Community : 7 ans après la fin de la série, ce projet tant attendu va ravir les fans
Community est possiblement l'une des meilleures séries des années 2010. Démarrée en 2009, elle a eu beaucoup de difficulté à atteindre la fin de sa sixième saison. Les réalisateurs se sont toujours battus pour obtenir une véritable fin à la série. 7 ans plus tard, ce rêve que tous les fans attendent pourrait devenir une réalité.
Community : Quand la blague va trop loin
Parmi les séries Sitcom récentes, Community est probablement celle qui fait le plus l’unanimité, aux côtés de The Big Bang Theory et The Office. On y suit le quotidien d'un groupe d'étudiants paumés autant dans leur vie que dans leur scolarité, dans la ville fictive de Greendale. La série est largement appréciée pour son métahumour et les multiples références à la pop culture qu'elle présente, parodiant les clichés des autres films et séries populaires. La série est un tel succès que de nombreux fans lui vouent gentiment un culte, et la défendent bec et ongles pour son retour. La série a en effet connu beaucoup de problèmes, surtout au niveau financier. La saison 5 s'est faite sans son créateur, et le casting est resté inconstant jusqu'à la fin de la saison 6. L'expression "6 saisons et un film" est justement une blague devenue sarcastiquement populaire auprès des fans. Apparue dans la saison 2 dans la bouche d'Abed au sujet de la série The Capes, elle a résonné très fortement quand le réalisateur Dan Harmon a confirmé en 2015 qu'un film viendrait conclure les 6 précédentes saisons.
Et justement, à l'époque, Dan Harmon était clair à son sujet. La question n'était pas de savoir "si il allait y avoir un film" mais plutôt "quand est-ce qu'il sortira". 7 ans plus tard, alors que plus personne ne l'attendait vraiment, c'est le service de streaming vidéo Peacock qui vient faire une annonce intéressante : le film Community vient de recevoir le Feu Vert pour rentrer en phase de pré-production. Les négociations pour sécuriser le film sont décrites comme "très compétitives" mais l'accord incluait notamment l'acquisition par Peacock des droits non exclusifs des six saisons de Community, actuellement diffusées sur Netflix et Hulu. Le film sera en partie financé par Sony Pictures Television et Universal Television. Erin Underhill, présidente de Universal Television déclarait à son sujet : "Cette franchise est la définition même de la communauté. Nous sommes ravis de réunir le groupe et de poursuivre le voyage de ces personnages bien-aimés."
Community : 6 saisons et un film
Les créateurs de la série Dan Harmon et Andrew Guest seront évidemment présents et auront les rôles de producteurs exécutifs et de scénaristes sur le film. Bien sûr pour l'instant aucune date de sortie n'a été révélée, mais il est probable qu'il sortira d'ici 2024, le temps nécessaire pour écrire, tourner et monter le film. Quant au casting, c'est le grand luxe, puisqu'une énorme partie de celui de la série a déjà été confirmé. Joel McHale (Jeff), Gillian Jacobs (Britta), Danny Pudi (Abed), Alison Brie (Annie), Jim Rash (Le Doyen Craig) et Ken Jeong (Chang) sont confirmés. Il ne manque plus que Yvette Nicole Brown (Shirley), Donald Glover (Troy) et Chevy Chase (Pierce) pour réunir tous les acteurs principaux. Si Pierce est mort dans la série, il a déjà fait des apparitions, sous la forme d'hologramme.
La relation de Chase avec le casting de Community s'était compliquée, depuis que Donald Glover a raconté au New York Time que ce dernier avait eu des commentaires racistes à son sujet, prétextant que "Les gens pensent que tu es le plus drôle parce que tu es noir." Le film est indéniablement très attendu par les fans, qui ont hâte de voir leurs personnages préférés revenir sur les écrans. "Community avait des années-lumières d'avance sur son temps lors de sa première apparition sur NBC en 2009. Nous sommes ravis de visiter à nouveau les esprits brillants de Dan Harmon, Andrew Guest et de la distribution impeccable du film. Nous sommes reconnaissants à Peacock, nos partenaires à UTV et à tous les fans zélés qui ont chéri cette émission emblématique" a même déclaré Jason Clodfelter, coprésident de Sony Pictures Television Studio.
Mais je lui laisse sa chance, ça peut être pas mal