Rechercher Annuler

#BalanceTaCochonne : un animateur de NRJ critique les Hot Tubs de Twitch et s'attire les foudres des internautes

De Guillaume Chagot - Posté le 12 mai 2021 à 18h22 dans Insolite

Depuis plusieurs semaines, la tendance des Hot Tub Streams envahit la plateforme Twitch. Des streameuses qui jouent avec les limites des comportements autorisés par Twitch pour séduire un nouveau public. Un contenu qui s'avère très lucratif et que Twitch autorise, sous certaines conditions tout de même. Des streams qui ne plaisent toutefois pas à tout le monde et qui sont sujets à de vives critiques. 

un "tweet foireux"

Ce dimanche 9 mai 2021, Michael Simeoni, plus connu sous le nom de Miko, a tenté de faire de l'humour en lançant un hashtag se moquant des Hot Tub Streams de Twitch. A l'instar de nombreux autres animateurs avant lui, il tente de lancer un hashtag, baptisé #balancetacochonne pour l'occasion. Un nom qu'il lie immédiatement au #BalanceTonPorc, hashtag utilisé avec le mouvement #MeToo suite à l'affaire Weinstein qui a pris de l'ampleur en octobre 2017

Après #balancetonporc je propose #balancetacochonne ... quand #twitch part en Chatroulette pic.twitter.com/XyLVA01bwV

May 9, 2021

Mais cette comparaison maladroite entre les deux hashtags a été vivement critiquées par bon nombre d'internautes. Et pour cause, alors que, d'un côté, #BalanceTonPorc invite les femmes à prendre la parole vis à vis de viols et d'agressions sexuelles subis, #balancetacochonne prend à partie des femmes en maillot de bain. Les internautes n'ont pas mis longtemps à s'insurger, critiquant la mise en relation entre les deux hashtags. 

Coucou mon chou, remettons les choses à leur place: #BalanceTonPorc ce sont des prédateurs, des agresseurs, des violeurs et des harceleurs.
Elles font du mal à qui exactement les dames en maillot de bain? pic.twitter.com/YLyQzxLfOC

May 11, 2021

C'est là qu'on voit à quel point les hommes ont pas du tout les mêmes soucis, raison pour laquelle les niqués de la tête comme toi devrait bien fermer leur grande gorge sur des sujets de pareil

May 11, 2021

On compare des violeurs/harceleurs/agresseurs sexuels à des filles en maillot de bakn que les gens CHOISISSENT de regarder maintenant ?
Tu es tellement à côté de la plaque, c'est affligeant.

May 10, 2021

donc tu compare des violeurs a des meufs en maillot ? ca va ?

May 10, 2021

Suite à cette levée de boucliers, l'animateur de l'émission C'Cauet s'est excusé sur Twitter. Il explique avoir "mélangé une situation légère avec un # grave et sérieux" à travers "un jeu de mot vraiment très douteux" et un "tweet foireux". Reste à savoir si ses excuses suffiront à apaiser les mœurs. 

J’ai voulu faire un jeu de mot, et malheureusement j’ai mélangé une situation légère avec un # grave et sérieux. Il y’a effectivement des sujets avec lesquels on ne plaisante pas ...

May 12, 2021

Alors je tiens sincèrement à m’excuser humblement envers les personnes qui ont été sensibles à ce tweet foireux. Merci d’avance pour celles et ceux qui auront l’intelligence de comprendre, et de m’excuser.

May 12, 2021

Des excuses que certains internautes auront perçu comme inutiles. En effet, plusieurs tweets de soutien ont été publiés, jugeant qu'une "vanne ratée" ne mérite pas pour autant des excuses. Une minorité dont les propos ont été questionnés par d'autres internautes, alimentant encore un peu plus le débat.

Tkt miko des fouteurs de merde dans les réseaux sociaux il y en aura toujours même pour un tweet mal compris c'est la génération des réseaux actuelles qui veux ça les bourreaux de twitter et compagnie

May 12, 2021

Fallait pas t'excuser les vrais peuvent comprendre ton tweet
On peut plus rien dire
Même sur une vanne ratée ou pas

May 12, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : MikoNRJanimateurHot TubStreamstwittercolèrefoudre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par tetard, il y a 1 mois :

Il est complètement stupide aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois :

C'est le genre de tweets qui fait mouillé les féministes sur twitters qui n'attendent que ca pour attaquer! Moi je sors juste les popcorns!

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 1 mois :

C'était pas forcément hilarant, mais aucunement besoin de se déchaîner sur lui pour ça, surtout qu'il a raison de montrer la connerie que c'est, sur un brin d'humour.

J'aurais sûrement été plus vulgaire en disant #BalanceTaPute

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

e-pute n'ayons pas peur des mots

Répondre à ce commentaire

Par anon, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

A quel moment c'est des putes ? Elles se montrent en bikini c'est tout, elles ne vendent aucune faveurs sexuelles.En outre, elle utilise son corps comme elle le souhaite, en adéquation avec les règles de la plateforme, et sans rien imposer à personne.
Si ça te pose problème, demande toi pourquoi.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à anon):

Le problème c'est que les règles était clair avant, c'était purement et simplement interdit. Si c'est autorisé ce n'est que grâce a l'argent que sa rapporte, mais sa donne une mauvaise image a twitch. Ils n'aurait jamais du tolérer sa et continuer a sanctionner toute les personne qui ce déshabille devant la caméra. Faut pas oublier que la plateforme est autorisé a partir de 13 ans et ce qu'on peux faire sur ces fameux live de femme en maillot de bain n'est en rien pour un publique de 13 ans.

Si encore elle était simplement au bord d'une plage ou d'une piscine, sans aucun geste déplacer sa irait, mais ici elle n'hésite pas a ce pencher pour montrer leur cul bien dans la caméra, ou ce pencher pour montrer leur seins pareil devant la caméra. Ces deux geste, pourtant simple de base peux très bien ce faire sur le coter pour éviter de montrer sa, mais non c'est clairement cibler le geste. A partir de la leur vidéo n'a plus leur place sur twitch.


Du coups vendre leur cul comme elle le font (c'est clairement ce qu'elle cherche a monétiser, ce n'est pas leur contenu vide qu'elle vendent) comment appel t'on sa?

Répondre à ce commentaire

Par palomio, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Je trouve qu'on ignore beaucoup la source de ce problème: Les mecs en chien. Arrêtez de regarder et elles iront faire autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 1 mois (en réponse à palomio):

Les mecs en chiens sont juste le résultats de la misère sexuel de notre époque. Aussi pitoyable soit c'est sous homme, je trouve ca un peu facile d'excuser les barons de la drogue de leur absence de moral sous prétexte qu'il y a bien des camés en manque pour consommer.

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 1 mois (en réponse à anon):

Elles en sont du moment qu'elles font clairement de prostitution visuelle, elles vendent leur corps visuellement pour avoir des vus et des dons.
Donc oui "Pute/Prostitué" etc sont des mots bien adapté.
De base je ne suis pas forcément un adorateur de twitch, mais depuis le zevent, j'ai pas mal regardé, je ne regarde que des let's play, ou quelque interview, mais jamais de l'asmr ou des prostitués visuelle qui se trémousse avec un décolleté volontairement profond ou en bikini.

De plus avec mon esprit innocent, sans connaitre twitch avant vraiment tout ça, j'aurais pensé que ce n'était qu'une plateforme de jeu, et le pire qu'on pouvait y voir, c'était les quelques petites polémiques bien rare, autant qu'à la télé.
Mais ce n'est plus le cas.
Alors que je ne cherche jamais à regarder ce genre de chose, j'ai retrouvé la prostitué amouranth dans mes suggestions, j'ose imaginer si certain laissait leur enfant pour voir quelques programmes amusant, tout en leur laissant juste twitch et rien d'autre.
Tomber sur une nana en petite tenue en ayant des positions bien explicite, ou parfois montrant son anatomie...
(Au cas où pas besoin de prendre d'exemple de piscine ou plage, parce que l'état d'esprit n'est pas le même pour un enfant/ados, tu vas à la plage pour t'amuser, tu vas voir les nanas en bikini, mais pas forcément pour dandiner du cul en plein sur ton visage.)

Twitch n'est pas fait pour ça, point barre, ça s'arrête là, qu'elles se cassent.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

Ils se prostituent tous ou rêvent de le faire. Ah non on m'annonce dans l'oreillette que vendre son image à une marque n'est pas considéré comme de la prostitution parce que... euh...
Et si tu laisses ton enfant devant un ordi sans surveillance, oui effectivement il a de fortes chances de voir des choses qu'il ne devrait pas voir. Et un enfant en dessous d'un certain âge verra une dame en maillot de bains, rien de plus. Tu connais l'image avec les dauphins ou les femmes selon ta "perspective" ? Même principe. Sauf si tu as éduqué ton gosse en lui disant que pour une raison qui t'est propre ce sont des femmes de petite vertu, il n'y prêtera aucune attention.

Donc tu trouves rien à dire sur celui qui vend son âme pour dire "NordVPN c'est génial" ou "j'ai poncé Raid Shadow Legends jusqu'à l'os", pouvant par exemple ainsi vraiment influencer les mêmes jeunes à jouer à un jeu addictif ayant de vraies conséquences, par contre osant montrer un cuissot, ah là là vite faut commencer à entasser des fagots de bois pour la brûler, cette pécheresse ? Ah ouais, d'accord...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

"mais jamais de l'asmr ou des prostitués visuelle qui se trémousse avec un décolleté volontairement profond ou en bikini."

C'est quoi le problème avec l'asmr mdr ? c'est pas sensé être sexuel, un peu foireux de mettre ca dans le même lot que les exploitatrices de la misères sexuel.

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 1 mois (en réponse à ???):

Je disais par là, que je n'aime pas ça, et que j'en ai retrouvé dans mes suggestions, qu'au final, on n'a beau ne pas suivre certain programme, on finit par tomber dessus involontairement.
Puis pour répondre à Tao paille paille, pour ce qui est des enfants, ne soyons pas con ils savent très bien sur quoi ils tombent par moment, qu'il y a quelque chose qui ne va pas forcément, où alors je devais être un surdoué quand j'étais petit, mais ça m'étonnerait...

Puis pour ce qui est de faire de la pub pour un produit pour avoir de l'argent, et montrer des parties de son corps sur un "support" comme youtube ou twitch, il y a deux mondes
différent.
Je n'ai rien contre les femmes qui vendent leur corps ou la prostitution en général, mais tout simplement comme je l'ai dit, pas sur un support comme twitch.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 1 mois (en réponse à anon):

Si elles veulent faire ce qu elles font , qu elles aillent sur onlyfan.
Tu ne va pas sur twitch pour regarder des filles en Bikini se trémousser dans une pseudo piscine arrangé à la va-vite.
Elles dérangent car les autres filles qui font du vrai contenu ont moins de visibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Abc, il y a 1 mois (en réponse à anon):

Si tu remplaces une streameuse qui fait ça par une ado de 16, 17 ans, tu trouves ça cringe ou pas ? Je parles pas de cringe au niveau du fait de voir une adolescente mais plus sur le contenu proposé qui est à tendance sexuelle.

Si tu trouves ça cringe que des personnes visionnent une adolescente en maillot de bain dans un jacuzzi alors que comme tu dis "elle est juste en bikini", des adolescents ou des personnes en bikini à la plage ou à la piscine on s'en fout mais la, leur contenu est bien sexualisé. Le 18+ et les emoji utilisés l'indiquent également. Il faut arrêter de se voiler la face.

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

E-stripteaseuse x)

Répondre à ce commentaire

Par Sad, il y a 1 mois :

Franchement c'était pas drôle, mais de la à croire qu'il a voulu comparer les #, c'est bel et bien se frustrer pour rien. Excuses méritées tout de même, c'était ni drôle, ni bien placé, ni même pertinent

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois :

"ouin mais elles font la pub pour leur Onlyfan gneugneu "
Oui parce que quand c'est Manu Ferrara qui fait la pub pour ses vidéos pendant des heures personne sort des hashtags exprès ^^'

Répondre à ce commentaire

Par aucun, il y a 1 mois (en réponse à Bloubil):

parce que lui il reste habillé et les autres actrices x sur la plateforme aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois :

Voir des pubs pour du Shampooings ou des sous-vetements montrer des femmes à moitié nues parfois même visibles depuis la rue sur des panneaux géants il y a aucun problème , mais par contre qu'elles osent utiliser elles-mêmes leur image à leur profit et tous les mascu fragiles sont de sortie ^^'
Surtout qu'elles ne volent l'audience de personne puisque les gars qui viennent voir le font exprès .

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à Bloubil):

Alors tu a la réponse dans ton propre commentaire. Une femme en sous vêtement, pour vendre des sous vêtement c'est normal, tu va pas leur mettre une combinaison de ski pour vendre des sous vêtement. Pour ce qui est des femme qui font des live twitch (plateforme de stream de jeux vidéo je le rappel) a moitié a poil, pour même pas jouer a un jeux vidéo, la par contre sa n'a aucun intérêt, tu a de très nombreuse streameuse, qui joue au jeux vidéo et qui sont très bien habillé, pourquoi le faire en maillot de bain?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

"plateforme de stream de jeux vidéo ", non , l'une des plus grosses catégories c'est le "just chatting", c'est pas parce que la plateforme a été popularisée par le jeu vidéo que ça oblige les gens à l'utiliser seulement pour ça .

les mecs qui font du sport torse nus sur twitch aussi on leur dit rien bizarrement .

"la par contre sa n'a aucun intérêt" , bah si c'etait vrai ça ne serait pas autant populaire et ça ne ferait pas "polémique" ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à Bloubil):

Si sa fait polémique c'est bien a cause de la mise en avant de twitch. Le juste chatting comme tu dit c'est pour parler, quand tu va avec tes potes parler, tu y va pas a chaque fois en maillot de bain en te baissant pour montrer ton cul toute les 2 min, si?


Pourquoi encore une fois elle ne parle pas habiller comme tout le monde? Pourquoi ce mettre en maillot de bain et montrer sont cul juste devant la caméra?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

C'est pas "mis en avant" , twitch marche par recommandations en fonction de ce que tu regardes déjà ... j'en ai jamais vu une seule passer dans ma page d'accueil personnellement .

Et pourquoi elles ferait pas ce qu'elles veulent tant qu'elles ne sont pas vraiment nues et qu'il y a des gens à qui ça plait ?
Pourquoi faut toujours dire aux femmes ce qu'elles peuvent ou non faire quand à côté il y a des mecs torse nus qui ont aucun problème , il y a des harceleurs notoires qui sont mis en avant sans aucun problème etc ... Blâme plutôt ceux qui font vivre ce genre de contenus plutôt que celles qui le proposent si tu penses que c'est un problème .
Parce que tes "pourquoi" se répondent avec juste une réponse : "il y a un public que intéresse " donc l'offre et la demande, et je le répète c'est pas plus choquant que des gars torses nus ou un Manu Ferrara qui fait a pub pour ses films et raconte ses histoires de porn tranquillou avec parfois même des radio libres sans filtres (ce qui n'est pas un problème non plus , c'est juste 2 poids 2 mesures) .

Il y a de tout sur twitch , des caméras fixes devant des paysages , des gens qui se filment dormir , manger , se promener , faire du sport , etc .... tant que les règles ne sont pas enfreintes je vois pas pourquoi on jugerait ce qui a un intérêt ou non , ce sont juste des maillots de bains il faut calmer le puritanisme ! Et encore une fois au pire blâmons les clients, ce sont eux qui encouragent .

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à Bloubil):

Non c'est bien une mise en avant, les chaine recommandé ne sont pas en rapport avec ce que tu regarde, pendant un temps on avait en recommandation de ASMR (je suis pas du tout le publique a cibler pour sa), maintenant depuis quelque temps c'est ce genre de stream, surtout Amouranth, les autre sont bien plus rare c'est vrai (je parle bien dans les recommandation et pas dans la catégorie juste chatting ou la tu en trouve de plus en plus) .


L'histoire des règles est fausse, il est interdit sur twitch de faire ce que Amouranth fait par exemple, pour le moment c'est juste tolérer par Twitch.


Voici une règle qui est sur twitch (mais pas appliquer sur ces streameuse qui rapporte plein d'argent)

-Un contenu ou une caméra principalement axés sur les seins, les fesses ou la région pelvienne, et les poses qui attirent délibérément l’attention sur ces parties

Ce baisser pour montrer sont cul ou sa poitrine est clairement visée dans cette règles. C'est ce que fait toute ces streameuse, comme si pour ramasser une balle (sa peux être un autre objet) devant sois un peux a sa gauche il fallait a tout pris pousser la balle pour qu'elle parte derrière sois, pour ensuite ce tourner et la ramasser était obligatoire.

Regarde aussi ce qui est réellement centrer sur l'image, tu verra que le visage n'est pas du tout le centre de l'image. Pas besoin de regarder les vidéo pour voir sa, Hitek a fait de nombreux article qui parle de sa, avec des image qu'on peux voir pendant les stream.


J'arrive même pas a comprendre que tu puisse trouver sa normal.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Juste pour rappel = c'est pas tes potes. C'est des gens qui sont payés pour se mettre en scène et divertir leur public.
Certain(e)s le font en jouant à des jeux vidéos de manière sérieuse, d'autres en le faisant de manière drôle, et certaines le font en maillot de bain dans une piscine. Pourquoi ? Car comme pour les deux autres catégories, il y a un public pour ça et ils sont prêts à payer. Si elles n'ont aucun problème à apparaître en maillots de bain, pourquoi s'en priveraient elles ? Elles font quelque chose d'illégal ? Tout ce qu'elles subissent, c'est des commentaires déplacés, mais toute femme en subit, là c'est un peu plus concentré que d'habitude. Et elles sont payées pour ça et sûrement très bien sinon il n'y en aurait pas autant (révélant encore une fois qu'il y a VRAIMENT un public prêt à lâcher les billets pour ça).
Donc... où est le problème ?

Et si tu payes tes potes, je suis sûr qu'ils pourraient être ok pour parler avec toi en maillots de bain. Pas tous c'est sûr, mais c'est pas non plus toutes les filles qui le font sur Twitch.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 mois (en réponse à JeSuisUnRobot):

Le problème n’est clairement pas la manière dont elle veut se faire de l’argent. Le problème est la plateforme utilisée.

Twitch via Amazon prime est une plateforme où il est extrêmement habituel de s’abonner ou faire un don.
En faisant ainsi, elle détourne l’argent qu’investissait Amazon dans la section gaming via cet aspects
De plus elle profite délibérément de la plateforme en sachant qu’en s’inscrivant sur une plateforme où ce type de stream est tout à fait accepté lui boostera ses gains.

Mais c’est bien un des maux de notre société, des influenceurs et top tendances complètement hypocrites et menteurs, mais qu’on ne peut peut accuser de menteurs sans se faire descendre par divers procédés (parler de puritanisme alors qu’on vit sur internet aka l’antre du pron…)

Juste marre de ces personnes qui abusent de la visibilité de twitch au lieu de se la jouer franc-jeu sur lesdites plateformes existantes. Twitch en autorisant ça va juste détruire le marché des websites parallèles de streaming pour adultes « soft ».

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 1 mois :

oh il faut être un peu plus positif dans la vie

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 mois :

J'attends la vidéo de Psyhodelik pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 1 mois :

comment rendre le combat des féministe caduc, quand tu vois que elles même ne se respectent pas, car pour moi, j'appelle cela de la provocation , car elle utilise se genre de bizness pour ce faire de l'argent en provocant les pervers, faut pas s'étonner que les gens deviennent ainsi par la suite... il y en a à la pelle sur instagram aussi, toute dénudé a provoquer , a utiliser des plateforme style MYM pour compensation financière avec tout genre de photo vidéo dite "privée", certaines proposes même leurs culottes porté contre de l'argent, mais sérieux où est ce que l'on va, avec ce type de gens qui n'ont aucuns respect , sous prétexte qu'elles ne font rien de mal, bien sur que si qu'elles font le mal avec ce genre de pratique.
Enfin acceptons tout et n'importe quoi , de toute façon il y a une telle banalisation de chose que plus personnes n'a de réflexion sur ce qui est mauvais et malsain .

Répondre à ce commentaire

Par khayden, il y a 1 mois :

C'est twitch les vendu tfacon

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 1 mois :

Ah y en a vraiment qui défendent des femmes qui se montre en maillot avec une plastique de bimbo qui se tremouse dans une "piscine" qui est juste la pour ramasser du fric et qui se sent offensé si on lui dit qu'elle est sexy ?

Ah ce genre de stream inutile
Ok
Belle communauté comme toujours

Répondre à ce commentaire

Par Nicopicks, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Du coup le vrai message qui est la pollution de la plateforme par ce genre de Stream a été évincée pour lui dire que le hashtag choisi n’était pas le bon… gg #lafatiguance…

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 1 mois :

Les utilisateurs twitter sont tellement premier degrés des fois, c'est abusé.

Répondre à ce commentaire

Par Benvoyons, il y a 1 mois :

Il n'y a rien d'innoncent, rien de non voulue, rien de non calculée, entre une simple présence en décoletté ou bikini, et une jeune femme qui cherche à monétiser son cul et ses seins, pour se faire de la pub, se faire un nom, attirer par là des sponsors et donc du fric, c'est une forme de prostitution, quoi que certains en disent...

Un mec qui se montre en moule-bite en étant en érection ou les couilles qui dépassent de son slip de bain, sera interdit, voir même accuser d'etre un pervers ou d'exhibition sexuelle.

Clairement, y a exhibition volontaire, et ces jeunes femmes ne sont nullement innocentes dans leur publication.

Mais s'agissant d'un reseau à destination des enfants ou des moins de 16 ans, cela n'a pas sa place sur ce type de reseau, et il n'est pas normal que l'opérateur, laisse faire, feignant de ne pas y voir l'intention inadaptée au public du reseau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.