Un chirurgien grave ses initiales sur le foie d'une patiente
SB, pour Simon Bramhall, voilà les initiales qui auraient été retrouvées sur le foie d'une patiente de l'hôpital Queen Elisabeth de Birmingham au Royaume-Uni.
L'anecdote est déjà surprenante, mais elle le devient encore plus quand on apprend que Simon Bramhall, qui se cache très probablement derrière les initiales SB, est en fait un chirurgien de l'hôpital qui aurait laissé sa signature sur l'organe de sa patiente. Les autorités sanitaires locales se sont, pour l'heure, limitées à un message assez vague : "A la suite d’une accusation pour faute professionnelle, University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust a suspendu un chirurgien le temps de conduire une enquête interne."
On ne connait pas encore les motivations du chirurgien qui aurait réalisé sa gravure lors d'une transplantation. Il aurait utilisé du gaz argon pour imprimer ses initiales. Selon les dernières informations Simon Bramhall serait suspendu depuis la découverte des initiales, lors d'un contrôle de la transplantation par un de ses confrères. On ne sait pas encore si tous les anciens patients greffés (plusieurs centaines) vont devoir être analysés pour vérifier si les initiales SB se trouvent sur un de leurs organes.
L'histoire d'un Charlo !!!
Cet abus qu'il soit sans gravité pour la victime ne doit pas être "négligé" avec une peine légère, même si de toutes façons le chirurgien ne pourra plus exercé même si il n'est pas radié de l'ordre des médecins.
On fait vraiment des scandales pour rien dans ce monde !
Il en a trop pris, gros 8D
Au vu du temps que peuvent prendre certaines intervention, je ne ferais pas un drame d'une signature, si cette dernière n'a pas d'incidence.