Rechercher Annuler

Un homme met 50 ans à bâtir seul une cathédrale

De Nicolas - Posté le 23 janvier 2014 à 11h29 dans Insolite

A 18 kilomètres de Madrid, se trouve le village de Mejorada del Campo. Le lieu vaut le détour pour sa cathédrale pour le moins singulière. En effet, elle a été érigée par un seul homme qui y a consacré 50 ans de sa vie.

Don Justo Gallego Martinez est à l'origine de la Catedral de Nuestra Señora del Pilar qui rappelle par certains aspects les créations de Gaudi. En 1964, atteint de la tuberculose et après avoir mené une vie monastique, Justo décide de s'attaquer à la construction d'un édifice à la gloire de Dieu. Sans formation particulière dans le bâtiment, il va réussir l'exploit de bâtir tout seul la cathédrale qui trône aujourd'hui au beau milieu de la ville. Notez que la construction de l'édifice n'est pas achevée et que Justo Gallego Martinez y apporte encore des améliorations alors qu'il est âgé de 88 ans. Pour l'aider dans cette tâche, il a tout de même employé un ouvrier. Tricheur !

gallego

Pour la visite, un panneau annonce dès l'entrée qu'elle est à la responsabilité du visiteur. En effet, les règles de sécurité ne sont pas respectées et vous n'êtes pas à l'abri de vous prendre un bout de vitrail ou de charpente sur la tête. La cathédrale se compose essentiellement de matériaux de récupération et de dons de certains mécènes. Elle affiche des dimensions impressionnantes puisqu'elle mesure 50 mètres de long et culmine à 30 mètres de hauteur.

Justo Gallego Martinez aimerait faire don de sa cathédrale à l'église Catholique. Le Ministère de la Culture a été sollicité pour prendre en charge la sauvegarde de ce patrimoine touristique en assurant la sécurité des visiteurs.

gallego

gallego1

gallego2

gallego3

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : espagne

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Castiel</strong>

Par Castiel, il y a 10 ans :

si il a des origines portuguaises, ça m'etonne pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nico</strong>

Par nico, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

celui qui n'aime pas ton commentaire doit être portugais lol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>geoff012</strong>

Par geoff012, il y a 10 ans :

il l'aurait du le mettre sur le chantier de la cathédrale à Barcelone et sa aurait été vite torché

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pinochet</strong>

Par Pinochet, il y a 10 ans (en réponse à geoff012):

Aucun intérêt

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fe</strong>

Par Fe, il y a 10 ans :

Certains ce font bien chier quand meme...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.