Un casque de réalité virtuelle fait en Lego !

De François - 7 août 2014 à 11:53 dans Geek

vrl.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce matin, on reste un peu dans la thématique Lego avec ce casque de réalité virtuelle entièrement fait de petites briques danoises. Et pourtant, ça partait de rien. C'était une simple compétition entre un père et son fils pour celui qui construira l'objet le plus réaliste en Lego. Eh bien croyez-le ou non, c'est le fils de 6 ans qui a gagné. Et à la fin de la journée, le père suédois Odd Arne Roll s'est retrouvé avec un prototype fonctionnel de son propre casque de réalité virtuelle. Regardez le prototype dans cette vidéo :

S'inspirant du casque réalité virtuelle de Google et de l'Oculus Rift, Roll a conçu ce casque qui fonctionne en utilisant son téléphone portable et deux lentilles achetées chez Clas Ohlson, une chaîne de magasins de bricolage suédoise. Ce casque est optimisé pour les utilisateurs d'iPhone 5S (de toute façon les plans pour le casque sous Android sont déjà en ligne depuis plus d'un mois) et les applications qui permettent d'utiliser ce casque ne manquent pas, mais Roll vous conseille 3DTube, un lecteur vidéo de Youtube en 3D, comme son nom l'indique.

Si vous avez l'âme d'un maître constructeur, Roll a mis à disposition un PDF très bien expliqué qui vous permet de construire vous même votre casque de réalité virtuelle en toute simplicité, et ça, c'est super génial. Par contre, pas bête le Roll, il vous dit que si vous n'avez pas d'iPhone, vous devrez vous-mêmes faire les ajustements pour l'adapter à votre téléphone. Bah oui, il ne va pas non plus faire un PDF pour chaque modèle de téléphone, faut être un peu autonome les enfants !

Et pour ceux qui utilisent Android, ne vous en faites pas, de nombreuses applications existent déjà, et elles sont même officielles ! Mais bon, un casque de réalité virtuelle sous iOS, c'est bien aussi hein ! On ne va pas encore lancer ce débat stérile !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : LEGORéalité virtuelleOculus

Source(s) : Makezine

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jetetrooooool, il y a 6 ans :

GRANDE ASTUCE : Si vous avez un iPhone 5/5C/5S ou d'autre mobile avec un peut prés la même taille, mettez 2 roleau de papier toilette sur votre mobile et ça fait (En gros ..; vraiment gros ....) le même effet que l'oculus rift ! Avec un vidéo comme le gars montre dans la vidéo aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 6 ans :

Cela est peut-être moi, mais la sangle qu'il a autour du crâne prouve que le casque est bien en plastique (=> C'était une hypothèse bien farfelue développé par la société A.Nonyme)

Répondre à ce commentaire

Par momo, il y a 6 ans :

Je trouve que l'ego du pere est assez bas. *saute du haut d un pont*

Répondre à ce commentaire

Par Kymerad, il y a 6 ans :

Je suis plutôt content qu'un père fait des concours de légo avec son gosse plutôt que de le laisser devant une tablette ou autre connerie , qui ne devrait pas arriver dans les mains d'un enfant , bon père !

Répondre à ce commentaire

Par Le Chapelier Ouf, il y a 6 ans :

Lego(sse) de 6 ans a gagné ?
C'est tout pour moi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois