Wolverine : Daniel Radcliffe répond aux rumeurs, et évoque son physique méconnaissable
Daniel Radcliffe dans la peau du futur Wolverine ? Il y a quelques années, cette idée n'aurait effleuré l'esprit de personne. Mais aujourd'hui, les bruits de couloirs veulent que l'acteur britannique incarne le X-Men dans un reboot. Le principal intéressé a réagi à ces rumeurs, et a tranché.
Wolverine, le sauveur de MArvel
Deadpool 3 est certainement le projet Marvel le plus excitant de ces prochaines années. Au-delà de remettre en scène le "merc with a mouth" — l'un des personnages de l'écurie les plus appréciés — le film de Shawn Levy (prévu pour le 3 mai 2024, mais qui risque d'être repoussé) intègre au casting Hugh Jackman dans la peau de Wolverine.
Cela faisait pas moins de sept ans que l'on n'avait pas vu le X-men dans un projet Marvel, depuis 2017 et sa mort dans le film Logan. À souligner que Jackman est un grand ami de Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool donc. Les deux compères ne manquent pas d'afficher leur affinité sur les réseaux, générant un flot de réactions virales. Ces ingrédients réunis, tous les feux sont au vert pour faire de Deadpool 3 un futur carton au box-office (et au passage pour sauver de la tourmente la Maison des Idées plus que vacillante).
Daniel Radcliffe en futur Wolverine ?
Mais récemment, une rumeur autour de l'avenir du mutant agite fortement la toile. Celle-ci voudrait que Daniel Radcliffe endosse les griffes du plus badass des X-Men à l'occasion d'un reboot de la franchise actuellement en préparation chez Marvel. Pour comprendre comment la star d'Harry Potter s'est retrouvée mêlée à cette histoire de "reboot marvelesque", il faut jeter un œil à Miracle Workers, la série comique dont les événements se déroulent sur plusieurs époques (Moyen Âge, Far West) et dont la saison 4 est diffusée sur Amazon Prime Video.
En effet, l'acteur anglais de 34 ans qui y joue Ezekiel Brown, apparaît très musclé au détour d'une scène complètement déjantée. Il n'en fallait pas plus pour mettre en émoi Internet, et pour qu'il soit automatiquement catapulté dans la peau du futur Wolverine. Face aux rumeurs Daniel Radcliffe a été obligé de s'expliquer, et dément totalement ces bruits de couloirs infondés.
"Je suis flatté, mais non" a-t-il rappelé. L'interprète du célèbre sorcier à lunettes a poursuivi en justifiant sa musculature impressionnante. "Je me suis concentré sur la musculation parce que je suis un peu un obsessionnel de la chose, et puis, mes parents sont eux-même des gens très portés sur le fitness. Donc c'est juste une passion commune. Mais non, pas de Wolverine."
La rumeur est donc enterrée. On peut néanmoins se demander qui interprétera le futur Wolverine à l'écran. Fut un temps, d'autres rumeurs semblaient désigner le Britannique Taron Egerton (plus connu pour son rôle dans la saga Kingsman). Si le principal intéressé n'a jamais confirmé ces spéculations, il a tout de même pris soin de d'avouer son intérêt pour le rôle.
Mais ça va être difficile de remplacer jackman pour de bon