Cette créature bizarre découverte aux Etats-Unis, a bien fait flipper les fans de Stranger Things
16 novembre 2017 à 9h12 dans
Science
On ne compte plus le nombre d'espèces étranges et rares que l'on peut croiser sur notre planète. La preuve avec cette histoire où un jeune homme a pêché une créature noire visqueuse, disposant de pattes et d'une queue. Postée sur Twitter, l'étrange créature a suscité la curiosité et la peur chez les fans de la série Stranger Things.
Un demogorgon découvert aux Etats-Unis ?
Direction les Etats-Unis, dans une forêt des Appalaches où au cours d'une opération de recherche d'une salamandre-alligator, cet Américain est arrivé à son but. Fier de sa découverte, le jeune homme a posté les clichés de la bête sur son compte Twitter.
Tweet original
"J'ai eu la chance de participer à la recherche d'une salamandre-alligator aujourd'hui. J'ai découvert ce monstre après qu'il ait gelé."
Très vite, la publication a fait réagir les internautes car en effet,
nombreux sont ceux qui ont vu en cette créature bizarre un dragon, un démon ou pire encore : un demogorgon que l'on peut voir dans la série
Stranger Things sur
Netflix !
Effectivement, on ne peut s'empêcher de comparer la salamandre à D'art, le demo-dog que trouve Dustin dans la saison 2 de la série de Netflix. Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette nouvelle saison, on ne vous spoile pas, mais la bêbête s'avère plus démoniaque qu'elle en a l'air...
Grâce à cette comparaison, la bestiole a pu avoir son quart d'heure de gloire sur Twitter et ce succès a permis de mettre en avant le fait que cette espèce, la salamandre-alligator (ou ménopome), est en déclin. Entre 1998 et 2009, les populations de cette espèce ont décliné de 82%. L'objectif des biologistes est de protéger cette espèce en sauvegardant son habitat et en prenant les bébés pour les relâcher en pleine nature afin de sauver les populations.
fin bref y'a tellement d'alternative --'