Rechercher Annuler

Cauet : accusé de viols, l'animateur de NRJ prend cette décision

De Jordan - Posté le 27 novembre 2023 à 18h48 dans Insolite

Depuis plusieurs jours, le célèbre animateur de radio Cauet qui officie sur NRJ est dans la tourmente. Accusé d'avoir violé à deux reprises une jeune femme, la station avait pris la décision de retirer l'animateur de ses antennes. Aujourd'hui, Sébastien Cauet a décidé de réagir. Un nouveau revirement dans cette affaire judiciaire.

Cauet décide de porter plainte après les accusations de viols

Cauet et NRJ dans la tourmente depuis plus d'une semaine

En effet, depuis la semaine dernière, Sébastien Cauet fait la Une de l'actualité après qu'une plainte ait été déposée contre lui pour viols. Une jeune femme prénommée Julie accuse le célèbre animateur de NRJ de l'avoir violée à deux reprises en la forçant de pratiquer une fellation. Les faits se sont déroulés deux fois, la première en 2014 quand elle était âgée de 15 ans et une seconde fois en 2022 lors d'un séjour en Suisse.

Cauet sur NRJ

Suite à ces accusations, la direction de la radio prend la décision, en accord avec son animateur, de le retirer de ses antennes et d'ouvrir une enquête interne. Sur X, Cauet déclare "être éprouvé par les accusation non seulement ignominieuses mais surtout mensongères" et affirme détenir les preuves de son innocence. Il explique que ses avocats saisiront le parquet de Nanterre et qu'il était déterminé à se battre "contre cette lamentable entreprise de déstabilisation".

Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ.
je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi.
J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de NANTERRE.
Je me battrai…

November 22, 2023

L'animateur avait alors déposé plainte pour harcèlement le 17 novembre dernier après avoir été accusé d'avoir envoyé des messages à caractères sexuel à une mineure.

Cauet décide de contre-attaquer

Alors que Sébastien Cauet n'occupe plus l'antenne de NRJ pour son émission quotidienne et qu'il se trouve dans la tourmente depuis que l'affaire a éclaté, c'est un nouveau revirement qui vient d'avoir lieu.

Effectivement, les avocats de l'animateur de radio viennent de publier un communiqué de presse dans lequel ils déclarent que leur client a décidé de contre-attaquer. On apprend ce lundi 27 novembre 2023 que Cauet a décidé de déposer une plainte auprès du parquet de Nanterre pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées".

Les avocats de l'animateur radio âgé de 51 ans expliquent que ce dépôt de plainte est une réponse "à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l'honneur et à la réputation" de Sébastien Cauet et d'ajouter que derrière cette affaire, il existe "un but financier". Enfin, ils soulignent que "l'honneur d'un homme ne peut être jeté en pâture sur le fondement d'accusations aussi graves qu'infondées".

Une chose est sûre, l'affaire Sébastien Cauet ne fait que commencer...

Une erreur ?

Mots-Clés : radioplainteavocataccusations

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Phil, il y a 3 mois :

Que justice se fasse ... à voir ce que dira l'enquête ...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 mois :

Innocent jusqu'à preuve du contraire.
D'où la raison d'une enquête. Pour un sujet aussi grave, il faut écouter tous les parties

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois :

Il semblerait que Cauet n'ait écouté que les siennes...

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois :

il n'a pas honte ?

Répondre à ce commentaire

Par NON, il y a 3 mois (en réponse à Jesuisnoir):

et vous ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.