Un miracle ! Sans vagin, une fille tombe enceinte après une fellation.
Pour tomber enceinte, on connaît tous l'histoire. L'homme doit fournir des gamètes mâles à la femme par voie génitale pour féconder le fœtus après rencontre des ovaires. Mais l'histoire de cette femme va sûrement en surprendre plus d'un.
C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui travaille dans un bar en Afrique, au Lesotho. Après avoir été surprise en train d'effectuer une fellation à son nouveau petit ami, son ex petit ami l'a blessé au ventre à l'arme blanche. Cette dernière a alors été admise à l'hôpital.
Le coup de couteau a endommagé l'estomac qui était vide au moment de la bagarre mais aucun contenu gastrique acide ne s’est répandu dans la cavité abdominale. Le chirurgien qui s'occupe de la jeune fille blessée procède tout de même à un lavage au sérum physiologique avant de fermer le ventre.
Quelques jours plus tard, la jeune fille sort de l’hôpital et c'est maintenant que tout commence. Neuf mois après la rixe entre son petit ami et son ex petit ami, cette dernière est de nouveau admise à l’hôpital du district de Mafeteng car elle souffre de douleurs abdominales aiguës et intermittentes. Son ventre s'est arrondi progressivement mais elle a écarté l'hypothèse d'être enceinte car elle ne dispose pas de vagin.
Le médecin qui la prend en charge confirme la grossesse mais ne comprend pas comment cela a pu arriver puisqu'elle n'a pas de vagin. Cette absence totale de vagin devrait entraîner en toute logique une impossibilité de fécondation naturelle. Et pourtant !
Le chirurgien tente alors d’interroger cette dernière sur les circonstances de cette grossesse véritablement extraordinaire. Après plusieurs questions, ce dernier fini par trouver la solution de ce miracle. Le sperme que la jeune fille a avalé il y a neuf mois lors de la fellation, avant la bagarre, contenu dans l’estomac perforé par l’arme blanche, est passé dans la cavité abdominale où il a ensuite gagné un des deux ovaires.
Sachant que la bouche a un pH élevé et que l'estomac était vide, donc absent de substance acide, les spermatozoïdes ont pu survivre jusqu'à atteindre les ovaires de la jeune fille. De plus, il est probable que la fille fut en toute première ovulation, car si tel n’avait pas été le cas le sang présent au moment des premières règles dans l’utérus et dans les trompes - faute de s’écouler par le vagin - aurait empêché toute fécondation.
Pourquoi un tel sujet sur Hitek ? Car on passe notre temps à lire le très célèbre et sérieux magazine Sciences et Avenir pour vous dénicher des infos Geek et que par le plus grand des hasard, on est tombé dessus :)
Au moins avec l'histoire de fellation, personne n'ira crier à l’immaculée conception :)
Sinon, c'est vraiment incroyable comme histoire...
C'est une petite faute, mais j'ai 12 ans et je ne trouve pas normal qu'on fasse cette faute...
Je fais des études d'instituteur primaire donc je sais de quoi je parle ;)
Enfin dans son cas c'est à la manière des puces qu'elle fut fécondé >_>... (le mâle transperce la femelle avec un dard-pénis, car elle a pas d'orifice sexuel).
Les spermatozoïdes fécondent un ovocyte, pour donner un œuf, qui lui-même donnera un embryon et les annexes (placenta et cordon ombilical essentiellement), embryon qui deviendra fœtus à partir du 3ème mois de grossesse. De plus, la fécondation a lieu dans l'ampoule, une partie des trompes utérines. Les ovaires n'ont donc rien à faire ici.
Mis à part, sait-on pourquoi cette demoiselle n'a pas de vagin ?
C'est gore toute cette histoire franchement
Et pendant ses règles, faut qu'elle attende que ça se remplisse et pour vider elle fait le poirier la bouche ouverte ?
Cependant, il semblerait qu'elle soit relativement jeune, car elle n'avait pas encore eut ses règles. Mais le cas échéant, une opération chirurgicale permet de relier l'utérus à l'extérieur afin de laisser s'écouler le sang
On les a pendant environ 6 jours mais c'est intermittent, ça commence et ça s'arrête pour reprendre ensuite.
C'est ce qu'il faut comprendre par là!
(Oui, la physiologie féminine est très peu étudiée, c'est bien dommage, certains mecs ne savent même pas ce qu'est un clitoris, c'est pour dire)
Plus sérieusement, c'est triste qu'une jeune femme, en âge d'être menstruée, ne soit pas traitée quant à l'absence d'évacuation des règles. Peut-on envisager que son aplasie vaginale soit partielle pour expliquer cette «négligence». Mais alors pourquoi serait-elle absolument infecondable ?
Les spermatozoïdes ont survécu plus facilement dans l'estomac grâce au sérum physiologique injecté en urgence qui a réduit l'acidité. Si les spermatozoïdes ont survécu là, ils peuvent survivre à l'absence de lubrification vaginale ?
"Madame est-ce qu'on peut tomber enceinte en faisant une fellation ?"
"Seulement si tu es à jeun et que tu te fais poignarder au ventre ma grande"
Il y a aussi un cas de grossesse nerveuse.
Vu que l'OMS se tue à distribuer des préservatifs en Afrique, le taux de pourcentage des gens qui ont eu la possibilité d'être instruite par des cours d'éducations sexuelles sont minimes comparés au services européens.
Donc si cette femme se retrouve à ne connaitre rien en matière de fécondation ovulaire, il se peut très probablement que se soit une grossesse nerveuse qui va se terminer par un foetus inexistant.
Mais sinon, sujet très amusant. ^^
Quand à la grossesse nerveuse, si un médecin confirme la grossesse, c'est qu'il à du effectuer des tests qui permettent de la confirmer.
Arrêtez de balancer des conneries sans savoir de quoi vous parlez, ça devient fatiguant.
quoi qu'il en soit cette histoire n'en reste pas moins bizarre.
J'dis ca parce que j'ai fait justement enlever l'appareil génital de ma chienne mais ca n'empêche pas que les chiens peuvent se tapper un p'tit plaisir x)
Fin bon j'espère avoir éclairé les ampoules que vous êtes
J'espère avoir éclairé l'ampoule que tu es :)
Cette ouverture de la trompe permet d'ailleurs un type de grossesse extra-utérine appelée grossesse péritonéale : l'oeuf (ovule fécondé), au lieu de redescendre dans l'utérus par la trompe pour s'implanter dans la paroi utérine, va se retrouver dans le péritoine (schématiquement, "l'espace" entre les structures abdominales) et s'y implanter.
Il n'y a donc pas besoin de plaie utérine pour que des spermatozoides entrent en contact avec l'intérieur d'une trompe à partir de la cavité péritonéale.
Mais faut se rendre compte de l'improbabilité du truc, et si je n'avais pas vu l'article sur PubMed j'aurais crié au fake (quoiqu'il y a aussi des fakes dans les publications sérieuses mais bon).
Déjà, il fallait qu'elle ait le temps d'avaler avant d'être surprise par l'ex et que la baston ne commence. Admettons.
Ensuite, il fallait que des spzoïdes survivent dans l'estomac, qui même à jeun, présente un pH acide entre 3 et 5 (le pH des sécrétions vaginales est autour de 4 - 5, et cela tue un certain nombre de spzoïde dans un éjaculat). Admettons.
Après, seulement une partie du sperme n'a pu sortir par les plaies de la paroi gastrique. On a donc dans le péritoine une fraction de sperme, contenant une partie non négligeables de spzoides morts. Admettons.
Le lavage péritonéal aurait dilué cette fraction de sperme, et la plus grosse partie aurait été ré-aspirée avant de refermer. Mais admettons.
Les 3 spzoides schwarzeneggeriens survivants auraient donc atteint une trompe. Et ce PILE pendant la période d'ovulation, et pas n'importe laquelle, sa PREMIERE (sinon l'hématométrie secondaire à son Rokitansky-Kuster-Hauser aurait empêché la nidation). Et ce en moins de 5 jours de battement (durée de vie maximale des spz). Admettons.
Il fallait enfin que les 3 gaillards soient en état de féconder l'ovule...
Bigard avait beaucoup plus de chance que ça de se faire mordre par une chauve-souris dans son appart.
Le dernier, c'est vraiment Rambo en fait
Et les parents doivent pas être très ravis qu'elle est pompé un mec x)
Ceci, ça ferait un super scénario pour un épisode de Docteur House.
Et pour répondre à Itekuro, quand le ventre ne grossit pas alors que la femme est enceinte, ça s'appelle un dénit de grossesse, et bien sur dans ce cas à chaque fois la femme concernée ne sait pas qu'elle est enceinte...
Féconder le fœtus ? Le gamète mâle féconde l'ovocyte II dans les trompes ...