Stranger Things : les frères Duffer accusés d'avoir volé l'idée de la série à un cinéaste

4 avril 2018 à 9h16 dans Séries TV

Stranger Things est la série qui cartonne sur Netflix ! Mais ses créateurs, Matt et Ross Duffer, sont au cœur d'une polémique puisqu'ils sont accusés d'avoir volé des idées à un cinéaste qui leur avait présenté son court-métrage.

Stranger Things : les frères Duffer accusés d

En effet, le réalisateur du court-métrage intitulé Montauk, Charlie Kessler a déclaré que les showrunners de la série de Netflix lui ont piqué son concept et son idée de scénario pour travailler sur Stranger Things. C'est le site Deadline qui dévoile cette information. Le réalisateur explique avoir présenté son travail aux frères Duffer en 2014 lors du festival du film indépendant de Tribeca. Kessler affirme avoir parlé du scénario, des idées et de l'histoire à Matt et Ross qui s'en seraient servis ensuite pour développer la série de science-fiction de Netflix.

Pour rappel, en 2015, Variety expliquait que Stranger Things avait été vendu à la plateforme de vidéo à la demande sous le titre de Montauk. Et tout comme la série, l'intrigue du court-métrage de Charlie Kessler met en scène la disparition d'un garçon, des phénomènes paranormaux et l'existence d'un monstre dans une autre dimension.

Montauk et Stranger Things inspirés d'un roman de 1992

Mais il est important de souligner que Stranger Things et Montauk sont deux projets qui s'inspirent du roman The Montauk Project : Experiments in Time, écrit par Preston Nichols en 1992 et qui raconte les expériences secrètes sur les voyages dans le temps, menées par le gouvernement américain sur la base aérienne de Montauk, à Long Island.

Toujours selon Charlie Kessler, les frères Duffers auraient utilisé le nom de The Montauk Project dès le début de l'élaboration de la série Stranger Things. D'ailleurs, au commencement, l'intrigue se déroulait à Montauk avant que l'histoire ne se déplace jusqu'à Hawkins, ville fictive de l'Indiana. Pour l'heure, Kessler attaque donc les frères Duffer en justice et réclame un procès afin d'obtenir des dommages et intérêts.

Pour découvrir la suite des phénomènes paranormaux à Hawkins, Netflix a confirmé la saison 3 de Stranger Things. En revanche, il va falloir être patient car elle ne devrait pas débarquer dans l'immédiat. Le tournage doit débuter le mois prochain et sa diffusion est prévue en 2019.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : deadline.com
count
Commentaires (8)
Ouais enfin si lui aussi s'inspire d'un roman à la base ...
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 7 ans Répondre
En même temps la série s’inspire de pleins de films des années 80 donc bon...
photo de profil de Mine-Dr3am Par Mine-Dr3am, il y a 7 ans Répondre
Pas que les années 80... Super 8 (2011)
photo de profil de Bo-Bis Par Bo-Bis, il y a 7 ans (en réponse à Mine-Dr3am) Répondre
Stranger Things, inspiré d'un court métrage, qui est inspiré d'un roman, qui est inspiré d'une légende urbaine, qui est inspiré de ma grand mère. Je réclame des dommages et intérêts !
photo de profil de Murasame Par Murasame, il y a 7 ans Répondre
Pour le coup, Montauk est en fait une histoire vraie.
photo de profil de Galahad Par Galahad, il y a 7 ans (en réponse à Murasame) Répondre
Bande de voleurs, a la base c'est une idée à moi, j'en avais parlé à l'autre connard qui s'en est servit pour écrire son livre.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans Répondre
Bla bla bla regardez moi je cherche de l'attention
photo de profil de julien Par julien, il y a 7 ans Répondre
Non mais les Duffers ne sont pas clean non plus.
photo de profil de Galahad Par Galahad, il y a 7 ans (en réponse à julien) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler