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Le CIC riposte violemment à un simple Tweet posant une question !

De Léon Sanchez - Posté le 15 juin 2015 à 18h57 dans Insolite

Décidément, il faut de la volonté pour aimer sa banque. Ou vivre dans un MMORPG. Surtout si on se retrouve dans la situation de l'internaute Sorcier_FXK. Un homme comme vous et moi qui a perdu 100 Euros et obtenu le gel de son compte en banque pour un malheureux Tweet... Alors comme ça on aime sa banque ?

Des conditions d'utilisations intrusives

Il y a 5 jours, un particulier reçoit une notification toute simple : l'application CIC nécessite une mise à jour. Par réflexe, il regarde les conditions d'utilisations de l'application. Et à sa plus grande -et désagréable- surprise, il remarque que les exigences sont bien élevées : il est nécessaire de communiquer l'ensemble de ses données de réception et de saisie texte passant par son téléphone. Cela inclue donc l'accès aux mots de passe, à la mémoire de son smartphone ainsi que tout son carnet d'adresse et le tout en lecture mais aussi en écriture. Ne comprenant pas, il contacte son agence pour de plus amples explications. Sauf qu'il tombe sur une directrice fraîchement débarquée qui se met à lui hurler dessus et à le menacer sans aucune raison valable. Il tente donc de suivre d'autres voies mais aucune n'aboutit. Il se fend d'un tweet mais aucune réponse...

Conditions d

Ma conseillère @CIC refuse d'apporter des explications sur le fait que leur appli #Android demande l'accès à tous les compte de mon tel...

10 Juin 2015

Mais le pire arrive. Suite à cette demande publique, il surprend un prélèvement de 100 euros sur son compte en banque. Pensant à des problèmes de paiement auxquels il doit faire face, il contacte l'huissier en charge de son cas. Ce dernier confirme ce qu'il avait explicité auparavant : aucune charge n'est prélevée chez cet homme en raison de ses problèmes de santé et de ses faibles revenus (souffrant d'insuffisances diverses et graves, il est pris en charge constante au CHU de Nantes et il ne gagne que le RSA soit environ 425 euros par mois). Il en déduit que c'est sa banque qui a pris le quart de son revenu mensuel en raison de sa trop grande curiosité. Mais à peine la procédure entamée qu'il apprend, par courrier, le gel de son compte et l'invalidation de sa carte bleu. Jusqu'à maintenant prêt à ne rien dire, il est désormais déterminé à emmener cette affaire dans les tribunaux pour faire condamner cette pratique quelque peu excessive. Pour le moment, le CIC n'a pas réagi officiellement.

Réception d'une lettre avec A/R du @CIC pour m'informer qu'ils résilient mon compte suite aux propos que j'ai tenu sur Twitter à leur sujet.

13 Juin 2015

Je précise au passage que le @CIC a bloqué mes fonds et désactivé ma CB.

13 Juin 2015

Ce qui pose problème ici, ce n'est pas les droits que l’application demande (beaucoup d'applications demandent ces droits même s'ils sont souvent limite limite), ni même certains tweets un peu provocateurs de Sorcier, c'est le pouvoir que dispose un employé d'une banque sur les clients et l'acharnement qu'il a exercé sur le client... le tout partant d'une simple question sur Twitter ! Trouvez-vous cela normal ?

Mise à jour de 18h52 : vu l'ampleur que cette histoire prend sur le web, la CIC a répondu via un communiqué de presse :

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Korben

Mots-Clés : twitter

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J'ai compris !

Commentaires (94)

Par Paulito, il y a 9 ans :

Bizarrement j'aurais tendance à écouter le client que un communiqué de presse validé 18 fois par un avocat avant la publication.

Même si sa fermeture du compte bancaire n'a rien à voir avec son tweet, je ne comprend tout de même pas pourquoi ils lui ont fermé son compte et tout bloqué sans qu'il en soit avertit à l'avance (à part un courrier recommandé bien batard).

Bref, encore une banque à fuir qui n'écoute pas ses clients mais fait tout pour avoir des bénéfices !

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Par Panda Nesthesia, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

d'autant plus que quand tu prends bien tout à plat et de manière impartiale, tu te rends compte qu'ils ne font que contourner l'histoire et l'édulcorer dans leur communiqué de presse!

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Par Slavic Warrior, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

je les note sur ma liste <<lieux public a incendier durant la prochaine émeute>>

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Par LILITHIMPX, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior):

D'autant que si tu as téléchargé leur application sur ton portable, tu pourras géolocaliser leurs distributeurs et la banque attenante...Sont sympas au CIC d'indiquer les lieux à incendier :)

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Par Kikanot, il y a 9 ans (en réponse à LILITHIMPX):

Mais le soucis c'est que si tu sais où est le distributeur que tu vas incendier, eux connaîtront ta position au moment des faits


C'est vraiment du foutage de gueule.
La bonne raison c'est pour donner l'emplacement, et optimiser le fonctionnement de l'application, la VRAIE raison c'est stocker et utiliser les données.

"vous n'avez qu'à pas dl l'application" facile à dire quand on fourni un service certe pas indispensable mais suffisamment pratique pour que les gens accepte de la télécharger. La facilité = opium = contrôle / pouvoir

Ça vaut pour toutes les applications quasiment sans distinction.
Je me retiendrais de les insulter parce qu'on est tous au courant de ce qui se passe, ne serait-ce qu'un minimum, donc responsable.

Mais sérieux ça fout le seum de se dire qu'on peut rien utiliser sans être peinard et que tes données transit d'une société à une autre et maintenant au gouvernement.

Ya de gros coup de gueule qui se perdent.

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Par sylverfalcon, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

D'après son témoignage sur Korben, la banque lui aurait même retiré 100€ (sur ses 450€ de RSA) sans préavis ni rien, et y'a pas que ça de louche....

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Par Sigmou, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

Starmich
Tu dis que tu as du mal à croire un avocat, moi j'ai du mal à croire un mec au RSA tellement préoccupé par les applications de son SMARTPHONE à 500 euro minimum ....

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Par Izaya, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

Oui enfin ça tombe bien, le mien est un Wiko a 50 € qui fait tout aussi bien que les autres. Donc bon, Je n'ai pas vu où ils indiquaient qu'il avait un portable ultra cher.

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Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

Tu ne naît pas au RSA... Si tu lis son histoire, il a dû arrêter son travail pour cause de grave maladie (il a perdu presque 30kg en poids)... du coup ne peux pas bosser et se retrouve au RSA. Il est même en train de monter sa boîte en ce moment même (à priori c'est un ingénieur qui gagnait bien sa vie auparavant).

Enfin, un smartphone Android, tu en as aussi pour 100 euros et des forfaits à 5 euros / mois... sa famille est la aussi pour l'aider financièrement en ce moment même.

Donc franchement, je continue de le croire lui ;)

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Par Narbrion, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

C'est bien connu, tous les smartphones coutent minimum 500€...
Tu ne connais pas cet homme, un minimum de réserve ne serait pas de trop.

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Par Sigmou, il y a 9 ans (en réponse à Narbrion):

Oui. Je ne connais pas cet homme, vous non plus d ailleurs...
Moi je constate une prise d'assaut certes justifiée dans la théorie mais tellement facile en pratique. Le développement de programme qui demandé des autorisations est monnaie courante, on joue le jeu ou non.

Rien n'indique que la réaction de la banque est due au tweet. Un ordinateur déterminé les comptes qui né respectent pas certains critères, le tout validé par des gens qui ont autre chose a faire que regarder sur Tweeter un mec qui fait sa pub pour pas cher.

Je suis le premier à dire que banquiers et assureurs sont des gens dont il faut se méfier, mais les posteurs réguliers de tweet le sont aussi ...

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Par Sigmou, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

Je ne faisais à la base que soulever le paradoxe entre un mec bourré de soucis et au RSA et son combat contre les permissions de son smartphone...

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Par Ana, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

C'est pas un combat contre les permissions de son smartphone lol, t'as vraiment rien compris toi. À la limite il s'en fout, il voulait juste se renseigner. Il se bat pour le fait que la banque lui ait volé 100€ et fermé son compte. Si vraiment c'était des conneries, je pense pas qu'ils s'amuserait à les traîner en justice avec un avocat hein. Et tout le monde sait que les banques sont des enculés quand elles le veulent. Alors vouloir prendre l'a défense d'une banque pour ensuite dire "nan mais moi d'habitude je suis contre les banques !", mouais... T'es pas banquier toi par hasard ?

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Par Narbrion, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

Tu t’enflammes là.

Moi je te parlais juste de tes sous-entendus. Effectivement je ne le connais pas non plus ce gars là, c'est peut être un profiteur vas savoir.
C'est juste que les raccourcis faciles ça me gonfle, tout autant que les gens qui parlent sans savoir.

Sur cette "affaire" on a trop peut d’éléments pour juger de toute façon.

Je sais aussi par expérience, que les banques se permettent plein de choses pas forcement légales d’ailleurs avec leurs client, mais bon comme c'est eux qui ont le pognon....

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Par yiyii, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

Heu y'a des smartphones pas cher quand on a un abonnement...

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Par Tsuko, il y a 9 ans (en réponse à Sigmou):

Et puis va te faire f***** en****

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Par Dewey, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

héhéhé! moi je suis chez crédit mutuel, je suis à découvert depuis 2 semaines (-160euros) ils m'ont bloqué juste les transactions ^^ Pas d'AJO, pas de recommandé :) Ils sont plutôt cool ^^

et je déteste le CIC: a cause de la pub par Gonzagues
La caisse d'épargnes: a cause de la pub sur youtube

le reste: vous êtes clair pour moi ^^

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Par Fluhb, il y a 9 ans :

encore eu ne banque ou je ne passerai pas le seuil...

C'est franchement dégueulasse sérieux... contrôler comme ça l'argent des gens imposent une grande responsabilités et une discipline exemplaires..

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Par sw0ne, il y a 9 ans :

Il s'est fais bloqué de sa banque "parce que le monde bouge" .

C'est tout pour moi...

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Par Syrion, il y a 9 ans (en réponse à sw0ne):

Ou plutôt, parce que "le monde ne tourne pas rond", comme on dit. ^^

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Par yoman, il y a 9 ans :

je demande a sorcier de publier ses 6 derniers relevés bancaire pour prouver que c'est pas lui le relou dans l'histoire

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Par pupaf, il y a 9 ans (en réponse à yoman):

Oui dans le doute blamons le client plutot qu'une entreprise bancaire , moui ...

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Par Wapixie, il y a 9 ans (en réponse à yoman):

Bien sûr. Ces mêmes relevés avec son adresse, son numéro de compte, etc ? Et même en floutant, je sais pas si tu es au courant, mais demandez le revenu de quelqu'un, c'est comme demandez l'âge à une dame... ;) De plus, l'article parle déjà de combien gagne ce pauvre bougre, et que ce soit vrai ou faux, laissons-le en paix un peu, non ?

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Par Captain Obvious, il y a 9 ans :

Le sondage sert à rien là par contre.

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Par antimatron, il y a 9 ans (en réponse à Captain Obvious):

Si, voir que 4% des lecteurs Hitek travaillent dans une banque, ou n'ont pas d'âme au choix.

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Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à antimatron):

missclic? :D

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Par Shuffle, il y a 9 ans (en réponse à antimatron):

Perso j'ai vraiment missclick.. xD je fais partie des 4% contre mon gré :(

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Par Tobby, il y a 9 ans (en réponse à antimatron):

Ou tout simplement des trolls ! :D

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Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à antimatron):

Et merde, 4% des lecteurs sont juifs ...

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Par Bob, il y a 9 ans :

Le site du cic est down au passage

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Par neanesis, il y a 9 ans (en réponse à Bob):

DDos powwa^^

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Par Protopoulpe, il y a 9 ans :

Incroyablement hallucinante cette histoire... Une hystérique est pas contente et un mec perd toute sa thune ? Faut se calmer...

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Par Claptrap, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Les banques :rire:

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Par Jojodork, il y a 9 ans :

C'est réellement n'importe quoi ! Enfin, cette societé pourrie jusqu'à la moëlle sais qu'elle ne risque que peu face a la justice ..

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Par DoctorFright, il y a 9 ans :

Putain les banques un bon ramassis d'enflures

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Par Scotthouse, il y a 9 ans :

faut pas être des moutons non plus ...
je ne prends pas la défense de la cic, ni de l'internaute, mais on ne sais pas se qui ce passe réellement, es-ce qu'on c'est réellement si il sais fait geler par rapport à son message ou à autre chose, pour ces 100 euros qui ont mystérieusement disparue, il n'a qu'a regarder sur son compte en ligne et voir d’où cela vient, ou de voir avec son huissier et dans ce cas faire opposition,
mais c'est pas par ce que les banques se font du pognons sur notre dos et foute notre société en l'air qu'il faut tous leurs mettre sur le dos sans savoir pourquoi ...
quand au vote de hitek il est un peu juste au niveau du choix des reponse ...

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Par NeZeiQei, il y a 9 ans (en réponse à Scotthouse):

Ca ce voit que tu n'a jamais eut à faire à une banque peu scrupuleuse toi. Reste dans ton monde de bisounours si sa te vas ainsi.

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Par Scotthouse, il y a 9 ans (en réponse à NeZeiQei):

mais qu'es ce que tu me casse les couilles avec ton monde bisounours, jme suis retrouver à l'autre bout du monde coincer sans un sous en poche et sans pouvoir retirer car ma banque a fait "une légère" erreur,
2 semaines coincer dans une guest house à bouffer ce que les gens laisser avant de repartir, alors arrête de parler pour ne rien dire,
et j'en est pas fait un débat à la con, jme suis débrouiller tout seul avec eux,
c'est toi qui est dans le monde des bisounours en ne croyant qu'un seul parti, si tu sais lire j'ai bien marquer que je suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais avec si peu d'info qu"es ce qui te permet de juger, toi du coup tes le genre de personne qui va inculper un type pour meurtre ou viol juste parce que quelqu'un l'a dit, sans savoir si ces vrai ou non,et le véritable coupable lui peu continuer.
alors apprend les vérité de ce monde et pas celle que le jt ou facebook te donne et après on pourra parler, mais la du haut de tes 10 tu crois me faire la leçon, et crois moi j’espère vraiment que tu as 10 ans, sinon c'est que tu as beaucoup de soucis a te faire,
"apprend par toi même avant que les autres t'apprennent, et tu sera peut être la vérité"

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Par LeGamerAddict, il y a 9 ans (en réponse à Scotthouse):

c'est vrai qu'un " on ne nous dit pas tout " n'aurait pas était du luxe dans le chois des votes mais bon dès que l'on parle de fric ....

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Par Link, il y a 9 ans :

C'est juste scandaleux.

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Par Dim's, il y a 9 ans :

Je rêve d'une banque ... Oh wait ...

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Par bobmartin, il y a 9 ans :

mdr le non il n'avait pas a poser la question 4.2% des gens veulent vivre dans une dictature ou on doit pas poser de question

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Par Martino, il y a 9 ans :

Merci Hitek de ne pas proposer la case "Le CIC l'a banni pour d'autre raisons" on sait rien de l'histoire et tout der suite on cris au scandal... attendons d'en savoir plus.

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Par Killmax_Van_Doge, il y a 9 ans :

Euh... Juste comme ça, comment une banque serait capable de faire le lien entre un compte Twitter anonyme sans âge, ni nom, ni adresse avec un compte bancaire précis? D'autant qu'en général c'est un Community Manager qui gère le Twitter, pas Gégé de la compta... ._.

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Par Itael, il y a 9 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Simplement en s'étant connecté à Twitter via son téléphone portable auquel l'application à accès à tout.

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Par Killmax_Van_Doge, il y a 9 ans (en réponse à Itael):

C'est vachement tiré par les cheveux quand même... surtout que vu que le mec a questionné sa banque à ce propos ça m'étonnerais qu'il aie accepté les conditions et fait la mise à jour, pour que, ensuite, Gertrude la Community Manager envoie un compte-rendu de la situation à Gégé (vous savez, le mec de la comptabilité... faut suivre hein!) pour qu'il fasse des actions illégales et facilement vérifiables... C'est relativement bizarre comme histoire...

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Par Ana, il y a 9 ans (en réponse à Killmax_Van_Doge):

Personnellement ça ne m'étonnerait pas, bien au contraire. Qui croirait un pauvre gars qui touche à peine de quoi se nourrir ? Ah ? Plein de gens ? Bah faisons un communiqué pour les endormir ;).

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Par Killmax_Van_Doge, il y a 9 ans (en réponse à Ana):

Bah je défends personne (on ne nous dit pas tout de toute façon des deux côtés) mais une poignée d'employés (parce que oui une banque c'est pas une entité unique sans âme ni personnalité hein, il y a des gens qui bossent et veulent garder leur travail aussi dedans) a aucun intérêt à faire ça. Surtout qu'un community manager est payé justement pour avoir une bonne aura publique sur Internet... et je pense que Gertrude tient à son job! tout comme Gégé et Patrick leur supérieur direct! Parce que oui, des mouvements d'argent sur un compte de particulier c'est facile à tracer, faut pas déconner.

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Par looic, il y a 9 ans :

Calmez vous les gars, venez chez moi.
Au moins, les 100€ iront dans le bonne poche :)

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Par NeZeiQei, il y a 9 ans :

Banque et voleur c'est un pléonasme

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Par Tibodeb, il y a 9 ans :

Quel sondage difficile :'(

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Par Lykos, il y a 9 ans :

C'est quoi ces conneries Hitek? C'est clairement indiqué dans la réponse du CIC que le gel de son compte n'a rien à voir avec ses remarques sur Twitter, si ça se trouve le mec a juste un gros découvert, il a reçu un courrier de sa banque, et il a mis l'opinion public de son côté en prétextant que c'est à cause de ses propos --"

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Par Borknagarr, il y a 9 ans (en réponse à Lykos):

Ben dans la mesure où il a contacté l'huissier chargé de son et qu'il a affirmé que c'était pas lié à ses soucis habituels...

L'huissier n'a aucun intérêt à lui mentir, partant de là si y'a pas de souci de découvert non autorisé ils n'ont pas légalement le droit de geler son compte, peu importe le fond de l'histoire il y a quand même un gros manque de professionnalisme de la part du CiC.

Mais c'est pas la première banque à outrepasser leurs droits, ça va finir par énerver les gens leurs conneries...

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Par Lykos, il y a 9 ans (en réponse à Borknagarr):

C'est là que je vois un incohérence, il y a cet échange avec cet huissier (d'ailleurs on ne sait pas s'il a un lien avec la banque ce monsieur) qui dit que ça n'a rien à voir avec ses problèmes personnels, et de l'autre le CIC qui dit le contraire.

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Par taland, il y a 9 ans :

Encore un article subjectif sans fondement ni preuve. Felicitaitions au "journaliste"qui nous a pondu ça. On a le point de vue que d'un parti sur les deux, le secret professionnel empêchant la banque de se défendre. Honteux.

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Par zoanix, il y a 9 ans (en réponse à taland):

mais... t'es intelligent... c'est tellement beau..
Plus serieusement on a un parti, c'est peut etre vrai, mais internet c'est internet donc beaucoup de fake et de mensonge comme partout, pis de toute facon on aura jamais la suite de l'histoire et donc la vérité.

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Par Léon Sanchez, il y a 9 ans (en réponse à taland):

Navré mais étant donné que la banque n'avait pas souhaité réagir au moment de la rédaction de l'article, il était difficile d'expliquer leur point de vue. Ensuite, c'est pas subjectif, c'est basé sur le récit du mec ainsi que les discussions Twitter (supprimées depuis) de nombreux anonymes avec la directrice de l'agence. Avant de mépriser un travail que tu ne connais pas, peut-être devrais-tu réfléchir aux implications que génèrent la transmission de l'information :-)
Effectivement, il manque des éléments. Mais si ils n'ont pas été communiqué au client, comme nous pouvons vous les transmettre ? Et surtout, les conditions de vie du client devrait, aux yeux de la loi, empêcher ce genre de procédure... Donc la prochaine fois que tu souhaites insulter quelqu'un et/remettre en cause ses capacités de travail, prends le temps de te renseigner :-)
Cordialement

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Par Sissi, il y a 9 ans :

les banques c'est de la merde elles te prennent plus de thunes qu'elles n'en donnent la meilleur solution serait de garder son argent chez soi bien planqué histoire de montrer son ras le bol envers ces voleurs....

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Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Sissi):

Oui c'est une solution, mais c'est impossible à mettre en place par exemple tu achètes comment la hitek box sans carte bleu ? Pour faire le plein d'essence il faut que t'aille dans une station avec un guichet, et ton patron en général il te paye par virement.

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Par Scotthouse, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel):

ta jamais été a découvert?
tu vis comment quand tu est dans le rouge? grâce au banques ...
et ton emprunt pour ta console, voiture ou maison tu fait comment sans, tout ceux qui critique les banque sont bien gentil, mais a par râller a travers un écran ils font rien dpour que ça change et profite du système ...
alors les coupable se c'est qui?
les banques ou les gens qui se font pigeonner sans rien dire?

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Par Lykos, il y a 9 ans (en réponse à Scotthouse):

Les abrutis qui prennent des crédits pour n'importe quel achat au dessus de ses moyens?

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Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à Scotthouse):

Étonnamment je vie encore à une ancienne méthode qui à pour principe de faire des économie et d'acheté cash, mais je n'ai que 19 ans.

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Par Sissi, il y a 9 ans (en réponse à Araquiel):

c'est simple je n'achètes pas la hitek box, pour le plein d'essence je n'ai pas de voitures comme ça c'est fait et pour finir mon patron je peux lui demander de me payer en espèces mais ça ça peut être dur il faut vraiment qu'il soit d'accord ^^ de toute façon je ne taf pas j'suis au chômage T_T bref mon copain et moi réglons ensemble sur une seule carte bleue mais on n'évite de s'en servir au max quand je peux payer en espèce je le fais, en revanche pour l'instant nous avons une banque "correct" (banque populaire) même si ils ont refusé de nous faire un petit prêt (3000€) mais les grandes banques dans le genre de CIC c'est de la merde (comme toute on va me dire sans doute)...

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Par aizome, il y a 9 ans :

Se faire un avis avec cet article, c'est prendre un risque. La question posée par Hitek est tournée d'emblée en faveur du plaignant, or personne à par les intéressés ne connaît les détails de ce dossier qui n'auraient pas été évoqués par le plaignant ni par le CIC. Donc à prendre avec des pincettes.

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Par Inquisiteur Robespierre, il y a 9 ans :

Les 3,5% qui ont voté OUI, vous devez avoir un problème technique de la souris ou du clavier, là...

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Par PetitBelge, il y a 9 ans via l'application Hitek :

À ce rythme-là,on aura bientôt des sondages "Êtes-vous pour ou contre le nazisme?" x)

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Par ouranos, il y a 9 ans :

Perso j'ai pas répondu au sondage car je le trouve débile, les banques sont pas des enfants de cœur c'est sur mais on ne sais rien de l'histoire a part les dires d'une personne qu'on ne connais pas du tout, avant de juger il faudrait utiliser ca tête et se demander ce qui est vrai dans tout ca.

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Par LeGamerAddict, il y a 9 ans (en réponse à ouranos):

Oui Putain Oui une personne sensée ( amour envers l'humanité +1 )

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Par ouranos, il y a 9 ans (en réponse à LeGamerAddict):

arrête tu vas m'faire rougir xD

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Par gwendalaze, il y a 9 ans (en réponse à ouranos):

Voilà le commentaire qu'il fallait ! On a ni la lettre, ni le tweet, ni la situation bancaire du mec. Peut être qu'il s'est fait viré parce qu'il était en découvert sans autorisation trop souvent. On sait rien dans cet article

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Par moi:p, il y a 9 ans :

je n'ai pas lue les com mais bien l'article et j'ai une question?
le client n'est-il pas vicieux au point d'inventer cette histoire pour mettre à mal sa banque et faire pression?

voila pourquoi je me fout de tout! vivons et mouron <3

ps: sondage de merde! (pas objectif)

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Par du Quebec, il y a 9 ans :

genre, le 4 % forever alone

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Par boopette, il y a 9 ans :

Ce gros bordel qu'on foutu Cic et ce client sur twitter ! (je souhaite bon courage au gars car quand il s'agit de régler les problèmes avec les banques et/ou assurances, c'est largement dans le top 3 des trucs les plus chiants à faire en france, avec la contestation des amendes et porter plaintes).

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Par fxavier91, il y a 9 ans :

Personnellement je travaille en banque (NON NE ME TUER PAS :'( !!) et je peut juste vous assurez qu'il est impossible de faire le lien entre un compte Twitter postant un simple Tweet (qui plus est sur le compte Twitter de la banque, pas celui de la directrice) et le compte bancaire d'un client. Par contre, le hasard a pu faire que la directrice ait mal renseigner/agresser la personne (nous ne somme pas au courant des faits exacte), et que suite au message Twitter, la banque est fait une erreur ou la personne sois victime d'un vol (prélèvement non justifié, arnaque, mauvais virement, vol sans code...) Naturellement le tout ensemble forme un grand méli-mélo, et c'est normal que le client soit mécontent. Pour ma part, avec l'article de Hitek, c'est la directrice qui est fautif car elle a manquée à son devoir de renseigner le client ! Mais pour ce qui est de la suite des événements cela reste flou, bien que la banque reste fautif car les conseillers représente leur entreprise !

Ps : Je vous promet on est pas tous des voleurs pillard assassin menteur meurtrier xD

PEACE !!

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Par Barnabouze, il y a 9 ans :

j'emmerde tv hitek

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Par Kapprii, il y a 9 ans :

Bonjour Hitek, ce sondage et complètement (excusez mes propos) débile. Comme indiqué par le CIC, facebook ou énormément d'autres applications demandes l'accès à énormément de parties de notre vie privée/téléphone, son tweet et purement inutile, et vous dites "il n'aurait pas du poser cette question" alors qu'il n'y a aucun rapport entre la fermeture de ce compte et ce tweet.
Mais il est vrai que le CIC à lui aussi mal agis, mais son tweet n'ai responsable en rien de la fermeture de son compte (bien sur quand on veux voir le mal partout on y arrive).

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Par mouloude, il y a 9 ans :

"Une réaction intolérable et totalement injustifiée puisque le client s’était contenté d’interroger la banque sur ces demandes d’autorisations en joignant une capture d’écran."

Concrètement, et uniquement sur les infos que vous affichez, la personne n'a fait "qu'insulter" la banque... (je sais que derrière, il y a autre chose)

Ensuite, la tenue de compte de cette personne, on en sait quelque chose ? Ses revenus, ses mouvements, son activité etc... Si la banque le juge non rentable et comme la loi l'autorise, elle clôt son compte... Il n'a fait qu'attirer la lumière sur lui...

Ensuite :
L’application utilise les autorisations suivantes :
- Caméra : utilisée pour afficher la vue en réalité augmentée dans la recherche agences et GAB
- Position : utilisée pour rechercher de manière précise les agences et distributeurs les plus proches de vous
- Contacts : utilisée pour partager un RIB avec l’un de vos contacts
- Photos/Contenus multimédias/Fichiers : utilisée par Google Maps pour optimiser le chargement des cartes en conservant celles précédemment chargées
Les données ainsi collectées ne seront ni conservées ni transmises à d’autres fins."

Ça vous dit quelque chose ? Normal, c'est dans la description de l'application, personne ne l'obligeait à la télécharger (même si c'est simple pour gérer son compte :p )

Maintenant, c'est devenu tellement facile de se plaindre et de gueuler qu'on se jette sur n'importe quoi pour chier sur n'importe qui...

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Par Kikanot, il y a 9 ans (en réponse à mouloude):

C'est pas parce qu'on accepté certaines choses (qui d'une certaine manière te sont imposer, ..) qu'elles sont pas critiquables.
On te laisse un semblant de choix et ça vaut pour toutes les applications.

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Par DarkRevan75, il y a 9 ans :

"Ne comprenant pas, il contacte son agence pour de plus amples explications. Sauf qu'il tombe sur une directrice fraîchement débarquée qui se met à lui hurler dessus et à le menacer sans aucune raison valable."

hmmm je suis sceptique sur le fait que la directrice devient hysterique car il lui a posé des questions sur l'appli.
1)- tout n'a pas été dit, ou ya un quiproquo
2)-pourquoi poser à la directrice d'une agence des questions sur les autorisations de l'appli android? elle est forcément à l'ouest sur ce sujet.

Si je me plante et que c'est exactement ce qu'il s'est passé, alors c'est la directrice qui est tombée sur son poste par hasard. mais ca me surprendrait....

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Par Kikanot, il y a 9 ans (en réponse à DarkRevan75):

1) on ne nous dit pas tout, c'est sûr ^^
2) je pense pas savoir vers qui me tourner si j'ai te telles question et si je veux quelqu'un au téléphone. Les services notamment les banques ne fournissent pas (ça arrive) les numéros de téléphone de leurs agences, donc sûrement encore moins leurs services juridiques

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Par DarkRevan75, il y a 9 ans :

c'est facile de cracher sur "les" banques.
si c'est pour les profits disproportionnés de leur traders etc, oui.
Mais dans ce cas, la banque a assuré de ne pas divulguer ce qui relève de la vie privée.
quand aux autorisations de l'appli, on sait tous ce qu'il se passe: on sait qu'on nous choppe nos données perso car c'est du gratuit.
tu installes une appli en acceptant els conditions, donc t'assumes derriere.
sinon rien te force à chopper l'appli.
t'as une question sur l'appli, c'est pas la directrice d'agence qu'il faut contacter.

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Par van, il y a 9 ans :

Tic tac
Tic tac
Tic tac
BOOM

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Par jalasama, il y a 9 ans via l'application Hitek :

beaucoup se pose la question de comment faire sans banque non pas que je souhaite faire de la pub mais j ai un compte sans banque @compte nickel ,je recois mes virements etc le seul hic je peux pas encaisser de chèque sinon avec ce compte j'ai une mastercard tranquille ...a bas les banques

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Par Anonymous, il y a 9 ans :

Sa me fait penser a ça bizarrement http://islametinfo.fr/2014/08/…

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Par CLADCLOUDFF7STRIFE, il y a 9 ans :

de base banque = voleur

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Par wilwaring, il y a 9 ans :

En même temps le mec, il va demander des infos sur une application de son smartphone à son directeur d'agence.. Genre à l'agence bancaire ils créent eux même les applications, m'étonne pas qu'elle ait pas pu le renseigner... S'il existe une application mc do qui est trop intrusive, je vais pas aller demander des explications au patron du mac du coin de la rue...

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Par Moriah, il y a 9 ans :

100€ ? Mais ce sont juste les frais de dossier monsieur.

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Par SoldierJo, il y a 9 ans :

les 4 % sont 4 % de banquiers pourris qui servent a que dal, au passage, au 4%, je vous vomi dessus, cordialement.

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Par burritos, il y a 9 ans :

Le communiqué est hilarant, " oui, si on demande tant de choses pour notre appli c'est par ce qu'on en a besoin" faut qu'on m'explique l'intérêt des fichiers persos et de la camera dans le fonctionnement de l'appli alors...

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Par Wøredan, il y a 9 ans :

Comme quoi, toujours lire les authorisations demandé par l'appli. Au pire, rootage du device et contrôle du panel d'authorisation des applis

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Par Perfect, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Faut voir le bon coter des choses, Les banques serons plus vigilantes si elle veule des données à te mètre au fond du... Canard... Mais aussi les clients qui serons sûrement plus prudent ^^*

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Par deuspi, il y a 9 ans :

Dans le sondage'c'est même pas est ce qu'on y croit,c'est est ce que le mec a eu tord de poser une question ou pas mdr genre comment quelqu'un a pu répondre qu'il a eu tort,sérieusement ^^

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Par Ynoita, il y a 9 ans :

C'est très simple de faire la lumière sur cette affaire.

"Réception d'une lettre avec A/R du @CIC pour m'informer qu'ils résilient mon compte suite aux propos que j'ai tenu sur Twitter à leur sujet."

Il suffit qu'il publie la lettre en question sur internet pour que tout le monde ait la preuve de ce qu'il dit.

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Par Gargano, il y a 9 ans :

Hitek comment je te déteste pour ces articles dont ton seul but est de faire du clic et ne cherche pas à rester dans le neutre.

Ah ah il est drôle de penser qu'une banque banise un utilisateur pour un tweet, ce que nous ne connaissons pas c'est la teneur de la conversation téléphonique. Bien sur il est plus attrayant pour du clic de dire ou les banques sont les méchantes...
Notons que tous les droits demandé par l'application peuvent être utile

– Caméra : utilisée dans la recherche agences et GAB
– Position : utilisée pour rechercher des distributeurs
– Contacts : utilisée pour partager un RIB avec l’un de vos contacts
– Photos/Contenus multimédias/Fichiers : utilisée par Google Maps pour optimiser le chargement des cartes en conservant celles précédemment chargées

Enfin bref les banques sont le mal...

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