L'univers... Un sujet vaste qui n'a pas fini de faire rêver la Terre entière. Et pour continuer à nous faire rêver, la Nasa, célèbre agence spatiale américaine, n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir une nouvelle banque d'archives, accessible à tous. Tout juste de quoi partir à l'exploration de l'Univers, le tout en images. Que rêver de mieux ?
Un cadeau pour tous les amoureux de l'espace
Au grand bonheur de nombreux amoureux de l'univers, la Nasa vient d'ouvrir sa gigantesque banque d'archives. Et attention, le point fort de l'histoire est que cette banque, partageant ainsi l'amour incommensurable de l'agence spatiale pour le cosmos, est accessible au monde entier. Il appartient désormais à chacun d'en faire l'usage qu'il souhaite, que ce soit pour voyager au rythme des clics sur les images, pour s'éduquer en y faisant des recherches, ou même encore simplement pour le plaisir des yeux. De quoi satisfaire tout type de personnes. Maintenant quelque chose me dit que tout ce que vous voulez c'est d'accéder à ce Graal. C'est donc le site images.nasa.gov qui propose ce trésor inégalable qui permet à tous ceux qui restent dans leur chambre ou qui s'ennuient au boulot de partir conquérir l'espace.
Des images qui nous en apprennent long
Difficile de ne pas se laisser absorber par toutes ces images toutes plus magnifiques le unes que les autres. D'autant plus que le site ne nous propose pas seulement des images mais également des vidéos et des audios. En résumé, tout ce qui a pu être capturé depuis 1958, l'année à partir de laquelle la Nasa a commencé à archiver ses données, est présent sur cette banque. Alors si vous avez loupé l'atterrissage sur la lune de Neil Armstrong en 1969, vous pouvez désormais le savourer comme il se doit avec des enregistrements sonores et en images. Vous pouvez même partir sur l'Enceladus, la lune de glace de Saturne, qui serait selon la Nasa le seul endroit où des extraterrestres pourraient vivre dans notre Système solaire.
Côté apprentissage, on découvre une lune qui s'apparente fortement à l’Étoile de la mort (de Star Wars). Si la Nasa a choisi de récemment rendre publiques ses archives, ce n'est pas anodin, mais plutôt à l'occasion de la journée internationale de la Terre, célébrée le 22 avril.
Alors, si ce n'est pas encore fait, munissez-vous de ces bons vieux popcorns, installez-vous confortablement et partez à la découverte de 60 ans d'histoire de l'univers. Et juste pour vous donner un avant-goût voici quelques premières images parmi le nombre astronomique de photos présentes sur le site de la Nasa.
Par geekos, il y a 7 ans :
Nous ne sommes que poussière...
Répondre à ce commentaire