Les parcs d'attractions sont très appréciés et permettent de ressentir des sensations uniques, notamment lorsque l'on s'essaye aux attractions les plus hautes et rapides. Et si la sécurité est assurée par les membres du personnel par tout un tas de protocoles très réfléchis, il arrive parfois que des accidents arrivent. Une visiteuse d'un parc Disney en a fait les frais et s'est retrouvée gravement blessée. En conséquence, elle réclame une grosse somme d'argent à la firme pour la dédommager.
Un parc aquatique aux attractions parfois dangereuses
Les parcs d'attractions, c'est bien, mais les vrais connaisseurs savent que les parcs aquatiques, c'est mieux ! Et justement, de nombreux complexes proposent aujourd'hui des zones 100 % aquatiques, particulièrement populaires en été. Vous avez probablement déjà entendu parler de Rulantica à côté d'Europa Park, mais c'est le Typhoon Lagoon qui nous intéresse aujourd'hui. Il s'agit du parc aquatique du Walt Disney World Resort situé en Floride, le plus grand complexe de loisirs de la firme aux grandes oreilles.
Le Typhoon Lagoon a ouvert ses portes en 1989 et accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année, tout en abritant l'une des plus grandes piscines à vagues au monde. Mais il a également bien d'autres arguments pour séduire, tels que ses nombreux toboggans à sensations. Parmi eux, le très populaire Humunga Kowabunga. Très court mais très intense, celui-ci nécessite un grand respect des consignes de sécurité, sous peine de blessures pouvant s'avérer sévères. Emma McGuiness, une visiteuse venue du Comté d'Orange en Californie, en a fait les frais.
une blessure très grave toujours pas dédommagée
L'incident a eu lieu en 2019, mais ce n'est qu'il y a quelques jours que l'affaire est arrivée devant les tribunaux et que le compte-rendu de la plainte déposée par Emma McGuiness et son mari a été révélée. Ainsi, on apprend que le couple réclame la somme de 50 000 dollars suite aux blessures subies par la visiteuse dans le toboggan Humunga Kowabunga. Celui-ci peut s'avérer dangereux, car l'eau de la piscine qui se trouve en bas du toboggan a une forte pression afin d'empêcher les visiteurs d'aller plus loin dans leur glisse. Pour ne prendre aucun risque, il faut respecter certaines règles basiques de sécurité, notamment porter un short et croiser les jambes. Or, Emma McGuiness affirme qu'aucun employé présent sur place ne lui a fait part de ces consignes : la plainte indique ainsi que "Disney ne demande pas aux passagers de porter des vêtements de protection, ne met pas de tels shorts de protection à la disposition des passagers et ne prévient pas les passagers du risque de blessure si des vêtements de protection ne sont pas portés lors de l'utilisation du toboggan."
En conséquence, la pression de l'eau, à contre-courant, a poussé les vêtements que portaient la trentenaire (un maillot de bain une pièce) dans son vagin, causant des lacérations internes. La douleur s'est évidemment avérée très vive, et Emma s'est rendu compte que du sang coulait de son entre-jambe en se relevant. Transportée à l'hôpital, la victime "a subi des blessures corporelles graves et permanentes, notamment de graves lacérations vaginales et une lacération de toute l'épaisseur faisant dépasser l'intestin de la plaignante à travers sa paroi abdominale". Des "dommages à ses organes internes" ont également été relevés. Pour l'heure, on ignore en faveur de quel parti la justice va trancher.
Il y a seulement quelque jour, c'est un incident qui aurait pu s'avérer très dangereux qui a été évité de justesse à Wald Disney World resort, puisque plusieurs témoignages font état de la présence... d'un ours dans le complexe ! Heureusement, celui-ci a fermé ses portes avant que la moindre victime ne soit à déplorer. Pour connaître tous les détails au sujet de cet étrange affaire, cliquez juste ici !
Par Damien85, il y a 1 an :
J'ai mal rien qu'en lisant la plainte, et je suis même pas une femme
Répondre à ce commentaire