Rechercher Annuler

Harry Potter RPG : un indice de plus que le jeu arrive bientôt

De Clément Rigaut - Posté le 29 mai 2020 à 17h31 dans Jeux vidéo

Après plusieurs mois de rumeurs, le RPG Harry Potter pourrait bientôt être une réalité ! Une photo apparue sur le site d'Avalanche Software laisse penser que le jeu pourrait être annoncé prochainement. 

Une photo pas anodine qui laisse des indices 

Le 2 octobre 2018, une mystérieuse vidéo fuitée faisait son apparition sur la toile. On pouvait y découvrir un potentiel RPG Harry Potter où l'on incarne un jeune étudiant à Poudlard qui va devoir résoudre des phénomènes mystérieux. Cette fuite avait crée une certaine excitation auprès des fans, même si on ne savait pas si c'était un fake ou non. À l'époque les rumeurs laissaient entendre que le studio Avalanche Software pourrait être derrière cette création. 

2 jours plus tard, Warner Bros avait réagit en réclamant des droits d'auteur sur la vidéo fuitée, ce qui donnait une sorte de confirmation de l'existence du jeu. Le journaliste de la BBC Lizo Mzimba confirmait de son coté réellement l'information en annonçant que c'était bien Avalanche Software qui travaillait sur ce RPG Harry PotterDepuis nous n'avions pas eu plus de nouvelles, ni de confirmation officielle de Warner Bros. On ne savait toujours pas quand le jeu verrait le jour, mais une photo récemment publiée sur le site d'Avalanche Software relance les rumeurs.

La sortie du RPG Harry Potter ne serait qu'une question de temps. Sur la photo présente sur le site d'Avalanche on peut apercevoir un designer en plein travail. Si la photo pourrait paraître anodine, des internautes à l’œil de lynx ont découvert des éléments liés à l'univers de Harry Potter.

Sur le bureau on peut trouver un exemplaire du livre Harry Potter : The Character Vault, une encyclopédie des différents personnages du monde de Harry Potter qui sont apparus dans les 8 films. Mais ce n'est pas tout ! Sur l'écran de gauche on peut apercevoir de nombreux éléments et personnages de l'univers magique de J.K Rowling. 

Erreur de la part de Avalanche Software ou petit teasing pour faire monter la sauce ? Il faudra patienter avant d'avoir la réponse. Le jeu aurait pu être annoncé à l'E3 le mois prochain, mais le salon a été annulé à cause de la crise du Coronavirus. Il faudra donc encore être patient, mais le RPG Harry Potter devrait bientôt être une réalité. Un designer de chez Avalanche Software confirmait d'ailleurs récemment qu'un titre AAA allait "bientôt" être annoncé. 

Une erreur ?

Source(s) : Gamerant

Mots-Clés : RPGHarry PotterAvalancheWarner Brosimagepresentation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Sonny, il y a 1 an :

Un RPG Harry Potter, ce putain de rêve !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Elsamul, il y a 1 an :

Rescap à la présentation de sony pour la ps5 non ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an :

Espérons que ce soit vrai, et bien, c'est la saga la plus snobbé de l'industrie du jeu vidéo..

Répondre à ce commentaire

Par mouaipasfan, il y a 1 an (en réponse à Pris):

Sans doute parce que la licence coute un bras.
Et pour travailler dans le milieu du jeu video depuis 20 ans...je peux dire que de notre côté, Harry Potter tout le monde s 'en contrefou, encore un univers de gamins, pour gamins, doré a la pilule du "7 a 77 ans" sauf qu'il n'y a que les gamins et ceux qui l'étaient a la sortie des films qui aiment vraiment. Je suis moi même amateur de rpg depuis les années 80...Si c'est pour faire rpg Bisounours, les studios ne se bousculent pas, moi le premier...Résultat c est un studio qui a été embauché et qui sera payé pour faire un jeu pour quelqu un d'autre sous les ordres d'une maison d"édition. ( et bien sur ce studio fera appel a une équipe réduite qui bossera dessus a plein temps pendant que le reste des équipes du studio bossera sur les autres projets)

Répondre à ce commentaire

Par 0eil, il y a 1 an (en réponse à mouaipasfan):

Il y a sans doute un souci de licences... mais c'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir vu de jeux accompagnés les sorties des Animaux Fantastiques. Je me demande si ce n'est pas un souci de marketing : c'est difficile de trouver un concept qui puisse à la fois correspondre à la licence et plaire à différents publics.

Par contre "univers de gamins pour gamins", j'aimerai vraiment qu'on m'explique l'idée. Le Seigneur des Anneaux n'a pas eu le vent en poupe ces dernières années non plus, pas de grosses sorties malgré la trilogie du Hobbit et pourtant, j'ai pas eu l'impression que c'était un univers de gamins pour gamins. De plus, "l'équipe réduite" ? on parle d'un AAA, il y a peu de chance que l'équipe soit réduite, à moins que l'éditeur ne sous-traite mais ça, ça arrive souvent sur de gros projets de commande, donc... je ne vois pas trop le rapport !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an (en réponse à 0eil):

Je pense qu'il a mélangé son analyse avec ses goûts, il n'aime pas HP ça se voit. Ducoup commentaire intéressant mais seulement sur un tier du contenu

Répondre à ce commentaire

Par Abdominoplastie prix tunisie, il y a 1 an :

Nous attendons depuis x temps...

Répondre à ce commentaire

Par sleeve prix tunisie, il y a 1 an :

J'aime beaucoup ce jeu et je suis également en attente.

Répondre à ce commentaire

Par Karra, il y a 1 an :

Wtf, tu bosses dans l'industrie du jeu vidéo depuis 20 ans et c'est tout ce que tu y vois ? Un possible "RPG bisounours", alors que l'univers pourrait exploiter son côté dark et toutes les possibilités qu'offre un monde aussi complet ?!
Manquer autant d’imagination, ça me tue. Normal que rien de satisfaisant n'en ressorte si ce sont des personnalités comme toi qui bossent dessus ! De vrais connaisseurs de l'univers, voilà ce qu'il nous faut pour nous sortir un scénario fin et une aventure haletante.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.