Disneyland : cette attraction prend feu en plein spectacle, la partie du parc a été évacuée
Alors qu'un spectacle se déroulait lors d'une soirée à Disneyland, un dragon, censé cracher du feu pour l'animation, subit lui-même un incendie. Face à la violence de l'incident, le secteur a du être évacué.
le secteur évacué
Stupeur à Disneyland. Alors que le parc est censé être un lieu de détente et de féérie, il peut arriver que certains accidents puissent gâcher le rêve des visiteurs. Évidemment, le risque 0 n'existe pas et une attraction peut subir une défaillance du système. C'est ce qu'il s'est passé au parc californien de Disneyland, à Anaheim, du côté de l'île Tom Sawyer, secteur où se trouve l'animation nocturne Fantasmic.
En effet, le dragon animatronique, censé cracher des flammes pour le spectacle, s'est incendié lui même et a fini par prendre feu. Face à la violence de l'incendie et du risque de propagation des braises à cause du vent, le secteur a dû être évacué.
aucun blessé
Fort heureusement, le nombre de blessé est de l'ordre de 0. Les spectateurs ont pu quitter les lieux à temps. Fantasmic est un spectacle nocturne grandiose composé de feux d'artifices et d'effets spéciaux à couper le souffle. L'attraction prend place dans les rêves de Mickey, ou celui-ci imagine devenir un apprenti sorcier. De nombreuses scènes sont inspirées des plus célèbres programmes de la firme comme Pirates des Caraïbes, Aladdin ou encore Le Roi Lion. Mickey va alors utiliser de nombreux sorts magiques pour vaincre ses ennemis, tirés d'œuvres de Disney, comme la Reine Maléfique de La Belle au Bois-Dormant, qui se transforme en dragon et qui a en effet été mis hors d'état de nuire.
Pour l'heure, on ne sait pas réellement l'étendu des dégâts, mais nul doute que l'attraction sera clôturée pendant un moment, le temps des réparations et de nouveaux contrôles de sécurité.
Malgré cet accident regrettable, les parc Disney ont mis le paquet pour la prochaine journée Star Wars du 4 mai. On vous propose alors de découvrir le programme prévu pour le parc parisien.