#BalanceTaCochonne : un animateur de NRJ critique les Hot Tubs de Twitch et s'attire les foudres des internautes
Depuis plusieurs semaines, la tendance des Hot Tub Streams envahit la plateforme Twitch. Des streameuses qui jouent avec les limites des comportements autorisés par Twitch pour séduire un nouveau public. Un contenu qui s'avère très lucratif et que Twitch autorise, sous certaines conditions tout de même. Des streams qui ne plaisent toutefois pas à tout le monde et qui sont sujets à de vives critiques.
un "tweet foireux"
Ce dimanche 9 mai 2021, Michael Simeoni, plus connu sous le nom de Miko, a tenté de faire de l'humour en lançant un hashtag se moquant des Hot Tub Streams de Twitch. A l'instar de nombreux autres animateurs avant lui, il tente de lancer un hashtag, baptisé #balancetacochonne pour l'occasion. Un nom qu'il lie immédiatement au #BalanceTonPorc, hashtag utilisé avec le mouvement #MeToo suite à l'affaire Weinstein qui a pris de l'ampleur en octobre 2017.
Après #balancetonporc je propose #balancetacochonne ... quand #twitch part en Chatroulette pic.twitter.com/XyLVA01bwV
— MIKO OFFICIEL (@Mikofficiel) May 9, 2021
Mais cette comparaison maladroite entre les deux hashtags a été vivement critiquées par bon nombre d'internautes. Et pour cause, alors que, d'un côté, #BalanceTonPorc invite les femmes à prendre la parole vis à vis de viols et d'agressions sexuelles subis, #balancetacochonne prend à partie des femmes en maillot de bain. Les internautes n'ont pas mis longtemps à s'insurger, critiquant la mise en relation entre les deux hashtags.
Coucou mon chou, remettons les choses à leur place: #BalanceTonPorc ce sont des prédateurs, des agresseurs, des violeurs et des harceleurs.
— Emilie Mazoyer (@EmilieRadioFr) May 11, 2021
Elles font du mal à qui exactement les dames en maillot de bain? pic.twitter.com/YLyQzxLfOC
C'est là qu'on voit à quel point les hommes ont pas du tout les mêmes soucis, raison pour laquelle les niqués de la tête comme toi devrait bien fermer leur grande gorge sur des sujets de pareil
— La Dame Oiselle (@damedelaccueil) May 11, 2021
On compare des violeurs/harceleurs/agresseurs sexuels à des filles en maillot de bakn que les gens CHOISISSENT de regarder maintenant ?
— La Morrigane (@La_Morrigane) May 10, 2021
Tu es tellement à côté de la plaque, c'est affligeant.
donc tu compare des violeurs a des meufs en maillot ? ca va ?
— Jerome Valeska / Zemo Stan Account They/Them (@BagginsAmy_) May 10, 2021
Suite à cette levée de boucliers, l'animateur de l'émission C'Cauet s'est excusé sur Twitter. Il explique avoir "mélangé une situation légère avec un # grave et sérieux" à travers "un jeu de mot vraiment très douteux" et un "tweet foireux". Reste à savoir si ses excuses suffiront à apaiser les mœurs.
J’ai voulu faire un jeu de mot, et malheureusement j’ai mélangé une situation légère avec un # grave et sérieux. Il y’a effectivement des sujets avec lesquels on ne plaisante pas ...
— MIKO OFFICIEL (@Mikofficiel) May 12, 2021
Alors je tiens sincèrement à m’excuser humblement envers les personnes qui ont été sensibles à ce tweet foireux. Merci d’avance pour celles et ceux qui auront l’intelligence de comprendre, et de m’excuser.
— MIKO OFFICIEL (@Mikofficiel) May 12, 2021
Des excuses que certains internautes auront perçu comme inutiles. En effet, plusieurs tweets de soutien ont été publiés, jugeant qu'une "vanne ratée" ne mérite pas pour autant des excuses. Une minorité dont les propos ont été questionnés par d'autres internautes, alimentant encore un peu plus le débat.
Tkt miko des fouteurs de merde dans les réseaux sociaux il y en aura toujours même pour un tweet mal compris c'est la génération des réseaux actuelles qui veux ça les bourreaux de twitter et compagnie
— Sébastien (@sebastienOM59) May 12, 2021
Fallait pas t'excuser les vrais peuvent comprendre ton tweet
— alex piel (@alex35974) May 12, 2021
On peut plus rien dire
Même sur une vanne ratée ou pas
J'aurais sûrement été plus vulgaire en disant #BalanceTaPute
Si ça te pose problème, demande toi pourquoi.
Si encore elle était simplement au bord d'une plage ou d'une piscine, sans aucun geste déplacer sa irait, mais ici elle n'hésite pas a ce pencher pour montrer leur cul bien dans la caméra, ou ce pencher pour montrer leur seins pareil devant la caméra. Ces deux geste, pourtant simple de base peux très bien ce faire sur le coter pour éviter de montrer sa, mais non c'est clairement cibler le geste. A partir de la leur vidéo n'a plus leur place sur twitch.
Du coups vendre leur cul comme elle le font (c'est clairement ce qu'elle cherche a monétiser, ce n'est pas leur contenu vide qu'elle vendent) comment appel t'on sa?
Donc oui "Pute/Prostitué" etc sont des mots bien adapté.
De base je ne suis pas forcément un adorateur de twitch, mais depuis le zevent, j'ai pas mal regardé, je ne regarde que des let's play, ou quelque interview, mais jamais de l'asmr ou des prostitués visuelle qui se trémousse avec un décolleté volontairement profond ou en bikini.
De plus avec mon esprit innocent, sans connaitre twitch avant vraiment tout ça, j'aurais pensé que ce n'était qu'une plateforme de jeu, et le pire qu'on pouvait y voir, c'était les quelques petites polémiques bien rare, autant qu'à la télé.
Mais ce n'est plus le cas.
Alors que je ne cherche jamais à regarder ce genre de chose, j'ai retrouvé la prostitué amouranth dans mes suggestions, j'ose imaginer si certain laissait leur enfant pour voir quelques programmes amusant, tout en leur laissant juste twitch et rien d'autre.
Tomber sur une nana en petite tenue en ayant des positions bien explicite, ou parfois montrant son anatomie...
(Au cas où pas besoin de prendre d'exemple de piscine ou plage, parce que l'état d'esprit n'est pas le même pour un enfant/ados, tu vas à la plage pour t'amuser, tu vas voir les nanas en bikini, mais pas forcément pour dandiner du cul en plein sur ton visage.)
Twitch n'est pas fait pour ça, point barre, ça s'arrête là, qu'elles se cassent.
Et si tu laisses ton enfant devant un ordi sans surveillance, oui effectivement il a de fortes chances de voir des choses qu'il ne devrait pas voir. Et un enfant en dessous d'un certain âge verra une dame en maillot de bains, rien de plus. Tu connais l'image avec les dauphins ou les femmes selon ta "perspective" ? Même principe. Sauf si tu as éduqué ton gosse en lui disant que pour une raison qui t'est propre ce sont des femmes de petite vertu, il n'y prêtera aucune attention.
Donc tu trouves rien à dire sur celui qui vend son âme pour dire "NordVPN c'est génial" ou "j'ai poncé Raid Shadow Legends jusqu'à l'os", pouvant par exemple ainsi vraiment influencer les mêmes jeunes à jouer à un jeu addictif ayant de vraies conséquences, par contre osant montrer un cuissot, ah là là vite faut commencer à entasser des fagots de bois pour la brûler, cette pécheresse ? Ah ouais, d'accord...
C'est quoi le problème avec l'asmr mdr ? c'est pas sensé être sexuel, un peu foireux de mettre ca dans le même lot que les exploitatrices de la misères sexuel.
Puis pour répondre à Tao paille paille, pour ce qui est des enfants, ne soyons pas con ils savent très bien sur quoi ils tombent par moment, qu'il y a quelque chose qui ne va pas forcément, où alors je devais être un surdoué quand j'étais petit, mais ça m'étonnerait...
Puis pour ce qui est de faire de la pub pour un produit pour avoir de l'argent, et montrer des parties de son corps sur un "support" comme youtube ou twitch, il y a deux mondes
différent.
Je n'ai rien contre les femmes qui vendent leur corps ou la prostitution en général, mais tout simplement comme je l'ai dit, pas sur un support comme twitch.
Tu ne va pas sur twitch pour regarder des filles en Bikini se trémousser dans une pseudo piscine arrangé à la va-vite.
Elles dérangent car les autres filles qui font du vrai contenu ont moins de visibilité.
Si tu trouves ça cringe que des personnes visionnent une adolescente en maillot de bain dans un jacuzzi alors que comme tu dis "elle est juste en bikini", des adolescents ou des personnes en bikini à la plage ou à la piscine on s'en fout mais la, leur contenu est bien sexualisé. Le 18+ et les emoji utilisés l'indiquent également. Il faut arrêter de se voiler la face.
Oui parce que quand c'est Manu Ferrara qui fait la pub pour ses vidéos pendant des heures personne sort des hashtags exprès ^^'
Surtout qu'elles ne volent l'audience de personne puisque les gars qui viennent voir le font exprès .
les mecs qui font du sport torse nus sur twitch aussi on leur dit rien bizarrement .
"la par contre sa n'a aucun intérêt" , bah si c'etait vrai ça ne serait pas autant populaire et ça ne ferait pas "polémique" ^^
Pourquoi encore une fois elle ne parle pas habiller comme tout le monde? Pourquoi ce mettre en maillot de bain et montrer sont cul juste devant la caméra?
Et pourquoi elles ferait pas ce qu'elles veulent tant qu'elles ne sont pas vraiment nues et qu'il y a des gens à qui ça plait ?
Pourquoi faut toujours dire aux femmes ce qu'elles peuvent ou non faire quand à côté il y a des mecs torse nus qui ont aucun problème , il y a des harceleurs notoires qui sont mis en avant sans aucun problème etc ... Blâme plutôt ceux qui font vivre ce genre de contenus plutôt que celles qui le proposent si tu penses que c'est un problème .
Parce que tes "pourquoi" se répondent avec juste une réponse : "il y a un public que intéresse " donc l'offre et la demande, et je le répète c'est pas plus choquant que des gars torses nus ou un Manu Ferrara qui fait a pub pour ses films et raconte ses histoires de porn tranquillou avec parfois même des radio libres sans filtres (ce qui n'est pas un problème non plus , c'est juste 2 poids 2 mesures) .
Il y a de tout sur twitch , des caméras fixes devant des paysages , des gens qui se filment dormir , manger , se promener , faire du sport , etc .... tant que les règles ne sont pas enfreintes je vois pas pourquoi on jugerait ce qui a un intérêt ou non , ce sont juste des maillots de bains il faut calmer le puritanisme ! Et encore une fois au pire blâmons les clients, ce sont eux qui encouragent .
L'histoire des règles est fausse, il est interdit sur twitch de faire ce que Amouranth fait par exemple, pour le moment c'est juste tolérer par Twitch.
Voici une règle qui est sur twitch (mais pas appliquer sur ces streameuse qui rapporte plein d'argent)
-Un contenu ou une caméra principalement axés sur les seins, les fesses ou la région pelvienne, et les poses qui attirent délibérément l’attention sur ces parties
Ce baisser pour montrer sont cul ou sa poitrine est clairement visée dans cette règles. C'est ce que fait toute ces streameuse, comme si pour ramasser une balle (sa peux être un autre objet) devant sois un peux a sa gauche il fallait a tout pris pousser la balle pour qu'elle parte derrière sois, pour ensuite ce tourner et la ramasser était obligatoire.
Regarde aussi ce qui est réellement centrer sur l'image, tu verra que le visage n'est pas du tout le centre de l'image. Pas besoin de regarder les vidéo pour voir sa, Hitek a fait de nombreux article qui parle de sa, avec des image qu'on peux voir pendant les stream.
J'arrive même pas a comprendre que tu puisse trouver sa normal.
Certain(e)s le font en jouant à des jeux vidéos de manière sérieuse, d'autres en le faisant de manière drôle, et certaines le font en maillot de bain dans une piscine. Pourquoi ? Car comme pour les deux autres catégories, il y a un public pour ça et ils sont prêts à payer. Si elles n'ont aucun problème à apparaître en maillots de bain, pourquoi s'en priveraient elles ? Elles font quelque chose d'illégal ? Tout ce qu'elles subissent, c'est des commentaires déplacés, mais toute femme en subit, là c'est un peu plus concentré que d'habitude. Et elles sont payées pour ça et sûrement très bien sinon il n'y en aurait pas autant (révélant encore une fois qu'il y a VRAIMENT un public prêt à lâcher les billets pour ça).
Donc... où est le problème ?
Et si tu payes tes potes, je suis sûr qu'ils pourraient être ok pour parler avec toi en maillots de bain. Pas tous c'est sûr, mais c'est pas non plus toutes les filles qui le font sur Twitch.
Twitch via Amazon prime est une plateforme où il est extrêmement habituel de s’abonner ou faire un don.
En faisant ainsi, elle détourne l’argent qu’investissait Amazon dans la section gaming via cet aspects
De plus elle profite délibérément de la plateforme en sachant qu’en s’inscrivant sur une plateforme où ce type de stream est tout à fait accepté lui boostera ses gains.
Mais c’est bien un des maux de notre société, des influenceurs et top tendances complètement hypocrites et menteurs, mais qu’on ne peut peut accuser de menteurs sans se faire descendre par divers procédés (parler de puritanisme alors qu’on vit sur internet aka l’antre du pron…)
Juste marre de ces personnes qui abusent de la visibilité de twitch au lieu de se la jouer franc-jeu sur lesdites plateformes existantes. Twitch en autorisant ça va juste détruire le marché des websites parallèles de streaming pour adultes « soft ».
Enfin acceptons tout et n'importe quoi , de toute façon il y a une telle banalisation de chose que plus personnes n'a de réflexion sur ce qui est mauvais et malsain .
Ah ce genre de stream inutile
Ok
Belle communauté comme toujours
Un mec qui se montre en moule-bite en étant en érection ou les couilles qui dépassent de son slip de bain, sera interdit, voir même accuser d'etre un pervers ou d'exhibition sexuelle.
Clairement, y a exhibition volontaire, et ces jeunes femmes ne sont nullement innocentes dans leur publication.
Mais s'agissant d'un reseau à destination des enfants ou des moins de 16 ans, cela n'a pas sa place sur ce type de reseau, et il n'est pas normal que l'opérateur, laisse faire, feignant de ne pas y voir l'intention inadaptée au public du reseau