Un miracle ! Sans vagin, une fille tombe enceinte après une fellation.

De William - 2 janvier 2014 à 18:51 dans Insolite

i_enceinte-vagin.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pour tomber enceinte, on connaît tous l'histoire. L'homme doit fournir des gamètes mâles à la femme par voie génitale pour féconder le fœtus après rencontre des ovaires. Mais l'histoire de cette femme va sûrement en surprendre plus d'un.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui travaille dans un bar en Afrique, au Lesotho. Après avoir été surprise en train d'effectuer une fellation à son nouveau petit ami, son ex petit ami l'a blessé au ventre à l'arme blanche. Cette dernière a alors été admise à l'hôpital.

Le coup de couteau a endommagé l'estomac qui était vide au moment de la bagarre mais aucun contenu gastrique acide ne s’est répandu dans la cavité abdominale. Le chirurgien qui s'occupe de la jeune fille blessée procède tout de même à un lavage au sérum physiologique avant de fermer le ventre.

Quelques jours plus tard, la jeune fille sort de l’hôpital et c'est maintenant que tout commence. Neuf mois après la rixe entre son petit ami et son ex petit ami, cette dernière est de nouveau admise à l’hôpital du district de Mafeteng car elle souffre de douleurs abdominales aiguës et intermittentes. Son ventre s'est arrondi progressivement mais elle a écarté l'hypothèse d'être enceinte car elle ne dispose pas de vagin.

Enceinte

Le médecin qui la prend en charge confirme la grossesse mais ne comprend pas comment cela a pu arriver puisqu'elle n'a pas de vagin. Cette absence totale de vagin devrait entraîner en toute logique une impossibilité de fécondation naturelle. Et pourtant !

Le chirurgien tente alors d’interroger cette dernière sur les circonstances de cette grossesse véritablement extraordinaire. Après plusieurs questions, ce dernier fini par trouver la solution de ce miracle. Le sperme que la jeune fille a avalé il y a neuf mois lors de la fellation, avant la bagarre, contenu dans l’estomac perforé par l’arme blanche, est passé dans la cavité abdominale où il a ensuite gagné un des deux ovaires.

Sachant que la bouche a un pH élevé et que l'estomac était vide, donc absent de substance acide, les spermatozoïdes ont pu survivre jusqu'à atteindre les ovaires de la jeune fille. De plus, il est probable que la fille fut en toute première ovulation, car si tel n’avait pas été le cas le sang présent au moment des premières règles dans l’utérus et dans les trompes - faute de s’écouler par le vagin - aurait empêché toute fécondation.

Pourquoi un tel sujet sur Hitek ? Car on passe notre temps à lire le très célèbre et sérieux magazine Sciences et Avenir pour vous dénicher des infos Geek et que par le plus grand des hasard, on est tombé dessus :)

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : enceintevaginovaires

Source(s) : SciencesetAvenir

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (64)

Par Two, il y a 7 ans :

Passablement tordu comme histoire !
Au moins avec l'histoire de fellation, personne n'ira crier à l’immaculée conception :)

Répondre à ce commentaire

Par Three, il y a 7 ans :

blesséE, au 2ème paragraphe :)
Sinon, c'est vraiment incroyable comme histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 7 ans (en réponse à Three):

Non ce n'est pas "blessée" mais bien "blessé" car c'est au PC "l'a blessé" donc le PP ne change pas avec le verbe "avoir".

C'est une petite faute, mais j'ai 12 ans et je ne trouve pas normal qu'on fasse cette faute...

Répondre à ce commentaire

Par antoinev1, il y a 7 ans (en réponse à Anonyme):

Non, c'est bien "blessée" car le verbe s'accord avec le CDV quand celui-ci est placé devant et le CDV ici c'est " l' " qui est mis pour la fille...

Je fais des études d'instituteur primaire donc je sais de quoi je parle ;)

Répondre à ce commentaire

Par Doctor42, il y a 7 ans (en réponse à Anonyme):

Justement Raina, tu n'as que 12 ans, tu ne connais pas encore toutes les règles d'accord mon_ma petit(e)

Répondre à ce commentaire

Par choubakka, il y a 7 ans (en réponse à Anonyme):

Va mettre ton pyjama petit homme un supo et hop au lit non mé

Répondre à ce commentaire

Par choubakka, il y a 7 ans (en réponse à Anonyme):

Va mettre ton pyjama petit homme un supo et hop au lit :P

Répondre à ce commentaire

Par loick45, il y a 7 ans (en réponse à Anonyme):

Regarde par ici : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/…

Répondre à ce commentaire

Par Psyko, il y a 7 ans (en réponse à Anonyme):

Au pire tu te tais?

Répondre à ce commentaire

Par Itekuro, il y a 7 ans (en réponse à Three):

Tant de haine en ce monde ;)

Répondre à ce commentaire

Par wtfff, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je vais peu être passer pour un con. Mais je comprend pas le "elle ne possède pas de vagin" comment c'est possible ?

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 7 ans (en réponse à wtfff):

Tout le monde n'est pas né normalement ça arrive que certains se développent mal, sans sexe, ou elle a aussi pu le perdre à cause d'un accident ou devoir se le faire enlever..

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à Keiran):

Heureusement que ce sont ses premières règles, car les filles atteintes du syndrome de Rokitanski et possédant un utérus avec endomètre fonctionnel éprouvent de grandes douleurs à cause des menstruations qui ne peuvent s'évacuer et croupisse sur place. Dans ces cas là un conduit peut être créer pour l'évacuation, voir avec de la chance une fécondation possible.

Enfin dans son cas c'est à la manière des puces qu'elle fut fécondé >_>... (le mâle transperce la femelle avec un dard-pénis, car elle a pas d'orifice sexuel).

Répondre à ce commentaire

Par CobraZoulou265, il y a 7 ans (en réponse à wtfff):

En Afrique, dans certaines tribu il y a des pratiques barbares qui par exemple consistent à coudre le vagin d'une femme pour qu'elle garde sa virginité ou retirer le clitoris d'une femme car "une femme ne doit pas ressentir de plaisir". Elle devait surement être victime d'une telle pratique ou bien née avec un vagin atrophié tout en ayant des ovulations fécondes.

Répondre à ce commentaire

Par ThornLord, il y a 7 ans (en réponse à CobraZoulou265):

Tu te trompe : tu parles de l'excision qui n'est en rien une ablation du vagin (ce qui est impossible sans intervention chirurgicale lourde par ailleurs). L'excision est l'ablation du clitoris, voir des petites et grandes lèvres dans certains cas.

Répondre à ce commentaire

Par Shanime, il y a 7 ans via l'application Hitek :

euuuh et comment c'est possible de ne pas avoir de vagin?

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 7 ans :

"L'homme doit fournir des gamètes mâles à la femme par voie génitale pour féconder le fœtus après rencontre des ovaires."

Les spermatozoïdes fécondent un ovocyte, pour donner un œuf, qui lui-même donnera un embryon et les annexes (placenta et cordon ombilical essentiellement), embryon qui deviendra fœtus à partir du 3ème mois de grossesse. De plus, la fécondation a lieu dans l'ampoule, une partie des trompes utérines. Les ovaires n'ont donc rien à faire ici.

Mis à part, sait-on pourquoi cette demoiselle n'a pas de vagin ?

Répondre à ce commentaire

Par Axelito, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Pas de vagin, tombé enceinte par fellation, fellation, spermatozoïde qui survivent tout le long du trajet de son estomac...
C'est gore toute cette histoire franchement

Répondre à ce commentaire

Par Shanime, il y a 7 ans via l'application Hitek :

bon après une rapide recherche, c'est en fait possible de naître sans vagin! Malformation à la naissance , qu'on peut "arranger" en chirurgie réparatrice... n en apprend tous les jours!

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 7 ans :

Ouais mais si elle a pas de sexe elle fait comment pour pisser ?
Et pendant ses règles, faut qu'elle attende que ça se remplisse et pour vider elle fait le poirier la bouche ouverte ?

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 7 ans (en réponse à Lamar):

Les voies urinaires et génitales sont séparées chez la femme (ce qui n'est pas le cas chez l'homme). Du coup, l'absence de vagin ne gêne pas, car elle possède toujours un urètre.
Cependant, il semblerait qu'elle soit relativement jeune, car elle n'avait pas encore eut ses règles. Mais le cas échéant, une opération chirurgicale permet de relier l'utérus à l'extérieur afin de laisser s'écouler le sang

Répondre à ce commentaire

Par misa , il y a 7 ans (en réponse à Wysele):

La fille a 15 ans, c'est mentionné au début de l'article. Certaines filles ont leurs premières règles plus tard que d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Wysele):

Non, non, par "premières règles" ils parlent de première journée de règle!
On les a pendant environ 6 jours mais c'est intermittent, ça commence et ça s'arrête pour reprendre ensuite.
C'est ce qu'il faut comprendre par là!
(Oui, la physiologie féminine est très peu étudiée, c'est bien dommage, certains mecs ne savent même pas ce qu'est un clitoris, c'est pour dire)

Répondre à ce commentaire

Par Spot, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

..et que faut il comprendre par « première ovulation» !!! Quand on ne sait pas ce qu'on a entre les jambes, étudier son clitoris est un point ... à dépasser selon votre bon plaisir.
Plus sérieusement, c'est triste qu'une jeune femme, en âge d'être menstruée, ne soit pas traitée quant à l'absence d'évacuation des règles. Peut-on envisager que son aplasie vaginale soit partielle pour expliquer cette «négligence». Mais alors pourquoi serait-elle absolument infecondable ?
Les spermatozoïdes ont survécu plus facilement dans l'estomac grâce au sérum physiologique injecté en urgence qui a réduit l'acidité. Si les spermatozoïdes ont survécu là, ils peuvent survivre à l'absence de lubrification vaginale ?

Répondre à ce commentaire

Par Cyril, il y a 7 ans :

Est ce que je suis le seul à me demander comment le bébé va sortir ?

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 7 ans (en réponse à Cyril):

un deuxième coup de couteau ;)

Répondre à ce commentaire

Par WonSuL, il y a 7 ans (en réponse à Cyril):

On appelle ça une césarienne. Et la légende dit aussi que même les femmes possédant un vagin pourraient accoucher de cette façon !

Répondre à ce commentaire

Par Zeiko, il y a 7 ans (en réponse à WonSuL):

Ma soeur est née par césarienne, ça arrive dans le cas ou le col n'est pas assez dilaté pour permettre un accouchement "Normal"

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 7 ans (en réponse à Zeiko):

Idem si le placenta se trouve en bas et bouche la sortie. J'le sais j'y étais ;)

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 7 ans (en réponse à Megamann):

En effet, c'est ce qu'on appelle un "placenta praevia". Mais aujourd'hui ce phénomène est moins problématique lors de l'accouchement, grâce à la maitrise plus poussée de la césarienne

Répondre à ce commentaire

Par Lord HuSpook, il y a 7 ans via l'application Hitek :

C'est assez extraordinaire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Borborygme, il y a 7 ans :

Cours d'éducation sexuelle
"Madame est-ce qu'on peut tomber enceinte en faisant une fellation ?"
"Seulement si tu es à jeun et que tu te fais poignarder au ventre ma grande"

Répondre à ce commentaire

Par Ysaltar, il y a 7 ans :

Il y a des femmes qui à partir d'une malformation, peuvent créer un foetus à partir de leur propre ADN. Donc soit cette femme l'est de naissance, soit le coups de couteau à permit à cette malformation d'être accidentelle.
Il y a aussi un cas de grossesse nerveuse.
Vu que l'OMS se tue à distribuer des préservatifs en Afrique, le taux de pourcentage des gens qui ont eu la possibilité d'être instruite par des cours d'éducations sexuelles sont minimes comparés au services européens.
Donc si cette femme se retrouve à ne connaitre rien en matière de fécondation ovulaire, il se peut très probablement que se soit une grossesse nerveuse qui va se terminer par un foetus inexistant.
Mais sinon, sujet très amusant. ^^

Répondre à ce commentaire

Par popo, il y a 7 ans (en réponse à Ysaltar):

C'est terrible de lire des conneries pareilles. En effet, certaines "femelles " et non femme peuvent se reproduire en créant leur propre foetus à partir de leur ADN, cela représente 5% des espèces connues. Ça concerne aucunement les humains et c'est encore moins du à une malformation génétique.
Quand à la grossesse nerveuse, si un médecin confirme la grossesse, c'est qu'il à du effectuer des tests qui permettent de la confirmer.
Arrêtez de balancer des conneries sans savoir de quoi vous parlez, ça devient fatiguant.


quoi qu'il en soit cette histoire n'en reste pas moins bizarre.

Répondre à ce commentaire

Par Chintzwhite, il y a 7 ans :

Vous me faite tellement déprimer a sortir des conneries du genre : césarienne, pas de vagin = le bébé ne peut pas sortir ... Le Vagin est l'appareil génital de la femme ca ne veux pas dire qu'elle n'as pas le "trou" qui va avec x)

J'dis ca parce que j'ai fait justement enlever l'appareil génital de ma chienne mais ca n'empêche pas que les chiens peuvent se tapper un p'tit plaisir x)

Fin bon j'espère avoir éclairé les ampoules que vous êtes

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à Chintzwhite):

On a viré l'utérus et les ovaires de ta chienne, pas le vagin. La fille elle c'est le contraire : elle a pas de vagin mais tout le reste. Et le vagin est le passage entre l'extérieur et l'utérus, donc si elle a pas de vagin, le bébé ne peut pas sortir, en effet.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 7 ans (en réponse à Chintzwhite):

Tu m'as fais beaucoup rire xD le vagin EST le "trou" dont tu parle, en revanche c'est bien un appareil génital mais externe, par exemple si on te coupe la queue tu pourras plus te reproduire mais tes couilles continueront a créer des spermatozoïdes. Et les appareils génitaux interne (externe aussi chez l'homme ) (l'utérus et les testicules) servent a la création de gamètes donc a la reproduction.

J'espère avoir éclairé l'ampoule que tu es :)

Répondre à ce commentaire

Par Jojo l'asticot, il y a 7 ans :

Eh bien on sait maintenant St Marie était peut etre vierge mais que la fellation n'était pas encore péché !!

Répondre à ce commentaire

Par Skymerdz, il y a 7 ans (en réponse à Jojo l'asticot):

Tu devrais montrer plus de respect envers Maryam (Marie) [Radiya Laho Anha] un modèle de piété et l'une des meilleures femmes de l’Humanité mais aussi celle qui fut choisi par Dieu pour être la mère de Issa (Jesus) prophète d'Allah [Alayhi Salat Wa Salam].

Répondre à ce commentaire

Par Halwank , il y a 7 ans :

Mais bien sur, et le bébé se développe ou ? Il pousse les intestins ? Je sais bien qu'un bébé normal se développe dans l'utérus en rendant la mère ronde comme un tonneau, mais pour arriver a l'utérus, y a qu'un accès alors sa m'étonnerait qu'il se développe, calé entre les intestins, les reins et le foie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à Halwank ):

Saches que utérus et vagin ce n'est pas la même chose. Le vagin qu'elle n'a pas est le conduit entre l'extérieur et l'utérus qui lui est le lieu où niche et grandit le bébé. Elle a un utérus donc le bébé peu s'y mettre et grandir :).

Répondre à ce commentaire

Par Titchip, il y a 7 ans (en réponse à Lenof):

Je pense que sa question (et je me la pose aussi) c'est comment le spermatozoïde a atteint l'ampoule où a lieu la fécondation ? Ce n'est pas un open space le corps humain, donc je me demande aussi par où le spermatozoïde est passé...

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 7 ans (en réponse à Lenof):

Je pense que ce qu'il veux dire (et il a raison) c'est que pour rentrer dans l'utérus depuis l'estomac c'est un peu impossible, ou alors le mec c'est plus un coup de couteau mais une dissection qu'il a fait vu la distance. Et même si on admet que ce cheminement sois possible, je t'invite a fermer ton point, tu le vois? C'est la taille d'un uterus, alors ça m'étonnerais qu'un mec est reussi a faire une ouverture du ventre jusqu'à l'utérus sans l'endommager gravement

Répondre à ce commentaire

Par Sigelify, il y a 7 ans (en réponse à CrossMG):

"Ce n'est pas un open space le corps humain", et bien en l’occurrence si. Il n'y a pas de continuité "tubulaire" entre l'ovaire et le pavillon de la trompe, lors de l'ovulation, l'ovule est largué et récupéré par les fimbriae (les franges au niveau du pavillon).
Cette ouverture de la trompe permet d'ailleurs un type de grossesse extra-utérine appelée grossesse péritonéale : l'oeuf (ovule fécondé), au lieu de redescendre dans l'utérus par la trompe pour s'implanter dans la paroi utérine, va se retrouver dans le péritoine (schématiquement, "l'espace" entre les structures abdominales) et s'y implanter.
Il n'y a donc pas besoin de plaie utérine pour que des spermatozoides entrent en contact avec l'intérieur d'une trompe à partir de la cavité péritonéale.

Mais faut se rendre compte de l'improbabilité du truc, et si je n'avais pas vu l'article sur PubMed j'aurais crié au fake (quoiqu'il y a aussi des fakes dans les publications sérieuses mais bon).
Déjà, il fallait qu'elle ait le temps d'avaler avant d'être surprise par l'ex et que la baston ne commence. Admettons.
Ensuite, il fallait que des spzoïdes survivent dans l'estomac, qui même à jeun, présente un pH acide entre 3 et 5 (le pH des sécrétions vaginales est autour de 4 - 5, et cela tue un certain nombre de spzoïde dans un éjaculat). Admettons.
Après, seulement une partie du sperme n'a pu sortir par les plaies de la paroi gastrique. On a donc dans le péritoine une fraction de sperme, contenant une partie non négligeables de spzoides morts. Admettons.
Le lavage péritonéal aurait dilué cette fraction de sperme, et la plus grosse partie aurait été ré-aspirée avant de refermer. Mais admettons.
Les 3 spzoides schwarzeneggeriens survivants auraient donc atteint une trompe. Et ce PILE pendant la période d'ovulation, et pas n'importe laquelle, sa PREMIERE (sinon l'hématométrie secondaire à son Rokitansky-Kuster-Hauser aurait empêché la nidation). Et ce en moins de 5 jours de battement (durée de vie maximale des spz). Admettons.
Il fallait enfin que les 3 gaillards soient en état de féconder l'ovule...

Bigard avait beaucoup plus de chance que ça de se faire mordre par une chauve-souris dans son appart.

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 7 ans (en réponse à Sigelify):

Sachant qu'il en aura certains qui vont devoir se "sacrifier" (réaction acrosomique précoce) pour permettre le passage des autres à travers la corona radiata.
Le dernier, c'est vraiment Rambo en fait

Répondre à ce commentaire

Par Targast, il y a 7 ans :

je pense que ça c'est passé comme ça ya 2000 ans x'3

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 7 ans :

"féconder le fœtus après rencontre des ovaires" Ceci, biologiquement, ça ne veut rien dire, cette phrase est fausse à 300% quand on écrit un article on essaye de ne pas y mettre des aberrations, rien qu'avec ça on peut voir que c'est un fake.

Répondre à ce commentaire

Par John42, il y a 7 ans :

source le gorafi nan?

Répondre à ce commentaire

Par Nîme, il y a 7 ans :

Euh... Il n'y a que moi pour trouver ça limite d'appeler ça un miracle ? On parle de la grossesse, qui fait suite à une agression avec coup de couteau dans le ventre, d'une gamine de 15 ans hein...

Répondre à ce commentaire

Par Apex, il y a 7 ans (en réponse à Nîme):

C'est pas faux :')
Et les parents doivent pas être très ravis qu'elle est pompé un mec x)

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 7 ans (en réponse à Apex):

ou qu'elle ce soit prit un coup de couteau aussi non ? après chacun son échelle de valeur mais bon..

Répondre à ce commentaire

Par Nîme, il y a 7 ans (en réponse à Apex):

Oui ou sinon elle-même doit être ravie de s'être retrouvée enceinte (à 15 ans) suite à une agression, mais les parents sont les seuls à avoir des sentiments, t'as raison

Répondre à ce commentaire

Par Garundzer, il y a 7 ans :

Comme le disait très justement Pr Ian Malcolm (jurassic park) : La vie trouvez toujours son chemin ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tsoi, il y a 7 ans :

Je pense qu'elle aurait une plus forte probabilité de gagner 5 fois de suite au loto que ça lui arrive.
Ceci, ça ferait un super scénario pour un épisode de Docteur House.

Répondre à ce commentaire

Par Lums, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Peut-être que qq a déjà posé la question, mais pourquoi elle est pas retournée à l'hôpital 3 mois après (quand, il me semble, le ventre augmente de taille)?

Répondre à ce commentaire

Par Itekuro, il y a 7 ans (en réponse à Lums):

Il peut y avoir une grossesse sans que le ventre gonfle vraiment, je crois. Je sais plus comment ça s'appelle par contre ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 7 ans (en réponse à Lums):

d'abord c'est écrit que n'ayant pas de vagin, elle a écarté l'hypothèse d'être enceinte, mais bon ça n'empêche pas qu'elle aurait au moins pu se demander pourquoi sont ventre devenait rond...
Et pour répondre à Itekuro, quand le ventre ne grossit pas alors que la femme est enceinte, ça s'appelle un dénit de grossesse, et bien sur dans ce cas à chaque fois la femme concernée ne sait pas qu'elle est enceinte...

Répondre à ce commentaire

Par Chereatua, il y a 7 ans :

Quelle miraaacle, enceinte a 15ans...

Répondre à ce commentaire

Par yayacc6, il y a 7 ans :

Mais non "sans vagin" ça veut juste dire que ya pas eut de pénétration vaginale c'est tout...

Répondre à ce commentaire

Par yayacc6, il y a 7 ans (en réponse à yayacc6):

Non en fait j'ai rien dit... J'ai sauté un passage du texte dsl :D

Répondre à ce commentaire

Par Danjor, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Eh beh si meme en se faisant piper y'a des risques, on est dans le caca les amis !

Répondre à ce commentaire

Par MissPoulpe, il y a 7 ans :

Non mais déjà on flaire la grosse connerie à plein nez rien qu'en lisant les premières lignes : "pour féconder le fœtus après rencontre des ovaires"... Bravo, vous êtes très crédibles !

Répondre à ce commentaire

Par Shoo, il y a 7 ans :

"L'homme doit fournir des gamètes mâles à la femme par voie génitale pour féconder le fœtus après rencontre des ovaires"

Féconder le fœtus ? Le gamète mâle féconde l'ovocyte II dans les trompes ...

Répondre à ce commentaire

Par Anna, il y a 7 ans :

Pas de doute, elle est extra-terrestre ;) Une femme <a href="http://cincfr.com/duphaston-grossesse-ov…; title="comment tomber enceinte (duphaston pour la grossesse)">tombe enceinte</a> sans vagin, une grande prouesse ! Un grand bravo au monsieur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois