Après son Oscar, Brendan Fraser jouera ce grand personnage de guerre
Après un retour fracassant à Hollywood lors duquel il a remporté un Oscar pour sa performance touchante dans The Whale, Brendan Fraser va cette fois-ci changer de registre et incarner ce grand personnage de la Seconde Guerre Mondiale.
Après le grand retour dans The Whale
Après des années passées loin des studios de cinéma, l'acteur Brendan Fraser révélé dans La Momie en 1999 a fait un retour triomphal dans The Whale. Il y incarne un homme atteint d'obésité morbide reclus chez lui, qui tente de recoller les morceaux avec sa fille (Sadie Sink dans Stranger Things). Une performance qui a valu à l'acteur victime d'agression sexuelle de remporter l'Oscar du Meilleur acteur en 2023.
Deux ans plus tard, Brendan Fraser va de nouveau passer de nombreuses heures au maquillage puisqu'il se transformera pour incarner le célèbre homme d'Etat et figure de La Seconde Guerre Mondiale, Dwight D. Eisenhower, dans un biopic qui s’annonce captivant. Au programme : amaigrissement et crâne dégarni pour se muer dans la peau de l'ex président des Etats-Unis, de 1953 à 1961.
Brendan Fraser transformé dans la peau du chef du débarquement allié
L'information est rapportée par Deadline. Fraser se placera dans la peau de celui qui a également planifié le débarquement de Normandie de juin 1944. Et c'est à cette période que se placera le récit du film. Pressure (titre du film) racontera les 72 heures ayant précédé le débarquement en Normandie, où un élément crucial vient mettre des bâtons dans les roues des dirigeants américains : la météo britannique. James Stagg (Andrew Scott), le chef météorologue britannique, est chargé de fournir les prévisions météorologiques les plus importantes de l’histoire, afin de permettre un débarquement sur les plages normandes des plus optimales. Mais il sera soumis à une grosse pression : un retard pourrait alerter les services de renseignement allemands, tandis que de mauvaises conditions pourraient anéantir la plus grande invasion maritime de l’histoire. La décision finale revient à Eisenhower, qui ne peut compter que sur son fidèle assistant, le capitaine Kay Summersby, hanté par une répétition désastreuse du jour J.
EXCLUSIVE: Brendan Fraser To Star As Dwight D. Eisenhower In D-Day Movie ‘Pressure’ About The Historic Normandy Landings https://t.co/ykMdlpp3HH
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) July 22, 2024
EXCLUSIF : Brendan Fraser jouera le rôle de Dwight D. Eisenhower dans le film du jour J "Pressure" sur le débarquement historique en Normandie
Voilà qui fait en tout cas saliver sur le papier. Le scénario de Pressure est signé de la plume de David Haig, adapté de sa propre pièce de théâtre écrite en 2014. À la réalisation, on retrouvera Anthony Maras. Quant au tournage, il est prévu pour le mois de septembre 2024. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été dévoilée, mais on espère voir Pressure débarquer chez nous dans le courant de l'année 2025.