Rechercher Annuler

Combien de temps pouvez-vous survivre sur d'autres planètes sans combinaison ?

De William - Posté le 4 février 2015 à 14h42 dans Science

Qu'est ce qui peut se passer si on visite le soleil et les planètes de notre système solaire sans combinaison ? Voici la réponse apportée par un physicien américain.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous le savez, lorsqu'on s'envole pour l'espace, il est essentiel d'avoir sa combinaison spatiale sur le dos. Cette dernière nous permet de nous protéger et surtout de survivre dans une atmosphère non hospitalière. Dans de nombreux films de science-fiction sur l'espace, dès lors qu'une personne enlève sa combinaison alors qu'elle est sur une planète hostile, elle ne survit pas longtemps. Notamment en raison de l'atmosphère et des autres facteurs environnementaux.

Planète

Mais alors, dans la réalité, combien de temps pourrions-nous survivre sur Jupiter, sur Uranus ou sur Mars sans aucune combinaison spatiale ? Quels seraient les facteurs environnementaux qui nous feraient perdre la vie sur ces différentes planètes ? C'est ce à quoi l'astrophysicien américain, Neil deGrasse Tyson, a essayé de répondre en réalisant une vidéo très intéressante.

Le soleil

Situé à 149 597 870 km de notre belle Terre, le soleil nous chauffe et nous éclaire. Mais, le soleil est très très chaud et si vous vous risquez à aller sur le soleil sans aucune combinaison, il vous vaporisera en moins d'une seconde. Ce n'est pas le meilleur endroit à visiter.

Planète

Mercure

Vu qu'il n'y a pas d'atmosphère et qu'elle est très proche du soleil, les températures sur Mercure sont extrêmes (la partie ensoleillée atteint les 427°C tandis que la partie opposée est à -183°C). Ainsi, si on se trouve entre ces deux parties, la température est plus supportable et on peut survivre autant de temps que l'on peut retenir notre respiration (environ 2 minutes).

Planète

Venus

La température de surface de Venus atteint les 480°C (température d'un four à pizza), la survie est donc estimée à moins d'une seconde, le temps d'être vaporisé.

Planète

Terre

Pas de surprise, l'humain peut espérer vivre 80 ans sur Terre.

Mars

Mars est très froide (-63°C en moyenne), mais l'air est très rare donc la sensation de froid est amoindrie. Avec des vêtements chauds, on peut survivre sur Mars environ 2 minutes (c'est le temps qu'on met avant de manquer d'oxygène).

Planète

La ceinture d'astéroïdes

La gravité est tellement faible sur un astéroïde que le moindre mouvement peut vous envoyer sur orbite et les chances de survie sont les mêmes que dans le vide de l'espace (2 minutes).

asteroides

Jupiter

Jupiter est une géante gazeuse donc il n'y a pas de surface sur laquelle se poser. Vous seriez attiré vers le centre de la planète jusqu'à ce que la pression ait raison de vous (1 seconde).

Planète

Saturne

Ici c'est le même cas que Jupiter et la survie n'est que d'une seconde, tout au plus. En ce qui concerne ses anneaux, les particules les composant ne sont pas assez denses pour y poser le pied.

Planète

Uranus et Neptune

Ces planètes gazeuses possèdent les mêmes propriétés que Jupiter, il est donc impossible d'y survivre plus d'une seconde.

planete

planete

En conclusion, Neil deGrasse Tyson vous conseille de rester sur Terre et il a bien raison !

Une erreur ?

Source(s) : sciencedump

Mots-Clés : uranuscombinaison spatialeneptunejupitersurviesoleilTerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (76)

Par TheSub63, il y a 7 ans :

We've got a badass over here!

Répondre à ce commentaire

Par hengawa, il y a 7 ans (en réponse à TheSub63):

Même avec une combinaison on se fait vaporiser sur le Soleil**

Répondre à ce commentaire

Par genzio, il y a 7 ans (en réponse à TheSub63):

astrophysicist black guy !

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 7 ans :

C'est grâce à Dieu !

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 7 ans (en réponse à William):

Cette argumentation d'incapable de réflechir...
"La science a du mal à l'expliquer? c'est dieu.
La science l'explique? elle se trompe c'est dieu

Pourquoi dieu à raison? c'est dans tel livre
pourquoi tel livre à raison? c'est des paroles sacrées
pourquoi elles sont sacrées? dieu l'a dit"

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 7 ans (en réponse à Conquest):

c'est incroyable comment l'Homme ne peut s'empecher de critiquer et de se moquer de Dieu... Decidement c'est vraiment ds la nature de l'Homme d'etre méchamment stupide...

Qu'on y croit ou pas on se doit de respecter les croyances des autres ( les croyants ne t insultent pas quand tu pretends descendre des singes... ( mdr ) )

( ps: d'un point de vue objectif croire un l'existance d un etre supreme qui a tout cree n est pas plus bete que de croire a un univers cree par hasard a partir de rien... )

Répondre à ce commentaire

Par Flonoff, il y a 7 ans (en réponse à Speedwaynord):

Aaaah tu parles de stupidité mais ne te rends tu pas compte que cette phrase "Qu'on y croit ou pas on se doit de respecter les croyances des autres ( les croyants ne t insultent pas quand tu pretends descendre des singes... ( mdr ) )" est certainement, stupide ? Les croyants n'insultent pas les "croyants scientifiques" ? Tiens donc première nouvelle, les croyants d'un être divin ne sont-ils pas ceux qui brûlaient ou envoyaient à l'échafaud les personnes qui avaient le malheur de simplement remettre en cause les sacro-saintes paroles de leur Dieu ? Ne serait-ce pas ces même personnes qui pendants des centaines d'années ont censuré les livres pour bloquer la connaissance et empêcher une croyance plus scientifique d’émerger ? Pour garder leur suprématie sur les ignorants et régner en terreur sur les scientifiques ? Ne serais-ce pas ces personnes qui menèrent des guerre pour convertir les peuples ?
"Ce n'est plus la même époque" me diras-tu. Pourtant les croyants continuent leur sainte guerre à travers le monde propageant la mort en l'honneur d'une idée abstraite, d'une image venue de leurs songes. Je suis le premier à respecter les croyances d'autrui car chacun est libre de penser comme bon lui semble, de se rassurer et d'aborder la vie comme il l'entend. Mais ne vient pas me dire les croyants sont des "saints" ça serait vraiment mal placé.

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 7 ans (en réponse à Flonoff):

on est pas en train de parler de l'inquisition, des croisades ou de je ne sais quelles autres abominations de l'Eglise ( avec un grand e ) catholique. ( ps: rien dans la religion chretienne ne soutenait ces choses, ce n est pas le christianisme qui est a blamer mais plutot l Eglise catholique ).
Donc hors sujet.
( tu es encore un bon exemple de la vrai nature de l'Homme... Tu es certainement intelligent, mais devient piquant et perds toute ra sagesse ds les mots lorsque le nom de Dieu est cité. )
Ensuite, le fait de dire: "cette argumentation d incapable de reflechir" ca s'appelle une insulte.
Pour finir pourquoi parles tu des erreurs de l'Eglise catholique? G juste dis qu'il fallait respecter Dieu meme si on n y croit pas. Tu profite du sujet pour sortir tout ton mepris de Dieu... C'est deplorable.

La theorie du big bang est aussi credible que l'existance d un etre superieur. ( je crois au big bang mais il n a pas pu arriver tout seul. )

Répondre à ce commentaire

Par Flonoff, il y a 7 ans (en réponse à Speedwaynord):

Au contraire, je suis pleinement dans le sujet. C'est les croyants, parce que justement ils étaient croyants, qui ont commis ces atrocités. En effet tu disais "les croyants n'insultent pas", c'est bien des individus sous la doctrine de l’Église qui agissaient.

Je suis d'accord avec toi, les Hommes sont stupides et faibles. C'est cette faiblesse qui les fait s'entretuer pour une idéologie. Ai-je critiqué l’Église catholique ? Non. J'ai critiqué les Hommes qui se disaient être les représentants de cette religion. De plus je ne visait pas l’Église catholique en elle même, mais la religion dans se globalité, simplement j'ai pris des exemples qui nous parlent plus à nous, européens.

Je ne déverse pas ma rage sur Dieu ou son concept, mais je blâme ceux qui, en sont nom et parce qu'ils pensaient détenir l'absolue vérité, ont commis bien plus que de simples insultes. (Je ne suis pas le seul à être piquant, je ressens comme une animosité dans tes mots ;) )

Je le répète et tu m'as mal compris, c'est bel et bien les Hommes en tant qu'individus croyant, les fanatiques, que je critique ici pas le concept de Dieu. Je suis d'accord que le concept en lui même est a respecté au même titre que chaque croyance individuelle. C'est ta phrase disant que l'individu croyant, et j'insiste bien sur l’individu, n'insulte pas qui m'a vraiment gêné.

"La theorie du big bang est aussi credible que l'existance d un etre superieur. ( je crois au big bang mais il n a pas pu arriver tout seul. )" Le fait est qu'on arrive à trouver des pistes matériels, atomiques, des indices, qui font que l'on se rapproche de pouvoir prouver le big bang. Dieu étant un concept abstrait il est difficile de pouvoir prouver quoi que ce soi. Je m'égare, ce n'est pas l'objet du débat.

J'espère que tu auras fini par me comprendre, car, sans vouloir te manquer de respect, j'ai l'impression que tu as lu mon premier message dans les grandes lignes sans vraiment saisir ce qu'il en découlait ou ce qu'il voulait dire.

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 7 ans (en réponse à Flonoff):

« La gravité explique le mouvement des planètes, mais elle ne peut expliquer ce qui les mit en mouvement. Dieu gouverne toutes choses et sait tout ce qui est ou tout ce qui peut être. » Isaac Newton
Arrêter donc d'opposer science et religion,réfléchissez un peu avant de l'ouvrir la prochaine fois et arrêtez de vous croire uniques,illuminés de la vérité parce que vous êtes athées et que les croyants sont des "gogol ki kroi a d livr ke nimport ki auré pu ecrir olol trolol xdxd il son tro bete c croyan c le bigbong je lé vu a lecol"
La plupart qui revendiquent le big bang et qui prennent les croyants pour des cons et des naïfs ne connaissent rien à la science.

Répondre à ce commentaire

Par Flonoff, il y a 7 ans (en réponse à Heisenberg):

Tu crois que citer Newton pour appuyer une critique qui n'a pas lieu d'être puisque complètement déplacée et en dehors du sujet fait que ton message aura plus de poids ? Tu penses qu'en faisant cela tu peux te permettre de remettre en cause l'intégrité intellectuelle d'une personne ?

Ai-je quelque part opposé religion et science ? La réponse est bien évidemment non (je me permet de répondre à cette question rhétorique explicitement puisque j'ai l'impression tu n'essayes pas de comprendre ce que je dis).

Je méprise ton attitude, je méprise ton pauvre sens de la répartie et ton argumentation tellement minable. Tu penses qu'en écrivant en "kikoo" et en diffamant mes propos tu vas pouvoir me discréditer ? C'est triste de voir ce genre de choses, ça traduit surtout un manque de maturité de ta part.

Ai-je revendiquer le Big Bang ? As-tu seulement lu mon commentaire ? Comme ça n'a pas l'air d'être le cas, je vais me permettre une auto-citation : " Le fait est qu'on arrive à trouver des pistes matériels, atomiques, des indices, qui font que l'on se rapproche de pouvoir prouver le big bang". Tu le vois le "on se rapproche de pouvoir prouver". Peut-être que pour toi, ces mots signifient une affirmation pure et dure. Désolé de te décevoir, ce n'est pas le cas. Mon propos est extrêmement nuancé. Alors apprend à lire correctement avant de venir cracher ton venin.

Est-ce que j'ai pris les croyants pour des cons ? (Là encore je vais répondre pour que tu saisisse bien la chose) Non. Je blâme les croyants irrespectueux des autres croyances. Peut-importe laquelle.

Alors s'il te plaît, avant de l'ouvrir (pour reprendre tes mots) lit comme il faut ce que les gens disent au lieu de comprendre ce que tu as envie de comprendre et pas ce que les gens cherchent à te faire comprendre et s'il te plaît ne te permet d'insulter de la sorte une personne dont tu n'as même pas essayer de saisir la pensée. Tu ne sais rien de ma connaissance en science, tout comme je ne sais rien de la tienne. Seulement, moi, je ne te traite pas d'inculte, ni d'ignorant ou de stupide. Alors ai la décence d'éviter ce genre de remarque gratuite, sans fondement et complètement fausse pour essayer de discréditer une personne. ça s'appelle: le Respect.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 7 ans (en réponse à Flonoff):

Tu ne devrais pas t'emmerder avec une argumentation claire et soutenue si le mec en face n'en vaut pas la peine !

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 7 ans (en réponse à Flonoff):

Vu la quantité de pavés innutiles que tu poste depuis quelques jours tu dois soit ne pas te rendre compte que ca ne sert a rien soit ne pas te rendre compte que ca ne sert a rien...

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 7 ans (en réponse à Flonoff):

Bon,apparemment tu as pris mon message personnellement. Je t'ai répondu à toi mais je parlais du débat général,j'en ai marre de voir dans la vie de tout les jours des athées qui se foutent de la gueule des croyants et qui pensent tout savoir en revendiquan la science alors qu'ils n'y connaissent rien. Je ne voulais en aucun cas t'offenser ou t'insulter car comme tu l'as dis je ne te connais pas et je n'ai lu tes messages qu'en diagonale.

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 7 ans (en réponse à Heisenberg):

Tout a fait, l'opposition des 2 est totalement stupide. Tout vrai scientifique qui explore un sujet de la sorte a 99% se rendra bien compte au bout d un moment que quelque chise cloche est que la science, seule, est imparfaite.

Répondre à ce commentaire

Par Xther, il y a 7 ans (en réponse à Speedwaynord):

En bon cartésien que je suis... Je ne crois que ce que je vois...
Je n'ai vu ni le big bang, ni Dieu. Conclusion : je n'en crois rien !

La logique pousserait à chercher une réponse plausible au comment du pourquoi (et non l'inverse), mais nous n'avons pas les moyens technologique/intellectuel pour l'instant...

Résultat : aucune conclusion ne peu être avancée sans avoir de réponses claires, précises, et justes.
(Même si pour cela il faut forcément avancer des théories, se tromper, recommencer...) Bref, l'éternel boucle !

Répondre à ce commentaire

Par leam2002, il y a 7 ans (en réponse à Speedwaynord):

Je suis moi même croyant mais je soutien La théorie du big-bang car en effet si Dieu claque des doigts et en 6 jours le monde est créé pourquoi ne pourrait-il pas rétablir la justice dans le monde ou apporter la paix à l'humanité ? Je pense qu'il y a bien une entité supérieure qui peut influencer l'homme mais elle n'est pas aussi puissante que les chrétiens pensent. De plus, si, certains croyants t'insulte lorsque tu dis que l'on descend des singes ( j'y ai eu droit ). Puis ce n'est pas un monde créé à partir de rien. Est-ce que tu sais ce qu'il y avait avant le big-bang ? Non alors tais toi.

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 7 ans (en réponse à leam2002):

Tu contres dis toi meme ce que tu dis, cela provient soit d une erreur dans la structure de tes dis soit ( ce qui est plus plausible lol ) d'un grand manque de connaissance au niveau de la science et de la religion. ( et aussi un peu au niveau du savoir vivre car franchement, crois tu vraiment que ton "tais toi" a la fin sert vraiment a quelque chose? ^^ )

Bon, tu descend du singe si tu veux, mais pas moi ^^
( ps: cette theorie n a jamais ete prouvée a 100% car il y a presque autant de preuves qui la contre dise que de preuves qui la soutiennent )

Répondre à ce commentaire

Par leam2002, il y a 7 ans (en réponse à Speedwaynord):

On m'a mal compris (bon c'est ma faute mais passons ^^) je n'ai que réutiliser ses mots car des gars de mon collège ( j'ai 13 ans ) m'ont dit que si je ne croyais pas a l'histoire de la création du monde par Dieu en 6 jours etc mais que je croyais en Dieu quand même je n'étais pas croyant stupide, bête et la j'ai rendu les mots moins vulgaires. Et le tais toi c'est juste que les gens qui n'ont aucune ouverture d'esprit m'exaspere. Pour moi, personne n'est plus bête que l'autre car il croit à ceci ou cela. Je ne peut contredire certaines choses car ce que je pense ( sur Dieu ) ne repose sur aucun argument fondée. J'espère que je me suis fait comprendre ( mais bon meme moi quand je me relis je trouve ça étrange ^^)

Répondre à ce commentaire

Par heybix06, il y a 7 ans (en réponse à Speedwaynord):

L'Homme ne descend pas du singe, mais l'Homme et le singe ont, d'après les théories, un ancêtre commun plus où moins lointain, donc ils sont plutôt "cousins".

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à William):

Les sciences répondes à la question "Comment ?"
Et "Dieu" répond à la question "Pourquoi ?"

Bref moi je suis Agnostique
PS: j'adore le Dr. Pepper

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Moi aussi je suis agnostique mais j'ai plus l'impression que c'est l'homme qui a créé Dieu que Dieu qui a créé l'homme (et l'univers dans ce cas là)

Répondre à ce commentaire

Par metfan, il y a 7 ans (en réponse à Asmodan):

Dieu n'est qu'une imagination ! Pour moi, les gens de cette époque se faisaient chier et ils ont fait un livre pour se divertir un peu à l'image de nos dessins animés x) dans 2milles ans, peut etre que les archéologues diront que Dora l'exploratrice était notre déesse... lel

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 7 ans (en réponse à metfan):

dieu a été par les hommes pour ne plus craindre la mort selon moi pour répondre aux question et faire une loi plus facilement en effet quand il y a une loi que si tu la viole t'as aucun moyen d'échapper à la sentence qui est le tourment éternel c'est plus dissuasif que de dire on te donnera des coups de bâton et puis si les gens qui se comporte bien auront le bonheur éternel plus facile de faire vivre une communauté proprement si toutes les interrogation et les doutes ont une seule et unique réponse

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 7 ans (en réponse à bobmartin):

Enfin qlq qui pense comme moi! :D

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 7 ans (en réponse à metfan):

Pire c'était une blague!! Genre le Toto de l'antiquité! :D

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 7 ans (en réponse à Asmodan):

L'homme a créé Dieu, et Dieu a créé l'univers... donc l'homme a créé l'univers ! CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 7 ans (en réponse à Asmodan):

Après sans tomber dans du créationnisme à la con, c'est assez troublant que les constantes cosmologiques soient aussi parfaitement équilibrées.

Change une infime partie de la constante de gravitation ou de la force faible/forte et l'univers ne sera absolument plus le même, vie y compris.

Mais si principe organisateur ou être démiurge il y a, au vu de l'immensité de l'univers, il s'en contrefous de nous et ça, peu de gens l'osent l'accepter...

Répondre à ce commentaire

Par Saev, il y a 7 ans (en réponse à William):

Le nombre de dislikes ahlala.. C'est attristant de voir qu'il y a autant de gens sur hitek capables de tomber aussi facilement dans le troll, et de mettre des pouces verts aux types qui y répondent sérieusement.

Répondre à ce commentaire

Par Kuro, il y a 7 ans (en réponse à William):

Ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 7 ans (en réponse à William):

Pour faire court, Dieu n'existe pas, c'est une invention de l'homme écrite par un débile mental sans ami sur un livre crée pas les humains et non par un prophete, mafois faut être fou de croire en Dieu et en plus de ça, des terroristes décapite des gens innocent au nom d'Allah. Dieu est grand? Pourquoi personne ne le voix alors? mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 7 ans (en réponse à William):

T'es content d'avoir foutu la merde ?! xD

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 7 ans :

Nan mais sérieux, même Nabilla savait déjà tout ça avant ce sujet (-_-)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans (en réponse à Vincekun77):

tu savais qu'une supernova est entrin de se produire et elle est pointé sur nous et qu'elle devrait arriver sur terre dans environ 1000 si les calculs sont bon, pas besoin de t'expliquer ce qu'est une supernova car tu est monsieur je sais tout?

si tu ose corriger mes fautes car tu est (déjà) en manque d'arguments tu terminera dans mon frigo :)

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 7 ans (en réponse à SoldierJo):

C'est pas le sujet. Tu vas me dire que tu savais pas que sur une autre planète, sans mettre de combinaison tu ne peux pas vivre plus de 2 min si la température est "bonne" et moins d'une seconde si la température est très chaude ou froide ?
Aucun rapport avec du monsieur je sais tout. Il y a des limites. Pas besoin d'avoir un doctorat pour savoir ça.

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 7 ans :

Tu survie plus longtemps sur Mars sans combinaison que ton petit oiseau sur Flappy Birds (quoi la hype Flappy Birds est passée... meeeerde)

Répondre à ce commentaire

Par Monsieurtoulmonde, il y a 7 ans :

Je dis faux!!!

La Terre: Pekin : 2 mn sans combi...dés que tu respire tu meurs...

Répondre à ce commentaire

Par jim, il y a 7 ans :

Et Pluton? Qui est revenu une planète comme avant? On y vie combien de temps? J'ai déja fait mes valises pour cette planète.

Répondre à ce commentaire

Par Clément , il y a 7 ans (en réponse à jim):

Pluton n'est plus une planète depuis août 2006. . .
Mais vu le froid tu dois vivre quelques secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 7 ans (en réponse à Clément ):

une planète naine maintenant, il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par Clément , il y a 7 ans (en réponse à Khouyalaire):

Exact. D'ailleurs, les Américains font la gueule pour ça car c'est la première planète qu'ils ont découverte (en 1936). ^^

Répondre à ce commentaire

Par Clément , il y a 7 ans (en réponse à jim):

"Pluton, à nouveau une planète du système solaire? Des intellectuels de Harvard se prononcent pour"
Le titre de l'article... annonce déjà la couleur.
Cet article donne l'avis des scientifiques d'Harvard mais officiellement, Pluton est et restera une planète naine. En effet si Pluton (re)devient une planète alors, il faut ajouté à la liste: Céres; Éris; Makémaké ; Hauméa; Quaoar ; etc.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 7 ans (en réponse à Clément ):

... Puis elle est redevenue officiellement une planéte, en 2013 ou 2014

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 7 ans (en réponse à Exacrion):

Faux.

Répondre à ce commentaire

Par jstrm, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Petite boulette, Neil. S'il n'y a pas d'atmosphère sur mercure, et si par exemple, tu prends une grosse goulée d'air dans ton vaisseau spatial avant de sortir sur la planète, c'est comme si tu sortais n'importe où dans l'espace : la différence de pression te tuera immédiatement. L'air qui emplit tes poumons va se dilater brusquement, entraînant leur rupture, ce qui est un tout petit peu gênant pour retenir son souffle. Si tu sors sans retenir ta respiration, tout l'oxygène de ton corps va s'échapper rapidement, mais sans hémorragie explosive, tu pers conscience en 10-15s et tu meurs en 1 minute à peu près.

Répondre à ce commentaire

Par Alka, il y a 7 ans (en réponse à jstrm):

Je me trompe peut être mais il n'y a pas que la pression atmosphérique qui entre en jeu, mais aussi la force d'attraction de la planète donc ce n'est pas tout à fait comme être n'importe où dans l'espace

Répondre à ce commentaire

Par Rulv, il y a 7 ans (en réponse à Alka):

Plus tu t'éloigne d'une planète plus le champ de pesanteur sera moindre , plus tu t'en approche plus elle sera forte

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 7 ans (en réponse à jstrm):

De ce que j'en ai lu, tu peut survivre à peu près 5 minutes et être sauvé après 3 min, enfin bon des théories scientifiques y en a trop pour en trouver une vraie.

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 7 ans :

Pour le vide spatial (Donc Mercure, qui ne possède pas d'atmosphère et les astéroïdes) ce n'est pas 2 minutes du tout !

Car à mon avis même si on retient sa respiration, l'absence total de pression dans le vide expulsera en moins de 2 secondes tout gaz présent dans votre corps, par tout les orifices, comme un ballon gonflé qu'on lâche sans avoir fait de nœud, vos organes reliés directement vers l’extérieur (Poumons, système digestif..) seront aplatis comme de fines crêpes et c'est aussi pas mal de sang qui sortira à toute vitesse (par vos yeux notamment).

De rien !

(Après je peux me tromper, mais dans tout les cas 2 minutes c'est mort (lowl) )

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 7 ans :

"survie sont les mêmes que dans le vide de l'espace (2 minutes)"
QUOI ?! Oo On peut vivre 2minutes pépère dans le vide, sans combi ? Oo

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 7 ans (en réponse à Khouyalaire):

Oui car le corps n'explose pas comme dans les films sous l'effet de la pression. La peau extensible résiste à des pressions extrêmes. Par contres tes tympans seraient probablement percés et même avec juste de l'oxygène en réserve tu ne tiendrais pas indéfiniment à cause des bulles d'air dans ton sang et des problèmes de circulations.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 7 ans (en réponse à Heisenberg):

Jusqu'à preuve du contraire il fait pas vraiment 30 degré dans l'espace, on se rapproche plus du zéro absolu que de Dubaï..

Donc bon, j'imagine qu'en moins de 2 minute le froid aura raison de nous.

Répondre à ce commentaire

Par SiqhFTW, il y a 7 ans (en réponse à Hyperion):

Non Hyperion, dans l'espace les principales raison de la mort d'un humain sont le manque d'oxygène et l'ébullisme (bulle dans le sang, car la température de bouillonnement descend à 0 à cause du manque de pression dans l'espace)...
Pour la température c'est autre chose, tu meurt pas à cause du froid car le vide est un très bon isolant, tu ne sentirais aucun changement de ce côté là, ton corps peux tenir très longtemps avant de devenir un morceau de glace traînant dans l'espace ;)

Répondre à ce commentaire

Par SiqhFTW, il y a 7 ans (en réponse à Hyperion):

J'oublie aussi de rajouter: Sans combi tu reste donc conscient environ 15 secondes et inconscient un peu moins de 2 minutes avant de mourir ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 7 ans (en réponse à SiqhFTW):

Rectification: Entièrement d'accord avec toi sur l'isolant spatial !

Après de ce que j'ai lu, un certain degré de conscience sera probablement maintenu pendant 9 à 11 secondes. En séquence rapide pour ce qui suit, la paralysie sera suivie de convulsions généralisées puis de paralysie à nouveau. Pendant ce temps, la vapeur d'eau se forme rapidement dans la les tissus mous, un peu moins rapidement dans le sang veineux. Cette évolution de la vapeur d'eau provoquera un gonflement marqué de l'organisme peut-être à deux fois son volume normal si le corps n'est pas contenu par un vêtement.

Donc pas de perte de conscience instantanée, le corps n'explose pas, ne se congèle pas comme tu l'a expliqué ci dessus, mais le sang ne se met pas à bouillir non plus ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 7 ans (en réponse à Khouyalaire):

Kedaleuh, à vrai dire, il est impossible de retenir sa respiration dans l'espace.
En fait, le moyen de survire le plus longtemps, c'est de vider ses poumons avant de sortir, et tu tiendras environs 15 secondes, en gros le temps que ton corps consomme l'oxygène quoi :)

Désolé si je suis pas super clair dans mes explications je ne suis pas bon pédagogue ^^

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 7 ans (en réponse à Khouyalaire):

J'ai jamais vu d'explosion quand on allait dans l'espace :D
Je pensais plus à 1) L'air qui serait immédiatement expulsé, et tout le tralala à cause de la pression
2) Zéro absolu, il porte pas son nom pour rien. Donc 2 minutes à poil à 0 kelvin, ça doit pas être facile :/
C'est pour cela que j'étais étonné ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alktor, il y a 7 ans :

Je crois que les anneaux de Saturne sont principalement des cristaux de glace donc si on va dedans je pense que l'on peux ressortir en lambeaux :D

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 7 ans :

Le manque de pression entraîné une ébullition à basse température, donc avant d'exploser tu auras bouillie! Et ce rien quand quittant la terre à quelques dizaines de kilomètres du sol

Répondre à ce commentaire

Par Link, il y a 7 ans :

En vérité si on sort dans l espace sans combi on meurt directement pas le froid non?

Répondre à ce commentaire

Par Link, il y a 7 ans (en réponse à Link):

Par* pardon

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 7 ans :

Je croyais que l'absence de pression du à l'absence d'atmosphère faisait que les 37°C de notre sang suffisaient à le faire bouillir ...

Répondre à ce commentaire

Par Sup3R Kaunard, il y a 7 ans (en réponse à Gigarama):

Jme suis aussi dit ça mais on a retrouvé de la glace sur la lune, l'eau n'avait pas fusionner :| need explication ! Si seulement Bruce de Epenser pouvait passer par là xD

Répondre à ce commentaire

Par Sup3R Kaunard, il y a 7 ans :

Euh, je suis pas certain mais à confirmer (si quelqu'un le sait),
Le vide risque pas de nous "aspirer" de tous les côtés et nous faire exploser avec la différence de pression ?

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans (en réponse à Sup3R Kaunard):

exploser non, tout d'abord tes oreilles vont se boucher pour égaler la pression mais biensur tu aura une migraine de dingue car tes pauvre oreilles n'y parviendront pas, ensuite, tu va commencer a transpirer ( la ça devien marrant ) mais ta transpiration va commencer a bouillir ( tout comme le sang) suivi de la mort, ton corps restera sans vie a floter dans l'espace mais aucune explosions tkt tu est tranquile sur ce point la ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sup3R Kaunard, il y a 7 ans (en réponse à SoldierJo):

encore plus sexy que ce que je pensais xD

Répondre à ce commentaire

Par video drole, il y a 7 ans :

Dire que j'ai faillit prendre un billet pour venus !
La pub disait qu'il y faisait chaud !
... ok je sors -->

Répondre à ce commentaire

Par leam2002, il y a 7 ans :

Je pense que c'est sur mars qu'on tient le moins longtemps plutôt. Après tout, les cabal on en fait quoi ? Il y a même des Vex !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Luz, il y a 7 ans via l'application Hitek :

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait QUE la Terre où c'est vivable ... Comme si Quelqu'un avait placé la terre à une distance suffisante du soleil ... Pour vivre .... Comme si Quelqu'un ... M'enfin c'est le hasard hein *clin d'oeil*

Répondre à ce commentaire

Par The lone gunmen, il y a 7 ans :

Vous voulez mon avis?

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Rentre de vacances stp ...... Vite ......

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 7 ans :

J vois qu'on parle beaucoup de Dieu en ce moment ... Pourtant c pas du tout le sujet XD ... J pense que vous avez oublier des paramètre pour quelque planètes je sais plus si c mercure ou venus mais une des deux a l'atmosphère acide !!! Alors je pense qu'avant d'avoir le temps de manquer d'oxygène on serai décomposer par la planète ...
Après il ne fait pas oublier les rayon ultraviolet qui sans atmosphère nous tuerai en quelques secondes aussi ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Enguerran, il y a 7 ans :

COMBIEN DE TEMPS POUVEZ-VOUS SURVIVRE SUR D'AUTRES PLANÈTES SANS COMBINAISON ?

1. Le soleil

Planète -> Soleil -> WTF ?

Répondre à ce commentaire

Par hipster, il y a 7 ans via l'application Hitek :

l'homme descend du singe,le singe descend de l'arbre, c'est pour ça que je kiffe l'herbe, chaque jour j'en fume 200 dollars.

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 7 ans :

Le sujet superbe.... sachant que ce serra entre 1sec et 1min (et pour la plupart 1sec vu les temperature, matiere etc...) mis a part Mars (ou dans l'espace) ou nous avons le temps de mourir d'asphyxie.... je trouve que l'article est long pour dire tout ca quoi ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.