Rechercher Annuler

Valheim : cette reproduction ultra-détaillée de Notre-Dame de Paris va vous laisser sans voix

De Guillaume Chagot - Posté le 10 mars 2021 à 11h47 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs semaines maintenant, les amateurs de construction prennent la direction de Valheim. Ce jeu indé aux 5 millions de copies vendues et aux 500 000 joueurs en simultané le mois dernier permet de réaliser des constructions pharaoniques. Et dernièrement, c'est une reproduction ultra-détaillée de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui a séduit les internautes. 

une notre-dame de paris bluffante

Postée sur Reddit, cette reproduction de la cathédrale Notre-Dame de Paris a immédiatement séduit. En quelques heures à peine, plus de 21 000 upvotes avaient été récoltés. Cette réalisation signée u/GlPv nous présente une cathédrale pré-incendie. Mais là où sa création surprend, c'est dans les détails. Cette construction immense possède un nombre effarant de petits détails, bien que ces derniers ne soient pas forcément mis en avant à cause de la taille de la structure. Arcs-boutants, flèche, cloches, emplacements pour les vitraux, tout est là pour rappeler la sublime cathédrale parisienne. 

Si l'on en croit son créateur, cette bâtisse est constituée uniquement de bois, à l'exception de son sol en pierre.

J'ai d'abord réalisé la charpente basée sur le bâtiment réel, puis le toit et les murs. Les murs seuls semblaient trop plats, alors j'ai ajouté un peu de profondeur avec des poutres verticales. Cela semble compliqué, mais la plupart des pièces sont reliées par des joints, j'ai rarement eu à placer quelque chose avec précision.

Pour se faciliter la tâche, u/GlPv n'a pas construit la cathédrale dans le mode survie de Valheim. Afin de s'économiser du temps, ce dernier s'est tourné vers le mode débug. 

Un mode sandbox qui permet de construire librement n'importe quelle construction grâce à des ressources illimitées. Néanmoins, construire cette reproduction de Notre-Dame de Paris lui aurait nécessité environ 10 heures de travail. Réaliser une reproduction à l'identique ne fut pas suffisant, le constructeur dût également ajouter des poteaux en bois et en fer pour soutenir le tout. Autre problème, la chute de FPS causée par un bâtiment de cette taille. Une fois la bâtisse terminée, son compteur affichait 12 FPS seulement. Difficile d'imaginer une création similaire dans le mode survie. 

Bien que l'intérieur de sa bâtisse soit actuellement vide, u/GlPv a estimé qu'il la remplirait peut-être à l'avenir. Ce constructeur amateur pourrait bien détourner son regard vers un autre projet. Reste à savoir lequel.  

Une erreur ?

Source(s) : Eurogamer

Mots-Clés : ValheimconstructioncathédraleNotre-Dame de Parisboixjeu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Loutre lubrique, il y a 10 mois :

Sublime !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 10 mois :

Faut juste gaffe qu'un mec vienne pas """"fumer une clope"""" à côté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.