Break The Internet : Nicolas Hulot veut casser Internet avec les Youtubeurs du moment
Au mois de décembre prochain se tiendra la Cop21, a cette occasion les Chefs d'Etats du monde entier vont se réunir pour prendre des décisions concernant le climat dans les années à venir. Pour promouvoir cette événement très important pour le futur de notre planète, Nicolas Hulot s'est associé à plusieurs youtubeurs connus, afin de sensibiliser le public. Jerôme Niel et Maxime Musqua du Studio Bagel, Kyan Khojandi de Bref, Natoo, Kemar ou Bapt & Gaël, ils sont très nombreux à s'être associés au leader des écologistes. Une vidéo parodique géniale où Nicolas Hulot se retrouve dans une agence de communication avec une équipe où ils cherchent à trouver un moyen pour lutter contre le réchauffement climatique.
Toutefois, je trouve vraiment dommage de s'être associés avec Nicolas Hulot, bien que c'est la force de cette vidéo.
Je pense personnellement que l'écologie est très importante, mais c'est pas pour autant que nous devons oublier les piliers sociaux et politiques de nos sociétés.
Même si le message ne semble pas mauvais aux premiers abords, je pense que vu la puissance de com de cette vidéo, ils auraient dû présenter un message plus important, regroupant tout un ensemble, plutôt que simplement de l'écologie.
Je sens que mon message ne va pas être très apprécié de la conscience collective mais osef, je dis ce que je pense
Je suis peut être bizounours, mais un monde un monde écolo doit nécessairement produire mieux (et pas plus) ce qui fait de la croissance et donc du travail pour trouver de nouveaux moyens de produire non pas plus d'énergie ou de nourriture mais des produits de meilleure qualité pour tous.
Et en parallèle, comme on ne produit pas plus, cela signifie également trouver des solutions pour consommer moins, donc du travail également dans ce domaine.
Et cela ne signifie pas s'éclairer à la bougie comme le font si bien remarquer certains capitalistes, mais simplement s'éclairer avec des lampes qui consomment moins, chauffer des bâtiments correctement isolés, conduire des véhicules plus partagés et économes, et arrêter de jeter le quart de la nourriture qui est produite.
Et pour aller plus loin dans le social, axer les efforts plus sur l'éducation et l'aide nécessaire à certaines personnes que sur la répression, afin d'éviter d'engorger nos prisons et nos poubelles et pour que chacun puisse vivre ensemble (d'abord) pour vivre avec la planète (ensuite) puisque l'un ne va pas sans l'autre.
Je suis profondément convaincu que l'écologie va de paire avec du bien être, en s'appuyant non pas sur le produire plus, mais sur le produire mieux... mais va dire ça aux fabricants et utilisateurs de gadgets inutiles, qui ne se rendent même pas compte que leur vie est pas plus heureuse avec un smartphone + smartwatch + smartband + tablette + pc portable + fixe + ... qu'à vivre une vie moins productive de vie mais plus productive d'apaisement.
LOL
Tu sais que si tu dois faire moins de deux années de prisons tu n'y vas même pas.
Je pense exactement l'inverse, il faut plus de prison, et BEAUCOUP moins de confort dedans.
"Des études ont montré que les détenus inscrits dans des programmes académiques avaient beaucoup moins de chances de retourner en prison, une fois leur peine purgée. Parmi les anciens prisonniers enrôlés au sein de la BPI, ils ne sont que 2 % à avoir été de nouveau incarcérés."
Humm, c'est vrai, ça semble bien mieux des prisons plus fermes et moins d'éducation...
La guillotine, aussi. Au moins on est sûrs qu'ils ne commettent plus de crimes, ces salauds de délinquants. Non ?
Aujourd'hui personne ne peut nier le réchauffement climatique, c'est un fait. Toutefois n'écoutez pas ceux qui vous affirme tel ou tel effet dramatique du réchauffement, la vérité c'est qu'on ne sait quels seront les effets parce que ça dépends d'innombrables paramètres (activité du soleil, courants aériens, océaniques, géologie locale, etc...).
D'autre part, les seuls vraiment menacés par ce réchauffement, c'est nous. La nature, elle, s'en remettra peu importe l'ampleur de la catastrophe (à titre de comparaison, l'extinction massive d'il y a 250 M d'années à éradiqué 90% des espèces marines et 60% des espèces terrestre et pourtant regardez la diversité de la vie aujourd'hui !
Voilà, je tenais à le dire ^^.
Il est tellement narcissique qu'il pense que si il peut pas vivre quelque part, personne le peut.
La nature reprendra TOUJOURS le dessus, quoi qu'il se passe ( Bon a moins de faire exploser la planète ).
"Rendre la Terre aride" on aura disparu bien avant que la Terre ne soit aride, t'inquiète pas pour ça.
Il a enfin compris que ce n'est pas en culpabilisant le petit particulier derrière son écran qu'il fera entendre son message mais bien en s'adressant aux politiques via les signatures desdits particuliers séduits par une vidéo. Bravo.
Que vous ayez ne serais-ce qu'un début de conscience écolo est déjà une victoire, pour n'importe lequel d'entre eux, qui considère les ressources de notre planète comme rare et limitée (et a force de raison, qui plus est)
Moi j'espère vivre dans un monde de demain qui sera accès sur de l'écologie active, sans être dans l'excès.
Et puis de toute façon, l'humanité aura disparut bien avant que notre pauvre Terre ne subisse des dégâts irréparable (cela ne doit pas laisser libre cours aux déforestations massives et épuisement total de nos ressources fossiles)