Combien de temps nous faudrait-il pour aller sur Kepler-452b ?

De GomeWars Auteur - Posté le 27 juillet 2015 à 16h00 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La semaine dernière, la NASA reposait la question : "Sommes-nous bien seuls dans l'univers ?". En effet, l'agence spatiale américaine a levé le voile sur une planète similaire à la Terre, Kepler-452b. Similaire certes, mais pas en tous points. Quoiqu'il en soit, l'Homme souhaiterait bien aller y faire un tour, seulement, combien de temps mettrions-nous pour y aller ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Notre univers est vaste et notre technologie nous empêche, pour le moment, de voyager à la vitesse de la lumière. Kepler-452b se situe à environ 1400 années-lumières de la Terre. Étant donné que nous sommes lundi, pas besoin de sortir votre calculatrice, les calculs sont pour nous. La cousine de notre planète bleue se trouve à environ 13 250 000 milliards de kilomètres d'ici. En effet, ça fait un paquet de 0.

Combien mettrait de temps la sonde Voyager 1 ?

Pour vous donner une idée, Voyager 1, la petite sonde spatiale envoyée il y a quelques décennies, en voyageant à 62 136 km/h mettrait pas loin de 24 332 000 années pour l'atteindre. Un rêve inatteignable ? Tout dépend de notre véhicule. Que l'on soit à bord d'un engin aussi rapide que la sonde ou alors dans un X-Wing, le calcul n'est plus le même.

voyager

D'ailleurs, combien de temps mettrions-nous si nous étions à bord de nos vaisseaux spatiaux préférés ? Remettez vos lunettes, il est l'heure de repartir en cours de maths. La vitesse de la lumière est de 1 079 252 848 km/h. Lorsque l'on connait cette donnée et les vitesses des vaisseaux, le résultat n'est qu'à portée de main. Voici d'ailleurs l'infographie utilisée pour réaliser ces calculs.

USCSS Prometheus : 19 fois la vitesse de la lumière

Issu tout droit du film Prometheus, le vaisseau spatial d'exploration hors de prix de Weyland Corp est le plus lent de la liste. En même temps, 19 fois (seulement) la vitesse de la lumière, petit joueur. Le vaisseau ayant une vitesse d'environ 21 milliards (21 045 430 536) de km/h, il lui faudrait à peu près 71 années et 9 mois pour rejoindre Kepler-452b. Il peut commencer à mettre les frigos en marche, la cryogénisation va démarrer sous peu.

vz

USCSS Nostromo : 44 fois la vitesse de la lumière

Vaisseau emblématique de la saga Alien, le Nostromo est loin d'être le plus rapide même s'il est plus de deux fois plus rapide que le précédent. Ce n'est toutefois pas avec ça que nous serons à l'heure pour la Coupe Interstellaire de Football Galactique de 2397. Avec une vitesse avoisinant les 47 milliards (47 487 125 312) de km/h, l'USCSS Nostromo devrait arriver sur Kepler-452b dans 31 années et 9 mois environ. 

grez

USS Entreprise NCC-1701 : 512 fois la vitesse de la lumière

Passons maintenant à plus de 50 fois la vitesse de la lumière. Évitons donc de nous éterniser sur des vaisseaux aussi bas de gamme. Pour cette place, voici l'USS Entreprise NCC-1701, premier du nom et vaisseau le plus célèbre de Star Trek. Avec sa forme de disque ou encore de frisbee, cette assiette s'envole à pas moins de 1 779 milliards (1 779 687 946 352) de km/h pour un trajet de près de 2 années et 8 mois. Une performance non négligeable.

uss

L’Étoile de la Mort : 1 142 500 fois la vitesse de la lumière

Lorsque vous êtes au volant de cette boule de bowling spatiale, freinez au carrefour de la ceinture d'Orion ou vous risquez de vous en souvenir. Là, on ne rigole plus du tout. Une vitesse 1 000 000 de fois plus rapide que la vitesse de la lumière demande un permis spécial. Mais bon, regardez la préfecture galactique d'Andromède dès l'ouverture et l'envie de faire demi-tour vous envahira dès les premières secondes. Avec une vitesse de 1 233 046 milliards (1 233 046 378 840 000) de km/h, l’Étoile de la mort est rapide pour un vaisseau de cette taille. Ce dernier mettrait environ 10 heures et 42 minutes pour atteindre Kepler-452b.

jumj

Destroyer Impérial II-Class Star : 2 285 000 fois la vitesse de la lumière

Ce gros pépère de la saga Star Wars est deux fois plus rapide que l’Étoile de la Mort. Pratique pour pourchasser les rebelles tels que Han et Chewie. Seulement, comment peuvent-ils encore leur échapper avec une vitesse aussi incroyable ? Seraient-ils encore plus rapide qu'eux ? Quoiqu'il arrive, avec une vitesse avoisinant les 2 466 092 milliards (2 466 092 757 680 000) de km/h, le Destroyer Impérial II-Class Star peut quand même prétendre à pouvoir les rattraper un jour. Même s'il n'y arrivera certainement jamais, le Destroyer peut quand même se vanter d'atteindre la cousine de la Terre en 5 heures et 22 minutes.

vdqsc

X-Wing T65 Starfighter : 4 570 000 fois la vitesse de la lumière

Toujours dans la saga Star Wars, voici un des vaisseaux les plus emblématiques, le X-Wing. Reconnaissable entre mille grâce à son physique en X, ce vaisseau est la marque de fabrique des rebelles. Assez habile pour abattre les TB-TT de l'Empire, le X-Wing est rapide en plus d'être agile, un cocktail explosif. Pour une vitesse approchant les 4 932 185 milliards (4 932 185 515 360 000) de km/h, le X-Wing aurait un trajet avoisinant les 2h42. Entre deux donuts de chez M'Barq, un boulanger galactique de la galaxie aux alentours de Proxima du Centaure, le trajet est relativement rapide.

xwing

Faucon Millenium : 9 130 000 fois la vitesse de la lumière

Han Solo et Chewbacca peuvent être fier, leur vaisseau est un bijou de technologie. Bien que profiter des geysers bleus de EGS-zs8-1 ou encore des bains de lave de 55 Cancri E soient des possibilités plus qu'alléchantes, que valent-elles face au fait de sauver la galaxie ? Pas grand chose en effet. Le Faucon Millenium peut se vanter de posséder une vitesse de 9 853 578 milliards (9 853 578 502 240 000) de km/h et d'atteindre Kepler-452b en 1 heure et 20 minutes.

faucon millenium

Et pour le TARDIS ?

Autant vous dire qu'avec le TARDIS, impossible de rater son RER ou son bus ou encore d'arriver en retard à votre entretien. Arriver sur Kepler devrait être instantané, parce que le TARDIS peut voyager dans le temps.

tardis

Une erreur ?

Mots-Clés : temps de trajetKepler-452bvaisseaux spatiaux

Source(s) : Sciences et Avenir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (81)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

En gros, nous ne pourrons jamais y aller !

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

T'es vachement pessimiste comme gars!

Répondre à ce commentaire

Par ange64, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

ce n'est pas parce que de la matière classique ne peux pas aller plus vite que la lumière, qu'un objet ne peux pas rallier un point A a un point B en moins de temps que ne le ferait celle ci ^^

cf dilatation du temps, idée de moteur a compression d'espace etc etc

Répondre à ce commentaire

Par cg44, il y a 5 ans (en réponse à ange64):

Ouais mais ça reste dans le domaine de la théorie ^^ le jour où on aura un truc comme ça ok mais là faudra encore attendre un tout petit peu... :p

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 5 ans (en réponse à ange64):

il faut un trou de ver

Répondre à ce commentaire

Par Pititpapanoel, il y a 5 ans (en réponse à Toto):

Comment tu fait pour boire si ta un trou dans le vert?

Répondre à ce commentaire

Par Pititpapanoel, il y a 5 ans (en réponse à Pititpapanoel):

*verre (désolé correcteur de m€rde du smartphone)

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

il y a 200 ans, l'homme disait qu'il était impossible de voler. c'était inconcevable... et pourtant...

on y arrivera mais avec des choses qu'on n'imagine pas.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à thor):

avec ma bite!!!

Répondre à ce commentaire

Par Anon, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

T'es si rapide/precoce que ca?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Anon):

bah je pense a toi et sa part tout seul

Répondre à ce commentaire

Par keniyo, il y a 5 ans (en réponse à thor):

mais l'homme voyait des trucs voler (cf: les piafs) que là: on a 0 piste à emprunter pour aller plus vite!

Répondre à ce commentaire

Par Dakini, il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

Une fois j'ai vu un faucon millénium vite fait...

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

c'est un defi ! Mais l'électricité non plus, on avait pas de chose a copier. Pareil pour l'ampoule ou même l'ordinateur ou internet...

Je ne m'en fait pas, l'humanité et en particulier l'occident ( un pays en particulier) ne cesse de créer, d'inventer, d'imaginer de nouvelles technologies) je ne m'en fait pas du tout de ce côté là.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à thor):

L'électricité... rien à copier ? Vu ton pseudo, je trouve ça dommage que tu sois pas au courant (je ne te traite pas d'ignare, aucune offense :p) puisque la foudre se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages. Sans parler des anguilles électriques qui étaient déjà utilisées dans l'Antiquité et d'autres phénomènes comme le fait que frotter une pierre d'ambre attirait inévitablement la poussière dessus (avec l'électricité statique.) Bref, pour en savoir plus, y a la chaîne YouTube NotaBene.
Ensuite, on a voulu faire en sorte que l'électricité ne soit pas éphémère, on a voulu la stocker : les piles par exemple. Et par la suite, on lui a donné d'autre but que celui de départ... ^^

Donc non, ça ne part jamais de rien au final, c'est de la nature ! Sinon, comment nous serait venu l'idée de "maîtriser" l'électricité ?

Désolé, Sherlock, ta théorie tombe à l'eau.

Répondre à ce commentaire

Par crash , il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

Faux! On a la lumière, reste plus qu'à s'en inspirer et la dépasser (ouais dit comme ça c'est easy....)

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

Ben justement si, on en a...
Des recherches sont depuis longtemps en cours, et on manque juste encore d'un peu de technologie, qui finira par arriver.

Répondre à ce commentaire

Par tamaman, il y a 5 ans (en réponse à thor):

Euh... selon Wikipédia : "La Vis aérienne est une des machines imaginées par Léonard de Vinci. Il en a dessiné le plan dans un de ses carnets entre 1487 et 1490. Il s'agit d'un aéronef à hélice à vol vertical interprété par certains comme un précurseur de l’hélicoptère moderne". Donc bon, ça fait un peu plus de 200 ans qu'on imagine déjà des moyens de voler(et puis dès l'antiquité, le mythe d'Icare fait penser au Deltaplane moderne hein...)

Répondre à ce commentaire

Par Sirvoid, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

On est tellement tous con qu'on va ce tué entre nous avant même d'avoir réussi à trouvé une solution.

Vive l'humanité. '-'

Répondre à ce commentaire

Par Nathan DEMARE, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

La NASA recherche déjà un moteur à distorsion alors ^^

Répondre à ce commentaire

Par SeajaK, il y a 5 ans (en réponse à Nathan DEMARE):

C'est pas l'engin sur lequel ils bossent qu'ils veulent nommer USS Enterprise ? Une histoire de courber l'espace et non le temps ... Je ne me souviens plus exactement, je crois qu'il y avait eu un article sur ça sur Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 5 ans :

N'importe quoi les calculs !
En allant + vite que la lumière on mettrait plus de temps que la lumière...
...

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 5 ans (en réponse à Toto):

Une voiture va à 70km/h.
Une autre va à 300km/h.
Laquelle fera le trajet d'un point A à un point B le plus rapidement ?

Répondre à ce commentaire

Par Maximulus, il y a 5 ans (en réponse à Dragoteryx):

Un homme à 70km/h arrivera au point B avant une femme à 300 km/h

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 5 ans (en réponse à Toto):

horrible réalité que ces noob n'arrive pas a comprendre

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 5 ans (en réponse à grydragon):

C'est un troll. Son pseudo c'est Toto.

Répondre à ce commentaire

Par keniyo, il y a 5 ans (en réponse à Toto):

à vrai dire... on en sait rien.

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 5 ans :

si on réussi à modifier l'espace temps peut être qu'on y arrivera sinon............ et dire que cette planète est proche de nous, seulement 1400 années-lumière et il nous faut des millions d'années de voyage .....nous sommes à 25000 années-lumière du centre de notre galaxie et il y a des milliards de galaxies........ c'est quand même vachement impressionnant je trouve l'univers

Répondre à ce commentaire

Par Bleh, il y a 5 ans (en réponse à erf):

C'est clair... Ce qui est encore plus impressionnant, c'est d’imaginer la taille du big bang... se dire qu'il y a eu une explosion à la taille de ces milliards de galaxie, on est tellement rien a côté de ça, même notre galaxie n'est rien comparer a ça.... c'est juste impressionnant, et encore le mot est faible... On peut partir encore plus loin en se demandant ce qu'il y avait avant le big bang, mais la c'est encore un mystère total, et je pense qu'on ne saura jamais...

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 5 ans (en réponse à Bleh):

On le saura a notre mort

Répondre à ce commentaire

Par A Einsein35, il y a 1 an (en réponse à erf):

ouais grv c quand meme immense ...

Répondre à ce commentaire

Par ertu, il y a 5 ans :

La solution ? L'EMDRIVE certifié par la NASA :
http://express.be/business/fr/…

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 5 ans (en réponse à ertu):

euh leur système permettrai un voyage à une vitesse de 200000 km/s soit 66% de la vitesse de la lumière ? je suis septique surtout qu'actuellement voyager 1 ( certes lancé en 1977) n'atteint que 17km/s... ce qui fait à peine 0.005 % de la vitesse de la lumière.

Répondre à ce commentaire

Par trululu, il y a 5 ans (en réponse à erf):

Disons que moi j'y crois .Je m'intéresse à l'ufologie et que la propulsion à micro-ondes coïncide avec certains événements ( brûlures de personnes par ex. ) .
Les micro-ondes ionisant l'air ça expliquerait aussi le plasma que les ovnis génèrent d'où leur lumière .

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 5 ans (en réponse à trululu):

Restons tous de même logique, même si nous trouvons des moyens d'aller vite voir d'atteindre une tel vitesse, pour le corps humain c'est impossible. 2/3 de la vitesse lumière nous tuerais instantanément, Voyagé vite c'est bien mais nous protégé de cette vitesse c'est mieux ;) La nasa devraient un peu plus y songé je pense :/

Répondre à ce commentaire

Par Orgha, il y a 5 ans (en réponse à Osaka28):

La vitesse ne pose pas de problème, tu ne la ressent même pas, seule l'accélération/décélération serait un problème

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à Osaka28):

Tu voyage déjà à près de 5400 km/s rien qu'en restant sur Terre.

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 5 ans :

Malheureusement les calculs sont archifaux ne prenant pas en compte les effets relativiste

Répondre à ce commentaire

Par gritym, il y a 5 ans (en réponse à bobmartin):

tout à fait vrai, le temps s'écoulera plus longtemps. Après on peut se dire, par exemple pour USCSS PROMETHEUS, que le trajet durera 71 ans, temps terrien. Mais le temps pour le passager sera nettement plus court

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 5 ans (en réponse à bobmartin):

OSEF c'est le TARDIS qui gagne de toute façon !

Répondre à ce commentaire

Par Phouky, il y a 5 ans :

Dites moi, est ce que quelqu'un peut me répondre à cette question... Depuis que la sonde NewHorizon à atteint Pluton, ils disent partout que c'est l'objet le plus rapide jamais envoyé par les humains et là, vous dites que Voyager 1 parcours l'univers à une vitesse de +60K km/h alors que NewHorizon va à 50K km/h... Bizarre :/

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 5 ans :

et ta tante, elle fait du flanc

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 5 ans (en réponse à BaBayonette):

du flan

Répondre à ce commentaire

Par Finnrgn, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Même en admettant qu un véhicule pourrait approché ne serais-ce qu un petit peu la vitesse de la lumière, il serais impossible de dépasser celle-ci. C est une loi universelle de la physique. seul certaines particules ou ondes peuvent s en approcher de cette vitesse. Pour effectuer des voyages aussi... Astronomique.. ( désolé, y a pas d autre mots) , il faudrais reconsidérer le voyage interstellaire tel qu on le connais. Trou de vers, voyage dans le sub-espace, ou tout autres méthodes même inconcevable à l heure actuel mais que certaines théorie valide ! :D Même si tous cela relève de la science fiction, il est tout à fais probable que ce sois possible un jour, même proche ( quand je dis proche, c est une métaphore >…<). Il suffit d une seul découverte ou d une seul invention et PAAAF: nous voici des spok ! ( ouais la je cracke) ....... Vitesse lumière enclencher commandant !....... psssssshhhiiiit ! Vers l infini et au delà !

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 5 ans (en réponse à Finnrgn):

Je te signale quand même la matière est un amas de particule, donc à partir de là, si on arrive à modifier la fonction primaire du nombre incalculable de particule qui définisse la matière, dépasser la vitesse de la lumière est totalement réalisable.

Maintenant le truc c'est qu'il faut découvrir comment modifier une particule à un stade B puis l'a reformé au stade A.

Répondre à ce commentaire

Par WatiMax, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je me demande ou Hitek a lu que le faucon va 9'000'000 de foix la vitesse de la lumiere

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 5 ans (en réponse à WatiMax):

Dans une infographie complètement con et sans aucun sens qu'ils ressortent à la moindre occasion.

A ce stade là ce n'est même plus de l'amateurisme, c'est de l'intox.

Répondre à ce commentaire

Par Nick00001, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Et k2000 en mode turbo combien de temps à votre avis

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans :

et via une porte des étoiles ? ok c'est pas un vaisseau mais l'idée est extra.

Répondre à ce commentaire

Par lilith, il y a 5 ans :

Vous avez oubliez le Galactica et le Pegasus sans oublier les bases Cylon :D

Répondre à ce commentaire

Par keniyo, il y a 5 ans :

juste comme ça, le tardis, on met combien de temps? car meme si on peut y aller dans le passé, ça change rien, au fait que nous, on se prend le temps dans la gueule!

Répondre à ce commentaire

Par Wasabi, il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

Pas sur mais c'est instantané , le T.A.R.D.I.S se tp, quand tu le vois voler dans l'espace c'est en mode random la plupart du temps pour apprendre a ces partenaires à piloter.

Répondre à ce commentaire

Par Who, il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

Il peut ce téléporté (enfin je croit )

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 5 ans (en réponse à keniyo):

Avec le TARDIS, tu pars aujourd'hui et tu arrive hier ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Lord Anal, il y a 5 ans :

Montez sur mon gros chibrasse à propulsion Smegma-Holtzman !!! On ira se farcir la face cachée de toutes les lunes !!!

Répondre à ce commentaire

Par Orgha, il y a 5 ans :

Vous avez séchez les cours de physique ou quoi ?
Avant de ce lancé dans des calculs aussi absurdes renseigner vous sur votre sujet.
Juste un mot RELATIVITE

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 5 ans (en réponse à Orgha):

ON PARLE DE VAISSEAUX SF GOGOLE

Répondre à ce commentaire

Par Final_Flash, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Vous avez oublié le Ssv Normandy de mass effect à quelle vitesse irait il ce vaisseau c'est un des plus rapide de la galaxie dans l'univers de Mass effect il doit y arriver rapidement alors (sans compter les relais cosmodesique)

Répondre à ce commentaire

Par Joo, il y a 5 ans :

Chouette , encore une planète que l'homme pourra peut etre pourrir un jour .
Après mure reflexion , on y ira surement jamais , et tant mieux !

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 5 ans (en réponse à Joo):

Que tu crois, que tu crois...

Il y a longtemps, on disait "Oh, bah. La lune, on y ira jamais."

Mdr :)

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 5 ans (en réponse à invité):

On y est probablement jamais vraiment allé. Merci au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Thor, il y a 5 ans :

Et le Normandy alors??

Répondre à ce commentaire

Par Wattem, il y a 5 ans :

Et avec une capsule de Bulma?

Répondre à ce commentaire

Par Noswen, il y a 5 ans :

Bon ben reste à attendre que les état unis admettent avoir trouver une porte des étoiles. Et que le docteur Jackson trouve la combinaison de symbole et qu'ils aient aussi un E2PZ pour rallier cette distance.

Répondre à ce commentaire

Par Stims, il y a 5 ans (en réponse à Noswen):

Aucunement besoin d'un E2PZ puisque l'exoplanète se situe dans la voie-lactée, la techonologie Asgard suffit amplement pour atteindre son orbite. :)

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 5 ans :

Et le coeur en or ? Hein ? Apres tout il serait fortement improbable qu'il y arrive...
D'ailleurs les loi de la physique actuellement connues nous empèchent de dépasser la vitesse de la lumière. Rien n'empèche que l'on puisse les contourner (principe d'hyperespace, la ou les metre devant sont plus court et les metres derrieres plus longs.)

Répondre à ce commentaire

Par Garade, il y a 5 ans :

Et la cité d'atlantis dans stargate avec les moteur a vortex trajet instantané (ne pas ce planté dans les calcul sinon risque de pulvérisation)

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans :

Même pas un seul vaisseau de Stargate !!!

Répondre à ce commentaire

Par Psycho, il y a 5 ans :

Avec là H2R pour les connaisseurs ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Alif, il y a 5 ans (en réponse à Psycho):

Laisse tomber, Le NORMANDY, il ne navigue que sur l'eau...

Répondre à ce commentaire

Par Alif, il y a 5 ans (en réponse à Alif):

Désolé, c'était pour SubjectZéro !

Répondre à ce commentaire

Par Subject_Zero, il y a 5 ans :

Et le Normandy?

Répondre à ce commentaire

Par abaddon, il y a 5 ans :

Au pire ont passe par le warp ...:3

Répondre à ce commentaire

Par Aiz, il y a 5 ans :

Laisser tomber les vaisseaux ...
Essayons plutôt de trouver l'adresse à taper sur la porte des étoiles X)

Répondre à ce commentaire

Par Toto Smiith, il y a 5 ans :

Keep Calm
And
Wait The Doctor

Répondre à ce commentaire

Par Bastien, il y a 5 ans :

Dans le temps et "l'espace"

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans :

Et en vaisseau asgard ?

Répondre à ce commentaire

Par Ritch, il y a 5 ans :

Er il manque le Planet Express :-)

Répondre à ce commentaire

Par ZP, il y a 5 ans :

Super article, c'est super intéressant ^^ par contre juste si je peux me permettre, la vitesse de la lumière c'est 299 972 458 m/s, un tout petit peu moins que ce que vous avez annoncé ;)

Répondre à ce commentaire

Par oncle ben , il y a 5 ans via l'application Hitek :

est l'envent horizon?

Répondre à ce commentaire

Par Harry-gateau, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Go vous renseigner sur le moteur d'Alcubierre, vous allez aimer ! ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois