Un chirugien diffuse une opération en direct via les lunettes de Snapchat
Vivre l'opération comme si vous y étiez. Dévoilées fin septembre, les lunettes de Snapchat intitulées Spectacles vous permettent d'enregistrer d'une seule pression une vidéo de 10 secondes avant de la diffuser sur votre story. Un chirurgien britannique s'est décidé à les utiliser dans le but de transmettre les mouvements à produire au cours d'une opération chirurgicale.
Dans le bloc comme si vous y étiez
Dans un but éducatif, le chirurgien britannique Shafi Ahmed a décidé de tester les nouvelles lunettes de Snapchat au cours d'une opération. De cette manière, ses étudiants, ses stagiaires et également le monde entier a pu assisté à l'opération de la hernie prodiguée par le médecin. De cette façon, via l'application mobile, tous ont pu se retrouver à la place du chirurgien sans toutefois pouvoir manier les outils.
Connectées en Wi-Fi ou en Bluetooth, les Spectacles permettent à son utilisateur de prendre des clips de 10 secondes avant de les poster directement sur sa story. Via un angle à 115°, la prise de vue permet une immersion augmentée et une plus grande perception. Le chirurgien a ensuite compilé la totalité de ses snaps dans une vidéo publiée sur YouTube afin de faciliter son visionnage. Les retours sont positifs et le chirurgien pourrait bien réitérer l'expérience tant ses étudiants ont trouvé la nouvelle méthode pratique.