Et si nous n'étions pas seul dans l'Univers ? Nous avons peut être enfin la réponse à cette question. La NASA a trouvé une planète qui ressemble étrangement à la Terre et qui pourrait accueillir la Vie…
Voici à quoi pourrait ressembler Kepler 452b face à la Terre
Les ressemblances avec la Terre sont impressionnantes !
Kepler 452b est une exoplanète qui se situe à 1400 années-lumière de la Terre. Elle ressemble étrangement à la Terre… Les scientifiques pensent que Kepler 452b est une exoplanète particulièrement rocheuse qui pourrait même avoir une activité volcanique, avec une atmosphère assez épaisse et surtout elle contiendrait une très grande quantité d'eau indispensable pour accueillir la vie comme on la connaît.
Les ressemblances ne s'arrêtent pas là... Tout comme la Terre, Kepler 452b tourne autour d'une étoile qui a de nombreuses similitudes avec notre soleil. Certes, son soleil est plus grand et plus brillant, mais il est plus vieux aussi d'environ 1,5 milliards d'année, ce qui peut expliquer cette légère prise de poids :). Elle se trouve à la même distance de son soleil que la Terre, elle en fait le tour en 385 jours.
Pourrions-nous vivre sur cette exoplanète ?
Elle se rapproche plus de la Terre que toutes les exoplanètes découvertes à ce jour mais elle n'est pas sa jumelle non plus. En effet, elle a son rayon 60% plus grand que celui de la Terre. Mais, ce n'est pas ce qui nous empêcherait d'y vivre. Par contre, la gravité serait contraignante pour les Humains puisqu'elle y est deux fois plus grande toutefois … il serait possible de s'y habituer avec le temps.
Existe-t-il d'autres planètes similaires à la Terre ?
Il y a un an, un autre exoplanète du nom de Kleper 186f a été découverte dont la taille était plus similaire à celle de la Terre, mais elle était en orbite autour d'un soleil plus petit et beaucoup plus froid.
Par LaPetitePeste, il y a 9 ans :
On peut la visiter quand ?
Répondre à ce commentaire