En ce moment, la mode est aux pétitions ! On peut trouver des pétitions pour tout et n'importe quoi et celle présentée aujourd'hui concerne l'interdiction de diffuser une série sur Netflix alors que le programme est proposé dans le catalogue d'Amazon Prime Video.
La série au cœur de la polémique est l'adaptation du roman de Terry Pratchett intitulé Good Omens. L'histoire met en scène un ange et un démon qui vont tout faire pour éviter que l'Apocalypse ait lieu. Les rôles principaux sont incarnés par David Tennant et Michael Sheen.
Interdire une série Amazon sur Netflix ...
Si la série est excellente, elle n'est pourtant pas du goût de plusieurs milliers de chrétiens américains puisqu'une association très conservatrice estime que Good Omens "banalise Satan". De plus, les signataires de la pétition dénoncent les propos blasphématoires que les personnages peuvent tenir à l'écran et ne comprennent pas qu'un ange et un démon puissent être amis et s'unissent pour empêcher la venue de l'Antéchrist ou bien encore que les Cavaliers de l'Apocalypse soient des bikers. Pire, ils refusent que Dieu possède la voix d'une femme, celle de Frances McDormand.
Signée par quelque 20.000 personnes, la pétition peut prêter à rire quand on lit les revendications. Mais ce qui est encore plus cocasse, c'est que celle-ci a été adressée à Netflix alors que le programme est produit par la BBC et Amazon et donc, diffusée sur Amazon Prime Video !
Un détail que la plateforme de Jeff Bezos n'a pas manqué de relayer sur les réseaux sociaux avec une pointe d'ironie :
"20.000 personnes ne peuvent pas se tromper"
De son côté, Neil Gaiman, producteur de la série, n'a pas résisté à y aller également de son petit commentaire, là aussi moqueur !
"C'est si beau ... Vous me promettez que personne ne leur fera remarquer ?"
Netflix n'a pas hésité à réagir :
"Ok, on promet de ne plus le faire"
Face à cette erreur, les auteurs de cette pétition semblent avoir modifié le destinataire en précisant que le texte original visait Netflix. Désormais, c'est bien Amazon qui est cité. Au moins, l'objectif a été atteint : Good Omens n'est pas diffusé sur Netflix comme ils le souhaitaient !
Par AtiLoik, il y a 5 ans :
J'espere qu'ils ont pas regardés Lucifer, ils vont faire une crise cardiaque.
Nan attendez, envoyez leurs le lien, ca va faire le ménage
Répondre à ce commentaire