Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Christopher Lee à l'honneur de ce nouveau projet

De Gaetan Desrois - Posté le 12 mai 2024 à 11h29 dans Cinéma

Comptant parmi les plus grandes figures de la Culture Pop, le regretté Christopher Lee va être au centre de ce nouveau projet qui s'annonce déjà passionnant. 

À l'honneur de la légende Christopher Lee

Il y a des visages et des voix qui ont fait le cinéma. Que serait le cinéma hollywoodien sans Orson Welles, Steve McQueen et Vincent Price ? Et le cinéma japonais sans Toshirō Mifune ? Il est difficile de l'imaginer. Il en va de même pour le gigantesque acteur britannique Christopher Lee, décédé en 2015 au terme d'une vie bien remplie. Nous l'avons vu en Dracula dans les mythiques films d'épouvante de la Hammer, en Saroumane dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson, en Comte Dooku dans la prélogie Star Wars, en méchant jamesbondien dans L'Homme au Pistolet d'or et dans cinq films de Tim Burton, dont il a été l'un des acteurs fétiches. 

the life and deaths of Christopher lee

Mais un documentaire produit par la BBC nous raconte l'histoire méconnue de cet artiste touche-à-tout et à la vie presque aussi extraordinaire que les films dans lesquels il a joué. Car oui, la vie de Christopher Lee appartient presque à la légende : enfant d'une aristocrate italienne, il a assisté à la dernière exécution publique par guillotine, a rencontré enfant les assassins de Raspoutine, a été agent secret et héros de guerre, est le seul acteur du Seigneur des Anneaux à avoir rencontré J.R.R. Tolkien, et a été chanteur de métal. Ah, et il parlait huit langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien, grec, russe et suédois. 

Dans ce documentaire, intitulé The Life and Deaths of Christopher Lee et réalisé par Jon Spira, de célèbres réalisateurs tels que Peter Jackson et Joe Dante, mais également des membres de la famille de Christopher Lee et certains de ses amis, vont dresser le portrait de cet acteur gigantesque. Et comme on ne badine pas avec les légendes, le documentaire comprendra également une séquence en stop-motion animée par le génial Dave McKean, le célèbre dessinateur de The Sandman, le classique de la Dark Fantasy britannique de Neil Gaiman. Le film serait raconté par une poupée de Christopher Lee, animée par un collaborateur des films de Wes Anderson. Rien que ça !

Conscient du succès potentiel de son documentaire, Jon Spira a lancé un financement Kickstarter pour pouvoir le sortir au format physique, avec de nombreuses contrepartiesSi cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à découvrir ce nouveau projet de Jordan Peele, qui donne lui aussi très envie.

Une erreur ?

Mots-Clés : christopher leeLe Seigneur des AnneauxPeter JacksonStar WarsDraculadocumentaire

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Le Grand Bâtard</strong>

Par Le Grand Bâtard, il y a 1 mois :

La classe incarnée ce mec.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.