Cloak : une application pour éviter de croiser vos "amis"
Alors que la grande tendance est de voir où se trouvent vos amis via les réseaux sociaux pour pouvoir, éventuellement, les rejoindre, l'application Cloak prend le contrepied et permet d'éviter de croiser des personnes enregistrées comme indésirables.
Votre ex, un ami trop bavard, un cousin un peu lourd, votre ancien patron (ou l'actuel) autant de personne que vous craignez de croiser dans la rue ou dans un bar. Pour être certain de ne pas croiser la route d'un de ces pots de colle, l'application Cloak se charge d'indiquer leur présence sur une carte en prenant comme source d'information Foursquare et Instagram. Notez que l'application devrait intégrer prochainement d'autres sources comme Facebook. Cloak utilise la géolocalisation des "indésirables" pour vous faire prendre d'autres chemins ou vous inciter à changer de bar. L'application antisociale par excellence !
Cloak a été imaginée par Chris Baker, ancien directeur artistique du site Buzzfeed. Selon lui, l'application a pour but de "faire en sorte que les gens retrouvent un tant soit peu d'intimité". Cloak est disponible gratuitement sur iPhone. Pour la télécharger, c'est par ici.
L'article est très instructif, mais personnellement je me prends un malin plaisir à croiser les gens que je n'apprécie pas, et réciproquement, uniquement pour pourrir leur journée !
-on est sur le point de se rencontrer
-l'application nous montre des chemins différents
-et là...SURPRISE! "hey toi! ça fait longtemps"