Concrete Audio N1 : mon enceinte, c'est du béton !
On avait vu des enceintes en bois, en plastique, en verre, en plexiglas et même en papier, voilà que Concrete Audio nous livre un modèle en béton. L'enceinte N1 est très imposante et affiche la couleur naturelle du béton. Selon le constructeur, l'utilisation du béton permettrait une meilleure restitution sonore.
Pour les adeptes de design contemporain et de matériaux bruts, la marque allemande Concrete Audio vient de développer une enceinte en béton. Et quand on vous dit en béton, il ne s'agit pas d'une partie de l'enceinte ou juste du dessus de l'accessoire, l'intégralité de la N1 est en béton. La preuve, le modèle pèse 80 kilos. On vous conseille d'opter pour la livraison à domicile avec installation directement au milieu du salon. Et pour le déménagement, prévoyez des gros bras. L'enceinte est totalement fermée et renferme tous les composants nécessaires à son bon fonctionnement. On espère toutefois qu'un accès au système électronique a été prévu pour éviter d'utiliser un marteau piqueur en cas de panne.
L'utilisation du béton permet, en plus d'éviter les risques de vous faire voler vos enceintes, de garantir une excellente restitution sonore. En effet, les vibrations sont presque totalement absentes et le son est donc moins parasité qu'avec des enceintes en bois. Selon les dires du constructeur, l'acoustique est d'une grande pureté et ne perd pas en qualité, même à très haut volume. Et autant dire que vous pourrez le pousser puisque la N1 distille une puissance sonore de 1000 W. De quoi animer vos soirées ! Pour les puristes du son, notez que l'enceinte propose une réponse de fréquence de 34 Hz à 40 kHz.
Tous les voyants sont au vert, et vous pensez avoir trouver votre cadeau de Noël ? Il faudra compter sur la grande générosité de vos proches dans ce cas-là puisque la Concrete Audio N1 est proposée à un prix avoisinant les 27 000 euros. Pour info, un sac de béton de 30 kg chez Leroy Merlin coûte 4,70 euros. A votre truelle !