La NASA a fait une superbe découverte : la Terre 2.0 !
Et si nous n'étions pas seul dans l'Univers ? Nous avons peut être enfin la réponse à cette question. La NASA a trouvé une planète qui ressemble étrangement à la Terre et qui pourrait accueillir la Vie…
Voici à quoi pourrait ressembler Kepler 452b face à la Terre
Les ressemblances avec la Terre sont impressionnantes !
Kepler 452b est une exoplanète qui se situe à 1400 années-lumière de la Terre. Elle ressemble étrangement à la Terre… Les scientifiques pensent que Kepler 452b est une exoplanète particulièrement rocheuse qui pourrait même avoir une activité volcanique, avec une atmosphère assez épaisse et surtout elle contiendrait une très grande quantité d'eau indispensable pour accueillir la vie comme on la connaît.
Les ressemblances ne s'arrêtent pas là... Tout comme la Terre, Kepler 452b tourne autour d'une étoile qui a de nombreuses similitudes avec notre soleil. Certes, son soleil est plus grand et plus brillant, mais il est plus vieux aussi d'environ 1,5 milliards d'année, ce qui peut expliquer cette légère prise de poids :). Elle se trouve à la même distance de son soleil que la Terre, elle en fait le tour en 385 jours.
Pourrions-nous vivre sur cette exoplanète ?
Elle se rapproche plus de la Terre que toutes les exoplanètes découvertes à ce jour mais elle n'est pas sa jumelle non plus. En effet, elle a son rayon 60% plus grand que celui de la Terre. Mais, ce n'est pas ce qui nous empêcherait d'y vivre. Par contre, la gravité serait contraignante pour les Humains puisqu'elle y est deux fois plus grande toutefois … il serait possible de s'y habituer avec le temps.
Existe-t-il d'autres planètes similaires à la Terre ?
Il y a un an, un autre exoplanète du nom de Kleper 186f a été découverte dont la taille était plus similaire à celle de la Terre, mais elle était en orbite autour d'un soleil plus petit et beaucoup plus froid.
D'ici 1400 ans si tu vas a la vitesse de la lumière.
D'ici 140 ans si tu voyage a la vitesse d'un ha'tak goa'uld ancienne génération (10x la vitesse de la lumière)
D'ici plus ou moins un mois si tu voyage dans un vaisseau cargo goa'uld récent.
D'ici quelques minutes si tu voyage dans un vaisseau asgard.
Et en quelques secondes si on ressort les coordonnées sur la porte des étoiles.
C'est pas le plus rapide, mais c'est le plus drôle ! x)
Ou alors aux Moissonneurs, ils iront plus vite x)
On dirait que Kepler 452b a besoin qu'on aille y rétablir la paix. MURICA.
HAHAHAHA
C'est maintenant corrigé ^^
Pour te la faire court, si tu vas aux pôles tu seras plus léger que si tu es au niveau de l'équateur!
(ou alors je dis une grosse connerie?)
Cette phrase n'a pas de sens, et en plus elle fait peur (Le Silence s’abattra...)
Sachant qu'on a toujours pas inventé le saut hyperespace, on peut oublier cette planète.
Et il est vrai que sa pourrais faire un bon entrainement ,une chose est sur les première génération de cette planète seront tous bien muscle :')
Imaginons, on colonise cette exoplanète, on arrive à y vivre aussi bien que sur la Terre. Cependant, la gravité étant 2 fois plus élevée, notre corps pourrait-il, sur le long terme, rapetisser ?
Par exemple, pourrions-nous mesurer 90cm (au lieu de 1m80) ?
- Fibre
- Pas d'argent
- Panneaux solaires
- Éoliennes
- Pas de religions
- Pas de pays
- Un gouvernement à l'écoute de son peuple
- De la coke et des putes
- Akira Toryama pour qu'il nous finisse BDS
#jesuislahype
Le plus triste reste de se dire que qu'on y arrive ou pas, a aller sur cette planète, le trajet serait trop long pour finir dans ma vie (alors que j'ai même pas 20 ans) , mais putain l'EXPLORATION SPATIALE C'EST OUF NIKSAMER
Jveux y aller de suite ! >w<)8
1) la gravité, trop forte ou trop faible, parce que ça ferait vite des mutants
2) la présence d'oxygène dans l'atmosphère, parce que ça veut dire qu'il y a déjà "quelqu'un". Et si on pouvait lui foutre la paix à ce quelqu'un, au lieu de l'exterminer, ça serait une bonne idée.
Le reste, on peut s'en démerder ou imaginer le faire un jour. Mais le plus commode est tout de même l'habitat artificiel géant, en rotation lente.
C'est l'impression que je me fait sur la mentalité de la société et de sa réaction fasse à de telles découvertes. Nous ne devons négliger ses occupants (Fort taux de probabilité pour que la vie se soit développé)
Cependant, il faudra réaliser une analyse plus approfondie sur les différents corps et astres environnants car les conditions sont plus complexes. Sans compter une orbite par différents modules pour savoir les constituants de la planète (Ressources abondantes, les différentes activités naturelles ainsi que les barrières protectrices aux agressions de l'Espace) Hâte d'en apprendre d'avantage!
Je me demande comment ça va être possible o.O
Imaginez qu'on passe un séjour sur cette planète et qu'on revienne sur Terre ensuite, on aura presque l'impression de pouvoir sauter hyper haut o.ô
A part ça, j'imagine que si on chute, on s'écrase 2 fois plus facilement aussi.
J'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse survivre aussi facilement sur une planète avec une gravité telle quelle.
Je vais aller m'entrainer sur cette planète !
Goku me voilà !
Si on parvenait à détecter la vie, les religions sur terre s'effondrerait, le monde serait libéré de ces sectes ! La grande question de l'homme aurait sa réponse ; Sommes nous seul ? Non ! La nasa avait prédit que d'ici 20 ans (il y a quelques années) on saurait. Je crois qu'ils avaient raison ! J'ai trop hâte ! J'ai trop hâte !!
Elles existent toujours, alors que la théorie de l'évolution est incontestable.
A mon avis, ils penseraient que leurs dieux sont en fait encore plus puissant et miséricordieux d'avoir créé de la vie ailleurs !
Cette planète est à 1400 années-lumière de la Terre. Comment la NASA l'a découvert ? Avec ses télescopes (terrestres ou spatiaux). La lumière qui a permis de voir Kepler 452b a donc mis... 1400 ans à nous parvenir.
Qui nous dit que cette planète, ou même ce système stellaire, existe encore, au moment où nous en parlons ?
N'oubliez pas que la lumière se déplace à une vitesse donnée, et que cette vitesse ne change pas. Le temps que la lumière nous arrive, nous ne voyons que les images de choses passées.
Remarquez, c'est comme moi : là, j'ai l'air d'en avoir plein le cul, mais si ça se trouve je suis déjà parti me coucher. (Comprenne qui pourra ^^)
Par contre j'ai vu quelque part dans les commentaires que l'on pourrait grâce à la lumière qu'elle dégage savoir s'il y a certains gaz dans son atmosphère qui confirmeraient la présence d'une espèce intelligente et d'activités industrielles. J'ai envie de dire : nous, il y a 1400 ans, on ne produisait rien du tout, et peut-être que dans 1400 ans on sera capables de produire sans polluer l'atmosphère. Alors même si l'on ne trouve pas ces gaz, ce n'est pas pour ça qu'il faut abandonner l'idée d'une forme de vie intelligente.
Ayé, g fini