Rechercher Annuler

Un chirurgien grave ses initiales sur le foie d'une patiente

De Nicolas - Posté le 27 décembre 2013 à 15h55 dans Insolite

SB, pour Simon Bramhall, voilà les initiales qui auraient été retrouvées sur le foie d'une patiente de l'hôpital Queen Elisabeth de Birmingham au Royaume-Uni.

L'anecdote est déjà surprenante, mais elle le devient encore plus quand on apprend que Simon Bramhall, qui se cache très probablement derrière les initiales SB, est en fait un chirurgien de l'hôpital qui aurait laissé sa signature sur l'organe de sa patiente. Les autorités sanitaires locales se sont, pour l'heure, limitées à un message assez vague : "A la suite d’une accusation pour faute professionnelle, University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust a suspendu un chirurgien le temps de conduire une enquête interne."

On ne connait pas encore les motivations du chirurgien qui aurait réalisé sa gravure lors d'une transplantation. Il aurait utilisé du gaz argon pour imprimer ses initiales. Selon les dernières informations Simon Bramhall serait suspendu depuis la découverte des initiales, lors d'un contrôle de la transplantation par un de ses confrères. On ne sait pas encore si tous les anciens patients greffés (plusieurs centaines) vont devoir être analysés pour vérifier si les initiales SB se trouvent sur un de leurs organes.

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés :

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Commentaires (15)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Le mégalo total !

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 10 ans :

Une operation c'est quand même une assez Artisitique normal de vouloir signer !

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 10 ans :

Monde de fous :D

Répondre à ce commentaire

Par Teezy, il y a 10 ans :

Artistique tout ça…

Répondre à ce commentaire

Par Charlyly, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Une trace dans l'histoire.
L'histoire d'un Charlo !!!

Répondre à ce commentaire

Par JohnnyChrist, il y a 10 ans :

Le mec se gène pas quoi.. Mais bon après faut relativiser, si ça se trouve c'est un très bon chirurgien (un peu mégalo sur les bords quand même), et de plus si sa "signature" ne nuit pas à la santé des patients, les poursuites encourues ne devraient pas en mener large.. Après à tout les coups les victimes vont en "profiter" pour gratter..

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 10 ans (en réponse à JohnnyChrist):

Pas grave, pas grave ... Lorsque ces personnes ont remis leurs corps a ce spécialiste, ils voulaient sûrement qu'il fasse seulement ce qui était prévu, ils leurs ont donné leurs confiance et cette personne en a abusé pour une extravagance inutile.
Cet abus qu'il soit sans gravité pour la victime ne doit pas être "négligé" avec une peine légère, même si de toutes façons le chirurgien ne pourra plus exercé même si il n'est pas radié de l'ordre des médecins.

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 10 ans (en réponse à Tenicron):

Perso si le mec me sauve la vie je veux bien me faire tatouer ses initiales, faut arrêter de s'offusquer pour tout, megalo certe, mais si je faisais son boulot j'aurais pas mal de fierté ^^

Répondre à ce commentaire

Par lolly, il y a 10 ans :

sérieux on fait un fromage pour des lettres gravée sur un foie mais où va le monde -- On a vraiment rien à foutre que trouver des scoop à la con ou quoi? Au pire on s'en fiche la personne en est morte ? Non alors pourquoi s'attardé sur ça ? x) Tant qu'il y a pas de mort ou de blessures qui puisse entraîner la mort pourquoi faire une histoire monstre pour une chose aussi "petite" .....

Répondre à ce commentaire

Par LouisSyb, il y a 10 ans (en réponse à lolly):

la personne a même peut être était sauvée ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lhomp, il y a 10 ans :

Tout une histoire pour, au final quelque chose que le patient n'aurait surement jamais découvert de lui même, sans impact sur sa santé.
On fait vraiment des scandales pour rien dans ce monde !

Répondre à ce commentaire

Par Bibi, il y a 10 ans :

Arf, limite si le gars avait graver sa clé d'activation windows.... :P

Répondre à ce commentaire

Par Pandaelle, il y a 10 ans :

...
Il en a trop pris, gros 8D

Répondre à ce commentaire

Par Pandaelle, il y a 10 ans :

*prit

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 10 ans :

Perso, ca ne me dérangerait pas plus que ca. SI le patient a eu une transplantation de foie, c'est forcement que sa vie en dépendait.
Au vu du temps que peuvent prendre certaines intervention, je ne ferais pas un drame d'une signature, si cette dernière n'a pas d'incidence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.