaire

Par Mcleque, il y a 7 ans :

Sur les images de la terre :'( On dirait que les points rouge sont des milliers de petit cancers qui se propagent ! Le problèmes, c'est que ses cancers... c'est nous !

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 7 ans :

Et si nous arrêtions l’hypocrisie ?
https://youtube.com/watch/?v=v9Xhrjyf78I
1h30 de votre temps pour réfléchir à la véritable question de la dégradation de la planète.
Débattons intelligemment...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.