Star Wars VII : 5 acteurs dans la course pour le rôle principal

De Ayasta - 14 mars 2014 à 11:19 dans Geek

i_cinq-acteurs-en-course-pour-le-premier-role-de-star-wars-7.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Toujours à la recherche d'un acteur pour le rôle principal de Star Wars : Episode VII, J.J.Abrams a rencontré cinq jeunes acteurs de qualité.

Un casting varié pour le premier rôle

C'est Variety, un magazine spécialisé dans le monde du divertissement qui a eu l'exclusivité.
D'après leurs sources, de nombreux acteurs se trouvaient sur la liste des candidats possibles pour le 1er rôle du prochain film d'Abrams, mais cinq d'entre eux sont maintenant en tête de file. Il s'agit de :

John Boyega, qu'on a vu dans Attack The Block.

cinq-acteurs-en-course-pour-le-premier-role-de-star-wars-7

Ed Speleers, acteur dans Downton Abbey et incarnation d'Eragon dans le film éponyme.

cinq-acteurs-en-course-pour-le-premier-role-de-star-wars-7

Jesse Pleomons, star de Friday Night Lights, qui a également jouer dans Breaking Bad.

cinq-acteurs-en-course-pour-le-premier-role-de-star-wars-7

Matthew James Thomas, comédien qu'on a pu voir dans About a Boy et Billy Elliot.

cinq-acteurs-en-course-pour-le-premier-role-de-star-wars-7

Ray Fisher, également comédien (et non, ce n'est le joueur de football américain).

cinq-acteurs-en-course-pour-le-premier-role-de-star-wars-7

Une liste loin d'être définitive

Si l'un de ces acteurs à de fortes chances d'obtenir le rôle, qui, d'après les spéculations, devrait être celui d'un apprenti Jedi n'ayant pas de lien de parenté avec les Skywalker. J.J.Abrams n'a cependant pas arrêter ses recherches, et d'autres acteurs pourraient bien venir remplacer ceux-ci. Si Jesse Plemons était pressenti pour le rôle depuis un bon bout de temps, John Boyega a lui aussi ses chances d'obtenir le rôle, d'autant plus que sa popularité est croissante. Les créateurs souhaitent également diversifier l'ethnicité des acteurs, prenant en compte l'écrasante majorité de Caucasiens présente dans les épisodes de Star Wars.

Cette difficulté à choisir le rôle principal pourrait entraîner un recul du tournage du film, qui commencerait fin 2014 au lieu de mai, date initiale du lancement du tournage. Cela repoussera-t-il aussi la sortie prévue en décembre 2015 ? Seule la Force le sait.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Star Wars VIIcastingJ.J.Abramspremier rôle

Source(s) : Variety

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Kayamba, il y a 6 ans :

Ils n'ont pas des têtes de gros acteurs à avoir un rôle principal dans un film aussi attendu. Mais en même temps, pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par miel , il y a 6 ans (en réponse à Kayamba):

Ce serait tout de même fidèle à l'esprit!
Qui était Harrisson Ford, ou encore Christensen avant cette saga? Pas des Pontes.
Des visages méconnus aideraient le film à gagner en crédibilité je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Troupometville, il y a 6 ans (en réponse à miel ):

Ils ont pas des têtes pour Star Wars.... Je suis désolé mais c'est pas n'importe quel film non plus, faut prendre la perle, ils sont pas du tout crédibles ! Et puis merde avec leur diversité ethnique, on en a rien à faire, suivez le scénario bordel, y'a pas de "Han mais ya que des blancs, faut varié, c'est pas juste pour les autres", qu'est ce qu'on en a a foutre, c'est Lucas qui décide pas au public. Ils ont déjà succomber au désir du public en foutant Tauriel dans le Hobbit et bien voila le résultat, c'est tout pourri, c'est un film et c'est Lucas qui décide, alors je dit merde à tout ceux qui encourage des modifications du scripte !

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 6 ans (en réponse à Troupometville):

Sauf que Lucas, il a laissé tombé justement....

Répondre à ce commentaire

Par Troupometville, il y a 6 ans (en réponse à NoobsLord):

Il a pas laissé tombé c'est toujours lui qui dirige, il se fera juste moins d'argent puis il les avait déjà écrit alors bon ... le script et déjà là.

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 6 ans (en réponse à Troupometville):

Je suis d'accord avec toi pour Tauriel. Ils ont vraiment tout gâcher avec cette histoire d'amour nunuche, et je trouve que Legolas passe pour un blaireau, à qui on a détruit l'image qu'il avait dans TLoTR

Répondre à ce commentaire

Par Troupometville, il y a 6 ans (en réponse à miel ):

Harrison Ford avait totalement la gueule pour ce rôle, eux l'ont pas, c'est tout ...

Répondre à ce commentaire

Par Shedim, il y a 6 ans (en réponse à Troupometville):

Franchement, à voir Pulp Fiction, vous pensiez vraiment que Samuel L. Jackson incarnerait un Jedi quelques années après ? C'est un super acteur, mais à cette époque ou on le voyait comme le bad-boy noir aux punchlines de malade, on aurait jamais imaginé qu'il puisse jouer Mace WIndu...
Bref, je trouve pas ça si mal, de voir des nouvelles têtes. Imaginez que les héros soient incarnés par Cameron Diaz, Bruce Willis, Eddie Murphy, ou encore Jason Statham... On y croirait pas, parce qu'on aurait trop l'habitude de les voir dans d'autres univers, et les fans se déchaîneraient une fois de plus sur Lucas parce que le film aura été trop "hollywoodien"...
En fait, personne ne sera jamais content.

Répondre à ce commentaire

Par Troupometville, il y a 6 ans (en réponse à Shedim):

C'est pour ça que je dit qu'il faut chercher la perle mais bon y'a aussi leur histoire d'ethnique, si dans le script il est blanc, faut pas qu'il commence à modifier l'histoire, si il est noir c'est pareil, ils sont pas censé s'occuper de nous.

Répondre à ce commentaire

Par CirdanleBarbu, il y a 6 ans (en réponse à miel ):

autant je suis 100% d'accord avec toi pour Harrisson Ford, autant Christensen a le charisme d'une loutre, et le jeu d'acteur d'un castor manchot ^^

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

si seulement on pourrait en savoir un peu plus sur le rôle qu'ils vont peut etre occupés, on pourrait se faire une idée.
pour le problème d’ethnicité, dans Star Wars le problème se pose autrement. en effet il y a que des humains dans les personnages principaux. un twi'lek mis en avant serait une agréable surprise

Répondre à ce commentaire

Par Blaksith, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Vu la prédominance des humains sur terre, il n'y a rien d'étonnant à ça. :P

Joke à part, je ferais remarquer que dans la deuxième trilogie on retrouve beaucoup plus de personnages non humains que dans la première où les effets spéciaux ne laissaient pas l'opportunité de tout se permettre. Et enfin un personnage principal non humain plus que l'ont pu l'être chewbacca et yoda rendrai le personnage moins intéressant à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Little_Muffin, il y a 6 ans :

J'men fous de leur origine ethnique. J'veux juste un acteur qui ai les épaules pour endosser le rôle. Parce que je voudrais pas être à sa place si le film est une daube ... et ça à l'air bien parti pour en être une :/

Répondre à ce commentaire

Par Ballass, il y a 6 ans (en réponse à Little_Muffin):

Ah oui et pourquoi ça? Stop faire les vieux de la vielle svp merci.

Répondre à ce commentaire

Par Fift, il y a 6 ans (en réponse à Little_Muffin):

Mais pourquoi tout le monde dit que c'est une daube? Sur quel argument ils se basent les gens qui disent ça? Sur la prélogie? Je pourrais débattre sur le fait que la prélogie était bonne, mais c'est pas le but.
La tout le monde voit déjà ce film comme une bouse alors qu'il y a pas UNE SEULE image de tournée. JJ Abrahms est un bon réalisateur et avec Star Trek il a montré qu'il savait s'occuper de monuments de la pop culture. On retrouve Hamill, Fischer et Ford, la musique par John Williams, le scénario a des millions de possibilité pour être bon et surprenant. POURQUOI VOUS L'ENTERREZ DEJA?
Et si on me sort l'argument "c'est Disney, ça sera Mickey dans l'espace avec Zac Effron!", ouais Disney qui possède Miramax, qui donc a produit pulp fiction aussi, un film reconnu comme étant une daube hein?

Répondre à ce commentaire

Par Little_Muffin, il y a 6 ans (en réponse à Fift):

A vrai dire si je dis que ce film semble bien parti pour être une daube c'est parce que j'adore la 1èere trilogie (merci mon papa ^.^), la 2nd encore plus (et d'ailleurs je comprends pas pourquoi tout le monde déteste Jar-Jar Binks. Il est marrant pourtant). Et je fonde d'énormes espoirs sur celui là. Au point que je préfère penser que ça va être nul, pour pouvoir en avoir plein les yeux quand il sortira au ciné. C'est débile je sais, mais bon.
Et puis c'est aussi un peu toutes les rumeurs qui ont tournés qui m'ont fait stresser. Faut pas croire l'internet, mais bon, à force de lire et relire les mêmes choses, on peut pas trop s'empêcher de se dire que c'est peut être des rumeurs fondées.

Répondre à ce commentaire

Par Fift, il y a 6 ans (en réponse à Little_Muffin):

oui je comprends la logique!
désolé pour le ton un peu sec, mais ça m'agace vraiment que la plupart des gens accusent déjà le film alors qu'il n'est pas encore sorti

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 6 ans :

Mon Dieu, j'espère que ce casting n'est pas définitif... pour le moment, à part Speleers je n'en vois aucun qui vaudrait qu'on le couvre d'un manteau de jedi et qu'on lui donne un sabre-laser.

Répondre à ce commentaire

Par Grindhall, il y a 6 ans :

Une production... Mickey

Répondre à ce commentaire

Par Eiizen, il y a 6 ans (en réponse à Grindhall):

Faut arrêter de dire de la merde comme ça. Disney a acheté les droits, mais ne fait pas le film, il va juste s'en mettre plein les poches.
C'est la même chose pour Marvel (qui est a Disney depuis un bon moment) et ce ne sont pas des productions Mickey. Stop être un mouton, c'est lassant.

Répondre à ce commentaire

Par Yaannb, il y a 6 ans (en réponse à Eiizen):

Y a que ça des moutons qui dise tous la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par je te rekt, il y a 6 ans (en réponse à Eiizen):

Ça s'appelle une blague ;)
Et d'ailleurs, oui, c'est une production Disney.
La réalisation, quant à elle, n'est sûrement pas la faite par la même équipe que celle qui a réalisée Bambi, en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Suchirakue, il y a 6 ans :

Pleomons me sort par les yeux :/

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 6 ans :

Moi je connais pas vraiment ces acteurs, mais a vu d'oeil Matthew James Thomas a plus une "tête" de Jedi :P

Répondre à ce commentaire

Par Krakoukas, il y a 6 ans (en réponse à Grivius34):

C'est surtout un très bon acteur, et précoce, pour ceux qui ont vu Billy elliot :)

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatdesmontagesdunord, il y a 6 ans :

Matthew James Thomas *-*

Répondre à ce commentaire

Par isalixe, il y a 6 ans :

Matthew James Thomas a un petit air d'ewan mcgregor dans l'attaque des clones et la revanche des sith sans la barbe .

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 6 ans (en réponse à isalixe):

J'aurais plutôt dis Starkiller si on lui tond la tête, mais pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans :

TOUS sauf l'acteur d'Eragon !

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 6 ans (en réponse à MononokeOuji):

Ouais, il a aucun jeux cet acteur. Personnellement, j'ai lu les livre et je suis allé voire le film en espérant une bonne adaptation comme celle du seigneur des annaux et bien, j'ai jamais été aussi dégouté d'un film. Ils ont transformé une superbe histoire en nanar sans intérêt. L'acteur n'allait vraiment pas dans le rôle.

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

En fait ils ont mis un mauvais acteur dans un film sortit avant que l'Ainé sorte, du coup ta la moitié des chosesvènements essentiels qui ont été virés....

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

c'est pa l'acteur qui est en cause mais le scenariste et le realisateur

Répondre à ce commentaire

Par darth2602, il y a 6 ans :

Matthew James Thomas,

Répondre à ce commentaire

Par adrima, il y a 6 ans :

ed spelleers à la meilleure t^te pour ce film je pense

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 6 ans :

Aucun des cinq. A la limite - mais sans connaître son jeu d'acteur - Matthew James Thomas. Les autres sont pas crédibles.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Gratton, il y a 6 ans :

BOYEGA DOIT AVOIR LE ROLE

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois