Les causes de la mort de Stan Lee finalement révélées
Le 12 novembre dernier, Stan Lee décédait à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Nombreux sont les internautes, connus ou non, qui ont tenu à lui rendre hommage sur la toile, et notamment via Twitter. Deux semaines se sont écoulées depuis le drame et les causes de la mort de Stan Lee ont été rendues publiques.
Un arrêt cardiaque et une insuffisance congestive et respiratoire
Décédé à l'âge de 95 ans, le co-créateur de Spider-Man, Hulk ou Iron Man a succombé à un arrêt cardiaque et une insuffisance congestive et respiratoire, indique son acte de décès, au Los Angeles Department of Health. Souffrant d'une pneumonie depuis plusieurs mois, Stan Lee a notamment été frappé par la mort de son épouse Joan, avec qui il a partagé sa vie pendant 69 ans, survenue en juillet 2017. Son état aurait alors empiré avec le temps, l'obligeant même à annuler plusieurs apparitions publiques. Si l'on en croit TMZ, pas d'enterrement pour Stan Lee, mais bien une crémation. Ses restes auraient ensuite été laissés à sa fille JC.
Même si Stan Lee nous a quitté, ses œuvres continueront de peupler la Pop Culture de demain, que ce soit avec le MCU, les comics et même les jeux vidéo. Épaulé par des artistes comme Jack Kirby ou Steve Ditko, Stan Lee a pu donner naissance à un éventail coloré de super-héros, différents les uns des autres, dont le dernier-né se prénomme Dirt Man et a été créé en compagnie de sa fille. Et alors que les hommages continuent à fleurir sur la toile, Stan Lee ne manquera pas de réapparaitre sur grand écran d'ici peu, puisque certains de ses prochains caméos avaient été tournés avant son décès.
Un coup de hache dans la tronche doit être certainement moins douloureux que de mourir a petit feu...
#PrayForSpideurmanne
M^me si je suis sûre que les réalisateurs vont trouver le moyen de le rendre immortel. On continuera à le chercher avec une pensée particulière maintenant. RIP Stan Lee