CD Projekt va imposer une grosse contrainte aux premiers joueurs de Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 est attendu chez nous pour le 10 décembre. Mais des petits malins, dont vous faites peut-être partie, ont déjà réussi à mettre la main sur le jeu avant sa sortie officielle.
CD Projekt ne vous laissera pas carte blanche
Soucieux d'offrir une expérience immersive et complète aux futurs joueurs de Cyberpunk 2077, le studio polonais a décidé de prendre des mesures drastiques concernant son mastodonte. Sur Twitter, CD Projekt s'est exprimé et a fait part de ses plans pour la sortie de son jeu tant attendu.
Il a donc annoncé, qu'à la manière de la presse, les personnes qui auront réussi à se procurer le jeu en avance seront soumis à un embargo. Cette méthode, communément appliquée aux journalistes vidéoludiques, sert notamment à maîtriser sa communication et à éviter toutes sortes de spoilers. Comme nous vous le rappelions en début d'article, certains joueurs ont déjà réussi à se procurer le jeu, il seront alors donc soumis aux mêmes règles que la presse.
Rien ne sortira avant une date précise
Aucun stream sur le jeu ne sera donc toléré de la part de CD Projekt. L'embargo est effectif jusqu'au 9 décembre à midi. C'est d'ailleurs non sans humour que l'éditeur polonais annonce la nouvelle.
Nous approchons de plus en plus du lancement et il y a des chances que certains d'entre vous réussissent à mettre la main sur un exemplaire de Cyberpunk 2077 avant le jour de sa sortie officielle. Peu importe la difficulté que cela représente pour nous, notre ambition est que les joueurs du monde entier vivent la même expérience - dénuée de spoilers - lors de la sortie du jeu.
C'est pourquoi nous vous demandons gentiment DE NE PAS streamer/réaliser de let's play ou diffuser du contenu de ce type avant le 9 décembre à midi. Nous enverrons MAX-TAC (vous savez, les gens qui suppriment les vidéos) après toutes les personnes qui le font quand même. En revanche, après cette date, nous adorerions que vous streamiez tout comme si demain n'existait pas.Nous sommes en 2020 après tout. Qui sait, peut-être que ce sera le cas.
Si l'embargo empêche au grand public de diffuser du contenu sur le jeu un jour avant sa sortie, à la manière des tests de journalistes, CD Projekt encourage tout de même le plus grand nombre à streamer en masse à la fin de celui-ci. Reste à savoir si la menace des "MAX-TAC" sera suffisante pour dissuader les plus en avance de partager leur partie sur le net...
Et franchement ce titre...
Pourquoi ne pas faire simple "Les streamers ne pourront pas diffuser le jeu en avance" ou un truc du genre ?
Là ça fait un peu dans le genre "Vous ne devinerez jamais ce que CD Projekt va faire au lancement de Cyberpunk 2077 !!!"
Oui, j'ai hâte d'être en week-end
c'est "vous faites".